29/05/2013
05:54:24
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[REFUSEE] Szczepaniakiev

Boleslas
0
Nom officiel : królestwo boga Szczepaniakiev
Royaume par dieu du Szczepaniakiev

Nom courant : Szczepaniakiev (prononce Cépaniakiève)

Gentilé : Panakien; Panakienne

Inspirations culturelles : Polonaise

Situation géographique : 27230;27426;27229;27228;27227;27030;27029;27028;27225;27226;27424;27621;27818;27622;27027;27223;27224;28015;28212;28409;28211;28014;27817;27620;27423;27422;27222;27420;27421;27619;27816;28013;28210;28407;28408;28213;28016;28214;28012;28604;

Langue officielle : Polonais

Autre langue reconnue : Français

Drapeau : https://fr.123rf.com/photo_57106268_le-drapeau-de-cracovie-%C3%A9galement-cracovie-ou-cracovie-est-la-deuxi%C3%A8me-plus-grande-et-une-des-villes-les-.html

Devise officielle :
Bogactwo w kopalniach Wolność we krwi Od orła Lady Farnese, Ojczyzna podarowana przez Boga
Dans les mines la richesse, Dans le sang la liberté, Depuis l'aigle de la fournaise, Pays de dieu donné

Hymne officiel :

Monnaie nationale : samorodek

Capitale : Peszekà
FR : Peska

Population: 37 000 000

Présentation du Pays: Née de l’implantation d’un groupe de personnes d’origine encore mal connue (surement des nomades venus de l’est ou encore des peuples venu d’Eurysie centrale, ou même peut-être les deux) arrivé ici grâce à un aigle flamboyant envoyé par dieu pour les guidés vers la terre promise selon la légende. Les premières traces de société sédentaire remonte à environ 350/400 avec la découverte de sites d’habitations ainsi que de potentiel temples, mais il faut attendre 756 pour retrouver pour la première fois une trace du « królestwo boga Szczepaniakiev » dans un document annonçant le mariage des deux familles les plus importantes d’alors (des chefs de tribu locale). D’ailleurs d’après certaines sources retrouvées un peu plus tard il semble qu’avant ce mariage de nombreuse tribu co-existés dans un ensemble disparate de tribu à la culture similaire et que se mariage permis d’unir les plus importantes d’entre elles. Cependant le mariage mena aussi à un des plus terribles événement de l’histoire de la nation, la « wojna domowa » ou guerre civile. En effet le mariage est d’après les sources de l’époque un mariage entre deux hommes (il semble que cela avait une importance légale ou symbolique importante, bien que la relation était purement politique l’homosexualité étant mal vu) sauf que la nation nouvellement former posséder donc deux têtes avec une influence similaire mais des opinions bien différents. Une guerre civile meurtrière éclatât alors pendant une cinquantaine d’années et qui finit par la victoire de « Greg » (peu de source retrouvée à son propos). Il renomma la dynastie Szczepaniak qui semble être le titre le plus important de l’époque et qui devint donc le nom de la dynastie régnante. Le système mis en place par la suite à était nommé Monarchie féodal nominative par les historiens. Il s’agissait d’une monarchie agnatique ou le pouvoir était séparer entre les mains du souverain et de nombreux conseiller, militaires et religieux qui étaient pour la grande majorités directement nommer par le roi lui-même, assurant une certaine stabilité.
La deuxième phase importante dans le développement de la nation est la période qui s’étend de 989 jusqu’à 1444 ou plusieurs rois belliqueux se sont succédé, amenant ainsi de nombreuse conquête doublant la surface d’influence du pays. Cependant en 1444 une excursion d’origine barbare en même temps qu’une expédition militaire provoqua une grande tragédie qui fit passer l’armée panakienne d’une grande force de la région à pot de chagrin. C’est à se moment la que Ludvig Szczepaniak (roi de l’époque) décida de rompre avec l’histoire récente du pays et de mettre fin a l’expansion. Il théorisa et mit en place le fameux "wypożykrwi", prêt de sang, qui consiste à louer les forces armées du pays en temps de paix pour assurer des revenus conséquents ainsi que de garder des forces opérationnelles.
Par la suite le pays n’u pas de grande importance dans la région et les quelques faits marquant sont notamment plusieurs famines entre 1800 et 1900, ainsi qu’une grande phase de réformes entamés entre 1980 et 2000 visant à centralisé le pays encore plus. La neutralité du pays fut sauvegardée depuis 1444 à l’exception de quelque conflit de moindre envergure.
Le Szczepaniakiev est une monarchie absolue d'une superficie d'environ 53 000 km2 pour 37M d'habitants. Premièrement le pays possède un climat plutôt froid notamment avec la "lodoryza", une brise très froide qui viens du nord est qui refroidit le pays et surtout le ressenti. La culture des champs est difficile néanmoins une grande agriculture de blé ou même de plante comme la myrtille c'est développé. Cependant les principales activités sont l'exploitation de nombreuse réserve minière et gazière ainsi que le "wypożykrwi" (traduisible par prêt de sang)). C'est une tradition qui remonte à fort longtemps et qui consiste en la location de troupe national en temps de paix pour alléger les dépenses militaires ainsi que pour garder des troupes d'expériences.

Mentalité de la population : Les Panakiens sont de farouches patriotes et sont unis derrière le drapeau et la dynastie en place. Le climat étant rude et vue la forte proportion de paysans, de mineurs ou encore de militaires les esprits sont éprouvés. Il est mal vu de changer d'avis trop souvent et la sauvegarde des traditions est une des principales préoccupations. L'éducation est très marquée et homogène au sein du pays avec une grande dureté et beaucoup d'attente de la part des familles pour leurs enfants. Cependant le Panakiens moyens est très accueillant, si bien qu'il n'existe pas d'hôtel, il suffit de demander un toit ou dormir et pour ne pas être impolie de prendre quelque chose à manger pour être accueillie gratuitement chez l'habitant.

Place de la religion : La religion possède une assez grande influence mais tout autant que les mythes et légendes locales. Politiquement sont rôles est faible bien qu'elle puisse exercer certains leviers pour orienter la politique de l'état.

Institutions politique : Bien que le gouvernement soit une monarchie absolue le roi ne peux pas se permettre de tout faire. Le therme d'absolue viens plutôt de la faite qu'il est le dernier mot et que légalement il n'y a que dieu pour le contredire. Cependant plusieurs autres instances on leurs influence.
L'armé qui possède une influence politique et économique et notamment les "skrzydlata husaria" hussards ailés, qui est séparé en deux unité, les hussards ailés blindés (force opérationnel) et les hussards ailées "de parade" qui est équipé de chevaux ainsi que de magnifique armure reconnaissable au premier coup d'œil et qui servent principalement à maintenir l'ordre. Ces deux unités regroupe les vétérans et les plus haut grader de l'armée se qui représente donc un poids politique non négligeable.
(l'armé peut d'ailleurs permettre à n'importe qui d'accéder à la noblesse avec de nombreux haut fait de gloire).
Ensuite le "rada kupców" qui est l'union des grands nom du monde des affaires (surtout maritimes) du pays. En effet le pays n'ayant pas de flotte digne de se nom il est récurrent qu'il doivent emprunter des navires civiles reconvertie en navire de guerre au armateurs civils. En dehors de ça les membres de cette organisations créer par l'état pour les surveiller ne possède pas de réel influence si se n'est un lobbying assez discret sur des questions économique.
Enfin les communauté, en effet le pays est divisé en communauté local de plus ou moins grande importance dirigé par des barons qui individuellement ne peuvent rien mais qui, si ils s'unissent peuvent mener de grandes révoltent comme se fut le cas par le passer.

Principaux personnages:
Roi - Boleslas Szczepaniak
Reine - Baptista Szczepaniak (noblesse locale)
Maréchal - Robert Gajelovszki
Chef des hussards ailés - Rudosus Hesse
Industriel maritimes num1 du pays - Anton Teraszovszki

Politique internationale :
Bien que le royaume ne possède pas de volonté expansionniste la qualité de sont armée est une des préoccupations majeur du dirigeant, ainsi tout est mis en œuvre pour avoir une armée efficace, il est d'ailleurs possible pour une autre nation de demander une aide militaire en contrepartie d'un paiement selon le "wypożykrwi" . Le pays cherche à garder une grande autonomie et il est particulièrement difficile de rejoindre une instance international.
0
Bonsoir,

La mise en forme n'est pas au rendez-vous et le contenu mal orthographié.

Pour exemple : "La deuxième phase importante dans le développement de la nation est la période qui s’étend de 989 jusqu’à 1444 ou plusieurs rois belliqueux se sont succédé, amenant ainsi de nombreuse conquête doublant la surface d’influence (la surface d'influence??) du pays."
Haut de page