30/05/2013
15:36:33
Index du forum Continents Afarée Varanya

[DIPLOMATIE/AMBASSADE] Office varanyen aux affaires étrangères

Voir fiche pays
OFFICE VARANYEN AUX AFFAIRES ETRANGERES


Office des affaires étrangères varanyennes

L'office varanyen aux affaires étrangères est symboliquement un palais confisqué aux élites impériales proches de la famille du Shah, ex-entité régnante avant la révolution des années 2000. Endroit d'exception, le bâtiment a la particularité d'offrir un esthétique et des prédispositions à la sécurité du site hors normes.

Portrait de Ebrahim Nassirian, ministre aux affaires étrangères de la République Varanyenne Unifiée.
Ebrahim Nassirian, ministre aux affaires étrangères de la République Varanyenne Unifiée.
s
MISSIVE DIPLOMATIQUE DE LA PRINCIPAUTÉ DE CÉMÉTIE
06/03/2011 | Contenu confidentiel

Cémétie croix symbole dynastique

Monsieur le Ministre, à qui de droit,

Comme évoqué il y a quelques mois, il est nécessaire pour la Principauté de Cémétie et la République du Varanya de se tourner vers un avenir commun et des horizons similaires, sous peine de renouer avec les tensions et conflictualités qui ont si tristement inauguré le début du millénaire. Le tournant de la décennie 2000 est l'occasion pour Cémétie et Varanya d'enterrer la très difficile hache de guerre, jamais véritablement enfouie depuis les sinistres épisodes de la guerre civile et de la chute de l'île de Bina. En ce sens, je vous contacte aujourd'hui avec une proposition d'accord de normalisation des relations Cémétie-Varanya, première pierre d'une réconciliation internationale et régionale et porte ouverte à une meilleure intégration du Varanya républicain dans le dispositif régional que la Cémétie et ses partenaires sont en train de mettre en place dans le sous-continent nord-afaréen. Par la signature de cet accord, que j'espère n'être qu'une première pierre sur le long processus de coopération future cémétéo-varanyenne, la Cémétie s'engage à soutenir toute candidature de la République du Varanya au sein du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord.

Cordialement,

Ράδαμες Χούρι
Rhadames Khoury
Υπουργός Διπλωματίας του Πριγκιπάτου του Κεμέτ
Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie

Cémétie croix symbole dynastique

Accord de normalisation entre la Cémétie et le Varanya a écrit :
Accord de normalisation entre la Cémétie et le Varanya


Chapitre premier - Politique générale
Article 1.
Les parties se reconnaissent mutuellement et respectent leur souveraineté. Les parties reconnaissent l'entièreté de leur territoire, dont maritime.

Article 2.
Les parties s'envoient mutuellement un ambassadeur ou ministre plénipotentiaire.

Article 3.
Les ressortissants des parties se soumettent aux lois respectives des parties sur leur territoire respectif.

Article 4.
Les parties ne contribuent pas à affaiblir mutuellement leur autorité sur leur territoire et n'envoient pas de troupes sur le sol de l'autre sans accord préalable.

Article 5.
Les parties ne s'en prennent pas aux ressortissants des parties et à leurs biens dans la mesure où ceux-ci respectent les lois du territoire de la partie concernée.

Chapitre second - Politique militaire
Article 6.
Les parties s'engagent à la mise en place d'un fonds de compensation des familles des victimes de guerre.

Article 7.
Les parties reconnaissent par le présent accord l'aboutissement du processus de paix entamé par l'armistice et la situation informelle de cessez-le-feu marquée par la fin de l'opération Behedetite le 24 juin 2006.


Fait à Thadamis au Varanya, le 6 mars 2011, cosigné par :

  • Son Excellence Rhadames Khoury, Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie

  • Son Excellence Ebrahim Nassirian, Ministre des Affaires étrangères de la République du Varanya
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Ebrahim Nassirian, ministre aux affaires étrangères de la République Varanyenne Unifiée.

Document original :

وزیر محترم

همتای محترم، درود و سعادت بر شما و ملت سرافرازتان باد. از طرف جمهوری فراوانیان این افتخار است که درودهای گرم مردمم را برای جمهوری یکپارچه وارانیان به شما ارسال کنم.

بدینوسیله به عنوان وزیر امور خارجه جمهوری فراوانیان تمایل خود را برای رسمیت بخشیدن به روابط دوجانبه به شما اعلام میدارم. به این ترتیب، ما می‌خواهیم سفارت‌های متقابل را در کشورهای خود باز کنیم و سفیران خود را مبادله کنیم تا از نمایندگی دیپلماتیک دائمی اطمینان حاصل کنیم.

این کاملا طبیعی و به دلیل نزدیکی ملت شما و جمهوری ما است که امیدواریم این درخواست پاسخ مثبت پیدا کند. این موضوع با توجه به شباهت‌های فرهنگی زیادی که مردم ما به اشتراک می‌گذارند بیشتر است. احتمالاً صحبت از پیوند برادرانه واهی خواهد بود، اما واقعیت چندان دور از ذهن نیست. ما در آینده چیزهای زیادی برای تجارت خواهیم داشت و این برای کشورهای ما مفید خواهد بود که پیوندی وجود داشته باشد که بتوانیم از طریق آن کار کنیم.

من متقاعد شده‌ام که این مشارکت منجر به پیشرفت قابل توجهی در گفت‌وگوهای منطقه‌ای خواهد شد و بدون شک به پیشرفتی منجر خواهد شد که قطعاً به شکوفایی سرزمین‌های ما کمک خواهد کرد.

به امید استقبال خوب از این نامه و تشکر از پاسخ شما در آینده، ابراز احساسات برجسته اینجانب را بپذیرید.

Traduction:

Cher ministre,

Très estimé homologue, que la paix et la prospérité soit sur vous et votre fière nation. Au nom de la République Faravanienne, j'ai le privilège de vous adresser les chaleureuses salutations de mon peuple pour la République Varanyenne Unifiée.

Par la présente, en qualité de ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne, je vous fais part de mon souhait d'officialiser nos relations bilatérales. A ce titre, nous souhaiterions procéder à l'ouverture d'ambassades mutuelles dans nos pays et d'effectuer un échange d'ambassadeurs pour assurer une représentation diplomatique permanente.

C'est tout naturellement et du fait de la proximité entre votre nation et notre république que nous espérons que cette requête trouvera une réponse positive. Il en est d'autant plus le cas au vu des grandes similitudes culturelles que nos peuples partagent. Il serait probablement présomptueux de parler d'un lien fraternel, néanmoins la réalité n'en est pas éloignée. Nous aurons beaucoup à échanger dans le futur et il sera mutuellement bénéfique à nos nations qu'un lien existe a partir duquel nous puissions travailler.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans le dialogue régional et donnera lieu sans aucun doute à une qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant de votre future réponse, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

C'est avec joie que nous avons vue émerger votre pays sur la scène international de ce faite le Royaume de Finejouri aimerai organiser un échange de diplomate pour pouvoir mettre en place des ambassades.

En attente de votre réponse.

Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères

 logo affaire étrangère
Haut de page