10/03/2013
16:14:12
Index du forum Continents Eurysie Manche Silice

Câbles diplomatiques et relations bilatérales

Voir fiche pays Voir sur la carte
301
triumvirat

Dirigeants étatiques, organisations internationales, et firmes multi-nationales sont invitées à utiliser cet espace pour entrer en contact ou converser avec la représentation diplomatique de Manche Silice. Si vous êtes très zélés sur le protocole et souhaitez marquer des points, n'oubliez pas de citer les trois membres du triumvirat !
1138
16 Agosto 2008,
Mella Cità, MC
Au nom de la Reine,

Objet : Rencontres sud-eurysiennes

A l'attention du Triumvirat de Manche Silice,

Madame, Messieurs,

C'est avec plaisir que la Sa Majesté la Reine approuve votre demande de réunion dans l'objet de La Défense de la paix et la prospérité du golfe. Nous serions ravi d'établir en ce 15 septembre 2008, La Reine et moi-même siégerons lors de cette première réunion afin de permettre des avancés dans notre région.

Nous autorisons d'abord l'ouverture d'une ambassade et d'un consulat au Royaume-Soudé et nous attendons de même dans votre pays.

Gestion-Ambassades-R-S a écrit :
AMBASSADE DE LA TRÉPUBLIQUE SILICIENNE
Via Amorinori, 78
01008 Pardenona, PN
ROYAUME-SOUDE

Gestion-Consulats-R-S a écrit :
CONSULAT GÉNÉRAL DE LA TRÉPUBLIQUE SILICIENNE
Viale Fabrizio Primo
07001 Triastro, TR
Youslavia Oriental
ROYAUME-SOUDE

Nous souhaitons discuter aussi lors de cette conférence de l'ouverture des frontières pour les ressortissants du Royaume-Soudé en Manche Silice et des ressortissants de la Manche Silice au Royaume-Soudé. Pour l'instant, les ressortissants Siliquéens et Siliquéennes doivent présenter une demande de visa à l'entrée. Nous attendons par retour de missive l'adresse de l'Ambassade du Royaume-Soudé.

Veuillez agréer, Madame, Messieurs, mes plus sincères salutations.
Cordialement,



Adolfo Carini
Consigliere di Stato
Affari Esteri
658
En réponse à la missive silicienne

Cher Triumvirat de la Manche Silice.
Sachez d'abord que nous sommes très heureux de recevoir cette proposition. Veuillez comprendre que nous ne sommes pas contre une rencontre diplomatique seulement nous estimons que nos pays devraient avoir tout d'abord un endroit d'échange sur leurs territoires respectifs, un lieu pour permettre a ses ressortissants de voyager en toute tranquillité et en paix.
C'est pourquoi nous vous proposons d'abord d'ouvrir une ambassade silicienne en Youslévie ainsi qu'une ambassade youslève en Manche-Silice. Après nous ne verrons aucun problème à ce que cette rencontre ait lieu.

Respect et salutations de la part de tout le Conseil de la RFY

Hermiones Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
448
En réponse à la missive silicienne,

Nous prenons note des deux adresses et nous dépêchons sur place nos diplomates.
Vos ambassadeurs seront quant à eux reçus aux 69 avenue des Révolutionnaires, dans l'un des plus beaux quartier de notre capitale, Sedjan.
Nous espérons que cet échange d'ambassade est le début d'une longue et belle amitié entre nos deux nations.

Avec le respect et l'amitié de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
1816
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de la représentation diplomatique officielle de la Manche Silice


Très chers représentants de la Manche Silice, bonsoir.

Je vous présente les hommages et sincères salutations des Provinces-Unies du Lofoten. Je tiens également à vous répondre quant à votre préoccupation concernant les résultats des championnats de biathlon. Soyez assurés que nous n'y voyons absolument aucune connivence ou mauvais jeu de votre part, pour tout vous dire il n'y a rien de tel qu'une saine compétition pour nous stimuler, et nous y voyons au contraire une opportunité de parfaire et d'augmenter notre niveau d'excellence, qui il faut le dire cette année, n'a pas été à la hauteur de la performance escomptée. Les résultats ne reflètent rien d'autre qu'une meilleure préparation de vos athlètes et peut être un excès de confiance de nos propres biathlètes, qui survolent il est vrai régulièrement cette discipline phare qui est notre grande spécialité.
Si tout cela s'est déroulé dans les règles de l'art et sans aucune suspicion de dopage ou autre malversation, nous n'avons rien à y redire, et nous vous félicitons chaudement pour l'obtention de ces médailles, c'est amplement mérité, vous avez été meilleurs, que dire d'autre.


Cela n'aura aucune incidence ni le moindre impact sur nos relations diplomatiques, nous savons faire la part des choses.

D'ailleurs pour ce qui est de l'ouverture d'une ambassade en notre pays, vous êtes les bienvenus et nous serons plus que ravis d’accueillir une délégation diplomatique silicienne. En revanche, en ce qui concerne l'exemption de visas, il s'agit d'un privilège rare que nos accordons à nos plus proches alliés, et cela me paraît un peu prématuré à l'heure actuelle où nous venons à peine d'établir les premiers contacts.
Nous y réfléchirons lors que nos deux nations auront fait plus ample connaissance et auront développé et intensifié leurs relations si cela vous convient naturellement.

En attendant, je vous prie de bien vouloir recevoir l'expression de nos amitiés les plus sincères,
Bien à vous,





alexis

chancellerie
1290
Ministère des affaires étrangères de Kronos
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE KRONOS

3 septembre 2008, Pendragon, Kronos.
Lettre a l'intention de Madamme Carmenita Azafran, monsieur Arkadi Ksiaz, et monsieur Vittorio IV; représentants du Triumvirat de Manche Silice
Chers représentants de la Manche Silice,
Je me présente, je suis Fernando Palladino, le ministre des affaires étrangères de la république de Kronos.
Si je vous écrit aujourd'hui, c'est car nous espérons pouvoir développer d'amicales relations avec votre nation. En effet, nos deux pays font tous deux partie de l'Eurysie, et en tant qu'états Eurysiens nous devons entretenir de bonnes relations. Ne serait-ce que pour garantir la paix sur ce continent qui finira bien par s'embraser étant donné le nombre de dirigeants provocateurs et incompétents qui peuplent notre belle Eurysie...
Bref, je pense que la signature de certains accords militaires, diplomatiques ou commerciaux nous aideraient beaucoup, vous comme nous. J'imagine que nous pouvons nous apporter beaucoup mutuellement.
Mais enfin... Nous devrions tout d'abord en parler et développer le sujet. Et pour cela, quoi de mieux qu'une rencontre entre dirigeants...
Si vous êtes d'accord, Baldassare Calabraise (président Kronien), pourra vous accueillir au palais des lumières de Pendragon (capitale de Kronos), a la date que vous fixerez.
Qu'en dites vous?

Nous attendons avec impatience votre réponse...
Cordialement,
Fernando Palladino, ministre des affaires étrangères de Kronos
Fernando Palladino
2148
ban

Présidence de la République Fédérative de Lendavie
Palais de la Nation, 14 Av. Kuçan, 3203 Goriska RC,
Lendavie


Le 5 Septembre 2008,

Échange d'ambassades Siliquéo-Lendaves

A l'attention de M. Arkadi Ksiaz, Mme. Carmenita Azafran et M. Vittorio IV Podestat, représentants du Triumvirat de la Trépublique silicienne

Chers représentants du Triumvirat de Manche Silice,

C'est avec joie que j'ai reçu votre demande d'échange d'ambassade. Il est vrai que l'histoire entre les différents peuples que nous représentons aujourd'hui est complexe, mais je pense sincèrement que ces différents peuvent être surmontés, et que de forts liens diplomatiques peuvent naitre de notre volonté commune de rapprochement.

Aussi, j'ai le plaisir de vous annoncer la mise à disposition de votre appareil diplomatique de l'hôtel particulier Lizen, situé dans le centre historique de Goriska, afin de pouvoir y établir une ambassade. De notre côté, l'ambassadrice désignée pour s'établir dans l'ambassade Lendave de Manche Silice, Mme. Catherina Erricone, s'installera sous peu dans les locaux que vous mettrez à disposition.

Le gouvernement de la République Fédérative de Lendavie et moi même sommes tout à fait disposés à discuter d'éventuels accords afin de faciliter la circulation des personnes entre nos différents territoires, ainsi qu'à de potentiels accords de circulation des marchandises. Une rencontre entre nos différents gouvernements pourrait permettre de parvenir à des résultas qui j'en suis sur seront bénéfiques pour nos deux nations.

Concernant la fermeture de notre dernière centrale à charbon, cette mesure a été adoptée par le gouvernement de Lendavie voilà plusieurs années déjà. Cependant, je comprends tout à fait que cet arrêt de notre importation de charbon puisse porter un coup à votre économie, et je vous adresse pour cela au nom de la République de Lendavie mes excuses les plus plates. Afin de contrebalancer cette perte, je vous propose de discuter d'une éventuelle collaboration dans le domaine énergétique renouvelable, si cela est dans votre intérêt bien sûr.

Pour conclure cette missive, je tenais à vous apporter mes félicitations quant à votre rapprochement avec le Royaume-Soudé du Frial et de Youslévie de l'Est, de la République Fédératrice de Youslévie et de la République d'Arcanie, états avec lesquels la Lendavie entretient également de bonnes relations.

Amicalement et respectueusement,

Kristjan Šimen,
Président de la République Fédérative de Lendavie
2194
Ministère des affaires étrangères de Kronos
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE KRONOS

6 septembre 2008, Pendragon, Kronos.
Lettre a l'intention du Triumvirat de Manche Silice.
Chers représentants du Triumvirat de Manche Silice...
Nous avons bel et bien reçu votre missive, et voici donc notre réponse.

Je pensais avoir été clair dans nos intentions... Cependant, je comprend que vous n'ayez pas compris certains points. Vous l'avez surement remarqué; nous allons droit au but... Ce qui pourrait d'ailleurs expliquer le manque de forme que vous nous reprochez...

En ce qui concerne ces tensions a nos frontières avec les deux pays mentionnés, j'imagine qu'ils vous en ont parlés... Je comprendrais cela évidement. J'espère seulement qu'en tant que responsables de ce conflit, ils n'iront pas vous faire croire certaines choses complètement absurdes qui ne feraient que vous entrainer avec eux dans la chute. Etant donné la nette amélioration de la situation ces derniers jours, ce serait idiot de provoquer une fois de plus notre nation...
" Si nous pouvons jouer le rôle d'intermédiaires pour tenter de retrouver l'apaisement, nous le ferons", vous le pourrez, seulement, nous aborderons le sujet de ces tensions lors de notre rencontre. Si vous le désirez.
D'ailleurs, par rapport a cette rencontre, nous sommes ravis d'apprendre cette réponse positive mais déçus d'apprendre que Monsieur Vittorio IV Podestat ne veut pas s'y présenter.
Cher Vittorio IV Podestat, je m'adresse a vous... J'imagine que votre avis serait plus qu'important lors de cette rencontre étant donné que vous aussi, dirigez la Manche Silice. En tant que dirigeant de cette nation, vous devriez avoir honte d'avoir refusé cette rencontre avec pour motifs d'excuses le fait que nous nous adressions a vous en écrivant "monsieur" mais aussi le fait que notre lettre n'était pas correctement rédigée selon vous. Cela s'apparente a une vulgaire crise d'enfant. Mais dites moi, comment dois-je vous appeler?... Pour que ma prochaine missive vous convienne et ne vous blesse point.
Monsieur... Vous pouvez toujours changer d'avis bien sur. Même si j'imagine que ces mots bien que véridiques, ont offusqués sa majesté.
Enfin, j'espère que cette rencontre pourra toujours avoir lieu ce 9 septembre 2008, a Pendragon...
Je m'excuse pour ces doux mots adressés au, membre du Triumvirat, Vittorio IV Podestat, mais comme je vous l'ai dit, nous avons l'habitude d'être plutôt directs et d'aller droit au but...

Nous attendons avec impatiente votre réponse,
Cordialement,
Fernando Palladino, ministre des affaires étrangères de Kronos
Fernando Palladino
1031
En réponse à la missive du triumvirat silicien,

Chers amis siliciens. Tout d'abord nous vous remercions pour ce message de félicitation et nous sommes très heureux d'apprendre que le parcours de nos lions dorés ait fait l'unanimité au delà des frontières de notre pays.
La Youslévie est un terre immense de football et la performance de nos sélections masculine et féminine est représentative de l'amour que nous portons à ce sport, ici en Youslévie. Malheureusement les parcours de nos lionnes et de nos lions se sont soldés par deux défaites rageantes mais rassurez vous nous sommes de beaux-joueurs et nous devons reconnaître que votre équipe féminine mérite sa place en finale et sachez que le Directeur du Conseil Heran Romeretegui se fera un plaisir de venir assister à la finale féminine suite à votre invitation.
Pour ce qui est d'un possible championnat mêlant clubs siliciens et youslèves, sachez que notre fédération de football réfléchit à une proposition qui permettrait de rassembler les meilleurs clubs du monde au sein d'une seule et même compétition.

Avec toute l'amitié et le respect de l'ensemble du Conseil de la RFY

Hermiones Aviles,
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
1289
Bocgita
Municipalité de Bocgita


De : Palina Xhaferi, maire de Bocgita
À : Triumvirat de Manche Silice - Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz, Vittorio IV Podestat
Objet : Chats de Bocgita

Excellences,

Les services de Sa Majesté m’ont transmis la missive que vous lui avez adressée, le sujet relevant de mon autorité et je tiens à vous remercie pour l’intérêt que vous portez à nos habitants félins de Bocgita.

Comme vous l’avez souligné, leur présence fait actuellement débat, et leur stérilisation sera soumise au vote de la population le 9 novembre prochain. Aussi, à l’heure actuelle, je ne puis me prononcer sur une telle initiative. À titre personnel, la campagne de stérilisation massive demandée ne récolte pas mon suffrage. Pour autant, votre proposition me parait un bon compromis entre ces deux positions, et c’est avec plaisir que j’accueillerai votre délégation. Les chats étant des animaux territoriaux, nous ne souhaitons pas les arracher à une ville dans laquelle ils sont à l’aise. Aussi, notre équipe municipale sélectionnera une cinquantaine de chatons sevrés, qui n’ont pas vécu assez longtemps pour prendre leurs marques chez nous.

Si d’aventure les Bocgitanais venaient à voter favorablement à la campagne massive de stérilisation, nous accueillerons votre équipe pour la mettre en œuvre, mais sachez que nous n’attendons pas de contrepartie particulière.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Excellences, l’expression de ma haute considération.


Palina Xhaferi
Maire de Bocgita
749
En réponse à la missive du triumvirat silicien,

Chers amis d'Ostremont, sachez que votre message va droit aux cœurs des Libéraux. Car oui cette victoire n'est pas que l’œuvre de madame Vaillancour, même si elle en est une artisane majeure, mais de tout un parti, des ses membres mais aussi des électeurs et plus généralement du peuple youslève qui sauvegarde avec la manière ses traditions démocratiques.
Sur le plan international, nous comptons continuer le travail de nos prédécesseurs et même faire mieux en faisant perdurer et mûrir nos amitiés naissantes tout en nous rapprochant de nouvelles nations. Et soyez rassuré, la Manche-Silice ainsi que tout les pays bordant le golfe d'Evasie seront au cœur de cette politique d'ouverture au monde.

Avec toute l'amitié et le respect de l'ensemble du Conseil de la RFY

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
787
Message au Ministère Étrangères de la Manche Silice
Nous nous réjouissons de votre demande et acceptons votre proposition de la création d'ambassades communes entre nos deux pays. L'ouverture de la diplomatie entre l'Arcanie et la Manche Silice est très importante pour nous aussi, nous espérons pouvoir continuer à améliorer ce rapprochement. Par ailleurs, oui, nous participons donc bien à la conférence.
Adresse
Ambassade de la Manche Silice
13 Rua de Espieranssia, Arressemente Mundae, Naviss
Ressine Centroketada i alatouress
Arcanie
Nous acceptons également la création d'un Consulat à Caynova et nous souhaiterions en ouvrir un également à Rio de l'Estuaire.
Adresse
Consulat de la Manche Silice
3 Abena Alfrad Courense, 1er arressemente, Caynova
Isle de Evasia
Arcanie
Nous nous excusons de vous avoir répondu si tardivement.
Cordialement,
Le Ministère des Affaires Étrangères Arcan,
la Directrice de l'Arcanie Selame Artajo
862
Royaume des Pays Kénètes
Missive de la chancellerie du Royaume des Pays Kénètes


De : Gëzim Beqiri, Chancelier fédéral du Royaume des Pays Kénètes
À : Triumvirat de Manche Silice - Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz, Vittorio IV Podestat
Objet : Nomination d'une ambassadrice



Excellences,

Je tiens à vous remercier pour votre missive et pour l’intérêt que vous portez à notre Etat. C’est avec un grand honneur que la Kénétie est prête à consolider ses relations avec la Trépublique silicienne. Aussi, je réponds tout à fait favorablement à votre requête et vous prie de bien recevoir Veseka Gjikokaj, qui a été nommée lors de la dernière ministérielle ambassadrice de Kénétie en Manche Silice. Parallèlement, nous nous ferons un plaisir d’accueillir le diplomate que vous nommerez à l’ambassade de Manche Silice en Kénétie, à Lëmosten.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Excellences, l’expression de ma haute considération.


Gëzim Beqiri
Chancelier fédéral du Royaume des Pays Kénètes
1569
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 03 Novembre 2008,

À l'intention du Triumvirat de Manche Silice - Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz, Vittorio IV Podestat,


Chers voisins, estimés amis,

Il nous est toujours agréable de lire les missives de nos voisins d'Eurysie, d'autant plus lorsque l'on partage avec eux une histoire qui remonte à plusieurs siècles auparavant et dont les retombées sont encore bien solides et cimentent la base d'une relation saine et cordiale de nos jours.

Quoi qu'il en soit, nous prenons grand compte de la sérénité qui règne en ce moment dans les terres du sud ouest Eurysien et notamment grâce à vos tentatives continues de développer une entente cordiale régionale dans la partie occidentale de Leucytalée, nonobstant, nous tenons toutefois à préciser que "confettis" n'est guère plus qu'un concept peu pertinent et désuet de nos jours

Toujours est-il que en dépit de certaines prétentions malvenus toujours d'actualités, force des de constater que cela n'entache en rien nos relations, aussi n'avons nous aucune objection à procéder à un échange d'ambassadeur. Ajoutons entre autre que dans votre cas, nous vous offrons volontiers l'occasion d'établir et un consulat à Léandre même, mais aussi une ambassade officielle en notre bonne ville de Fortuna, pour faire d'une pierre deux coups et marquer ce jour d'un acte hautement symbolique tout en conservant le côté pratique d'une double installation.

Le cas échéant, nos services se tiennent à votre écoute afin que les installations des délégations se fassent de la meilleure des manières.

Sur ce, honorables membres du Triumvirat, veuillez accepter l'expression de ma considération distinguée.


Il Signore Nobello Camberlini,
Diplomate Fortunéen, Vice-ministre della Terra Incognita temporaire,


Nobello Camberlini
1946
ban

Présidence de la République Fédérative de Lendavie
Palais de la Nation, 14 Av. Kuçan, 3203 Goriska RC,
Lendavie


Le 7 Novembre 2008,

Discussions autour de la crise migratoire de la guerre Kaulthique

A l'attention de M. Arkadi Ksiaz, Mme. Carmenita Azafran et M. Vittorio IV Podestat, représentants du Triumvirat de la Trépublique silicienne

Chers représentants du Triumvirat de Manche Silice,

Suite à votre dernière missive, je souhaiterais vous annoncer la volonté de la République de Lendavie de vous soutenir sur le sujet de la crise migratoire faisant suite à la guerre en Confédération Kaulthique. La Lenavie est très impliquée dans cette crise, et le gouvernement Lendave a tenté de gérer au mieux cette crise.

Il est vrai que certains peuples Lendaves sont proches, autant géographiquement que culturellement, de certains peuples kaulthes, et la proximité des langues kaulthes et dolentes ou notranes a facilité l'intégration des populations déplacées, de même pour les populations sapythes, qui sont majoritaires dans certaines régions du Balavodë et de la Korosquie.

Afin de limiter la surcharge de certaines villes, les autorités Lendaves que je représente ont tenté au maximum de répartir les populations dans les villes de Lendavie. L'objectif Lendave est avant tout d'assurer la pérennité de l'accueil de ces populations, dans le cas où elles souhaiteraient s'installer, mais surtout d'éviter les conflits communautaires qui peuvent naître entre différentes factions.

Nous serions ravis d'échanger avec vous plus longuement sur la gestion de cette crise migratoire. L'ouverture d'une mission d'étude commune en Manche Silice et en Lendavie des populations installées, initiée par l'Institut Lendave de Statistique (ILS), pourrait être une première solution. Le gouvernement Lendave et moi-même serions ravi d'échanger plus longuement sur ce sujet, qui a un impact majeur sur la société Lendave aujourd'hui. En ce sens, je vous propose donc la tenue d'un sommet Lendavo-Siliquéen dans la capitale Lendave de Goriska, si bien sûr il en est de votre intérêt, afin d'initier ces études communes qui, je le pense, pourront apporter beaucoup à nos deux Nations.

Amicalement et respectueusement,


Kristjan Šimen,
Président de la République Fédérative de Lendavie
Haut de page