01/06/2013
09:13:09
Index du forum Archives Pays archivés Ambel Red

Activités étrangères en Ambel Red

Voir fiche pays
396
Activités étrangères en Ambel Red

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants en Ambel Red. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur de l'Ambel Red, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
0
https://www.zupimages.net/up/23/10/9ef7.jpg

Ce sont des milliers de bateaux qui brillent sur la rade. Autant de lumières, lanternes et lampions accrochées aux sommets des mats ou à la proue des navires font écho au ciel étoilé. Le nouvel an pharois arrive chaque année, et chaque année ailleurs. Cette fois-ci, entre Canta et d’Ambe City en Ambel. Les Pharois n’ont pas vraiment demandé la permission, ce n’est pas exactement leur ADN, mais la limite entre eaux territoriales et eaux internationales n’est pas très claires pour une telle masse de navires.

Tout ce qui importe est qu’on en voit les lumières depuis la côte.

En pleine mer, ces milliers d’embarcations tirent des fusées et feux d’artifices vers le ciel. Comme toujours la fête est en deux temps. Un temps familial, convivial d’abord, qui durera le temps de l’après midi puis, une fois la nuit profondément tombée, quand les heures les plus sombres s’amènent, c’est le temps de la jeunesse et des excès. Les parents s’en vont rejoindre leurs amis, les plus petits et les plus vieux sont partis dormir, ne restent que la vitalité qui passe de ponts en ponts, bouteilles à la main.

C’est le temps des rires, de la musique, des drogues et des amours. Cigares aux lèvres, emmitouflés dans leurs laines épaisses, les navires des garde-côtes gardent surtout leurs distances ce soir. C’est une nuit à accidents, mais qui sait se tenir un peu. Le sol n’est pas ferme, les navires clapotent, liés pour certaines les uns aux autres par de larges passerelles de fer. On sait qu’il faut avoir le pied sûr alors on prend garde, on s’épargne un plongeon dans les eaux froides de la Manche Blanche.

Il y a deux manières de fêter le Nouvel An Pharois : accueillir ou être accueilli. Les navires ouvrent leurs portes et leurs cales aux étrangers. Coques aménagées, décorées, rendues cosy ou destroy, musique métal sur d’immenses basses ou petite fumette chill pour une discussion posées et lunaire autour d’un joint. D’autres préférent aller de navires en navires, groupes de potes, bandes d’amis qui circulent, saluent, boivent et mangent ce qu’on leurs proposes, échangent quelques mots et repartent, et parfois s’arrêtent quand l’ambiance leur plait.
On passe d’un navire à l’autre, on hèle le capitaine pour qu’il comble les quelques mètres qui nous séparent du sien. Des cordages sont jetés par-dessus le bastingage, des échelles, des passerelles entre les ponts, des tyroliennes pour en descendre. On finit parfois à l’eau, on se fait repêcher, sécher, offrir un verre de liqueur de fruit et une tape sur l’épaule.

Il fait froid en cette saison.

Si les Pharois sont au large du Canta et de l’AMbel Red, ce n’est pas pour rien. Ils pourraient faire la fête partout ailleurs et surtout chez eux. C’est une main tendue aux voisins. Venez. Rejoignez-nous. Discrètes, comptant sur la tolérance des autorités un peu dépassées, des zodiacs font la navette entre le port et l’armada civile pharoise.
Il s’agit donc d’une déclaration d’amitié entre les peuples. Et aussi de faire un petit peu de contrebande à l’occasion, mais bon.

Depuis la côte, les lumières, les feux, et sans doute le brouhaha diffus des musiques et des rires proviennent jusqu’aux oreilles des gens aux ports. Il dit « il faut venir, ce n’est qu’une fois l’an ». Il dit « nous sommes assez proche pour venir vous voir ». Il dit « le temps est sombre et froid, réchauffons nous ensemble ».
1838
https://i.ibb.co/z782TZk/Journal.png

Tourisme et dépense, l'Ambel Red en phase de devenir la destination préférée par les retraités de Kölisburg.


Souvent délaissée par les habitants de la confédération de Kölisburg et surtout par la jeunesse qui préfèrent voyager dans le monde et notamment en Aleucie, selon un récent sondage 45% des retraités de Kölisburg intérrogés déclarent avoir déjà été à Ambel Red uniquement pour le tourisme et par manque d'envie d'aller trop loin de leur pays. 23% d'entre eux déclarent y avoir séjourné plus d'une semaine et 8% y avoir une maison secondaire.

La campagne d'Amel Red fait rêve les retraités qui cherchent souvent le calme et la tranquillité contrairement à la confédération où bien que les transports publics sont sur-développés pour assurer une coordination et une facilité d'accès à tous les territoires, il reste compliqué de voyager d'un état à l'autre.

Les habitants de Wälhen notamment remarquent un vrai engouement l'hiver pour l'Amber Red qui semble très tendance chez les populations les plus âgés. On dénombre notamment en décembre au moins 2 vols aller-retour par semaines pour s'y rendre et le même nombres en ce qui concerne le transport maritime.

Sur le transport maritime justement, les compagnies de croisière proposent de plus en plus des escales pour l'Amber Red et pour certaines allant jusqu'à deux jours.

Cependant, il faut noter que le tourisme des kolisiens et kolisiennes vers l'Amber Red sur toute la population est nettement en baisse et ne semble pas pouvoir remonter dans les statistiques puisque le gouvernement à déjà annoncer élargir son horizon vers des pays plus lointains vers des pays du nord de l'Aleucie et des pays du sud de l'Eurysie.

Ainsi, l'Amber Red reste toujours une destination prisée par les populations les plus âgés de la Confédération de Kölisburg mais reste très impopulaire auprès du reste de la population qui préfère le soleil à un paysage souvent décrit comme "monotone" et leur rappelant assez vite le paysage de Kölisburg voir même un manque d'activité proposés aux touristes et un manque d'investissement dans le domaine.
Haut de page