29/05/2013
11:44:27
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre royale Royaume Soudé - Canta

2809
L’annonce d’une rencontre royale entre le Royaume Soudé de Youslévie de l’Est et la Fédération Monarchique de Canta surprend plus d’une personne dans les deux pays. On savait que les deux monarchies avaient des relations diplomatiques "cordiales” mais on ne pensait pas qu’une rencontre entre les deux familles régnantes arriverait si vite, et même si brièvement. Mais cela n'empêchait pas les Cantais de préparer cette rencontre avec une très grande ferveur.

Les préparations dans les rues de Roune battent leurs pleins entre l’accueil de la famille royale frialane mais aussi l’organisation des festivités de la Journée de la Fédération. Les jardiniers de la ville avaient conçu des plates bandes spéciales aux couleurs du Royaume Soudé et un certain nombre de drapeaux de ce pays ont été installés dans les rues de la capitale fédérale.


A l’aéroport de Roune Thomas Ier tout était prêt, la 2e jetée du 5e terminal avait été entièrement privatisée pour accueillir au mieux la famille royale. A 9h10 pile l’avion royal rencontra la passerelle de l’aéroport. La reine bien consciente de la réelle raison de la rencontre fit en sorte que le prince Ezechiel, une fois sortie de la passerelle rencontre d’abord Tobias et la reine Graziella, elle même et son fils le prince héritier.

“Bienvenue dans ce bel aéroport Thomas Ier votre altesse royale, c’est un immense honneur pour moi que de vous accueillir ici en ce lieu et en ce jour.”

De leurs côtés, une fois passé le choc de la rencontre, la tête toute rougie, les sourires gênées et les regards en coin, les deux nobles engagèrent enfin la conversation

“Bonjour Zac, je te pensais déjà très bien mais alors là tu dépasse toutes mes espérances" dit-il avec un très grand sourire. “J’espère que tu n’es pas trop déçu de ton côté”

Tobias prit ensuite le bras d'Ezéchiel.

“Viens mon Zac je vais te faire découvrir ce lieu fantastique. L’aéroport dans lequel on se trouve est unique au monde, il abrite une immense serre bioclimatique accueillant la plus grande reconstitution de jungle du monde et également une immense cascade artificielle. Je suis sur que ça tu n’as jamais dû le voir de ta vie.”

aéroport

Tobias tenait encore le bras d'Ezéchiel pendant qu’ils poursuivaient tous les deux la visite de l’aéroport et qu’ils avaient là bas tout le protocole d’accueil.

“On trouve aussi ici toutes sortes de commerces qui proposent des articles venus du monde entier mais aussi ce qu’il se fait de mieux dans mon pays. Tu veux que je t’offres quelque chose ? J’ai de quoi acheter n’importe quel truc vendu dans cet aéroport. Vas-y fais toi plaisir c’est moi qui offre.”

Pendant ce temps l’accueil officiel poursuivait son cours dans la jetée 2 du terminal 5, après les présentations officielles entre la famille royale frialane et un petit échantillon de la noblesse cantaise : la reine Augustina II, son fils Louis, sa belle fille Marie et leurs enfants Charles, Charlotte et Blanche mais aussi les ducs de Ckey Maurice et Yvette de Ckey avec leurs filles Brigitte et Françoise accompagnée de leurs maris. Après cela l’hymne des deux pays fut joué par un petit groupe de militaires qui furent passés en revu par les 2 souveraines qui entamèrent à leur tour la visite de l’aéroport.
4426
Les frialans se sont retrouvés en ce jour devant l'aéroport Ugo II de Pardenona afin de saluer la famille Royale du Royaume-Soudé allant en Canta pour la diplomatie. Il est vrai que la famille royale était plutôt appréciée par la majorité des sujets de la Reine et que le développements d'accords diplomatiques avec des nations eurysiennes était de bon augure pour le pays. La Reine, accompagnée de son époux le Roi Consort Francesco, sa fille ainé la Princesse Onorina, héritière du trône frialan, son petit frère le Prince Ezechiele, et les jumeaux, Michelangelo et Sebastiano se retrouvaient dans la limousine en direction de l'aéroport. C'est en arrivant sur le tarmac que la Reine et sa petite famille sortit de la limousine sous les projecteurs de la paparazzade nationale qui s'éprit de photographier la famille royale s'en allant en Canta. La famille s'arrêta alors pour se faire photographier et montait dans l'avion, la reine en première, suivi de l'ordre prédéfini. La délégation frialane prit alors place dans l'avion, Ezechiele s'installait dans le cockpit a côté du pilote, car il prenait des cours de pilotage depuis ses 15 ans. Il aimait regarder cet homme piloter, car il volait pour la famille royale depuis maintenant plus de 10 ans. L'avion entamait sa descente vers Roune, à l'aéroport Thomas Ier et Ezechiele prit alors la radio, lors de la phase d'atterrissage.

RSFYE : Roune Tour, du Romeo Sierra Fox-trot Yankee Echo, bonjour.

Tour de contrôle : Romeo Sierra Fox-trot Yankee Echo, bonjour.

RSFYE : Romeo Sierra Fox-trot Yankee Echo, un Airbus A310 pour Transport aérien de chef d'État en provenance de Pardenona, Royaume-Soudé, et à destination de
vos installations, à 2 minutes du point Novembre, 1500 Ft QNH 1030.

Tour de contrôle : Romeo Sierra Fox-trot Yankee Echo, autorisé à l’atterrissage, le vent du 035 pour 6 Kt, rappelez piste dégagée,

RSFYE : Romeo Sierra Fox-trot Yankee Echo, le vent du 035 pour 6 Kt, j’atterris,

RSFYE : Romeo Sierra Fox-trot Yankee Echo, piste dégagée, les consignes pour le parking aéroclub,

Tour de contrôle : Romeo Sierra Fox-trot Yankee Echo, vous roulez à droite, piste 2e jetée, terminal 5.

RSFYE : Romeo Sierra Fox-trot Yankee Echo, Copié, merci, bonne journée, fin de transmission.


L'avion de parquait alors dans sa position et Ezechiele fit le premier à détacher sa ceinture afin de se mettre devant la porte. Sa mère sourit alors, en le regardant.

- Tout vas bien se passer Ezechiele, ne t'en fais pas, sois toi-même.

- Merci, Mère.

L'hôtesse présente sur le vol ouvrit donc la porte et remit à Ezechiele un énorme bouquet de fleurs qu'il avait fait préparé par une célèbre fleuriste afin qu'il puisse l'offrir à la Reine Augustina II. Dans sa poche, il avait déjà préparer un cadeau pour Tobias. La Reine sorti la première, suivi du Prince Ezechiele, ce qui fut une erreur au protocole, mais prévu par la Reine afin que Ezechiele puisse directement être vu par tous. Elle se mit sur le côté, fit une révérence à son homologue cantaise tout en restant très souriante.

- C'est un plaisir, votre altesse royale de se trouver dans ce sublime aéroport, nous vous remercions pour ce si bel accueil. la Reine fit alors une révérence à la Reine Augustina II, respectant impartialement le protocole.

- Votre Altesse, dit Ezechiele en s'approchant de la Reine Cantaise doucement, nous sommes honoré de votre invitation et tenions à vous remercier avec un arrangement floral préparé par notre plus grande fleuriste, avec des fleurs provenant de notre serre personnelle. Il fit alors une révérence devant la Reine et lui remit l'énorme bouquet.

Ezechiele vit ensuite Tobias, et n'osait vraiment rien dire devant tant de monde, le visage rougit par la timidité et le stress, il s'approchait alors du jeune noble.

- Bonjour Tobi, je suis flatté, mais je ne m'attendais pas à ce que tu sois si séduisant... Je.. wow. il baissait légèrement les yeux et se fit attraper le bras par le jeune homme qui l'emmenait visiter l'aéroport. Assez surprit, il se laissait faire, sachant un dernier sourire à sa Mère qui regardait les jeunes garçons si amoureux. La Reine prit alors la main de son époux et lui susurra.

- Nous étions pareil plus jeunes, n'est-ce pas beau?

Le Roi consort sourit alors et acquiesça. Ezechiele suivait Tobias qui le tenait par le bras, admirant la beauté de l'aéroport de Roune, une si jolie serre abritant une jungle, il était réellement impressionné.

- Je ne m'attendais pas à cela, c'est magnfique. Moi qui adore les plantes, je suis servi. Tu me connais déjà si bien !

Il écoutait alors Tobias parler de l'aéroport tout en le dévorant du regard. Les hormones du jeune homme étaient au plus haut, et il lui répondait.

- Ne t'en fais pas, je n'ai besoin de rien. Je t'ai aussi ramené quelque chose... dit-il alors qu'il sortait de la poche une petite boite de velours. C'est une chaîne, un collier quoi, j'y tiens énormément, il m'a été offert par mon oncle. C'est de l'or pur, j'espère que cela te plaira.. il ouvrit alors le boitier devant le jeune homme et se mit derrière lui pour lui accrocher le collier.

Pendant ce temps là, la Reine découvrait peu à peu son homologue ainsi qu'une partie de la noblesse locale. Elle serrait alors la de la famille de Ckey, avec qui, selon elle, sera plus que des connaissances au vu de la romance de Tobias avec Ezechiele.
4885
Augustina II accepta très chaleureusement le cadeau fleuri d'Ezéchiel :

“Merci jeune prince Ezéchiel, ce bouquet me ravi énormément, il est vraiment très beau.”

La reine au cours de la visite royale de l’aéroport et fidèle à sa franchise habituelle posa une question qui aurait fait tiquer plus d’un diplomate.

"Majesté Graziella, ma question est d’une grande franchise mais que pensez vous de la liaison de votre fils avec un homme ? Malheureusement ces relations sont encore trop mal vues et cela jusque dans mon propre royaume, j’espère qu’ils pourront vivre heureux.”

En disant ça elle lança à la chancelière Margrethe Olz un regard qui en disait long…

Pendant ce temps les deux amants continuent de se découvrir.

“Je savais bien que notre aéroport allait te faire de l’effet et encore ce n’est que le début, quand tu viendra dans mon duché tu découvriras des jardines merveilleux dans les palais de ma famille et si tu viens à MutteVil, une cité jardin parmi les plus belles du monde”

Tobias essayait de calmer son stress en essayant d’en mettre plein la vue à son ami qui lui mettait tout autant d’étoiles dans les yeux que le décor, jusqu’à ce qu’il sorte un cadeau bien spécial.

“Oh mais Zac il ne fallait pas me faire un tel cadeau c’est trop pour moi. Tu n’aurais pas du, même si c’était du fer blanc ton cadeau me touche beaucoup trop. Des bijoux en or c’est pas ce qu’il manque dans ma famille mais là venant de toi et en plus de ta famille ça m’émeut trop.”

Tobias regarda si intensément Zac que ce simple regard pouvait valoir une étreinte.

“C’est vraiment bête je n’ai rien sur moi mais je te promets mon Zac que je te ferai un cadeau encore plus grand quand nous serons chez moi.

Par contre là on devrait y aller parce que tout le monde va nous attendre.”

Tobi reprit son amant par le bras et l'entraîna en dehors du terminal ou un impressionnant alignement de voitures les attendait. En effet tout le long du terminal était aligné des dizaines et des dizaines de belles limousines, de grands vans noirs et de voitures de police.

“Alors n’est-ce pas impressionnant ? Je ne crois pas qu’il y a beaucoup de pays ou on sort un tel cortège pour faire un si petit trajet ? Nous on va monter dans cette voiture”.

voiture

La voiture en question était une immense limousine de luxe avec un intérieur des plus tapes à l’oeil avec une profusion de cuir blanc, d’insert en argent et chrome, d’un plafond imitant un ciel étoilé, des derniers gadget dernier cri…

“C’est ma voiture personnelle et c’est moi qui en ai choisi l’aménagement intérieur mais je ne te cache pas que je m’en sers presque jamais, disons qu’elle a le mérite d’exister. Maintenant nous allons dans Roune ou nous allons assister à à un défilé militaire.”

Pendant tout le trajet qui les emmena de l’aéroport à Roune, Tobias essaya de présenter à Zac le paysage absolument inédit, la grande et riche capitale nordique devait assurément changé des villes plus méridionales, qui se présentait à eux puis ils arrivèrent sur la grande place Alexandre IV ou a été dressé la grande tribune officielle. Les deux jeunes amants descendirent de voiture et prirent place dans la tribune, où se trouvait déjà la duchesse Yvette de Ckey et sa consoeur de Frochine Mandy Norter.
En voyant la duchesse de Ckey il était clair pour n’importe quelle personne que cette dame âgée était une noble en voyant son brushing parfait accompagné d’une belle tiare mais aussi sa robe blanche éclatante dans laquelle avait été incrustée des milliers de pierres précieuses et accrochée de précieuses décorations. Alors que pour Mandy il en était tout autrement, la duchesse ne portait pas de grands bijoux étincelants, avait une coiffure relativement simple et portait surtout des vêtements qui étaient déjà démodés il y a 70 ans… Si bien qu’au début le prince Ezéchiel ne fait même pas attention à la duchesse de Frochine.

yvette

“Ezechiel je te présente ma mamy, Son Altesse Ducale madame Yvette de Ckey, c’est elle qui a tant insisté pour que j’envoie une lettre dans ton royaume.”

“Je suis enchantée de vous rencontrer prince Ezéchiel, mon petit Tobi m’a tant parlé de vous. Depuis le temps que j’attendais que ce petit garçon insolent me présente enfin la personne qu’il aimait, j’ai cru à un moment qu’il attendrait que je meurs pour enfin trouver chaussure à son pied. Et quand je vous vois aujourd’hui tous les deux, je me dis que vous êtes bien beau. Par contre Ezechiel tu as bien du courage de vouloir sortir avec un garçon si impertinent que mon Tobi.”

Ezechiel s’assied ensuite sans faire attention à la duchesse de Frochine assise juste à côté de lui, Tobias essaie aussitôt de rattraper son erreur.

“Et je te présente également Son Altesse Ducale la duchesse de frochine, madame Mandy Norter”

mandy

“Enchanté Monsieur le prince du Royaume Soudé, je suis bien contente de vous voir tous les deux”.

Une fois la présentation terminée, la duchesse de Baden qui observait toute la scène s'exclama.

“Comment Madame de Ckey ! Votre petit fils est gay ? Vous n’en n’avez donc jamais fini d'entraîner notre pays dans une chute sans fin ? il faut que tout le monde sache la vérité ! De toute façon même si le suprême châtiment divin d'abat sur nous tu utilisera ton fric salement gagné pour te casser avec toute ta famille. ”

Les deux jeunes nobles sont très gênés devant ce minable spectacle rapidement coupé court par la duchesse Mandy Norter.

“Qu’est-ce que ça peut te foutre vieille bique ? Tu veux qu’on en parle de ce que fait ton mari tous les soirs avec ta fille ? Après je comprends que pour toi, pauvre chouette les véritables relations amoureuses ça doit passer au dessus de ta petite tête vide…”
4462
Alors que les deux jeunes garçons passaient du temps ensemble, à visiter l'aéroport et discuter ensemble, la Reine Graziella IX ne pouvait se résigner qu'au protocole. Elle avait tant entendu p parlé de la Reine Augustina II qu'elle fût plus que ravie d'enfin rencontrer soin homologue Cantaise. Augustina II abordait alors le sujet de l'homosexualité du Prince Ezechiele et haussait alors un sourcil. Il comprenait la question, et était heureuse d'enfin pouvoir y répondre. Au Royaume-Soudé, personne ne se serait permit de poser ce genre de question, mais entre deux Reines, tout est possible et tout peut arriver.

- Vous savez, Majesté Augustina, je comprend tout à fait votre question et je la trouve perspicace, en tant que Mère de 4 enfants, je suis fière de pouvoir dire que mon fils Ezechiele a prit le chemin de la passion plutôt que le chemin de la raison. Nous avons modifié le Code Civil et les Etats Civils cette année afin de permettre, après vote par notre Conseil Parlementaire, aux hommes et aux femmes de se marier, d'adopter, et de procréer, peu importe leur genre. Nous souhaitons partager ce message de paix, car l'amour d'une mère peut parfois primer sur le protocole. Pour être honnête avec vous, très chère, mon arrière-arrière-grand-mère, la Reine Liliana I avait fait modifié la constitution afin de régner sur le Royaume-Soudé, car la précédente constitution ne prévalait que l'héritier mâle de la famille. Grâce à Liliana I, je suis devant vous en tant que Reine, Cheffe d'État, et amie. En espérant que Canta puisse connaitre sa révolution de l'amour, comme j'aime à l'appeler.

La Reine appréciait la compagnie de la monarque Cantaise, elle appréciait son franc parlé et sa présence. Le regard lancé par Augstina à la Chancelière Olz en disait long, et cela fit légèrement sourire la Reine.

Alors que les deux jeunes garçons se baladaient dans l'aéroport, le jeune prince écoutait son compagnon parler.

- J'ai vraiment hâte de découvrir ton pays, c'est vraiment différent du Royaume-Soudé. Nous tout est historique, pas très moderne, mais au niveau de l'architecture, c'est passionnant.

Il rougit alors en voyant que son ami était gêné par le cadeau, mais il était heureux que cela fasse plaisir à Tobias. Il tremblait devant le regard lancé par Tobias, on aurait cru que celui-ci allait dévorer le prince tout cru.

- Je ne t'ai rien demande Tobi, ta seule présence suffit à me rendre comme le plus heureux des Hommes. Je te suis, allons-y.

Il suivait alors Tobias qui l'emmenait à l'extérieur de l'aéroport, et vit alors quelques dizaines de véhicules parqués devant le terminal de l'aéroport.

- Mais... On est combien ? Parce que nous, on est 6, on rentrait dans une voiture s'il fallait.

Il rigolait en voyant que le jeune presque-Duc était heureux de lui présenter tout cela et le suivait à bord de la voiture. Il s'installait alors sur la place du fond, et attendit que le jeune homme monte.

- Elle est très jolie. Je suis pas un grand fan des voitures, je suis plutôt amateurs de moto, mais j'aime beaucoup l'aménagement. Hâte de voir ce que Roune nous réserve. Je suis pas amateur de défilés militaires mais protocole is protocole.

Il sourit et prit alors la main du jeune Tobias en l'écoutant parler de la capitale, Ezechiele fût admiratif de la modernité de la ville, et vit alors arrivé la place Alexandre IV. Il sortait de la voiture et suivit Tobias jusque La Tribune. Il était plutôt observateur et essayait de repéré un peu la noblesse présente. Il vit au loin une très chic dame qui pouvait lui rappeler sa grand-mère, la femme du Roi Ugo II, la Reine Consort Aurora. Il se trouvait dorénavant face à cette dame, et fit alors une révérence devant elle.

- Madame la Duchesse, c'est un plaisir de vous rencontrer. Tobias m'a beaucoup conter votre histoire et parlé de votre Duché, je suis fort heureux de bientôt pouvoir visiter le Roto. Vous savez, Madame la Duchesse, l'amour ne peut se contrôler, et je suis bien heureux de pouvoir compter sur l'affection de votre petit fils.

Il embrassait alors la main de la Duchesse en souriant et allait s'installer à côté d'eux, ne remarquant pas la dame qui était assise à côté. Il sursautait quand Tobias prit la parole, Ezechiele ne voulait froisser personne.

- Madame la Duchesse, c'est un honneur, Prince Ezechiele du Royaume-Soudé du Frial et de Youslévie de l'Est, Infant du Royaume-Soudé, Prince de Triastro, et duc des Dolomes.

Après avoir exposé son pedigree, il fermait les yeux et pensait : "Merde, j'en ai trop dit, je vais passer pour un con". Il entendit alors au loin une dame s'écrier que la colère de dieu allait s'abattre sur Canta au vu de la sexualité de Tobias, Ezechiele se retournait, et c'est alors que Mandy Norter prit la parole pour répliquer à cette attaque. Il laissait alors finir la Duchesse, regardait cette grognasse et répliquait.

- Madame, ne vous a-t-on pas apprit à parler correctement en présence de dignitaires étrangers, et encore plus précisément d'un Prince. Merci de présenter vos excuses pour avoir mit mal à l'aise Monsieur Tobias de Ckey, sa famille, la Duchesse de Frochine, mais aussi la famille Royale du Royaume-Soudé.

Plutôt en colère, Ezechiele prit la main de Tobias, et vint poser un baiser sur celle-ci, le regardant ensuite avec des yeux doux, murmurant à l'oreille de Tobias.

- Désolé.. j'ai pas pu m'en empêcher..
5048
Les deux reines avaient également pris place dans une voiture absolument somptueuse qui était encore plus luxueuse que la voiture de Tobias. Ici aussi Augustina II plaisante également face à la grandeur du convoi royal.

“Si vous le trouvez petit dites vous que sur l’autoroute on va être rejoint par des hélicoptères et des blindés.”

Elle décrit aussi avec une grande minutie les paysages alentour.

“La ville de Roune a été construite sur les différentes îles et îlots du delta de l’Erdrin, ici nous sommes actuellement sur la partie continentale et nous longeons le bras principal de l’Erdrin mais de l’autre côté vous pouvez apercevoir le quartier d’affaire du Försvar qui est un peu le symbole de la toute nouvelle puissance économique cantaise. La banlieue et les quartiers les plus périphériques de Roune sont résolument moderne voir même futuriste par endroit, cela doit bien vous changer de tous vos bâtiments antiques, qui ne sont pas déplaisant je dois bien le dire. Mais une fois passé le boulevard périphérique vous découvrirez une profusion de bâtiments du XVIII et du XIXe.”

roune

Le convoi arriva sur la grande place Alexandre IV ou la reine Augustina II présenta la reine Grazielle à un joli parterres d’officiels cantais avant de l’inviter à s’asseoir dans un fauteuil, qui ressemblait presqu’à un trône au centre d’une grande et belle tribune provisoire spécialement monté pour l’occasion.

Toujours dans la tribune, le chahut provoqué par la duchesse de Baden ne se calmait pas. Les deux autres duchesses qui commençaient déjà à apprécier le prince Ezéchiel pour sa politesse et son respect de l’étiquette ne faisaient que renforcer l’envie des deux vieilles dames d’en découdre à nouveau avec la duchesse du Baden.

“Madame la duchesse du Baden votre comportement est absolument inacceptable, je vous demande de vous excuser sur le champ. Votre habitude est absolument déplorable et comme je sais que fidèle à vous-mêmes je ne recevrais jamais vos excuses, vous pourriez au moins présenter vos plus plates excuses à monsieur le prince Ezéchiel, qui vous les a poliment demandé, et qui est tout de même un des rares invités de marque que nous recevons en ce jour si spécial. Au lieu de nous vociférer de la sorte vous devriez faire preuve d’un plus de retenu et de décence quand on a des finances personnelles aussi catastrophiques." répondit de manière très posée Yvette de Ckey

“Je veux bien vous présenter mes excuses monsieur le prince, mais toi Yvette tu es vraiment une salle hypocrite. Tu me parles de retenu et de décence alors que tu as aucune dignité en essayant de marier un de tes petit fils avec un prince étranger, tu as donc si peu de respect pour les lois de notre pays ? Majesté je ne sais pas si cette famille de petits véreux corrompus vous l’on préciser mais ici en Fédération Monarchique des Peuples de Canta les pratiques homosexuelles sont interdites.” répliqua agacé la duchesse de Baden

“Pauvre truffe, il vaut mieux être sourde comme toi que d’entendre ça.”

“Allons Mandy essayons de parler différemment à … madame … la duchesse.”

“Mamy on pourrait passer à autre chose, le défilé va bientôt commencer, la décapotable dans laquelle va monté la reine pour passer les troupes en revue est arrivée." disait un petit peu gêné Tobias

“Mon Tobi je ne céderai jamais face à la bêtise de cette famille ducale.”

“Tu as parfaitement raison Yvette, nous ne céderons jamais.”

“Tobias n’oublie pas que tu es un “de Ckey” une chose qu’on ne t’enlevera jamais. Tu es mon petit-fils et même si tu ne monteras peut être jamais sur le trône de Ckey tu sera toujours mon petit fils et le descendant d’une des plus anciennes familles régnantes de ce monde qui a co fondé un des plus beaux pays du monde. Je te l’ai déjà dit plus d’une fois mais je pense que madame de Baden doit souvent l'oublier puis ton petit Ezéchiel sera ravie de découvrir qu’il ne va pas vivre avec n’importe qui.” dit Yvette de Ckey en lançant un sourire très affectueux à Ezéchiel

“Tu devrais savoir pauvre inculte que nous avons fondé ce pays en 385 puis qu’entre 1817 et 1822 avec les de Ckey et les Wanon nous avon sauvé ce pays de l'abîme en rédigeant une constitution, que nous célébrons aujourd’hui si ton petit cerveau ne l’as pas oublié, qui célébrait toutes les formes d’amour, y compris homosxuel. Mais évidemment il a fallu qu'un jour une bande de petits aigris jamais contents et jaloux jusqu’aux ongles décident de détruire notre si belle constitution. J’espère que ton esprit inférieur n'aura pas l’idée d’entraver le projet de réforme constitutionnelle de Margrethe.”

“Tu vas me parler mieux la petite duchesse ?” dit elle avant d’être attrapé par un membre du protocole du palais royal qui lui demanda fermement d’aller rejoindra sa place pour le passage en revue des troupes

“ANDOUILLE !”, “Bien fait pour toi vieille peau !” cria Mandy avant de s’asseoir sur son fauteuil.

La duchesse Yvette s’excusa très platement devant Ezechiel.
“Je m'excuse du plus profond de mon être pour cette scène vraiment déplorable votre majesté Ezechiel. Je ne pensais vraiment pas que cette fausse duchesse viendrait nous importuner de la sorte. Vous m’en voyez très peiné et j’espère que la suite de votre séjour dans notre pays vous sera plus agréable.”

“Je m’excuse également Votre Majesté Ezéchiel, sachez profiter de tout ce que peut vous offrir le Canta et essayer d'oublier nos petits défauts.”

Les 4 nobles s’assirent enfin juste à temps pour le début du passage en revue des troupes par Sa Majesté Augustina II.


Juste avant cela la reine discuta un peu avec son homologue :

“Vous vous apprêtez à voir le plus grand défilé que nous n’avons jamais donné, je ne sais pas trop comment cela se passe chez vous et la si vous le désirez vous pourrez passer les troupes en revue avec moi.”
2897
Graziella entrait vaillamment dans le véhicule de la Reine, s'installant à côté d'Augustina et attachait sa ceinture. Elle appréciait réellement le traitement qu'elle recevait alors qu'elle ne connaissait encore que très peu celle-ci, et ses attente pour le futur des deux monarchies.

- Quelle arrivée ! Vous auriez du nous voir arriver au Kronos, c'était plutôt un interrogatoire d'une visite de courtoisie, haha ! Elle rit alors avec la Reine Augustina, continuant d'écouter ce qu'elle avait à dire.

- Très intéressant, la construction sur un delta comme l'Erdrin a du demander beaucoup d'ingénierie, c'est passionnant. Il est vrai que Pardenona, notre capitale est plutôt médiévale, nous avons des bâtiments très ancien, dont notre Palais Royal où réside notre famille, n'est même pas daté, je vous laisse imaginer !

Alors que le convoi arrivait vers la grande place Alexandre IV, Graziella regardait par la fenêtre la foule qui se trouvait à l'extérieur. Elle sortait alors du véhicule, et commençait à saluer la petite noblesse et les officiels de Canta. Elle montait alors La Tribune et entendit une joute verbale entre son fils et une pauvre vieille dame. Elle tendait l'oreille, mais ne comprenait pas le charabia avec le bruit ambiant. Elle reprenait alors la discussion qu'elle avait avec la Reine.

- C'est avec plaisir que je vous accompagnerai, très chère. La coutume des défilés en notre beau Royaume-Soudé est différente, nous nous postons dans le Palais Royal et admirons l'armée et les corps de métiers défiler dans la cours du palais.

Du point de vue d'Ezechiele, la situation avait l'ai de s'envenimer dans le sens où les duchesses se crêpaient le chignon, il ne savait pas trop comment réagir, car la législation nantaise était plutôt en défaveur de son orientation sexuelle. Il se devait alors d'intervenir, mais ne savait pas comment. Il écoutait les jérémiades de la duchesse de Baden, et les réplications des duchesses alliées qu'étaient la Duchesse de Ckey et la Duchesse de Frochine. Il s'avançait alors vers la Duchesse de Baden.

- Madame la Duchesse, votre comportement est complètement inapproprié pour une personne de la haute noblesse cantaise. Votre homophobie est à vomir et je vous prie de garder vos pensées pour vous même. Je n'accepte en aucun cas vos excuses car elles ne sont en rien légitime. Insulter de la sorte la Duchesse de Ckey et la Duchesse de Frochine est un manquement à vos valeurs nobles. Le titre se transmet par le sang, mais dans votre cas, les bonnes manières n'ont pas été de même.

Il vit que la duchesse de Ckey le prit à part pour s'excuser et il prit alors les mains de la dame.

- Madame, votre famille ainsi que la duchesse de Frochine représente pour moi la vraie valeur de Canta, l'acceptation de l'autre et les valeurs traditionnelles de l'amour et de la famille. Vous n,'avez en aucun cas à vous excuser, et je tenais personnellement à vous présenter aussi mes excuses pour mon petit coup de sang à l'égard de votre duchesse au rabais de Baden.

Il souriait à sa Yvette et prit alors la main de Tobias pour l'inviter à aller s'installer dans les fauteuil, et s'approchait de lui pour murmurer dans son oreille.

- Désolé de m'être emporter, quelle odieuse femme... Je ferai tout pour toi, Tobias, même si je dois me mettre à dos des nobles de bas étage.

Il vint alors ensuite embrasser sa joue alors qu'il regardait ensuite sac mère, Graziella IX, et Augustina II passer en revue les troupes conjointement.
2451
Alors que traditionnellement le passage en revue des troupes se faisait dans un grand calme, les deux duchesses continuaient de parler comme si de rien n’était.

“C’est bien trop pour nous, vous savez les De Ckey sont loin d’être la famille la plus représentative de ce beau pays, nous avons un mode de vie bien trop dispendieux."

“Laissons cette vieille folle de côté, ce n’est rien prince Ezechiel vous avez bien agi, admirons plutôt le spectacle qui nous est offert par l’armée fédérale.”

Après avoir fini le passage en revue des troupes, les reines Augustina et Graziella regagnèrent la tribune pour voir le défilé. Le grand défilé commença par une parade aérienne avec d’abord la reproduction du drapeau cantais suivi par 7 avions de chasse suivis par la flottille spéciale de lutte marine, de l’escadron d’élite de chasseur bombardier équipé des nouveaux missiles de croisière, des avions de transports et enfin d’un avion ravitailleur qui ravitaillait 2 avions simultanément.

“Majesté Graziella comme vous pouvez le voir notre armée de l’air est d’une grande diversité et si vous le désirez nous sommes prêts à vous vendre des avions à tarifs préférentiels mais aussi de vous mettre à disposition ces beaux avions en cas de besoin. Vous allez bientôt le voir mais mon palais n’est pas le plus commode pour s’afficher au balcon.”

Puis le défilé continua avec les troupes au sol, ouvertes par les 2.500 conscrits de la promotion estivale puis par tout un tas d’autres troupes à pied puis arriva enfin ce que tout le monde attendait : les troupes mécanisées. La disposition des véhicules montait crescendo avec d’abord les simples véhicules civils, puis les véhicules du génie, suivis par les pièces d’artillerie, les blindés de plus en plus lourds puis enfin comme clou du spectacle les impressionnants lance roquette multiple et les nouveaux lanceurs mobiles de missile anti navires.”

“Majesté Graziella l'ensemble des véhicules que vous venez de voir peuvent vous être vendus également à tarifs préférentiels.”

Les duchesses essayaient aussi d’en mettre plein la vue à Ezéchiel.

“C’est une bien belle armée qui se présente face à vous, votre altesse Ezéchiel. D’ailleurs mon petit Tobi y a servi il y a quelques mois.” dit avec un grand enthousiasme la duchesse Yvette

Enfin le défilé fut conclu par un ballet d'hélicoptères et en guise de surprise de fermeture, les 7 avions qui avaient ouvert le défilé le ferme en repassant au-dessus du tracé du défilé mais en utilisant des fumigènes vert et rouge : les couleurs du royaume soudé.

“Alors Majesté Graziella n'était-ce pas beau ?”

“J’imagine pas la tête de nos pseudo patriote en voyant ce tableau final, j’espère que ça t’as plus Zac” pouffa Tobias

“Maintenant en route pour le palais royal pour faire bonne ripaille.” conclue Mandy
1548
Alors que Graziella et Augustina passaient du temps ensemble à parlementer et discuter de choses très institutionnelles et politiques, Ezechiele et Tobias profitaient alors du spectacle offert par l'armée Cantaise. Il est vrai que cette armée était grande, et qu'elle en imposant énormément. Ezechiele n'était pas un grand fan de tout cela, mais ne disait rien et appréciait l'effort, il voyait que c'était fait pour contenter sa famille et leurs faire plaisir, mais lui, la seule chose qu'il voulait c'était d'être seul avec l'élu de son coeur afin de réellement apprendre à connaître celui qui partagera surement sa vie.

- Nous reparlerons surement business dès lors que nous rentrerons au Royaume-Soudé, je ne suis pas une grande spécialiste de l'armement, Stefano Manueli, mon Conseiller d'État chargé de la Justice et de la Défense est bien meilleur à ce sujet ! Graziella laissa sortir un petit rire amical, il est vrai qu'elle n'avait pas de réel connaissances tactiques de ce point. Mais il est vrai que nous allons surement vous passer commande, Canta nous fait de l'oeil depuis quelques temps pour l'achat de matériel militaire.

Ezechiele prit alors la main de son compagnon et s'approchait dessin oreille.

- Je sais que ce défilé est fait pour nous séduire, mais... ils savent que je suis déjà séduits par toi ? Faut savoir que l'armée c'est pas notre fort, regarde ma mère et ta reine, Graziella comprend pas grand choses. Il ricanait légèrement, cela le faisait rire mais le touchait tout les efforts faits par Canta pour leur arrivée.

- Ce défilé fût sompteux ma chère Majesté Augustina. J'ai vraiment hâte de découvrir plus de votre beau pays.

Ezechiele se levait alors à la fin de tout cela, sous les mots de Mandy qu'il aidait à se relever. Il prit ensuite la main de Tobias et susurra dans son oreille.

- Je te suis, Monsieur le Duc.
2570
Tobi emmena son amant avec lui dans sa voiture pendant que la reine Augustina et sa consœur Graziella montaient à bord du carrosse royal.

payé par les cantais

Les deux souveraines saluaient la foule pendant que les deux jeunes hommes profitaient d'un vrai moment en tête à tête. Tobias prit la main d'Ezéchiel puis le regarda avec le plus beau regard langoureux qu'il pouvait faire et lui dit tout simplement.

"Zac je t'aime."

Tout le long du trajet vers le palais royal, les deux tourtereaux se dévoraient des yeux et aucun des deux ne remarqua qu’ils étaient déjà arrivés au Palais. Ils ne s’en sont rendus compte qu’une fois la porte de la voiture ouverte par un serviteur du palais. Alors que sa mère avait tout le temps d’admirer la splendeur de Roune dans le magnifique carrosse royal tracté par de magnifiques chevaux blancs pur sang. Le trajet entre la place Alexandre IV et le palais royal présentait une des faces les plus somptueuses de Roune. Les quelques kilomètres qui séparaient les deux lieux forts de la matinée étaient reliés par de sublimes avenues plantés d’arbres d’alignement centenaires entourés de superbes plates bandes abondamment fleuris, aux larges trottoirs de marbre immaculée envahi par la foule, bordés par de magnifiques immeubles de pierres de taille blanche admirablement sculptés et flanqués de beaux balcons rampants dotés de remarquable ouvrage de ferronnerie. En guise de rez de chaussée chacun des ces immeubles avaient une très ravissante boutique vendant toute sorte d’articles hors de prix pour la plupart des citoyens de ce monde, sauf pour un cantais moyen.

“Je vous rassure majesté Grazielle tout mon pays n’est pas comme ça, n’allez pas croire que mes sujets sont tous d’immenses riches vivant des rentes énergétiques. Mais bon après tout il faut de tout pour faire un monde, un peu comme Tobias et Ezéchiel."

toujours grâce aux impots

Elles arrivèrent devant l'impressionnant palais royal aux murs verts émeraudes flanqués de colonnes en marbre blanc pur et de statue en or massif.

Alors que les deux reines descendaient de l’imposant carrosse, Tobi emmena Zac à vive allure dans les couloirs du palais, ils montèrent 4 à 4 le grand escalier et trouvèrent refuge dans un des nombreux salons de l'édifice. Ils s'assirent sur un des larges canapés du salon et Tobi s’adressa à Zac :

c'est pas la fin de l'abondance

“Mon coeur, on est enfin tranquille tous les deux” il lui prit à nouveau les mains et les baisa tendrement comme le fait tout jeune noble cantais à sa bien aimé puis lui baisa la joue comme il était également de tradition puis posa sa tête sur les jambes de son amant. “Tu peux pas t’imaginer à quel point je suis heureux de te voir pour de vrai, tu peux pas avoir à quel point je suis chamboulé, je pensais pas qu’un jour j’éprouverais autant de sentiments pour quelqu’un, même si on ne se connait pas depuis très longtemps, je sais pas pourquoi mais j’espère tellement que c’est toi le bon.”

vraiment des vaches à lait les cantais
1810
Le trajet entre La Tribune et le Palais Royal fût bref pour Ezechiele, ne pouvant plus quitter des yeux son bien aimé Tobias, et ne profitant d'un moment seul avec lui. Il ne pensait pas qu'il était possible de pouvoir ressentir ce genre de sentiments aussi rapidement, et qui plus est, pour un homme avec qui il n'a échangé que par courriers. Cependant, le trajet fût terminé, et Zac du quitter le véhicule haut de gamme de son amant. Il admirait la beauté du palais, cela changeait énormément de l'architecture du Royaume-Soudé il devait se l'accorder. Il suivit alors Tobias dans le palais, regardant brièvement la beauté des murs et entrait dans le salon avec lui. Il n'avait pas répondu à la déclaration de Tobias sur ses sentiments et se devait de la faire en bonne et due forme. il prit alors la main de son tendre amant, et lui disait en le regardant dans les yeux.

- Tu sais Tobias, je suis vraiment heureux d'avoir fait ta rencontre et d'avoir été si bien accueillis ici. Je suis vraiment boulversé par tout ces sentiments qui s'emparent de moi et ne sais trop quoi dire. Je t'aime, c'est bien sur incontestable et suis réellement le plus heureux des hommes en ce jour. J'aimerai réellement demander ta main, dès lors que ce sera légal ici.. Nous pourrions nous marier, et ainsi pourrions vivre ensemble, et partager ces beaux moments chaque jours.. Je suis certains que le Royaume-Soudé pourrait te plaire, et que la Youslévie de l'Est, plus président Triastro, dont je suis le prince pourra faire vivre notre amour. Il est vrai qu'aujourd'hui, en tant que célibataire, je réside encore à Pardenona, mais je me dois une fois marié de régner sur Triastro.

Il regardait alors autour de lui que personne ne fut présent et prit sa main qu'il passait sur la joue de Tobias et vint alors déposer un tendre baiser sur les lèvre du noble cantais.

Alors que les tourtereaux profitaient de leur moment intime, Graziella passait du temps avec la Reine Augustina.

- Ma chère, ce palais est somptueux, je suis vraiment adoratrice de l'architecture de votre pays qui allie tradition et modernité.

Elle s'avançait dans le palais, entrant alors dans une énorme salle en compagnie de la Reine de Canta.
3150
Les deux hommes se regardèrent et ne sachant que faire avant que les portes du salon ne s’ouvrent brusquement : VOUS ÊTES LA VOUS ?

Les deux amants se tournèrent vers la porte et virent le prince Frédéric, le 2e fils de la reine Augustina, “Jeune duc Tobias, votre mère se fait un sang d’encre de ne pas vous voir, vous devriez arrêter d'importuner notre invité comme vous le faites et vous devriez plutôt rejoindre la salle St-Constantin ou l'apéritif est donné.” Contrairement à toute à l’heure avec la duchesse du Baden, Tobias fit profil bas et quitta timidement le salon et laissa Ezéchiel, en plan, encore assis sur son canapé. Le prince Frédéric lança un regard victorieux à Zac puis quitta à son tour le salon. Ezechiel resta là, groggy, sans trop savoir ce qu’il venait de se passer, ni de ce qu’il devait faire.

Pendant ce temps, dans la somptueuse salle St Constantin, un millier d’invités, triés sur le volet, discutent joyeusement dans une ambiance de mets et vins raffinés servis sur de grands plateaux en or portés de beaux et jeunes serveurs en tenue de gala. Ezéchiel fut pris du forme de malaise devant la splendeur de la salle et essaya de retrouver son amant dans tout le lot d’invité, il slaloma entre les militaires en grand uniforme, les femmes aux grandes robes hors de prix, les nobles en queue de pie et haut de forme et bien sur les élégants serveurs du palais. La salle était si grande et si remplie que Zac n’arrivait pas à retrouver son ami, évidemment les invités le reconnaissait et certains voulaient lui adresser la parole, et il ne pouvait pas être impoli alors il essayait de leur répondre au plus vite sans paraître agacé.

palais

Alors qu’il pensait avoir aperçu Tobi, une cloche retentit dans la salle et un homme en grand uniforme prit la parole “Mesdames ! Messieurs ! Chers citoyens de la Fédération de Canta ! Chers invités étrangers ! Veuillez accueillir comme il se doit Son Altesse Royale Sa Majesté Augustina II et son invité Sa Majesté Graziella du Royaume Soudé !”

Toute la foule applaudissait les 2 reines, qui montait sur une forme d’estrade et Ezéchiel en fit de même pour ne pas attirer l’attention sur lui.

“Merci, merci, merci d’être venue aussi nombreux à ce modeste repas, j’espère que tout ce que nous avons préparé vous procurera un grand plaisir. Aujourd’hui est un jour très spécial, certes nous célébrons notre constitution mais nous avons également des invités de très grand prestige, à commencer par vous madame Graziella qui nous ravissait de votre présence.”

La salle applaudit à nouveau.

“Je suis sûre que la plupart d’entre vous n’avez jamais entendu parler du Royaume Soudé jusqu’à il y a peu de jours mais je pense que dorénavant, majesté Graziella, la plupart des citoyens de cette fédération connaissent votre pays. Je vous remercie d’avoir quitté votre beau et chaud pays pour être venu dans notre froide fédération avec toute votre famille, qui a la grande joie de découvrir la population cantaise. J’espère que les relations bilatérales entre nos deux pays ne feront que d’aller en s’améliorant et que nous deviendrons un jour de très grands royaumes amis”

La reine Graziella prit la parole à son tour et Ezéchiel continua de chercher son amant, alors qu’il pensait ne pas le retrouver, qu’il aperçu le jeune vice duc, en charmante compagnie, accompagné d’un beau jeune homme, assis sur une espèce de trône, portant une simple chemise blanche, un pantalon rayé et avec une folle coupe de cheveux. Zac s’approcha sur la pointe des pieds des 2 jeunes hommes et voyant qu’ils passaient visiblement un bon moment, qu’ils se donnaient des petits surnoms “Tob” et “Eli”, il tourna les talons, les yeux embués.
1968
Il attendait une réponse du jeune duc mais ils furent couper par un inconnu, qui se mit à crier sur Tobias. Alors que Tobias partait, le jeune prince Ezechiele tentait de le suivre sans succès, il n'arrivait pas à le retrouver dans la salle. Salle St Constantin qui s'illuminait du beau gratin Cantais. Il détestait ce genre de cérémonies, mais c'était le protocole. Il se faisait alors interpellé par un jeune homme qui avait l'air d'un noble qui lui posait quelques questions sur le Royaume-Soudé et sur la monarchie.

- Ah oui, excusez-moi monsieur, je suis plutôt pressé, l'on m'attend. Je répondrais à vos questions volontiers après les festivités.

Il lâchait alors au jeune homme face à lui un léger sourire et s'enfonçait alors encore plus profondément dans la foule. Une cloche retentit alors dans la salle, et un crieur annonçait la venue des deux suzeraines dans la salle, il s'arrêtait alors vu que tout le monde était subjugué par la venue des deux femmes et applaudissait en souriant, légèrement agacé par l'instant. Il écoutait alors le discours de la Reine Augustina et celui de sa mère.

Graziella IX a écrit :
Merci à vous Votre Altesse pour cette invitation à venir découvrir ce sublime pays qu'est Canta. Nous sommes ravis, notre famille et moi-même de pouvoir compter sur l'appui amical du peuple cantais.


Le baragouin de sa mère terminé, il se remit en quête de son amant, qu'il aperçu au loin et s'approchait doucement de lui, il ne reconnaissait pas l'homme à côté de lui, et avaient l'air plutôt intime. Il fit marche arrière, et retournait auprès de l'homme avec qui il avait eu une discussion, il reprit alors sa discussion avec lui, demandant des informations sur l'homme qui accompagnait Tobias, et en profitant pour répondre à ses questions, alors qu'il apercevait Tobias qui approchait, et qui n'était qu'à quelques mètres de lui, il continuait à discuter avec le jeune noble.

- Je suis Ezechiele Mella, Infant du Royaume-Soudé, Prince de Triastro, et Duc des Dolomes, second dans l'ordre de succession au trône du Royaume-Soudé, et coeur à prendre. dit-il en regardant Tobias.

Le jeune noble sourit alors à la phrase d'Ezechiele et tentait une légère approche de drague sans que les autres puissent l'entendre. Il remballait légèrement la jeune homme puis allait vers Tobias.

- Pourquoi es-tu parti d'un coup? En me laissant tout seul de plus?
1636
Voyant son amant si proche d’un autre, Zac en apprit davantage auprès d’un jeune noble.

“Excusez moi mais connaissez vous le jeune homme là bas fort impoli qui ne porte pas de veste de costume et qui visiblement ne respecte pas le protocole ?”

Le noble se retourna et regarda le garçon en question puis répondit :

“Mais bien sur que je le connais, il s’agit d’Elias Olz, le dernier fils de la chancelière fédérale Margrethe Olz, il n’y a pas très longtemps un journal un peu bizarre, le folkets stemme, l’a accusé d’être un fasciste et surtout … qu’il serait … enfin voilà vous avez compris.” dit le jeune noble en faisant une drôle de moue.

elias

Après s’être retrouvé, Tobias était visiblement gêné par les questions d'Ezéchiel.

“Mais que voulais tu que je fasse ? L’homme que tu as vu tout à l’heure c’est le prince Frédéric, certes je suis un De Ckey mais je ne peux rien faire face à la famille royale. Il faut que tu comprennes que chez nous il y a deux types de famille de nobles : les bonnes, les normales comme dirait le peuple et puis … les autres. Dans les familles normales il y a les De Ckey de Ckey, les Norter de Frochine, les Einwilberg d’Elsace et dans les mauvaises tu as notamment les Konisbourg du Baden ou les Guettermen du Toipou. Et enfin tu as la famille royale avec la reine, qui surpasse tout le monde, son fils Louis qui c’est marié avec une De Ckey, si tu suis tu as donc compris que la princesse héritière est ma tante, et il ya bien évidemment mon cousin Charles et mes cousines Charlotte et Blanche. Mais de l’autre tu as les princes Frederik et Joachim et il vaut mieux ne pas les avoir comme ennemis sinon même des nobles comme moi vont avoir des problèmes.”

Tout cela n’avait pas l’air d'enchanter Ezechiel.

“Mais d’ailleurs tu as du toupet de me reprocher d’être parti alors que je te retrouve à dire l’autre” dit il en regardant méchamment le jeune noble “que tu es un coeur à prendre.”
1456
Après avoir recueilli ces information sur l'homme avec qui Tobias discutait et avec qui il semblait plutôt proche, Ezechiele s'approchait alors du jeune homme et se fit enguirlander par celui-ci. Il débatait sur le système de la noblesse cantaise et cela était plutôt intéressant, même si cela lui échappait pas mal. Il avait donc au sein de sa position la place de "bonne famille" en étant de sang royal.

- Je comprend tout à fait Tobias. Mais plutôt que de partir seul en me laissant à mon compte, tu aurais pu m'attendre et nous serions parti ensemble. Je comprend bien que tu ne fais pas partit des "bonnes" familles comme celle de ce cher Frédéric, mais il n'a pas à te parler ainsi, encore moins en ma présence. Il a été très irrespectueux à ton égard, et ne j'apprécie pas cela. Tu sais Tobias, je ne veux pas causer de problèmes, c'est pour cela que je ne dis mots, mais cette personne, je ne l'apprécie pas.

Il prit alors la main du jeune Tobias, discrètement.

- J'ai dis ca car je pensais que c'était de tes amants. J'ai eu peur c'est tout. Je ne suis pas un coeur à prendre car mon coeur est déjà prit en parti par mon pays, et en autre partie par toi, Tobias.

Il lui sourit alors tendrement et l'emmenait vers une table réservée pour la famille de la Reine Graziella. Il y retrouvait alors son père, sa soeur et son petit frère Sebastiano. Il s'installait alors.

- Père, Ono, Seb, je vous présente Tobias De Ckey, petit fils de la Duchesse De Ckey, et puis Tobias, je te présente mon père, Marko Kranjec, roi consort du Royaume-Soudé, ma grande soeur, Onorina, Infante du Royaume-Soudé et Princesse del Alto Frial, et mon petit frère, Sebastiano, Infant du Royaume-Soudé et Duc de Vaneto. Mon frère Michelangelo n'a pas pu faire le déplacement.
3449
Tobias rigola un peu quand il entendit Zac penser que Elias était son amant.

“Oh mais ne t'inquiète pas pour lui, de toute façon il n’est pas homosexuel, le Folkets stemme l’a dit donc il doit être très très hétéro. Et tu sais dans mon pays il n’y a vraiment pas beaucoup de personnes comme nous. Et en plus on est presque cousin.”

Il fut ensuite très touché par la présentation quelque peu officielle de lui à la famille royale par Ezechiel.

Roi consort Marko Kranjec, Princesse Onorina et Duc Sebastiano, je pense que vous ne me connaissez pas tellement mais je suis Tobias de Ckey, petit fils de Maurice et Yvette de Ckey, duc et duchesse de Ckey, je suis actuellement 9e vice duc de Ckey et marquis de Entenstadt et Ank-Stad. Je suis vraiment désolé de vous prendre votre fils et votre frère si rapidement mais comme on dit ici “saisi l’amour quand il arrive pour ne pas le perdre à jamais. J’espère que le simple vice duc que je suis ”.

Il se retourna vers Ezéchiel, se dit “Mais pourquoi me présente t’il à sa famille si rapidement ? On ne s'est même pas encore embrassés." Mais lui dit finalement :

“Je pense qu’il faudrait également que je te présente ma famille, et là ça va être une autre histoire.”

Il emmena alors Ezéchiel à la table des De Ckey, qui était quand même plus remplie, il prit un air sérieux et grave, ce qui fit rire sa famille, puis dit.

“Papy, mamie, père mère, je vous présente mon cher et tendre Ezéchiel, monsieur Zac est prince du Royaume Soudé et je compte bien vivre avec lui.”

“Ezechiel, je te présente Son Excellence le Duc de Ckey, l’homme le plus riche et le plus important de Canta et accessoirement mon grand père, monsieur Maurice de Ckey.”


L’élégant duc de 81 ans portrait ses insignes de Maréchal de Canta, sa casquette de chef dignitaire et honoraire de l’armée de Canta et 2 médailles sur un simple costume militaire, une très stricte austérité qui tranchait avec le décor.

maurice

“Monsieur le prince Ezechiel, je suis très content de voir mon premier petit gendre, j’ai cru que j’allais mourir sans voir un de mes petits enfants casés avec un bon coup.”

“Maintenant, je te représente ma mamy, Yvette de Ckey, la femme la plus gentille de Canta et aussi la première vraie duchesse de Ckey.”


La duchesse portait les mêmes affaires et décorations que lors du défilé et la splendeur de sa tenue tranchait radicalement avec l’austérité de son mari mais ils avaient l’air de former ensemble un charmant couple fusionnel.

yvette

“Je suis à nouveau très enchanté de vous connaitre, je ne serais pas aussi rustre que mon mari et je me contenterais de vous souhaiter mes meilleurs voeux.”

“Je te présente ensuite mes parents, Monsieur Hans de Ckey, directeur de la Banque Générale de Canta, la plus grande du pays et Madame Françoise de Ckey, ma mère.”


Hans portrait la tenue réglementaire de tout noble de son rang : haut de forme, queue de pie et décoration attenante alors que Françoise portait une robe d’un rose vif faisant presque mal aux yeux, une belle tiare d’émeraudes vertes et une parure de diamants et émeraudes absolument resplendissantes.

Hans s'exclama alors : "AH ! Enfin débarrassé, bonne chance petit j’ai cru que j’allais jamais pouvoir me débarrasser de celui là. Fais en bon usage.” Il regarda alors ses autres fils et dit “Vous pourriez prendre de la graine sur votre frère !”

Françoise réprimanda son mari puis dit : “Ne l’écoute pas, il est juste bon à faire ce genre de blague” dit-elle en levant les yeux aux ciels. “Cependant tu vas voir comme mon petit Tobi est très bien élevé, il c’est faire la vaisselle, la cuisine, le ménage, la lessive, le repassage mais aussi coudre, tricoter et j’en passe, quand vous serez ensemble dans votre petit cocon à 2 vous n’aurez même pas besoin d’embaucher du personnel.”

Tobias finit ensuite avec ses 4 frères.

“Et enfin je te présente mes 4 frères, mon grand frère Guillaume et les triplés Charles Henry, Marc Antoine et Pierre Alexandre.

Les 4 garçons, encore plus beaux que leur frère, répondirent à l’unisson.

“Enchanté”
Haut de page