17/05/2013
08:56:24
Index du forum Archives Pays archivés Vogimska Nazakraina (Ex-province prodnovienne sous mandat Vogimskan)

16/07/2008 - Feux de forêt à Kutchenopol : la ville de Nazadzhan évacuée d'urgence

Feux de forêt à Kutchenopol : la ville de Nazadzhan évacuée d'urgence.
15/07/2008 : Les incendies photographiés depuis la centrale nucléaire, remise en service en janvier 2008.



Feux de forêt à Kutchenopol : la ville de Nazadzhan évacuée d'urgence.

Alors que les combattants du feu s'acharnent toujours contre les flammes à Kutchenopol depuis une semaine, l'exécutif a donné l'ordre d'évacuation le matin du 16 juillet pour la ville de Nazadzhan et ses alentours, en Nazakraine sous mandat Vogimskan. En raison, un taux de radioactivité qui grimpe. Mais d'après les experts, une autre raison serait la fumée dégagée par les flammes, qui serait imprégnée de particules radioactives. Un motif inquiétant lorsque l'on prend en compte la trajectoire du nuage de fumée, qui vise droit dans la direction de Nazadzhan et de sa périphérie Sud.
Il n'est pas exclu que Monorosk puisse également être évacuée prochainement.


Une évacuation temporaire, appréhendée par les habitants.

Même si les habitants de Nazadzhan comprennent pour la plupart l'urgence et ce qui se joue dans leur ville, l'inquiétude est palpable dans les rues de la ville où se pressent les autocars militaires vogimskans. Certains habitants affichent un manque de confiance envers les autorités vogimskanes, ils crient au complot et se terrent dans leurs logements. Les militaires ont dans ce cas de figure reçu l'ordre de ne pas forcer les civils réticents à monter à bord des autocars, d'après un haut gradé, "ces civils se forceront eux-mêmes à quitter la ville lorsqu'ils mesureront la gravité de la situation."

La destination des autocars a d'abord suscité les interrogations parmi les civils, l'information a été rendue publique un peu plus tard dans la matinée. Les habitants ont finalement été informés qu'ils se rendaient en République Libre du Prodnov, pour la plupart en direction de Gytry, et pour d'autres vers Sarolyovsk. L'armée à pris soin de ne pas séparer les familles à travers les différents autocars.


Armée du Vogimska a écrit :
Personnel et matériel militaire mobilisé :
  • 107 Soldats professionnels
  • 112 Armes d'infanterie Niv. 3
  • 2 Mitrailleuses lourdes Niv. 2
  • 1 Lance-roquettes Niv. 1
  • 50 Autobus Niv. 1
  • 13 Véhicules légers tout-terrain Niv. 1
  • 2 Camions de transport Niv. 1
  • 10 Véhicules utilitaires Niv. 1


Evacuations
Haut de page