Augustina II accepta très chaleureusement le cadeau fleuri d'Ezéchiel :
“Merci jeune prince Ezéchiel, ce bouquet me ravi énormément, il est vraiment très beau.”
La reine au cours de la visite royale de l’aéroport et fidèle à sa franchise habituelle posa une question qui aurait fait tiquer plus d’un diplomate.
"Majesté Graziella, ma question est d’une grande franchise mais que pensez vous de la liaison de votre fils avec un homme ? Malheureusement ces relations sont encore trop mal vues et cela jusque dans mon propre royaume, j’espère qu’ils pourront vivre heureux.”
En disant ça elle lança à la chancelière Margrethe Olz un regard qui en disait long…
Pendant ce temps les deux amants continuent de se découvrir.
“Je savais bien que notre aéroport allait te faire de l’effet et encore ce n’est que le début, quand tu viendra dans mon duché tu découvriras des jardines merveilleux dans les palais de ma famille et si tu viens à MutteVil, une cité jardin parmi les plus belles du monde”
Tobias essayait de calmer son stress en essayant d’en mettre plein la vue à son ami qui lui mettait tout autant d’étoiles dans les yeux que le décor, jusqu’à ce qu’il sorte un cadeau bien spécial.
“Oh mais Zac il ne fallait pas me faire un tel cadeau c’est trop pour moi. Tu n’aurais pas du, même si c’était du fer blanc ton cadeau me touche beaucoup trop. Des bijoux en or c’est pas ce qu’il manque dans ma famille mais là venant de toi et en plus de ta famille ça m’émeut trop.”
Tobias regarda si intensément Zac que ce simple regard pouvait valoir une étreinte.
“C’est vraiment bête je n’ai rien sur moi mais je te promets mon Zac que je te ferai un cadeau encore plus grand quand nous serons chez moi.
Par contre là on devrait y aller parce que tout le monde va nous attendre.”
Tobi reprit son amant par le bras et l'entraîna en dehors du terminal ou un impressionnant alignement de voitures les attendait. En effet tout le long du terminal était aligné des dizaines et des dizaines de belles limousines, de grands vans noirs et de voitures de police.
“Alors n’est-ce pas impressionnant ? Je ne crois pas qu’il y a beaucoup de pays ou on sort un tel cortège pour faire un si petit trajet ? Nous on va monter dans cette voiture”.

La voiture en question était une immense limousine de luxe avec un intérieur des plus tapes à l’oeil avec une profusion de cuir blanc, d’insert en argent et chrome, d’un plafond imitant un ciel étoilé, des derniers gadget dernier cri…
“C’est ma voiture personnelle et c’est moi qui en ai choisi l’aménagement intérieur mais je ne te cache pas que je m’en sers presque jamais, disons qu’elle a le mérite d’exister. Maintenant nous allons dans Roune ou nous allons assister à à un défilé militaire.”
Pendant tout le trajet qui les emmena de l’aéroport à Roune, Tobias essaya de présenter à Zac le paysage absolument inédit, la grande et riche capitale nordique devait assurément changé des villes plus méridionales, qui se présentait à eux puis ils arrivèrent sur la grande place Alexandre IV ou a été dressé la grande tribune officielle. Les deux jeunes amants descendirent de voiture et prirent place dans la tribune, où se trouvait déjà la duchesse Yvette de Ckey et sa consoeur de Frochine Mandy Norter.
En voyant la duchesse de Ckey il était clair pour n’importe quelle personne que cette dame âgée était une noble en voyant son brushing parfait accompagné d’une belle tiare mais aussi sa robe blanche éclatante dans laquelle avait été incrustée des milliers de pierres précieuses et accrochée de précieuses décorations. Alors que pour Mandy il en était tout autrement, la duchesse ne portait pas de grands bijoux étincelants, avait une coiffure relativement simple et portait surtout des vêtements qui étaient déjà démodés il y a 70 ans… Si bien qu’au début le prince Ezéchiel ne fait même pas attention à la duchesse de Frochine.

“Ezechiel je te présente ma mamy, Son Altesse Ducale madame Yvette de Ckey, c’est elle qui a tant insisté pour que j’envoie une lettre dans ton royaume.”
“Je suis enchantée de vous rencontrer prince Ezéchiel, mon petit Tobi m’a tant parlé de vous. Depuis le temps que j’attendais que ce petit garçon insolent me présente enfin la personne qu’il aimait, j’ai cru à un moment qu’il attendrait que je meurs pour enfin trouver chaussure à son pied. Et quand je vous vois aujourd’hui tous les deux, je me dis que vous êtes bien beau. Par contre Ezechiel tu as bien du courage de vouloir sortir avec un garçon si impertinent que mon Tobi.”
Ezechiel s’assied ensuite sans faire attention à la duchesse de Frochine assise juste à côté de lui, Tobias essaie aussitôt de rattraper son erreur.
“Et je te présente également Son Altesse Ducale la duchesse de frochine, madame Mandy Norter”

“Enchanté Monsieur le prince du Royaume Soudé, je suis bien contente de vous voir tous les deux”.
Une fois la présentation terminée, la duchesse de Baden qui observait toute la scène s'exclama.
“Comment Madame de Ckey ! Votre petit fils est gay ? Vous n’en n’avez donc jamais fini d'entraîner notre pays dans une chute sans fin ? il faut que tout le monde sache la vérité ! De toute façon même si le suprême châtiment divin d'abat sur nous tu utilisera ton fric salement gagné pour te casser avec toute ta famille. ”
Les deux jeunes nobles sont très gênés devant ce minable spectacle rapidement coupé court par la duchesse Mandy Norter.
“Qu’est-ce que ça peut te foutre vieille bique ? Tu veux qu’on en parle de ce que fait ton mari tous les soirs avec ta fille ? Après je comprends que pour toi, pauvre chouette les véritables relations amoureuses ça doit passer au dessus de ta petite tête vide…”