03/06/2013
21:51:48
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[Validée] Uspon

0

Création de pays : Uspon


Généralités :



Nom officiel : Territoire d’Uspon (Uspon signifie Guerrier dans le dialecte Uspin donc « Terre du guerrier »)
Nom courant : Uspon
Gentilé : Uspin/Uspinne

Inspirations culturelles : Allemagne/Pays Scandinaves
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Allemand/Dialecte Uspin
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Suédois/Danois/Norvégiens

Drapeau :
Drapeau
Le rouge représente l’empire, le noir la piraterie et enfin le jaune or représente l’âge d’or d’Uspon

Devise officielle : Fort, Libre, Fier
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Couronne Uspone

Capitale : Langholt

Population : 6'500’000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

Uspon est un pays démocratique présent depuis 1108 ans sur le continent Eurysien. Anciennement une grande nation conquérante dirigée par plusieurs dynasties de rois, Uspon a vu le jour à la suite de nombreuses guerres de territoires qui se sont succédé pendant toute son histoire notamment face au royaume de Gutt, Grosan et Stegobet. C’est nombreuses guerres et conquêtes ont permis de forger une réputation de grands guerriers barbares aux soldats Uspins.
Cependant, un grand vide s’installa petit à petit dans la population après la seconde guerre face au royaume Gutt qui avait durée particulièrement longtemps en plus d’avoir coûté très cher à Uspon et c’est donc vers l’an 1480 qu’une grande réforme militaire s’est engagée, n’aillant plus d’ennemi à combattre, l’armée Uspine n’avait plus lieu d’être dans un jeune royaume en construction. Après cette réforme, l’âge d’or d’Uspon pris fin et une grande partie de la population migra dans le sud du pays dans la pointe du pays où se trouvaient nombre de village de pêcheurs.
La pêche devint alors très vite une activité florissante qui attira aussi de nouveaux pirates Uspins encore inconnu jusqu’à lors.
Une nouvelle fois, Uspon tomba dans une crise commerciale puisque la piraterie empêchait tous transports de marchandises et tous profits pour la couronne Uspine. Cette situation dura pendant près de 230 ans jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle dynastie de duchés de Greinhu. Cette nouvelle dynastie mit rapidement fin aux conflits maritimes entre la nouvelle flotte militaire Uspine et les pirates.
Uspon était donc à nouveau en paix mais pour très peu de temps, puisque la dynastie en place était une fière famille de guerrier mais aucun des 5 duchés qui se succédèrent ne furent capables d’endiguer une crise économique majeur pour le pays.
C’est donc à la suite d’une famine et d’une grave crise économique que les temps moderne mis en place par les duchés de Greinhu prirent fin pour laisser place à de nouveaux rois et une nouvelle fois à la piraterie.
Cette seconde période fut très sombre, le crime était commun, le gouvernement était corrompu et la pauvreté touchait toute la population. C’est donc à la suite d’une nouvelle loi sur de plus grosses taxations et de nouveaux impôts bien plus contraignants que le peuple se souleva face au gouvernement.
Cette première révolution fut très peu meurtrière et très courte (6 mois) étant donné que la royauté en place était déjà très déstabilisée.
Très vite après la prise de pouvoir de 1894, un nouveau pouvoir fut mis en place pour anéantir la piraterie, l’Empire Uspin venait d’être créé.
Pendant cette période de 63 ans, deux empereurs se succédèrent, le premier le Duc de Branntt Stifel qui réussit au bout de 20 ans à venir à bout de la piraterie qui faisait rage puis son fils, l’Empereur Curt Stifel qui quant à lui profita de la notoriété de son père pour taxer à nouveau la population.
Taxation qui causa en 1957 une seconde révolution bien plus meurtrière puisque les forces impériales ont souvent réprimé violement les révoltes.
Depuis, Uspon c’est beaucoup développé dans l’industrie, dans l’extraction des ressources naturelles (Gaz, Pétrole et Minerais) et également encore dans la pêche.
Aujourd’hui Uspon est un pays très industriel dans une phase de modernisation générale, le gouvernement en place semble stable malgré la présence de plus en plus forte de groupes politiques différents qui prônent une politique de piraterie comme celle qui fut détruite au cours du premier empire.

Mentalité de la population :

La population Uspine est très variée, de nombreuses traces des anciennes cultures sont présentent et les Uspins en sont fiers. Très travailleurs, ils sont également très attachés aux liens familiaux et au culte des ancêtres et à leur respect. Comme quasiment tous peuples scandinaves, ils sont considérés comme barbares ce qui n’empêche pas que l’éducation soit très poussée.
Les Uspins sont très sportifs également et l’obésité est très basse dans tout le pays.

Place de la religion dans l'État et la société :

La religion n’est pas accepté dans l’état et très peu présente dans la société.


Politique et institutions :



Institutions politiques :

En premier lieu, il y a le président qui est élu pendant 9 ans autant de fois que possible, suivi par le premier ministre qui est désigné par le peuple tous les 2 ans.
C’est deux représentants sont assistés par la « cour des ducs » anciennement composé uniquement de ducs, aujourd’hui c’est une assemblée de 100 membres égaux en genres et élu par le peuple tous les ans qui sont chargé du pouvoir législatif.

Principaux personnages :

1er Duc de Greinhu (Wilhelm Greinhu)
Pirate Uspin le plus connu (Alger Hayhurst)
1er Duc de l’empire (Branntt Stifel)
2nd Duc de l’empire (Curt Stifel)
Actuel président (Torben Fellgiebel)

Politique internationale :
Uspon n’est pas fermé internationalement, le pays exporte beaucoup de ses richesses et de ses matières premières et transformés.


Diverses informations :



Majorité :
A 17 ans
Service militaire :
A 17 ans, chaque Uspins profite d’un service militaire très stricte d’une année.
Sport national :
Epreuves d’aptitudes (Anciennes épreuves passées par tous soldats au cours de l’âge d’or, ce sport est en réalité un rassemblement de 13 épreuves : Lancé de hache, combat à l’épée, haltérophilie, jet de lance, lancé de poids, course de demi-fond (10/20/40/50 km), escalade, tir à l’arc, natation et équitation).
Typographie du pays :
Uspon est un pays avec des nombreuses chaînes de montagnes mais également une grande quantité de plaines et de marécages.
Métier principalement exercé :
Ouvrier (Usine) et pêcheur.
Agriculture majoritaire :
La culture des céréales est majoritairement présente dans le pays, principalement le malte, le blé et le maïs qui sont très souvent vendus transformés.
Représentations culturelles diverses à l’international :
Uspon est connu pour ses boissons alcoolisées tels que la bière mais aussi pour son attrait pour le sport et son niveau élevé dans de nombreuses catégories. Les bâtiments Uspins sont aussi reconnus à travers le monde pour leur beauté.
Météo :
Uspon est un pays relativement froid puisque présent dans le Nord, c’est surtout un pays très humide puisque la pluie y tombe très souvent.
0
Rien de rédhibitoire dans l'ensemble mais on a du mal à visualiser ton pays en dehors du plan purement institutionnel et gouvernemental. Il serait intéressant d'avoir le point de vue de ta population, et c'est la raison pour laquelle la partie sur les mentalités me parait un peu courte. Tout comme les aspects culturels qui ne sont pas très développés.
0
Les changements ayant été effectués, la fiche est validée.
Même si les fautes sont assez peu nombreuses, attention à l'orthographe ("C’est deux représentants").
Haut de page