02/06/2013
01:35:27
Index du forum Continents Eurysie Fortuna

Bureau d'ordre de l'Armada [Directives internes]

Voir fiche pays Voir sur la carte
4504
[Document interne prioritaire destiné aux forces républicaines]


Bulletin émis par le second siège régalien de l'Amirauté,
Santa Léone, 22 juin2008,

A l'intention des corps de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la marine ainsi que des services de douanes et des forces de police,


Le présent bulletin est diffusé au sein de tous les services concernés à visée d'information,

Aussi, prenant note des récents troubles dans les eaux connues comme faisant partie intégrante de l'ensemble géographique dénommée communément "Golfe de Carnaval" ou "Golfe des Empires" en fonction des localités, dont la teneur est la suivante :


- Confirmation
de la présence de forces hostiles et officiellement non affilié à une quelconque nation, faction ou groupe connue et existant, faits avérés de piraterie de la part desdites forces, identification du meneur dudit groupe comme individu potentiellement dangereux et développé dans une note annexe addendum Hym-1.

- Confirmation de la perte par la République Impériale Pétroléonienne d'un navire cargo civil, nom de bâtiment "Arbalète", en voyage sur une route commerciale fréquentée dans le cadre d'une traversée légalement autorisée à visée marchande avec pour destination plusieurs ports de chute non détaillés.

- Confirmation de l'existence de déclarations Loduarienne allant dans le sens d'un soutient pleinement assumés vis à vis des forces hostiles susmentionnées et permettant de facto un ravitaillement d'ordre local ainsi que l'accès à d'éventuels planques, pérennisant ainsi potentiellement les actes de piraterie dans la région voir au delà pour une durée non déterminée.


Concluons ainsi qu'une augmentation des actes de piraterie est à prévoir, autant de la part des forces susmentionnés que de nouveaux groupuscules indépendant de ces derniers qui se verraient attirés d'une part par l'annonce du gouvernement Loduarien, mais aussi par l'apparente vacance d'ordre maritime au sein du golfe, voir au delà, signifié par une impuissance Clovanienne à répliquer de façon ferme face au Capitaine Hymveri. Un décalage des activités de ce dernier plus au sud dans les zones d'affluence fortunéenne n'est pas à exclure et si des leviers diplomatiques existent vis à vis de certains de ces soutient, l'Amirauté a décidé de ne prendre aucun risque quand à cela.

Le cas échéant, joignons au présent bulletin une circulaire réglementaire décrétant le lancement d'une
opération de type "Mare Nostrum".

Circulaire standardisé d'ordre exécutoire de mission A38-O.P.A.N Mare Nostrum a écrit :

Conformément aux instructions du QG [REDACTED], une opération de déploiement sur la durée au sein des eaux territoriales fortunéennes de métropole a été approuvé avec l'aval de l'ensemble des sièges régaliens de l'amirauté auquel s'ajoute un mandat prioritaire du Palais des Doges offrant carte blanche en termes de gestion et de tactique à la marine afin de mener à bien ses manoeuvres.

Le cas échéant, dans le cadre de ladite opération les bâtiments de guerre de surface standardisés opéreront des sorties régulières afin de patrouiller le long des voix maritimes majeures de métropole jusqu'à Grietta de tel manière à sécuriser ces dernières et à signifier que nul acte de piraterie ne serait impunie.

Des instructions et autorisations complémentaires ont été délivrés quand à ceci :

- Mandat d'arraisonnement et de saisie de navires ne battant aucun pavillon ou incapable de fournir une feuille de route cohérente.

- Mandat de fouilles de navires définis comme suspect en vertu des protocoles réglementaires du livret B de l'amirauté.

- Autorisation d'ouvrir le feu sans préavis
sur tout bâtiment se montrant hostile et / ou battant pavillon pirate tel que défini selon les codes du livret B de l'amirauté.

- Autorisation, sous réserve d'envoyer trois préavis aux intéressés et de constater une non réponse, d'envoyer par le fond tout appareil submersible non autorisé et découvert au sein des eaux républicaines.


Veuillez toutefois noter que de tels autorisations sont à user avec parcimonie et visent uniquement à permettre de sécuriser les voix majeures ralliant la métropole républicaine, des excès de zèles injustifiés ne sauraient être tolérés, aussi chaque capitaine de bâtiment se verra dans l'obligation de rendre des rapports à l'administration à la fin de chaque sortie en mer, justifiant dans ceux ci toute utilisation des mandats et autorisations sus-mentionnée.


Des usages abusifs ou non motivés seront sujet à sanction par la chaîne hiérarchique.


La durée estimée de ces déploiement est encore inconnue, mais pourrait potentiellement durer à minima un mois entier et s'étendre sur d'autres en fonction des nécessités et des observations quand aux éventuels trouble ou un retour au calme dans les eaux environnantes.

Enfin, veuillez prendre note des documents ci-joint qui seront essentiel à l'appréhension de certains faits et informations utiles dans le cadre des opérations.


Documents joints :

- Annexe Adendum Hym-1, Du profil d'un pirate contemporain,
- Etudes géographiques et océanique réalisés par l'Institut des sciences de Fortuna,
- Cartographie Régionale des eaux du Lidos à Grietta et au golfe de Carnaval,
- Rapport [REDACTED] quand aux potentiels [REDACTED], réalisé par [REDACTED]
6538
[Document interne prioritaire destiné aux forces républicaines]


Bulletin émis par le premier siège régalien de l'Amirauté,
Santa Léone, 18 Janvier 2011,

A l'intention des corps de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la marine ainsi que des services de douanes et des forces de police,



Le présent bulletin est diffusé au sein de tous les services concernés à visée d'information, et de mise à jour des procédures entrant en vigueur,

Le Gouvernement Républicain a pris bonne note des troubles qui secouent actuellement les mers du nord et ont acté la chute du Syndikaali, le régime sous lequel le Pharois a existé jusqu'à présent, qui a disparu au profit de la formation d'une nouvelle république Pirate qui si elle conserve quelques codes de façade de l'ancien régime s'est réinventé dans une forme aux us antiques et hostiles dont les motivations apparaissent clairement et sans ambiguïté. Ainsi, l'Amirauté prend note des faits suivants :

  • L'effondrement économique du Grand Kah, qui pour rappel est ou était tout du moins l'un si ce n'est le principal partenaire à l'international de Pharot, serait dû de toute évidence à la crise qui a mis à mort le Syndikaali, le vide crée de facto et les dégâts considérables provoqués sont ainsi une surprise générale car cela tend favoriser la théorie voulant que pas même les plus proches alliés du Pharois n'étaient au fait de ce qui se tramait dans le pays jusqu'aux derniers instants. Il est donc à considérer le caractère aléatoire de cette mutation géopolitique ou tout du moins son caractère surprenant ou secret qui n'était certainement pas prévu et dont personne à l'extérieur du pays n'était au fait dans les grandes largeurs.

  • La mutation vers une nouvelle forme d'existence du Pharois ne s'est de toute évidence pas fait sans heurts, nous parlons clairement là d'un coup d'état ou tout du moins d'un coup de force opérée par une voir plusieurs factions internes du pays et alignés sur des positions radicales. De toute évidence, la disparition de l'hégérie de ceux que l'on pourrait nommer comme les modérées et certainement les partisans les plus respectables de la conciliation ou d'une forme de gouvernance apte à la conciliation ont disparus où ont été évincés, plusieurs capitaines notoires ont ainsi été exécutés si l'on en suit la presse Pharoise et d'autres ont été victimes d'accidents suspects en termes de Timing. Le Capitaine Mainio lui même, la tête de proue de la diplomatie et de la politique pharoise de la dernière décennie aurait été l'une des premières victimes du changement, veuillez consulter l'annexe à ce sujet.

  • Les nouvelles forces au pouvoir sont de toute évidence aux antipodes de leurs prédécesseurs et sont partisans des antiques voies, notamment de la piraterie sous sa forme la plus pure et la plus brutale, ou pour les autres du communisme avec un penchant certains si l'on devait le préciser pour l'Eurycommunisme tel que théorisé à l'heure actuelle et comme le laisse à penser les actions concrètes ainsi que les allégeances au Prodnov. Quoi qu'il en soit, et même si cette guerre persiste, une multiplication des actions hostiles de groupuscules soit disant indépendant mais qui se rangeront derrière une bannière unique pour des raisons de commodités est non seulement à prévoir mais s'annonce certaine, les estimations d'une grande de piraterie globale usant des divers ports complaisants ou des enclaves disponibles et encore un tant sois peu sous contrôle sont à prévoir.

  • Dans le cadre des dernières mentions précédentes, il est à noter qu'étudier si les alliances et accords du Syndikaali seront maintenus ou brisés deviendra d'une importance capitale ne serait-ce que pour déterminer si les points de chute accumulés par l'ancien gouvernement Pharois pourront devenir plus que des points de chute du Marché noir. De facto, si l'on peut ignorer dans une certaine mesure la contrebande de ces lieux qui si elle est ennuyeuse sous certains angles demeure une nuisance mineure dont on peut s'accommoder, il est parfaitement hors de question de tolérer que ces points de chute puissent se transformer en criques et en asiles de pirates actifs. En fonction de l'évolution de la situation, des protocoles passif ou plus actifs pourront être édictés afin de fournir une réponse flexible et cohérente à tout éventuelle menace au commerce régional.

Aussi et de par ces constatations, joignons une nouvelle circulaire visant à étendre les prérogatives de l'opération Mare Nostrum afin de réitérer cette dernière et augmenter ses prérogatives qui de facto la font passer en
opération de type "Sanctuarium".

Circulaire standardisé d'ordre exécutoire de mission A21101-O.P.A.N Sanctorium a écrit :

Conformément aux instructions du QG [REDACTED], l'opération de déploiement sur la durée au sein des eaux territoriales fortunéennes de métropole et de Grietta déjà en vigueur a été réapprouvé et étendue avec l'aval de l'ensemble des sièges régaliens de l'amirauté auquel s'ajoute un mandat prioritaire du Palais des Doges offrant carte blanche en termes de gestion et de tactique à la marine afin de mener à bien ses manoeuvres.

Le cas échéant, dans le cadre de ladite opération les bâtiments de guerre de surface standardisés ainsi que [REDACTED] maintiendrons les précédentes mesures préconisés dans la précédente circulaire et se verront affublés de nouvelles prérogatives.

Des instructions et autorisations complémentaires ont été délivrés quand à ceci :

- Extension des contrôles des passages ayant court au niveau des détroits du Lidos, la mer intérieure est un sanctuaire dont l'on ne saurait tolérer la désacralisation et à ce titre aucun bâtiment pirate ne saurait être toléré à l'intérieur ou proche de ce dernier. NB : Précision quand au cas de la Baleine HYM.

- Mandat de fouilles accrus, laissé à la bonne appréciation des capitaines et officiers auxquels nous laissons toute attitude de contrôler qu'aucune marchandise illicite ou hostiles clandestins ne transitent dans les eaux fortunéennes.

Maintiens des mesures de surveillance de la Baleine
, instruction prioritaire de l'amirauté. Laissez faire la Baleine tant qu'elle n'est pas ouvertement hostile envers les vaisseaux fortunéen ou que ses sautes d'humeurs ne sont ni trop voyantes ni trop régulières, une surveillance à distance suffit.

- Rajout d'appareils aériens afin de renforcer la surveillance des voies Métropole - Grietta et s'assurer d'une présence nulle ou minimale de la piraterie dans la région.


Les mesures de préventions et protocoles visant à garder traces des actions autant qu'à éviter de potentiels abus demeurent en vigueur comme édictés lors de la précédente circulaire, les cibles de la Marine sont clairement définis et l'on ne saurait tolérer des écarts quelconque en dépit des mandats susmentionnés accordés.

La durée estimée des manoeuvres est pour l'heure non définie et est probablement amenée à durer plusieurs mois au strict minima dû au caractère imprévisible de la nouvelle forme de la tête de proue de la piraterie mondiale. De facto, la présente circulaire sera tacitement renouvelée jusqu'à nouvel ordre.

Enfin, veuillez prendre note des documents ci-joint qui seront essentiel à l'appréhension de certains faits et informations utiles dans le cadre des opérations.



Documents joints :

- Annexe Adendum HYM 3 - Activités récentes et régime de la Baleine,
- Instruction prioritaire de non ingérence avec la Baleine.
- Etudes géographiques et océanique réalisés par l'Institut des sciences de Fortuna,
- Cartographie Régionale des eaux du Lidos à Grietta et des détroits de Leucytalée,
- Rapport [REDACTED] quand aux potentiels [REDACTED], réalisé par [REDACTED]
6678
[Document interne prioritaire Confidentiel destiné aux forces républicaines]



Bulletin émis par le premier siège régalien de l'Amirauté,
Santa Léone, 10 Mars 2013,

A l'intention des corps de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la marine ainsi que des services de douanes et des forces de police,


Le présent bulletin est diffusé au sein de tous les services concernés à visée d'information, et de mise à jour des procédures entrant en vigueur,

Le Gouvernement Républicain a pris bonne note des troubles qui secouent actuellement le Paltoterra ainsi que de la plongée dans l'incertitude en Afarée Occidentale de par une montée du terrorisme récente dans certains pays de la région ainsi que par la poursuite de la guerre civile Gondolaise en dépit de l'actuel trêve en vigueur qui a toutefois vu une recrudescence d'actes de piraterie dans la région, de facto l'Amirauté prend note des faits suivants :

  • La descente dans le Chaos du Montlaval qui sur fond d'élections présidentielle à vu sa tranquillité et stabilité remise en question de par un ignoble bain de sang tenant pour cause des violences initiés par des groupuscules d'extrêmes-droites pouvant être qualifiés de milices para-militaires de par leur possession d'armement et leur organisation. Haute probabilité d'une spirale de la violence en cas d'incapacité du gouvernement à mater ces groupuscules dissidents fauteurs de troubles. Chute plus encore de la stabilité régionale à prévoir. Rappel est fait que certaines franges de la société du Montlaval ne reconnaissent pas la souveraineté de la République Sérénissime sur les îles régines orientales. Source potentielle de tension en cas de chute du gouvernement actuel et de triomphe des extrêmes. Situation à surveiller.

  • L'effondrement de l'entente Kahtano-Communaterrane aussi soudaine que surprenante opérée en l'espace d'une poignée de jours. De par les informations communiqués par la Torre Bianca, cause en est d'un faisceau d'indices tendant à soupçonner un agenda ultérieur se maquillant sous des apparences conciliatrice prônant un apaisement avec la communauté régionale par le passé antagonisé par le Communaterra. Bain de sang soit disant pour mater une rébellion armée étant un des points ayant mis le feu aux poudres, lourde commande d'armement dans le même temps suivis du développement de fortifications frontalières massive. Comportement laissant des doutes sur la volonté d'apaisement réelle. En conséquence, le Grand Kah a pris les devants et a lancé une opération spéciale sur site, situation confuse en cours suite à un hélicoptère abattu, coupables incertains, possibilité d'escalade fortes et avec cela une chute de la stabilité régionale, potentielles interventions d'autres acteurs à prévoir, situation à surveiller de près.

  • L'Afarée occidentale face au terrorisme, des organismes religieux radicalisés causent nombre de problèmes au Royaume du Moron, ce qui par effet de ricochet a semble-t-il entraîné des réactions de la part de ses voisins, notamment une fermeture préventive des frontières qui de fil en aiguilles ont irrités d'autres nations qui mènent sur ce sujet des pourparlers. Nonobstant, si les tensions semblent "stables" la déstabilisation régionale de par les groupuscules terroristes est à craindre et pourrait potentiellement déborder de son champ d'action actuelle.

  • La guerre civile Gondolaise caractérisée par l'action de nations étrangères et d'organisations externes comme la Clovanie ou les Brigades derrières l'armée Démocratie voir dans une autre mesure l'Empire du Nord. Conflit strictement régionalisé jusqu'à présent, l'évolution des forces en présence a vue toutefois des conséquences advenir en mer au large du Pays avec une recrudescence des actes de piraterie. A l'heure actuelle, celle ci semble très ciblée et est vraisemblablement pilotée par un des camps. Nonobstant la vigilance demeure de mise. En l'état une trêve à lieu le temps que des négociations se fassent, arbitrés par l'Althalj, compromis possible mais pas nécessairement attendu, potentielle reprise des hostilités forte. A surveiller de près.

Aussi et de par ces constatations, joignons une nouvelle circulaire visant à réaffecter les zones d'actions de l'opération de type "Sanctorium" tout en lui adjoignant de nouvelles prérogatives et instructions, reclassifiant cette dernière en type "Argus" :

Circulaire standardisé d'ordre exécutoire de mission A66609-O.P.A.N Argus a écrit : a écrit :


Conformément aux instructions du QG [REDACTED], l'opération de déploiement sur la durée au sein des eaux territoriales fortunéennes de métropole et de Grietta déjà en vigueur a été réapprouvé et étendue avec l'aval de l'ensemble des sièges régaliens de l'amirauté, celui ci inclue désormais une extension des zones d'actions ainsi que de nouvelles missions ordonnés par [REDACTED], le mandat octroyée à la marine offrant carte blanche demeure en vigueur.

Le cas échéant, dans le cadre de ladite opération les bâtiments de guerre de surface standardisés ainsi que [REDACTED] maintiendrons la plupart des précédentes mesures préconisés dans la précédente circulaire en plus de leurs nouvelles prérogatives et tâches à accomplir.

Des instructions et autorisations complémentaires ont été délivrés quand à ceci :

- Suppression des instructions concernant la Baleine, n'étant plus pertinentes du fait du départ de cette dernière vers ses fonds marins d'origine.

- Extension des zones d'actions afin d'inclure le Triangle d'Or (Les Archipels Afaréens et Canossa de Paltoterra), zones concernés étant les environs de Canossa même ainsi que les îles Régines, les Archipels Afaréens et les espaces séparant ces derniers, et les espaces séparant Grieta et le détroit Leucytalien de l'archipel afaréen le plus au nord.

- Renforcement de la protections des voies commerciales prioritaires, afin de veiller à la bonne tenue des flux.

- Mise sous surveillance dans le cadre du dossier D.S.V des environs de la province Velsnienne de Cerveteri, forts soupçons de fuite de la marine Velsnienne sur le nouveau site de pouvoir du Triumvir Di Grassi. Rapports réguliers à faire sur les passages, entrées et sorties vers Cerveteri opérés dans la région, et sur ceux qui s'attardent comme nous non loin. Qui transite et qui observe.

- Justification de l'évolution des mesures de par l'instabilité nouvelle du Paltoterra ainsi que la Piraterie Gondolaise, une excuse demeure une excuse, qu'importe ce qui se trame dans l'arrière salle.


Les mesures de préventions et protocoles visant à garder traces des actions autant qu'à éviter de potentiels abus demeurent en vigueur comme édictés lors de la précédente circulaire, les cibles de la Marine sont clairement définis et l'on ne saurait tolérer des écarts quelconque en dépit des mandats susmentionnés accordés.

La durée estimée des manoeuvres est pour l'heure non définie et sera probablement amener à durer dans le temps autant que nécessaire de par le caractère imprévisible de l'instabilité chronique potentiellement amenée à chuter encore plus autant en Paltoterra qu'en Afarée occidentale.

Enfin, veuillez prendre note des documents ci-joint qui seront essentiel à l'appréhension de certains faits et informations utiles dans le cadre des opérations.



Documents joints :

- Annexe Adendum DGV2 - Psychanalyse d'un canonnier.
- Instructions prioritaires d'études de mouvements en zone ciblés
- Etudes géographiques et océanique réalisés par l'Institut des sciences de Fortuna,
- Cartographie Régionale des eaux du Lidos à Grietta, des détroits de Leucytalée et du Triangle d'Or
- Annexe Adendum DSV1 - La Boule teigneuse
- Codex d'intervenants d'intérêts
- Rapport della Torre Bianca quand aux troubles en Paltoterra
- Rapport [REDACTED] quand aux potentiels [REDACTED], réalisé par [REDACTED]
Haut de page