17/05/2013
10:30:18
Index du forum Continents Eurysie Empire Karpok

Presse Karpokienne

Voir fiche pays Voir sur la carte
985
logo

édition spéciale

Chers lecteurs, chères lectrices,

Nous avons l'honneur et le privilège de vous annoncer la création de notre journal Iskra.
La vocation de celui sera de relayer toutes les informations utiles concernant notre magnifique pays.
Les thématiques abordées seront l'actualité nationale, l'actualité internationale, culture et sport.
Au delà de la simple évocation des faits, nous avons la volonté d'analyser l'actualité grâce à nos journalistes et analystes.
Nous pourrons également nous appuyer sur des reporters et correspondants locaux afin de vous faire vivre l'actualité.
Nous tenons ici à remercier le Palais et le Ministère de l'intérieur d'avoir aidé à la création de notre journal et à l'aide logistique apportée.
Nous vous donnons rendez-vous bientôt pour notre première édition. Nous espérons que la lecture de notre journal deviendra bientôt une habitude pour chacun et chacune d'entre vous.

Longue vie au Tsar, longue vie au Saint Empire Karpok Unifié et nous vous souhaitons à toutes et tous la bénédiction de Dieu tout puissant.

Pour l'ensemble de la rédaction,

Dimitriev Pavliek, directeur de la publication
3780
logo

L’investiture du Tsar du Saint Empire Karpok Unifié Taïr Bolatev comme premier secrétaire du Parti , de notre envoyé spécial en direct du palais des Congrès de la ville de Leonev

logo2


C’est devant 25 000 partisans que le Grand TaÏr Bolatev s’est vu remettre les insignes de premier secrétaire du Parti en présence du grand patriarche Yerbelov, de tous les membres du gouvernement et tous les haut dignitaires er représentants du Parti réunis.
Une fois intronisé, le Tsar a prononcé un discours concernant sa ligne directrice et politique.
En effet, le Grand Tsar Bolatev a souhaité que le parti s’ouvre davantage aux jeunes et demande à ce que chacun et chacune présents au congrès s’activent à intégrer de nouveaux membres et de préférence des jeunes. « La jeunesse est la force de notre empire, il faut l’écouter ».
Il a demandé officiellement, devant le Ministre de l’éducation, que l’histoire du parti soit intégrée désormais aux programmes scolaires. Il a ajouté qu’« il faudra qu’en début de chaque journée, tous les élèves chantent notre hymne national par respect pour notre Empire ».
L’engagement et le service à la population doivent devenir une valeur importante. Le nouveau secrétaire du parti s’est dit aussi sensible aux revendications de certaines jeunes filles qui souhaitent les « mêmes droits que leurs camarades masculins ». Il a donc décidé, à compter de septembre, que tous les jeunes sortis de leur parcours d’études devront se soumettre au service militaire pour 18 mois, garçons ET filles. Ces dernières pourront désormais également se voir proposer des carrières militaires et accéder à des postes à responsabilité.

Le Tsar Bolatev a également développé son grand projet pour l’avenir de l’empire. Il souhaite lancer un programme d’investissements sans précédent qui visera à moderniser les infrastructures de l’état.
Il a développé sur ce thème, la construction de plusieurs lignes de trains modernes qui quadrilleront l’empire tout entier. Le train doit être un moyen de transport courant pour les voyageurs et pour le fret.
Parallèlement, il « faudra repenser nos infrastructures portuaires et donner une polarisation claire de chaque port de l’empire ». Il ne veut plus en effet, que, par exemple, le port de Nvarek soit en concurrence directe avec le port d’Ourok espacées tous les deux d’environ 200 Km.
Chaque port doit pouvoir trouver une spécialisation. Je cite « il n’est pas normal qu’aujourd’hui, le port d’Ourok concentre autour de lui des raffineries pétrolières et pétrochimiques alors même que les gisements se trouvent au large de Nvarek. Est-il normal également que les porte-containers arrivent davantage au port de Kerskiew pour que finalement les marchandises se rendent à Leonev dans la majorité des cas, alors que le port d’Ourok se trouve bien plus proche de notre capitale ?».

Il a ensuite développé son ambition pour notre agriculture. L’eau est une denrée rare et il souhaite que tous les acteurs repensent géographiquement les cultures. Celles qui demandent moins d’eau seront cultivés au sud. Celles qui ont besoin d’un arrosage conséquent seront désormais cultivées dans les plaines du pays, où la pluie est beaucoup plus fréquente. Le maillage du réseau de transport, et notamment ferroviaire, permettra une rationalisation au niveau du pays et non plus au niveau de chaque province. Ce travail sera mené en étroite collaboration avec le Ministère chargé de notre agriculture et de l'alimentation.

Enfin, il a également parlé de la situation géo politique du monde.
"Notre ouverture aux autres états doit être appréhendée sans naïveté" a t-il dit. Nos richesses et ressources naturelles, encore peu exploitées, peuvent attirer des convoitises. Notre ambition d'ouvrir notre marché et de vouloir également exporter nos productions ne feront pas que des heureux.
C'est pourquoi, afin de garantir notre sécurité et souveraineté, le Tsar du Saint Empire Karpokien réuni a exprimé son ambition de moderniser l’Armée de défense. Il veut une montée en puissance tant « qualitative que quantitative ».

A la fin du discours, le chef du parti a intronisé chaque haut dignitaire des provinces et leur a souhaité beaucoup de réussite dans leur future mission.

Le congrès s'est terminé par des applaudissements interminables qui ont accompagné le départ du Tsar et du Chambellan pour le Palais.
1348
logo

La guerre frappe à notre porte !



C’est à moins de 500 km de notre frontière, au nord du pays, que se sont déroulés des combats d’une forte intensité. Le Prodnov a été le terrain de plusieurs affrontements qui ont débouché sur un redécoupage territorial entre les divers protagonistes du conflit.
Ces évènements redonnent des arguments à toutes celles et ceux qui ne souhaitent pas l’ouverture des frontières et la reprise des relations diplomatiques.
Il semblerait même que le sujet était à l’ordre du jour d’une réunion politique du Parti, qui s'est déroulée hier à Leonev, alors même qu’il s’agit là de la politique diplomatique du Tsar Taïr Bolatev, premier secrétaire du parti !
Si ces informations sont vraies, il s’agirait là d’un évènement sans précédent dans l’histoire du parti.
Même si notre source nous évoque qu’à la fin des échanges, la position du Tsar est restée très largement majoritaire, le fait même de vouloir en débattre pose question au Palais et peut poser question sur l'autorité du jeune Tsar sur les membres du parti qu'il dirige.
Quoi qu’il en soit, l’unanimité des participants s’est inquiétée des combats si proches de l’Empire et ils ont demandé qu’une délégation des participants soit reçue au Ministère des Armées et de la Défense pour savoir si ces récents évènements allaient modifier le calendrier de modernisation de notre armée.

Nous avons souhaité en savoir davantage sur ces informations mais, ni le Ministère des Armées et de la défense ni le Palais n’ont souhaité nous répondre.
2016
logo


CREATION D’UNE MEGA ENTREPRISE INDUSTRIELLE


logo2


Karpok Energies vient d’être officiellement créer en date du 18 mai 2008. Ce groupe industriel regroupera à l’avenir l’ensemble des entreprises déjà existantes dans le domaine de la gestion, exploitation, transport et transformation des hydrocarbures.

L’entreprise ainsi créée a obtenu la concession exclusive d’exploitation des gisements d’hydrocarbures liquides découverts au large de Nvarek (gaziers et hydocarbures liquides) et ceux au sud du pays (gisements pétrolifères) qui ont été identifiés il y a plusieurs années.

On apprend que l’entreprise sera dirigée par Nina Mvaolev que l’on dit proche du pouvoir.
Cette nomination est loin d’être anodine car c’est la première fois qu’une femme est nommée à un tel niveau de responsabilité. Le Tsar montre ainsi à travers cette nomination, qu’il a entendu les demandes de la jeunesse quant au souhait d’ouvrir aux femmes des postes à responsabilités. Après l’obligation du service militaire obligatoire aux filles, il s’agit du deuxième geste fort dans ce domaine pour tendre vers une égalité qui, il faut bien l’admettre, prendra des années.

Nina Mvaolev est une ancienne haute fonctionnaire qui a écumé les différents ministères. Son dernier poste connue était conseillère technique dans le domaine économique au Ministère de l’intérieur.

Nous apprenons également que deux navires cargos viennent d’être inaugurés à Ourok. Ces deux bâtiments sont les premiers d'un programme de modernisation de notre flotte de transport maritime. Un navire de transport d’hydrocarbures est d'ores et déjà prévu.

Les gisements gaziers et pétroliers au large de Nvarek vont demander un peu de temps avant qu’ils puissent véritablement être exploités. Par contre, une source proche du dossier nous apprend que pour les puits pétroliers (proches de Vlowdiev), le projet est plus avancé (on nous parle de pipelines notamment) car certains puits étaient déjà exploités (mais en quantité limitées).
Parallèlement, la modernisation des entreprises pétrochimiques de Nvarek se poursuit.

Quoi qu’il en soit, ces informations sont prometteuses pour l’avenir de l’Empire et Karpok Energies est à la recherche de main d'oeuvre, nouvelle qui devrait satisfaire nos jeunes en recherche d'emplois.
942
logo


CREATION DE L'ENTREPRISE AGROSERV Corp.


logo2

La Palais a annoncé la création de l'entreprise Agroserv. Cette entreprise d'état a pour but de gérer toute la chaine alimentaire du pays. Nos braves agriculteurs, éleveurs, producteurs et pêcheurs seront accompagnés afin de leur faciliter leur travail, notamment la phase de gestion, transport et vente.
Par ailleurs, le Palais nous garantit également, grâce à cette création, une montée en qualité due aux nombreux contrôles qui seront effectués dans le but d'accompagner des professionnels et non de vérifier leur travail de façon autoritaire.

Un autre avantage sera de garantir une disponibilité accrue dans chaque endroit de l'Empire d'une diversité de produits alimentaires de grande qualité avec des moyens de transports en cohérence avec la volonté de polluer le moins possible. On nous parle dans ce domaine de transport ferroviaire et fluvial.

La direction de l'entreprise est accordée à Mikaï Dworek, le Ministre de l'agriculture quant à lui fera parti du Conseil d'Administration.

Nous souhaitons bonne chance à AgroServ pour l'avenir.
1221
logo

Le corps du second secrétaire provincial, Vladiev Votrtcsk a été retrouvé démembré.

Que s'est il passé hier à la sortie de la réunion politique dans la province de Maramiev ?

C'est vers 23h00 que s'est terminé la réunion où c'étaient rassemblés une vingtaine de personnes. Après les derniers "au revoir", chacun est reparti vers son véhicule. C'est vers 2H00 du matin que l'épouse Votrtcsk a alerté les services de police. Quelques heures plus tard, le corps du malheureux a été retrouvé, démembré !!!

Ce crime odieux pose évidemment question : il ne s'agit pas là d'un dramatique accident, non il s'agit bien évidemment d'une véritable exécution comme on n'en rencontre fort heureusement peu.

Les enquêteurs restent très silencieux. Quelques paroles toutefois, sous couvert de l'anonymat, parlent d'une vie privée complexe, d'autres parlent d'une exécution mafieuse ou encore politique...

Nous savons en tout cas de sources certaines que M Votrtcsk se rendait régulièrement de l'autre côté de la frontière duBoltorkhoy pour se rendre dans des établissements de nuit et dans des cercles de jeux.
Est-ce par là qu'il faut chercher les responsables de ce massacre ?

Quoi qu'il en soit, à voir les mines des services de police de la Province, cette affaire risque de mobiliser un nombre importants d'enquêteurs.
En ce qui nous concerne, nous ne manquerons pas de demander régulièrement à ces derniers où en sera l'enquête.
695
logo

Flash spécial


Le Conseil des Ministres va se réunir au Palais impérial et il semble bien que ce soit l’actualité soudaine qui impose cette convocation de l’ensemble du gouvernement.
Même si rien n’est sorti pour le moment des canaux officiels, il semblerait que l’ordre du jour soit à la fois une discussion autour de cet odieux crime sur le vice secrétaire provincial mais aussi et surtout, le positionnement international de l’Empire.
On nous parle, en effet, de plusieurs choix qui doivent être discutés pour l’avenir de notre économie et de notre sécurité.
Au regard des enjeux, le Tsar a souhaité faire partager ses réflexions dans le conciliabule du Conseil des Ministres.

Nous nous efforcerons d’analyser ensemble le résultat de ses échanges une fois la communication officielle effectuée.
1420
logo

Manifestation violente dans la province de Maramiev contre l'ouverture de la frontière avec le Boltorkhoy


logo


Nous vous avions parlé récemment des tensions engendrées par l'ouverture de la frontière avec l'enclave du Boltorkhoy. En effet, ce pays aux libertés sans limite devient peu à peu l'exutoire de notre jeunesse (et pour les moins jeunes mais là, c'est beaucoup moins assumé).
Les commerçants des provinces proches de la frontière dénoncent une concurrence déloyale : "comment faire venir des jeunes dans nos établissements alors qu'ils ne peuvent boire que du thé et des boissons non alcoolisés et cela jusqu'à leurs 21 ans révolues, alors qu' à côté (au Boltorkhoy) ils peuvent tout faire et tout prendre librement ?. Nous assistons à un exode commercial, c'est honteux".

Plus grave encore, le taux de mortalité de notre jeunesse est en forte hausse dans les Provinces limitrophes de la frontière depuis son ouverture. L'ivresse au volant est devenu un phénomène récurrent, à tel point que l'on devrait tester tous les conducteurs de retour du Boltorkhoy, ce qui n'est pas possible.

La police évoque également un phénomène nouveau qui a tendance à s'éparpiller partout dans le territoire : des substances illicites. Il ne fait aucun doute sur la provenance de telles substances et nous savons tous également ce qu'un tel traffic peut rapidement engendrer.

Comme si cela ne suffisait pas, c'est la voix religieuse qui elle aussi, par l'intermédiaire du Padre Clocktiakr représentant du patriarche de la région, a parlé d'un possible Tsunami anti spirituel.

Quoi qu'il en soit, le silence du Palais sur le sujet devient de plus en plus assourdissant.
810
logo

L'enquête avance concernant le crime odieux sur Vladiev Votrtcsk.

Un homme a été interpellé à son domicile ce matin du 8 juillet par les forces spéciales d'intervention dans le cadre de l'enquête concernant l'assasinat du délégué provincial du parti, Vladiev Votrtcsk.
Pour beaucoup, la vie privée pour le moins dissolue était la cause de ce drame et par facilité, certains avaient même avancé qu'il s'agissait probablement d'une mafia de l'enclave Boltorkhoy qui venait ainsi exécuter M Vortrtcsk.

Et bien tout porte à croire que l'on se dirige plutôt vers un crime commis par un Karpokien , issu du milieu intégriste religieux, habitant dans la province de Santa Lawik. Le suspect a indiqué aux enquêteurs que par son geste "salvateur" il a ainsi "purifiée son âme pervertie".

Nous attendons bien évidemment une réaction de la part du Patriarche notamment sur la montée en puissance des mouvances radicales religieuses.
1506
logo

Nous vous faisions part, il y a de cela quelques jours, de l'arrestation du meurtrier présumé du membre du parti Vladiev Votrtcsk.
Ce dernier a avoué et confirmé son crime de façon définitive devant la justice. Le juge de la cour impériale l'a condamné à mort par pendaison.
On nous apprend donc qu'il a été exécuté hier 11 Août, dans la soirée, au sein du centre pénitencier de la Province de Ourok.
Le plus étonnant dans cette histoire, où les services judiciaires et de polices ont fait preuve d'un grand professionnalisme, c'est qu'il y a eu, nous apprend t-on, dans la Province de Santa Lawik des scènes de manifestations suite à ce jugement et l'exécution prononcée.
En effet, des groupes radicaux religieux ont affiché leur "solidarité", si tenté qu'il en soit nommé ainsi pour un acte aussi crapuleux, envers le criminel. Ces personnages ont scandé des phrases telles que "Nous sommes la justice de Dieu, la seule et l'unique à nos yeux"; "Libérer une âme pervertie n'est pas un crime mais une mission".

Devons nous nous inquiéter de ce genre de manifestations ?

D'autant qu'il paraît curieux que le service d'ordre de la Province de Santa Lawik est resté bien discret face à ces quelques centaines de personnes tout à fait maitrisables...
Est-il tolérable d'entendre ce genre de propos dans notre pays ? Pourquoi l'Eglise ne condamne t-elle pas ce genre de manifestations de façon ferme et sans appel ?
Certaines voix commencent à s'interroger sur ce silence qui peut paraître de complaisance.

Quoi qu'il en soit, le Tsar Bolatev a invité le Patriarche Yerbelov demain 13 Août au Palais impérial.
Y-at-il un rapport entre ces évènements et l'invitation du Patriarche au Palais demain ?

Nous espérons en savoir davantage à la suite de cette entrevue
3294
logo

De notre correspondant au Palais impérial.

En marge de la rencontre entre le Tsar Taïr Bolatev et le Patriarche Yerbelov, les deux plus hauts dignitaires du pays se sont retrouvés dans la basilique impériale de Leonev qui se trouve dans l’enceinte du Palais impérial. C’était là l’occasion de s’unir dans leur foi réciproque et de montrer aux yeux de tous qu’ils formaient l’Union sacrée.

logo
Le Tsar Bolatev et le Patriarche Yerbelov dans la basilique impériale


A l’issue de la procession, les deux hommes se sont retrouvés pendant près de 6 heures pour sans nul doute évoquer les nombreux sujets d’actualité.

Le Patriarche Yerbelov se dit très inquiet de la direction dans laquelle le pays semble se tourner, ce n’est pas un secret. L’ouverture des frontières ne cesse d’amener des tentations jusqu’alors inconnues de la population de l’Empire argumenta le Patriarche. La voix des péchés et des faiblesses est bien plus rapide et directe qu’une conduite pieuse et guidée par des Valeurs.
Le Tsar Bolatev n’est pas resté insensible aux arguments du vieil homme.
La visite s’est poursuivie lors d’un banquet impérial où il est coutume de mettre à l’honneur le savoir-faire de nos cuisiniers, de nos producteurs et agriculteurs.

logo
Image du banquet donné par l'Empereur en présence de tous les membres du gouvernement et les hauts dignitaires du parti


A l’issu du dîner, le Tsar Bolatev a pris la parole pour faire un discours improvisé.

« Nous souhaitons tous mes chers amis le bonheur de notre population. Soyons honnêtes, il y avait une aspiration de la jeunesse à s’ouvrir au monde. Celles et ceux qui le réfutent sont soit aveugles, soit de mauvaise foi.
Dès lors, J’ai préféré l’anticiper et l’organiser, plutôt qu’à la subir. J’ai conscience qu’elle puisse parfois heurter certaines personnes, notamment de par les mœurs et coutumes si différentes de pays voisins.
Avec le Patriarche Yerbelov, que je remercie pour nos échanges toujours riches et instructifs, nous avons discuté ensemble de ces problématiques.
Je ne veux pas d’un pays à deux vitesses où la jeunesse suivrait le train de la modernité en laissant une partie de notre population plus âgée sur le bord du quai. Alors c’est vrai, je ne dis pas que tout sera parfait, que chaque échange avec un autre pays apportera forcément quelque chose de positif à chacun d’entre nous. Je ne suis pas naïf et je sais que la politique diplomatique est une discipline complexe. Mais, je suis persuadé de l’intérêt supérieur de ce que j’ai souhaité dès mon élection au poste suprême.
Je sais aussi qu’à l’intérieur de mon propre parti il y a pu y avoir quelques voix discordantes. Je veux ici passer un message fort à ceux qui souhaiteraient déstabiliser notre dessein politique : le temps de l’indulgence est terminé.
J’estime que l’adaptabilité fait partie des principes inhérents à tout serviteur de l’État et qu’à ce titre, chacun concoure au projet de la Nation et c’est surtout le cas lorsqu’on s’engage moralement au sein du parti politique dont j’en suis le premier secrétaire. Ne pas adhérer au projet entend dès à présent en sortir et donc quitter le parti.
J’ai aussi entendu la crainte de la montée des tensions dans la Province de Santa Lawik. Désormais, la fermeté sera là aussi de mise pour toutes manifestations qui iraient à l’encontre de la politique impériale. Parallèlement, je vais demander au Ministère de l’intérieur, par le biais de son Ministre Glinka, de veiller également à la sécurité des hommes de foi.
Voilà mes amis, voilà où nous irons, voilà où j’entends que nous irons tous ensembles sans avoir peur des autres et en étant certain de nos forces et de nos qualités.
Santé à tous. Vive le Saint Empire Karpok Unifié
»


A ces mots l’ensemble des convives reprennent en cœur : « vive l’Empereur ! ».
1696
logo


Démantèlement d’un groupuscule de radicaux religieux dans la Province de Santa Lawik



logo
arrestation de plusieurs personnes soupçonnées d'être liées de près ou de loin à des groupuscules d'intégristes religieux


Décidemment tout s’accélère ces dernières semaines depuis le crime odieux contre délégué provincial du parti, Vladiev Votrtcsk.
L’enquête, tout d’abord, a été mené d’une main de fer ce dont s’est félicité le Ministère de l’intérieur par la voix du Ministre Glinka.
En effet, l’arrestation rapide du responsable du crime a prouvé à quel point notre Police aidée en cela des services du renseignement intérieur est efficace.
Mais ça ne s’arrête pas là.

Nous vous faisions part récemment d’un soutien implicite de quelques manifestations et groupuscules proches de mouvements radicaux religieux dans la Province de Santa Lawik.

Les choses se sont à la fois précisées et accélérées lors de la rencontre entre le Tsar Bolatev et le Patriarche Yerbelov.
Dans son discours lors du banquet impérial, le Tsar avait montré sa fermenté à l’encontre de ce qu’il nomma « la montée des tensions ».
Ce message à peine voilé à destination du Ministre Glinka ne resta donc que peu longtemps sans réaction puisque c’est près d’une centaine de personnes, tous radicalisées, qui ont été arrêtées ce matin à l’aube « à la sortie du lit » !
Tous les protagonistes se trouvaient dans des bâtiments appartenant à « la communauté des Saints missionnaires ».

On ignore pour le moment où ils ont été emmenés ni même s'ils ont été confiés à la justice. Nous savons simplement que le convois policier a quitté la Province de Santa Lawik, sans doute pour éviter de stigmatiser la province et faire redescendre un peu la tension.

On évoque également du côté du Ministère avoir arrêté le chef du groupe radicalisé sans pour autant avoir connaissance pour le moment de son identité.
logo
Arrestation du leader du groupe radicalisé
1616
logo

Reportage près de l’enclave proche de Kariekowka.

logo6



De grand travaux sont opérés en ce moment même aux alentours de Kariekowka.

En effet, une véritable fourmilière humaine œuvre jour et nuit pour créer une enclave commerciale, zone tampon entre le commerce mondial sous toutes ses formes et le Saint Empire Karpok Unifié.

Ce chantier se caractérise à travers 2 projets gigantesques.

Le premier se concentre autour de la construction de la zone portuaire :
- Élargissement des bassins d’accueil de navires
- Création d’une zone de stockage des containers
- La zone logistique nécessaire à un trafic international
- Construction d’une ligne ferroviaire qui arrive sur la zone
- Aménagement d’une base militaire navale


Ce premier chantier se réalise sous le contrôle conjoint de l’Empire Karpok et du Pharois.

De nombreux travailleurs s’affairent dans une nouvelle zone portuaire créée de toute pièce.

logo6
Zone qui deviendra une zone de stockage de containers


logo6
Travail sur le décaissement du littoral pour pourvoir accueillir des navires aux dimensions plus conséquentes

logo6
Les compétences des ouvriers et techniciens venus du Pharois permettent une avancée des travaux conséquente


Le Second chantier vise à reformer une frontière entre cette nouvelle enclave créée de toute pièce et le Saint Empire Karpok Unifié.
La crainte du Palais est de voir arriver via cette enclave une immigration non choisie qui pourrait entraîner de nombreuses problématiques.
Par ailleurs, le flux commercial doit être lui-aussi contrôlé. Ne rentre et ne sort du pays que ce que le pays contrôle.

C’est pourquoi une frontière hermétique se crée tout autour de l’enclave avec 2 postes de frontière nouvellement installés.

logo6
Plan de construction de la frontière

logo6


logo6



Poste de frontière N°1 (avec douane commerciale)

logo6


Poste de frontière N°2

logo6
5509
logo


La tension est à son comble de l’autre côté de la frontière du Vogismka. Pour parler de cette situation, nous avons interviewé le Ministre des affaires extérieures et diplomatique, Vacek Czjzek qui a eu la gentillesse de nous recevoir au sein même du Ministère. Voici le résumé de l’entretien mené par Natalya Varcekow, notre journaliste politique.

logo



Natalya Varcekow : M Le Ministre Bonjour, merci de nous accueuillir ici au Ministère des affaires étrangères et de la diplomatie. Monsieurs le Ministre, il existe à nos portes une tension diplomatique à laquelle nous ne pouvons fermer les yeux. Pouvez-vous résumer la situation au Vogimska aujourd’hui ?

Vacek Czjzek :Bonjour. Un acte terroriste odieux et d’une grande ampleur s’est déroulé dans la République du Vogimska.
Je tiens ici, au nom du Saint Empire Karpok Unifié présenter toutes mes sincères condoléances au peuple Vogimskan. Apporter également tout notre soutien face à cet acte terroriste qui demeure un fléau mondial qu’il nous faut combattre de façon unie. L’Empire est prêt à prendre part à cette lutte et combattre ainsi ces actions lâches et inhumaines.

N.V. : Savez-vous qui est à l’origine de cet acte ?

V.C. : Non, nous ne le savons pas.

N.V. : Pourtant, les services de renseignements du Vogimska semblent certain eux, que cet acte odieux émane du Pharois Syndikaali ?

V.C. : J’ai cru l’entendre en effet. Pour autant, nos services nous indiquent une autre réalité. Mais pour des raisons évidentes, je ne veux pas en divulguer davantage.

N.V. : En tout cas, le nom du récent partenaire Pharois dans cette histoire de terrorisme ne sonne pas très juste, ni le timing d’ailleurs, pour nos relations diplomatiques.

V.C. : Nous avons entièrement confiance en notre partenaire du Pharois. Ce sont, une fois encore, des hommes d’honneur et je pense particulièrement à nos amis les Ministres Mainio et Sakiri que je salue ici.

Faire preuve de solidarité avec notre voisin vogimskan ne veut pas dire forcément que nous n’allons pas prendre du recul sur les évènements.
Certaines décisions sous le coup de l’émotion ont été prises concernant des ressortissants étrangers. Il peut d’ailleurs paraître curieux qu’en étant si certains de qui émane l’attentat, l’on puisse décider pourtant de s’en prendre à plusieurs ressortissants originaires de plusieurs nations…
L’émotion est mauvaise conseillère mais, je me garde bien de vouloir ici donner une leçon. Une fois encore, c’est assurément un drame qui s’est produit et la victime de ce drame réagit comme il pense être le meilleur à ses yeux au jour d’aujourd’hui.

Nous, en regardant de là où nous sommes, estimons que ce n’est pas la bonne solution ni le bon message à envoyer.
La crainte d’une surenchère de tensions est désormais sur toutes les lèvres dans la région.

N.V. : Qu’avez-vous pensé d’ailleurs de la réaction du gouvernement Vogimskan après la demande d’aide financière que vous aviez formulée il y a quelques mois déjà ?

V.C. : Écoutez, je ne vais pas revenir sur des évènements passés. Le Vogismka a fait un choix différent de ce que nous souhaitions.
Dont acte.
Nous passons à autre chose.

N. V. : Certes Monsieur le Ministre, mais la réponse diplomatique que l’on peut qualifier de « sèche » à l’époque avait tout de même suscitée une réponse du Palais, ce n’est pas habituel. Vous parliez à l’instant d’une certaine impulsivité diplomatique en quelque sorte face aux évènements, est-ce à vos yeux la même chose aujourd’hui avec ces évènements ?

V.C. : Madame Varcekow, à nouveau, pardonnez-moi de me répéter, mais je ne souhaite plus parler de cet évènement et moins encore aujourd’hui par respect pour les victimes de ce drame. Je ne développerai pas sur vos parallèles et interprétations personnelles.

N.V. : Revenons donc, si vous le soulez bien, aux possibles conséquences de ces tensions. Nous savons que le Pharois a par exemple envoyé une flotte militaire au large des côtes. Ils procèdent dès à présent à un blocus commercial avec le soutien stratégique d’ailleurs de l’enclave de Kariekowka. Quelle est votre position sur le sujet ?

V.C. : Être mis en cause sur ce dossier n’est pas chose anodine. Lorsqu’on sait notre innocence et être pourtant pointé du doigt peut amener à des réactions. Le Pharois réagit également en réaction aux décisions gouvernementales vogimskan envers ses ressortissants.

D’autre part sur l’enclave de Kariekowka, le traité récemment signé décline dans son article 7 je cite :

Le Pharois Syndikaali a toute latitude militaire afin de garantir la sécurité des échanges commerciaux, celle du détroit et par extension toute tentative belliqueuse d’une Nation extérieure envers le Saint Empire Karpok Unifié, indépendamment des accords engagés précédemment par l’une ou l’autre des deux Nations.
(Blablabla, je passe quelques lignes…) Il convient également que la base militaire puisse aussi servir de point d’appui stratégique au Pharois Syndikaali.

C’est précisément ce que fait le Pharois.

La réaction récente n’entre donc pas en désaccord avec le traité signé.

Même si le Saint Empire Karpok Unifié sera toujours pour une résolution pacifique des tensions quelles qu’elles soient, le Pharois a toute latitude pour utiliser la base récente de l’enclave pour mettre en œuvre son action navale.

N.V. : N’y a-t-il pas un risque de généralisation du conflit et de faire de notre Empire une partie intégrante du conflit ?

V.C. : Il y a toujours une possibilité d’embrasement. Surtout lorsqu’on regarde les alliances concernées par les deux pays en tension. Mais, à nouveau, nous voulons croire en une résolution pacifique de cette tension.
Il est clair que la position géopolitique vogimskane récente a quelque peu déstabilisée un équilibre régional.

N.V. : Monsieur le Ministre, y a-t-il un risque que le Saint Empire Karpok Unifié soit concerné par d’éventuels conflits à venir au regard de votre soutien que je qualifie sans faille envers le Pharois ?

V.C. : Vous allez si vite en besogne vous les journalistes.
Fort heureusement chaque soutien diplomatique n’amène pas de conflit généralisé.
En tout cas nous restons très attentifs à la situation et je vais assister dans quelques heures désormais à un Conseil stratégique au Palais, sous la présidence de notre empereur Taïr Bolatev, concernant le sujet.

Nous restons mobilisés et vigilants.

N.V. : Merci Monsieur le Ministre pour votre accueil

V.C. : Merci à vous Madame Varcekow.
2866
logo

La base navale de construction sous-marine sort de terre à Nvarek


logo


C’est un lieu classé « secret défense » dans lequel nos journalistes ont eu le privilège de pouvoir pénétrer aujourd’hui.
En effet, au sein de la base navale de Nvarek, qui hébergera la flotte marine du Sud, il y a désormais juste à proximité, la nouvelle base sous-marine karpokienne.
C’est à cet endroit que la flotte sous-marine stationnera, mais c’est aussi ici que seront construits ces vaisseaux furtifs de haute technologie.

Nous avons le plaisir de rencontrer l’admiral Vlacek Borinkov, chef de l’état-major de la marine impériale qui nous accueille ici au sein de cette nouvelle base sous-marine.

logo
L'Admiral Vlacek Borinov, chef de l'état-major de la marine impériale karpokienne

Monsieur le chef d’état-major, admiral Borinkov, expliquez-nous en quoi cette nouvelle base est essentielle dans la stratégie militaire maritime actuelle ?

Bonjour et soyez tout d’abord les bienvenus sur cette base sous-marine qui entre en cohérence avec notre volonté de vouloir garantir la sécurité de l’empire.
Les sous-marins sont, de par leurs caractéristiques, des éléments essentiels de surveillance et de sécurisation, en ce qui concerne le détroit par exemple.
Avoir la possibilité de pouvoir construire ses propres sous-marins, de répondre à notre cahier des charges spécifique à l’état-major karpokien demandé il y a de longs mois déjà, est un atout considérable également.
Je vous le dis ici, c’est d’ailleurs j’en ai conscience un secret de polichinelle, un premier sous-marin 100 % karpokien sortira bientôt de ces chantiers derrière moi.
Ce sera, vous imaginez bien, un moment de fierté incroyable pour moi évidemment, mais également pour toutes celles et ceux qui ont travaillé sur ce projet et sur les réalisations futures.
Je profite de ce moment pour remercier le Palais pour nous permettre de faire aboutir nos ambitions.
Je remercie également le Ministère des Armées et de la Défense pour les moyens mis à disposition pour faire en sorte que ce projet devienne possible : je pense ici notamment à la recherche scientifique militaire qui travaille d’arrache pieds.

Combien de sous-marins le Saint Empire Karpok Unifié va-t-il sortir de ce chantier ?

(rire)… écoutez, je ne le sais pas mais, si j’avais ce genre d’information, je ne vous en parlerai pas ici.

Quelle est la place de la Marine dans l’Armée Karpokienne ?

L’empire est un pays géographiquement tourné vers la mer. Notre situation nous impose donc de constituer une flotte digne de ce nom.
Nous avons une base navale au nord du pays, près de kariekowka, indépendamment de l’enclave, qui est une base militaire du Pharois syndikaali. Nous aurons à l’avenir une autre base navale à Zwewik puis il y a ici celle de Nvarek.

Ce qui fera donc 3 bases navales et 1 base sous-marine.
Le chantier navale militaire se trouve quant à lui à Ourok, sans qu’il y ait de véritable base militaire à proprement parlé.
Voilà où nous en sommes dans notre stratégie navale militaire.

Je vous remercie mon Admiral pour cet échange et vous donnons donc rendez-vous, si j’ai bien compris, bientôt, pour l’inaugiration du premier sous-marin karpokien ?

C’est bien cela. Merci à vous et bonne visite sur la base de Nvarek.

logo
Photo de la construction du premier sous-marin karpokien dans la base sous-marine de Nvarek.
Haut de page