18/05/2013
19:01:54
Index du forum Continents Eurysie Youslévie

Mythes et légendes youslèves

Voir fiche pays Voir sur la carte
362
Mythes et légendes de la Youslévie


Habité par des tribus autochtones depuis le néolithique, la Youslévie est donc au centre de légendes ancestrale qui se sont transmises de générations en générations.
De plus, les multiples ethnies ainsi que les nombreuses influences culturelles et religieuses ont inspiré de nouvelles histoires.
Ici, nous vous présenterons ces histoires en les classant par différentes rubriques.
1547
Mythes et légendes helléniques


Contexte

L’hellénisme est arrivé en Youslévie à partir du VIème siècle avant J.C grâce à la première expédition de Philëas qui créa notamment la ville de Baltos qui devint un comptoir commercial de poids dans la région et qui permit la diffusion de l’hellénisme à travers les différentes peuplades présente entre les Arcaves, les monts Erraldoia, le Brasak et le lac de Tryposeidonas.

Les yous:
Les yous adoraient particulièrement le dieu Hermès, divinité des voyageurs et des marchands, gardien des routes et des carrefours et des bergers sa colère était crainte par les yous, grands commerçants et voyageurs qui cherchaient donc à s'attirer les faveurs de ce dieu.
Un autre dieu respecté était Poséidon, dieu des mers et des océans ayant aussi le pouvoir de déclencher les séismes. Les yous dépendaient en grande partie de la mer de Leucytalée afin de commercer, de plus cette zone de la Youslévie était propice aux tremblements de terre. Il fut donc logique que les yous respectent et craignent Poséidon.

Les lèves:
Les lèves eux étaient particulièrement réceptifs a deux autres dieux olympiens.
Premièrement les lèves adoraient particulièrement Démeter, déesse de la chasse et de l'agriculture, deux activités prépondérantes à la vie des lèves à l'époque, cette région de Youslévie étant constitué de forêts et de plaines propices à la récolte, l'élevage et le braconnage. Démeter était donc logiquement adulée et de grandes fêtes avaient lieu au début du printemps et de nombreux sacrifices (peut-être humain parfois) étaient mis en place afin de contenter la déesse.
Ensuite, Héphaïstos était assez populaire chez les lèves car le dieu du feu boiteux et forgeron représentait bien les lèves habitués au travail de la terre et de la forge.
Haut de page