12/03/2013
07:15:45
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[ÉDUCATION / EDUCATION] Comprendre le Système Scolaire en Saint-Marquise / How to Understand the School System in Saint-Marquise

Voir fiche pays Voir sur la carte
LE SYSTÈME SCOLAIRE SAINT-MARQUOIS

éducation
L'éducation, pilier important dans la République de Saint-Marquise.

L'éducation dans la République de Saint-Marquise est un pilier important pour les enfants de moins de vingt ans, car tous saint-marquois qui ont l'âge d'apprendre, c'est-à-dire à partir de leur sixième année, doivent passer obligatoirement par l'enseignement, reparti en trois catégories : le primaire, le secondaire et le supérieur.

Cependant, la maternelle, catégorie pour les moins de six ans, n'est pas obligatoire mais recommandé. Ceci dit les parents doivent éducation avant six ans si ils n'ont pas recours à la maternelle.

L'enseignement global dépend exclusivement du Grand Délégué chargé de l'Éducation et de la Jeunesse à la Chambre Citoyenne alors que chaque établissement scolaire dépend du financement de la Région ou du Territoire Indépendant dont il appartient.
LES CATÉGORIES SCOLAIRES


CATÉGORIE O : LA MATERNELLE
Cette catégorie scolaire n'est pas obligatoire en sommes, elle est recommandé pour ceux qui souhaitent que leurs enfants bénéficient d'un programme éducatif établi par l'État en apprenant les bases du monde autour.
Cette catégorie est répartie en trois sections.
  • La première section (pour les enfants de 3 ans)
  • La deuxième section (pour les enfants de 4 ans)
  • La troisième section (pour les enfants de 5 ans)
  • Chaque établissement de la Maternelle est dirigé par un directeur ou une directrice.

    CATÉGORIE 1 : LE PRIMAIRE
    La Catégorie 1 : Le Primaire est obligatoire à partir de là. Elle bénéficie d'un programme éducatif qui apprend aux enfants âgés de six ans le français, l'anglais, l'histoire, la géographie et les sciences naturelles et humaines.
    Cette catégorie est constitué de cinq grades :
  • Le premier grade (pour les élèves de 6 à 8 ans)
  • Le deuxième grade (pour les élèves de 9 & 10 ans)
  • Le troisième grade (pour les élèves de 11 à 13 ans)
  • Le quatrième grade (pour les élèves de 14 & 15 ans)
  • Le cinquième grade (pour les élèves de 15 & 16 ans)
  • Chaque établissement du Primaire est dirigé par un ou une Principale.

    CATÉGORIE 2 : LE SECONDAIRE
    Pour accéder à la Catégorie 2 : Le Secondaire, il faut que les élèves du Cinquième Grade du Primaire passe un diplôme comportant toutes les matières par des questions à choix multiples sur la base de cent points. Pour le passer, il faut que les élèves aient au moins cinquante points, si dans le cas où les élèves ont obtenu un résultat inférieur à cinquante, ils sont recalés au Cinquième Grade du Primaire.
    Cette catégorie est constitué de quatre grades a partir de 16 ans :
  • Le sixième grade
  • Le septième grade
  • Le huitième grade (les élèves qui atteignent ce grade peuvent choisir deux matières supplémentaires sur une liste de dix proposées.)
  • Le neuvième grade (les élèves qui atteignent ce grade doivent impérativement avoir, avec leur notes tout le long du grade, un nombre élevé par addition afin de pouvoir accéder à la Catégorie 3.)
  • Chaque établissement du Secondaire est dirigé par un Doyen

    CATÉGORIE 3 : LE SUPÉRIEUR
    Lorsque les élèves du neuvième grade du Secondaire ont obtenu un nombre élevé par leurs notes, ils deviennent étudiants de la Catégorie 3 : Le Supérieur. De ce fait les étudiants doivent choisir entre quatre promotions :
  • La promotion deux ans (industrie du bâtiment, agroalimentaire, mécanique etc..)
  • La promotion quatre ans (domaines scientifiques, pharmaceutiques, etc...)
  • La promotion six ans (ingénierie, cadre, etc...)
  • La promotion d'État (membre du gouvernement, service militaire volontaires, etc...)
  • Après avoir choisi leur promotion, les étudiants doivent effectuer le nombre d'années de la promotion choisie afin d'obtenir un diplôme supérieur pour entrer dans la vie active, mais si dans le cas où les étudiants choisissent la promotion d'État, ils doivent un certain nombre géré par l'État lui-même.
    Chaque établissement du Supérieur est dirigé par un Recteur
    L'ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE (E.N.S)

    ENS
    Le bâtiment qui accueille l'École Nationale Supérieure à Mont-Law

    logo
    Logo de l'E.N.S.

    PRÉSENTATION
    L'École Nationale Supérieure a été bâtie en 1900 sous la présidence du douzième président de la République de Saint-Marquise, Harold Sheer. Cet établissement a été conçu pour que les étudiants qui ont choisi de prendre la promotion d'État de l'école supérieure d'apprendre toutes les ficelles de la politique.

    Étant une école d'élite, les étudiants qui accèdent entre ces murs, doivent faire des stages au sein du gouvernement, durant un temps défini par l'E.N.S. À l'inverse des trois autres promotions de l'école supérieure, celle-ci n'a pas de nombre d'années précis, tout dépend de la ponctualité, de la persévérance et de la motivation des étudiants tout le long d'une année, mais si dans le cas contraire où un ou plusieurs de ces critères ne sont pas respectés, les étudiants peuvent, selon un vote unanime lors d'un conseil des professeurs, renvoyer de l'école et doivent prendre une autre promotion.

    Ce processus très sélectif est le seul moyen pour faire entrer des personnes de confiance au sein du gouvernement, car l'État doit être dirigé en ayant la franchise envers le peuple.
    Haut de page