18/03/2005
13:01:24
Index du forum Archives Pays archivés Lavyria

Lavyria Goshen Majurei - Etat-Major de Lavyria

5933
Armée et Forces de l'Ordre

Lavyria Army Forces


Lavyria Yuarva Tenreiso, ou Force de Défense de Lavyria, est l'organisation militaire du pays. Son emblème est la représentation de la force et de l'union de ses cinq composantes que sont la marine, l'armée de terre, l'aviation, les forces spéciales et la police. A la tête de l'Etat-Major se trouve le Grand Général, actuellement, Kelisto Mederanam. Il est de notoriété que le nom de la structure militaire a pour unique but la défense du pays, officiellement, aucun corps d'armé n'a effectué d'opération en dehors de l'état, des doutes subsistes bien évidemment en ce qui concerne le corp des forces spéciales dont l'un des axes d'existence est le déploiement et l'activité secrète en dehors du royaume.
Ainsi, l'Etat-Major du LYT est composé du Grand-Général, des 5 Lieutenant-Commandants de corps d'armée et de sa Majesté le Roi Consor, toutes les actions militaires intérieures et extérieures sont décidés par cet état-major. Cependant, la police reste l'unique corps auto géré par son Lieutenant, avec approbation de l'Etat-Major et ce en raison de son statut particulier de surveillance et de protection quotidienne de la population.

KElisto Mederanam
Grand General Kelisto Mederanam


Lavyria Avfemei Copelya - Armée de Terre
LAC

Lieutenant-Commandant : Kitori Datebama
Kitori Datebama
Second Lieutenant : Olyusve Lespe

L'armée de terre, corps principal d'armé, entrainée pour les combats tout terrain et les opérations de secours. Présents sur tout le territoire, possédant une base par région pour un déploiement optimal en temps et en nombre avec une ligne ferroviaire dédiée. L'entrainement et le recrutement de l'armée de terre est ouvert à tous, principalement composée de professionnel mais avec une possibilité de recrutement et de formation limitée. Les professionnels sont déployé en permanence sur tout le territoire afin d'assurer une sécurité renforcée dans les grandes villes et dans les lieux clefs. L'autre grande composante de l'armée se trouve dans son nombre de réserviste, le service militaire de 2 ans étant obligatoire pour tous citoyens, ceux-ci choisissent généralement l'armée de terre, car plus accessible et compose donc une quantité importante de réservistes.
L'appel des réservistes est à la charge de l'Etat-Major en cas de nécessité, néanmoins, les bases locales peuvent faire appel à eux lors en cas de besoin, comme lors de catastrophes naturels ou d'organisation d'évènement de grand ampleur.

Lavyria Myatofvei Vondotai - Force Marine
LMV

Haut-Amiral : Batobai Zanko
Batobai Zanko
Second Amiral : Luio Junira


La Marine, le premier corps et le plus privilégié d'entre tous. Avec un fort historique, la marine a joué un rôle important dans les chroniques du royaume et représente aujourd'hui une force majeure et une source de fantasme et de volonté. Cependant, c'est la marine qui est le corps le plus exigent et qui requiert des hommes et femmes endurcis. La condition pour rejoindre la marine aujourd'hui est d'avoir au moins fait 3 ans dans l'armée de terre, les deux années de service étant comptabilisés, il suffit alors de trois années de plus. C'est souvent à la fin du service que bon nombre renonce à la marine et préfère s'engager dans la voie terrestre.
Tout comme l'armée de terre, la marine est déployée en permanence pour la surveillance des très nombreuses côtes lavyres et pour la protection du commerce maritime international. Hormis cela, elle intervient aussi en soutien lors des catastrophes naturels et à la sécurité des ports et chantiers navals.


Lavyria Voronlei Porsomai - Protection Aérienne
LVP

Lieutenant-Commandant : Iluvia Kanbe
Iluvia Kanbe
Second Lieutenant : Karl Nirnuvo


L'aviation lavyre est le corps le moins développé mais néanmoins non délaissé, sujet de nombreux projets de développement, l'aviation reste le la structure la plus difficile à atteindre; Peu nombreux et avec le moins de moyens mais avec la sélection la plus restrictive, faisant de ce troisième corps, le plus efficace dans ses missions. Surveillance de l'air, assistance des deux autres corps, vision globale, transport, escorte et surtout, protection de la famille royale et des personnages importants. L'une de leur mission principale est la protection des représentants étrangers. C'est aussi le corps comptant le plus de femmes malgré les restrictions.
Avec l'ouverture nouvelle, l'aviation est devenu la priorité numéro un du développement technologique et militaire, avec un renforcement des effectifs prévus et une mise à jour des équipements devenus obsolètes.

Lavyria Onbutai Goryusemei - Corp Spécial
LOG

Lieutenant-Commandant : K-00
Kenishi Mibari
Second Lieutenant : N-07

Le corp spécial est une unité d'élite, composé des meilleurs agents des 3 corps d'armée. Sélectionné sur le volet, les hommes et femmes du LOG sont chargés de missions diverses et variées. Le LOG fait l'objet de nombreuses théories et rumeurs, certains allant parfois même jusqu'à douter de son existence. Lutte anti-terrorisme, surveillance d'état, intervention internationale, ingérence, surveillance de personnalité, recherches d'informations et même assassinats. Une liste de missions diverses et variées dont le LOG est en charge soumis uniquement à l'autorité royale et seul corps à maintenir une liaison directe avec sa majesté.
Les membres du LOG sont soumis à la discrétion et l'anonymat complet, seulement connus sous un nom de code et obligés à suivre une procédure de communication et de mission stricte. Avec l'ouverture du pays, son rôle n'en sera que plus mis en avant et devenant majeur sur les opérations discrètes à l'international.

Lavyria Yatonbai - Police
Yatonbai

Lieutenant : Genichi Mibari
Genichi

Les forces de l'ordre, police ou le yatonbai, sont les hommes et femmes affiliés à l'armée dont le quotidien est de surveiller, patrouiller et veiller au respects des lois et de l'ordre dans tout le royaume. C'est le corps le moins exigeant et dont la mission est consacré en premier au maintient de l'ordre sur le territoire. On y entre par un concours ouvert aux citoyens après leurs études ou dès les 18 ans. Le recrutement au sein de la police exempt le citoyen de service militaire mais devant suivre la formation de police de trois années. Sur le terrain ou dans un bureau, de nombreux postes sont disponibles dans la police qui travaille conjointement avec de nombreuses entreprises.
1417
SV
Sendomotai Vfeinbashi - Intervention Royale



Le corps spécial d'intervention royale ou Sendomotai Vfeinbashi en haut-lavyr, est une unité d'élite placée sous la juridiction conjointe du corp spécial, Lavyria Onbutai Goryusemei et de la police. L'unité est composée de membres d'élites des autres corps d'armée et son champs d'action peut varier du tout au tout. Agissant principalement sur le territoire en tant qu'opérateurs d'interventions sur des cas spécifiques, terrorisme, prise d'otage et autres opérations à haut risque sur lesquels la police ne peut intervenir directement.
Bien que l'unité soit placé sous la juridiction des forces spéciales et de la police, elle possède une grande autonomie quant à ses interventions, ses subventions et ses méthodes de recrutement. L'unité compte actuellement 400 membres, subdivisé en plusieurs divisions de 15 à 20 personnes, sa base d'opération se situe à Isha-Selevha. Dotés de moyens conséquents pour la lutte anti criminalité, l'unité peut se déployer en tout point du pays en un temps record. Disposant même d'une ligne ferroviaire dédiée, historiquement, la première ligne d'intervention construite pour venir en aide à la frontière ouest.

Dokka

L'unité est dirigée par Yumi Daemwhon, l'élite de l'air force, sortie major de la promotion de 1995, avec près de 50 missions à son actif. Initialement tireur d'élite, elle est à la tête de l'unité depuis le début de l'année après une promotion unanime. Ce sont les membres de cette unité qui sont aussi en charge de la protection royale et des V.I.P, sur le territoire comme en dehors lors des déplacements et des situations à exposition dangereuse.


Haut de page