02/06/2013
16:49:51
Index du forum Continents Nazum Shuharri

Gyasarr (Ambassade par défaut) - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1008


Un accueil chaleureux, respectées Cheffe d'état de l'Union des terres australes de Shuharri, Yunn aon Laonko,

Voici plusieurs générations que les Majeqs et Pèlès de l'Union font partie du future de l'Afarée de l'Ouest.
Les Tamurt n Althalj disposent de desseins convergents et c'est avec entrain et plaisir que la Maktaba reçoit votre message.

L'Union disposera d'une maison qarienne au sein du quartier des ambassades d'Icemlet afin de favoriser les échanges et coordonner toutes discussions à venir.

Les crises de ces dernières années se sont multipliées au sein de l'Afarée de l'Ouest et les nations responsables ont réussi à endiguer l'instabilité à travers la solidarité, la transparence et une vision commune de bienveillance. Nous souhaiterions ainsi réitérer nos amitiés à vos peuples qui verront à travers les décisions des parties prenantes le développement pérenne et responsable de l'Afarée de l'Ouest, mais aussi du continent.

Il y a tant à dénouer et faire, mais aussi à tresser et accorder. Les Tamurt n Althalj seraient de ce fait ravis d'accélérer nos collaborations bilatérales futures.


Puisse la chaleur guider vos pas.

Plénitude et paix intérieure,


0
Logo



Missive de Konrad Kreutzwald, Préfet de la Confédération des Communes du Valheim, à Yunn aon Laonko


Le 6 avril 2008 à Aphalstèmes,

Salutations, Madame aon Laonko.

Suite aux récentes élections, d'abord communales puis générales et triumvirales, moi et mon parti sommes parvenus à rassembler les citoyens valhémiens autour d'une politique commune afin de construire les pilliers de la nouvelle démocratie qu'est le Valheim. La voix du Peuple ayant enfin parlé, j'ai désormais toute légitimité à engager des relations diplomatiques fortes.

Ainsi, j'ai enfin la capacité de pouvoir accueillir l'ensemble des représentants du Liberalintern au château de Pylaée, à quelques kilomètres d'Aphalstèmes.

De ce fait, j'ai l'honneur de vous convier à ce sommet, durant lequel nous pourrons discuter de la place du Valheim sur la scène internationale, de ses relations avec le Liberalintern, et des valeurs que nous partageons.

Je vous transmets tous mes respects,
Que Dieu vous protège,


Konrad Kreutzwald,
Préfet de la Confédération des Communes du Valheim
2955
インペリアル・パブリック・テレビ
帝国公共电视台 - Imperial Public Television - 임페리얼 공용 TV

À destination de Xia Ah, journaliste à Dazibao,


Très cher collègue,

Je n’ai pas l’habitude d’écrire à des homologues étrangers mais j’espère ne pas vous décevoir dans cet exercice inédit. Ma sœur, la princesse Keiko, m’a transmis votre message et nous sommes très heureux qu’une enquête non partisane soit menée par un pays tiers. Bien que j’ai pleinement confiance en la justice indépendante et impartiale de mon pays, il est toujours bon d’avoir plusieurs regards sur une affaire.

Je m’engage personnellement à vous fournir toutes les preuves et sources que vous désirez, cependant plusieurs enquêtes judiciaires ont été ouvertes par la justice burujoise concernant le viol puis les attentats et malheureusement un certain nombre de nos preuves sont entre les mains des juges burujois. Cela est bien évidemment navrant pour nous journalistes mais c’est en même temps la garantie que LA JUSTICE, la vraie, l’honnête, l’indépendante, la juste, celle en nous croyant fasse correctement son travail. Mais je fais au mieux pour répondre à toutes vos questions.

Pour commencer, nous avons effectivement bien dit que cet attentat a été commandité par l’état péron puisque pour organiser un attentat d’une telle ampleur en si peu de temps, seul une organisation étatique peut organiser une telle chose. D’ailleurs, il y a également une notion plus nationale ou un ressortissant étranger agit toujours au nom de son pays, que tous ses faits et gestes dans un pays étranger ne sont que le fruit de ce que lui a transmis son pays. Ainsi, si le réflexe de 3 pérons arrivant dans un pays est de préparer un attentat, c’est que leur pays leur a inculqué une importante culture de l’agression des étrangers. Nos contacts diplomatiques avec la diplomatie péronne nous ont confirmé cela.

Concernant la fermeture des frontières, elle a été décidée un peu de manière précipitée, il faut bien le dire, en réaction aux provocations des ressortissants et du gouvernement péron. L’absence de contrôle suffisant à l’aéroport, et plus globalement le manque de moyens antiterroriste pérons, couplé à une très grande indignité du gouvernement pérons. Nous a conduit à prendre cette mesure certes fortes mais avant tout PRÉVENTIVE ET PROVISOIRE. Cependant, le gouvernement péron en a décidé autrement et nous en sommes très peinés.

Je dois bien vous dire, en tout honnêteté, que les contenus de nos chaînes sont avant tout destinés à un public burujois, détenant des clés de compréhension et de lecture de l’information différentes des autres pays. Nos éléments de langages et la présentation des émissions tant sur le fond que sur la forme sont hérités des traditions ancestrales du théâtre vivant ylmasiens et xinemane. Par ailleurs, certaines expressions ou tournures de phrases propres à la P-TV vieilles de plusieurs décennies peuvent être sujettes à controverse auprès de téléspectateurs non initiés, comme l’attribution de l’attentat au Péronas qui relève plus d’une vision sociologique que juridique de la chose. SI vous avez des interrogations à ce sujet, je suis entièrement à votre disposition.

En espérant avoir répondu à toutes vos attentes.

Karaimu, le 25 mai 2009, Nae Burujoa, princesse burujoise et directrice du département de l’information et de la propagandeportrait
1106
image

À destination de La Gyasarr


Très cher collègue,

Nous avons bien reçu votre demande d’acquisition d’une zone franche de 150 hectares dans la ville agricole de Durham. C’est un véritable honneur pour notre pays que d'accueillir un laboratoire d'agronomie d'envergure mondiale.

Nous disposons certes d’une certaine expertise dans le domaine qui nous permet d’être presque entièrement autonome d’un point de vue agricole, mais nous sommes toujours ouverts pour acquérir de nouvelles techniques agricoles. C’est une véritable opportunité pour votre pays qui pourra acquérir nos techniques mais aussi pour notre pays qui pourra disposer d’un véritable terrain d’expérimentation.

D’un point de vue plus pratique, la propriété des 150 hectares vous sera intégralement transférée une fois que l’intégralité des 12.500 points requis seront versés au département de l'Économie. Et si vous le désirez, 10.000 hectares ont été mis en vente, toujours autour de Durham.

Enfin, nous pourrions envisager l’établissement de véritables relations diplomatiques entre nos deux pays, avec par exemple un échange d'ambassadeurs.

En toute amitié

Karaimu, le 25 mai 2009, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
678
Drapeau

Ministère des affaires étrangères de la République de l'Indor

Bonjour à vous représentant de la Shuharry.

Je suis honoré que votre pays s’intéresse au notre, la République de l’Indor étant un pays émerge et peu connue sur la scène internationale alors que votre pays est un pays connu dans le monde.

J'ai parlé de votre message à mon chef d'état et il a accepté d'envoyer un ambassadeur dans votre pays et qu'un ambassadeur du vôtre vient dans le nôtre, car cela pourrait effectivement permettre d'améliorer nos relations et peut-être aller plus loin à l'avenir. Une rencontre serait possible dans les prochains jours à voir le lieu et le jour.

J'espère que nos relations vont pouvoir devenir fortes à l'avenir.

Ministre des affaires étrangère de l'Indor, Monsieur Amar Sharma
1325
LES INDUSTRIES TITAN, L'ARMEMENT À VOTRE PORTÉE


Lettre à l'intention de Toragana Yergin, représentant du Vuûl de Shuharri.
Camarade, nous avons étudié votre demande de fourniture de matériel militaire.
Nous comptons actuellement 3 patrouilleurs dans nos rangs, initialement conçus pour le Grand-Kah, avant que celui-ci annule sa commande. Ainsi, votre commande tombe à pic.
Nos patrouilleurs son efficaces pour mener des missions de surveillance et d'appréhendement de navires hostiles ou suspects.
Ceux-ci sont actuellement équipés d'un moteur diesel, mais nous sommes actuellement en train de leur rajouter un moteur électrique emportant 2 batteries. Si vous n'avez plus de carburant, le moteur électrique prendra le relais.
Le navire est équipé d'un radar naval ainsi que d'un canon obusier de 100 mm. Six missiles légers anti-navires sont également équipés par patrouilleurs.
Leur équipage maximum est de 25 marins.
Les patrouilleurs arriveront au port de Tumgao bientôt.
En échange, nous comptons sur le versement d'une somme équivalente à 33 000 points pour payer le patrouilleur.
Visuel du patrouilleur
https://assets.meretmarine.com/s3fs-public/images/2012-07/25896.jpg
De plus, comme la dernière fois, une équipe de formateurs se déplacera au Shuharri pour aider vos marins et équipes à contrôler correctement le matériel fourni.
Nous vous remercions de votre commande.
Cordialement,

George Richard, secrétaire des relations commerciales des industries TITAN


Les industries TITAN vous remercie pour vos commandes.
LES INDUSTRIES TITAN, L'ARMEMENT À VOTRE PORTÉE
822
Quest

16/08/2009
Rio de l'Estuaire

Courrier diplomatique adressé à La Gyasarr

Nous observons attentivement le développement de l'Union des Terres Australes - Shuharri - depuis sa proclamation sous sa forme actuelle au début des années 2000. Sur demande du Triumvirat de Manche Silice, nous vous soumettons une demande officielle d'échange d'ambassadeur et l'ouverture de relations diplomatiques entre nos deux États. Il est déterminant pour notre pays de pouvoir sécuriser nos voies d'approvisionnement en biens et marchandises. Vous n'êtes pas sans savoir que les eaux qui baignent vos territoires regorgent de poissons, notamment le cabillaud dont les siliquéens raffolent. Nous délaissions jusqu'à maintenant l'hémisphère sud pour traiter en priorité la stabilité régionale en Eurysie mais sommes à présent déterminés à nouer des accords durables et juste avec votre nation australe.

Bien à vous.
Questure de Manche Silice (pour le Triumvirat)
1610
QuestureStatement

02/09/2009
Rio de l'Estuaire

Réponse à Yuu aon Laonko, représentante à l'international de l'Union des Terres australes de Shuharri,

Excellence,
Nous sommes heureux de l'envoi prochain de l'ambassadeur et l'attendons avec impatience. Pas de tempête hivernale à l'horizon sous nos latitudes !

Concernant la morue, nous vous avouons que votre réponse a immédiatement été transmise à notre administration du génie économique compte tenu de son étonnante technicité.

Produit de consommation courante en Manche Silice, le produit est vendu sous le nom générique de morue ou de cabillaud. Les pêcheurs et industriels gardent pour eux le détail des espèces prélevées... Situation aberrante puisque, si nous en croyons nos consultants gastronomiques, le goût varie énormément d'un poisson à un autre ! Votre remarque nous a donc conduit à prendre une circulaire triumvirale imposant aux distributeurs d'indiquer précisément l'espèce de morue ou de cabillaud vendue.

Vos remarques sur les morues pélagiques des Terres australes, auxquelles le consommateur siliquéen n'est pas habitué, sont tout à fait légitimes. Nous ne vous solliciterions pas si nous n'y étions pas contraints... En effet, nos pêcheurs avaient pour habitude de se rendre chaque année pendant plusieurs mois au large du Lofoten. Nous étions très nombreux sur place, trop nombreux peut-être. Le stock de poisson a dramatiquement chuté. Aussi, nous sommes à la recherche d'une nouvelle zone de pêche. D'où notre intérêt pour vos contrées à l'autre bout du monde. Evidemment, nous ne souhaitons pas réitérer les erreurs du passé (bien que nous n'ayons pas été les seuls à sur-pêcher...).

Nous vous demandons donc une concession pour dix navires de pêche sous pavillon siliquéen avec la fixation d'un quota annuel en tonnes de poisson.

A vous lire
Triumvirat de Manche Silice
C.Azafran, A.Ksiaz, Vittorio IV P.
937
vc


Expéditeur : Ministre des Affaires Etrangères de l'Union de l'Afarée du nord.
Destinataire : l'Union des Terres australes de Shuharr

29/09/2009
à Dahirat


Salutations Onsong Okyere et Yuu aon Laonko,
Nous sommes heureux d'entendre votre proposition d'une normalisation des relations entre l'Union de l'Afarée du Nord et l'Organisation Étatique de Union des Terres australes de Shuharri. Nous sommes toujours ouverts à une coopération cordiale et fructueuse avec nos voisins et nous accueillons favorablement l'idée d'un échange d'émissaires et d'une ambassade wahdaouia à Tumgao.
Nous sommes conscients de notre histoire commune et de nos préoccupations et intérêts communs, et nous croyons que nous pouvons travailler ensemble pour construire un avenir pacifique et prospère pour nos deux nations.
Nous sommes impatients de découvrir les transformations et les évolutions de votre région, et nous sommes prêts à entamer ces relations cordiales.

vive al wahda, et vive l'afarée




x
Oussama Baladrej
ministre des Affaires étrangères
أسامة بلدريج
وزير الخارجية
1008
Collège des Stations Libres
Verdict :

Chers diplomates,

Nous avons pris en compte votre requête. Vous ne l'ignorez pas les Stations Libres, sont un territoire particulièrement menacé et secret. Si nous sommes disposés à accueillir des étrangers, ceux-ci devront être soumis à un contrôle strict et une surveillance toute aussi stricte.

Nous sommes néanmoins disposés à vous donner l'accès au premier étage du complexe pergélisolien, ouvert à nos invités. J'insiste sur le fait que seul cet étage vous est ouvert et qu'une tolérance zéro sera appliquée en place en cas d'escapade.
Par ailleurs, il nous semble encore trop tôt pour envisager une résidence permanente. Celle-ci devrait faire l'objet de débats plus poussés au Collège et nous demanderions des garanties.

Enfin, votre présence sur place sera soumise à une obligation de renouvellement tous les trois mois, sur gage de probité et de respect des conditions d'accueil. Nous nous réservons le droit d'expulser votre équipe en cas de manquement aux règlements du complexe.

Si ces conditions vous conviennent, nous sommes disposés à vous héberger. Je vous renvoie vers le Capitaine Mainio pour officialiser les choses.
1440
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
20/10/2009

A la Gyasarr,
A Ekorra Husei et Chono aon Keiya,


Cher vous,

C'est un plaisir, trop rare je le déplore mais la faute m'en incombe entière, de m'entretenir avec des Shuharri. Est-ce en raison de l'éloignement, car nos pays ne pourraient être plus loin l'un de l'autre ? Ou au Liberalintern qui joue comme un sas et délègue les affaires diplomatiques à quelques bureaucrates anarchistes ? Il semble pourtant que nous ayons des choses à nous dire, et votre intérêt pour le grand nord me le confirme !

Je suis ravis d'apprendre pour votre expédition. Le cercle polaire septentrional est un territoire sauvage et hostile, mais débordant de richesses, matérielles et immatérielles. La science en est une et puisque le partage de savoirs est un pilier de notre humanité commune, il faut voir toutes les recherches qui y sont menées comme un patrimoine partagé.

Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que la station-libre de Merirosvo doit son existence précisément aux premières expéditions polaires du Royaume Albien et partiellement gardé cette fonction depuis. Je gage que vous trouverez sur place des laboratoires et des scientifiques bien disposés pour une collaboration.
J'attire néanmoins votre attention sur le statut politique de ce territoire. En effet, les Stations Libres ont leur propre gouvernement et je n'ai pas le pouvoir de les contraindre sur les modalités que celui-ci voudra vous imposer quant à la manière de mener vos recherches.

Si malgré tout cela vous convient, vous avez mon aval.

Au plaisir de discuter plus avant avec vous,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1900
QuestureStatement

10/11/2009
Rio de l'Estuaire

Courrier pour Yuu aon Laonko, représentante à l'international de l'Union des Terres australes de Shuharri,

Excellence,
Si nos relevés météorologiques sont exacts, l'été austral s'installe lentement sous vos lointaines latitudes. L'épaisse calotte de glace va se retirer et la mer est désormais un peu plus clémente. Aussi, nous nous manifestons une nouvelle fois au sujet de la pêche à la morue.

Bien conscients d'avoir participé à l'épuisement des viviers de poissons au large du Lofoten, notre administration du génie économique a décidé d'équiper nos services des douanes de balances laser permettant de peser les bateaux sous pavillon siliquéen et s'assurer que leurs prélèvements n'excèdent pas des ratios fixés avec les États où les embarcations travaillent. De lourdes sanctions financières et administratives ont frappé plusieurs compagnies. Nous constatons aujourd'hui l'efficacité de ces mesures répressives. Les temps ont changé. Les producteurs et les consommateurs doivent se responsabiliser sous peine de devoir dire adieu au poisson-roi de nos assiettes.

Les flottes n'attendent plus que le feu vert de vos autorités pour prendre le départ vers le grand large. Nous nous sommes mis à la recherche de ports-sûrs le long des côtes afaréennes pour permettre aux marins de s'accorder un peu de répit lors de ces périlleuses missions. Pour le moment, nous ne vous cachons pas que peu d'États ont répondu favorablement. Pourriez-vous nous accorder un droit de mouillage dans vos territoires d'Afarée ? Nos demandes sont lourdes mais il y aura des contreparties. Nous aimerions par exemple construire chez vous une usine de salage, de conditionnement et de préparation du poisson à destination des marchés de l'hémisphère sud avec de nombreux emplois pour les habitants du Shuharri ainsi que des redevances et produits de fiscalité.

Nous attendons avec impatience votre retour. Nous espérons que le Gyasarr saura trouver les mots pour être compris par les autochtones de la région concernée par la présence potentielle de nos bateaux et de nos installations.

Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice
Arkadi Ksiaz, Carmenita Azafran, Vittorio IV Podestat
630
Logo



Réponse de Konrad Kreutzwald, Préfet de la Confédération des Communes du Valheim à la missive de Toragana Yergin et Yuu aon Laoko.



Le 17 Novembre 2009 à Sudein,

Salutations, frères et soeurs shuhs.

Je tenais à vous exprimer ma gratitude pour votre soutien et l'aide que vous proposez de nous apporter, et que nous accueillerions avec plaisirs.

Guerriers shuhs, matériel militaire, services de renseignement : Tout cela peut nous aider.

Concernant nos besoins précis, nous attendons encore d'être confrontés à l'armée kaulthe pour rendre compte des potentielles lacunes que nous pourrions avoir.

Ensemble, nous vaincrons.

Je vous transmets tous mes respects, camarades.


Konrad Kreutzwald,
Préfet de la Confédération des Communes du Valheim
839
Énoncé de question

10/11/2009
Rio de l'Estuaire

Courrier pour Yuu aon Laonko, représentante à l'international de l'Union des Terres australes de Shuharri,

Excellence,
Nous vous remercions pour la clarté de vos propositions. Nous vous remercions pour le droit d'escale dans le port de Tumgao mais nous avions oublié l'existence depuis septembre (!) d'un partenariat avec l'Arsurma, qui nous rapprochent sensiblement de chez vous. C'est un emplacement géographique idéal pour un ravitaillement et une ultime préparation de nos pêcheurs à la rencontre avec la confédération shue et des tribus ankallyt. Sachez que trois membres de la questure diplomatique seront du voyage. Non pas que nous n'accordions aucune confiance à nos marins mais leur métier est moins de parlementer que de s'occuper de leurs filets. Le troc nous est complètement étranger mais nous nous adaptons aux mœurs locales.

Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice
Arkadi Ksiaz, Carmenita Azafran, Vittorio IV Podestat
969
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta


Message adressé à l’Organisation étatique de l'Union des terres australes de Shuharri,
Au Gyasarr et à Yuu aon Laonko,


Bonjour, je me présente, Mme Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta. Je me permets de vous écrire, assise, sur la terrasse de mon bureau offrant une magnifique vue sur Paasilinna, les toits sont enneiger, le froid est glacial à vous en pétrifier le corps tout entier, tout cela en sirotant un petit thé à la groseille assurément fabuleux. Enfin bref, le but de cette missive est de vous demander si un potentiel échange d'ambassadeur entre nos deux nations ?

Si réponse positive il y a, nous enverrons Mme Tellervo Miettinen, jeune diplomate très sympathique possédant une curiosité sans pareil. J'affirme sans trop me mouiller que sa personne sera agréable pour la plupart des Shuharri.

Ceci étant dit, je vous souhaite une agréable journée. Au plaisir de tisser des liens amicaux avec votre beau pays.

À très bientôt,
Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta.
Haut de page