13/03/2013
06:06:54
Index du forum Continents Afarée Sultanats Arabes

Tribunal exterieur & Diplomatie internationale

Voir fiche pays Voir sur la carte
893
Tribunal Fédéral Extérieur
المحكمة الفدرالية الخارجية

cc
Le Tribunal de l’Extérieur dans le quartier de Tijara à Al-Nassat



cc


Le Tribunal de l’Extérieur est l'entité de la Choura Fédérale se chargeant des affaires étrangères et de la diplomatie internationale au sens large. Fondé en 1873 (1251 ap l'Hégire) suites à la fédéralisation du pays, il est dirigé par le Juge fédéral Ishaak Suma depuis 2005, ancien député à la chambre des députées. Il est généralement considéré comme étant le deuxième Tribunal de la Choura en terme d'importance nationale, et aux mains des libéraux depuis les années 2003. Le Tribunal et son Juge sont chargées de la représentation du pays à l'étranger lors de visites officielles, de la négociation d'accords internationaux et de l’accueil des diplomates ou officiels étrangers. Son siège se trouve au centre de la capitale Al-Nassat.
Les pays étranger souhaitant s'entretenir avec les Sultanats Arabes sont invitées à envoyez leurs demandes au Tribunal.

1027
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention du Tribunal Fédéral Extérieur des Sultanats Arabes

Chers voisins,

Nous accusons réception de votre missive et nous tenons à vous remercier pour votre invitation sur votre sol que nous acceptons avec grand plaisir. Il est vrai que la corne est-afaréenne est depuis un certain temps un point de tension du continent et concentre une majeure partie des déstabilisations étrangères. La région souffre également d'un passé colonial peu réjouissant dont les principaux tributaires sont Jadida et le Majanda, entretenir des relations saines et mutuellement profitables avec ses proches voisins n'a jamais été aussi important, et la culture arabe fait partie de ces magnifiques points de rassemblement dont nous disposons pour unifier dans la paix une région trop de fois bousculée. Dans cette perspective, nous serions ravis d'échanger avec vous sur d'éventuels partenariats culturels, scientifiques, scolastiques et des accords de coopération sur la sécurité de la région.

Cordialement.

Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
1761
fn


Missive à l'intention du Tribunal extérieur & Diplomatie internationale des Sultanats Arabes


Bonsoir,

Nous avons choisi cette magnifique soirée de printemps pour vous contacter pour la première fois de notre histoire. En effet, la Clovanie et les Sultanats Arabes se sont toujours tenus éloignés depuis la nuit des temps. Peut-être est-ce en raison de leur éloignement géographique, trop important ? Ou peut-être est-ce dû à des disparités culturelles, trop évidentes elles-aussi ? Quoi qu'il en soit, nous sommes aujourd'hui en train de vous rédiger cette missive afin de rompre ce néant quasi existentiel qui persiste dans nos relations.

Effectivement, votre nation a toujours fasciné les experts de notre patrie, bien que de loin, il est vrai. Votre culture, votre système politique élaboré, votre architecture, tout est digne d'intérêt dans les Sultanats Arabes. De plus, certains de nos grandes entreprises immobilières voient dans les côtes magnifiques du sultanat du Methylistan un potentiel incroyable pour l'installation d'hôtels et de stations balnéaires, dans lesquelles les touristes du monde entier pourraient venir se détendre. Par ailleurs, toutes les régions des Sultanats Arabes présentent des potentiels de la sorte, et cela ne pourrait être que bénéfique pour votre nation de les développer, et nous sommes prêts à vous aider dans cette démarche.

Je me félicite d'avoir entamé cette relation diplomatique avec vous, et j'espère de tout coeur qu'elle se traduira par une amitié solide entre la Clovanie et les Sultanats Arabes. C'est donc l'esprit satisfait que je termine cette missive et que je vous invite à y répondre. Vous êtes le bienvenu quand vous voulez en Clovanie si vous souhaitez vous entretenir avec Sa Seigneurie Impériale Pétroléon V qui se porte lui aussi fort heureux de ce futur rapprochement entre nos deux États, puisque c'est lui qui me l'a ordonné.

Sur ces mots,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

07/04/2009
785
Drapeau

Ministère des affaires étrangères de la République de l'Indor

Bonjour à toi représentant du Sultanats Arabes:

Je te contacte en ce jour pour pouvoir vous proposer une alliance économique. Cette alliance pourrait permettre de développer une industrie de métallurgie, je sais que votre nation produit une quantité importante de métaux (uranium et de bauxite). Notre nation est intéressée par les métaux produit dans votre pays, l'Indor qui se développe rapidement à besoins d'une grande quantité de vos produits pour pourvoir faire toutes sortent de choses (Construction, industrie …). Cette alliance pourrait aussi profiter à nos armés. Elle pourrait organiser des exercices conjoins pour s'améliorer et garder les soldats réveillés.

Je suis pressé de voir votre réponse et j'espère que celle-ci sera positive.

Ministre des affaires étrangères de la République de l'Indor, Monsieur Amar Sharma
772
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention d'Ali Helam, juge fédéral des affaires extérieures

Salutations cordiales à vous, cher homologue, ainsi qu'aux Sultanats Arabes tout entiers !

Une double rencontre est à notre avis une bonne idée et véhiculerait un message fort à la communauté internationale. Nous sommes disponibles en ce moment, nous pourrions donc profiter de la fin des fêtes pour renforcer l'image d'un monde arabe qui donne l'exemple de la coopération et de la bonne entente entre les peuples. Par ailleurs, moi ainsi que tout le Ministère tiennent à vous remercier pour votre hospitalité, et nous avons hâte de pouvoir vous rencontrer. Il y a tellement de sujets que nous aimerions aborder avec vous.

Cordialement.
Aïd Mubarak

Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
1265
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Monsieur Ali Helam, Juge fédéral des affaires extérieures des Sultanats Arabes


Bonjour,

Nous sommes bien entendu ravis de la réponse que vous avez apporté à notre précédente missive. Nous nous réjouissons grandement qu'un pays tel que le vôtre se montre favorable à un rapprochement diplomatique entre nos deux nations. Comme nous l'avons déjà dit, tant d'aspects nous opposent, mais il ne faut point en faire un obstacle à notre entente, mais bien au contraire un avantage. Vous l'avez parfaitement montré en faisant de pertinentes propositions qui pourraient s'avérer profitable à nos deux peuples, si elles venaient à se concrétiser.

Et elles se concrétiseront bien, nous vous l'assurons, si votre cœur et votre raison vous enjoignent toujours à l'organisation d'une conversation entre nos deux dirigeants. Compte tenu de l'éloignement géographique de nos deux pays, cette importante discussion pourrait se tenir par voie téléphonique, mais une véritable rencontre de chair et d'os ne nous dérangerait pas le moins du monde. À vous de choisir, en somme. Nous pourrions organiser cet événement dans le courant du mois de juillet, ou bien en août, comme vous le préférez.

Sur ces mots,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

05/07/2010
989
SECRETARIAT DU FORUM DE COOPÉRATION DE L'AFARÉE DU NORD

Logo du FCAN

A l'intention du Tribunal Extérieur de la FUSAAN
De la part d'Aqeel al-Massoud, secrétaire général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord


Excellences,

J'ai l'honneur, en tant que Secrétaire Général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord, de vous annoncer l'acceptation de la candidature de la Fédération Unie des Sultanats Arabes et du Nazum au FCAN en tant que pays-membre. Le Conseil de Coopération a exprimé sa volonté de travailler avec vous et votre gouvernement, ce qui ne saurait tarder, connaissant la position stratégique de la Fédération, située entre le Banairah et la Cémétie, deux états-membres du Forum.
Par ailleurs, en tant que pays-membre, la FUSAAN possède un siège au Conseil de Coopération et est donc invité à y faire siéger son représentant permanent afin que ce dernier puisse participer aux séances du Conseil. Ce dernier est impatient de sa venue à la prochaine séance de délibération.

Je vous prie d'agréer, vos Excellences, l'expression de mes sincères salutations.


Aqeel al-Massoud, secrétaire général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord

1802
et
Bureau de Madame la Secrétaire d’État
Département des Affaires Étrangères


A l'intention du Tribunal Fédéral Extérieur des Sultanats Arabes

Monsieur le Juge,

J'espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé et de bonne humeur. Au nom de la République Fédérale du Nüschwabiiland, j'ai le plaisir de vous adresser mes chaleureuses salutations et mes vœux sincères de progrès et de prospérité pour les Sultanats arabes.

Permettez-moi d'exprimer notre vif intérêt pour l'établissement et le renforcement des relations bilatérales entre nos deux nations. Nous pensons que le moment est venu d'accroître la collaboration, la compréhension mutuelle et les échanges fructueux afin de renforcer les liens d'amitié et de coopération.

En tant que deux nations situées dans la région dynamique de l'est de notre continent, nous partageons de nombreuses aspirations communes et sommes confrontés à des défis similaires. C'est dans ce contexte que je propose une réunion entre nos estimées délégations afin d'explorer des pistes d'intérêt mutuel et de discuter de questions d'importance régionale.

L'objectif de cette réunion serait de favoriser le dialogue, d'échanger des points de vue et de promouvoir la coopération sur différents fronts, notamment le commerce, les échanges culturels, la sécurité et la stabilité régionale. Nous sommes fermement convaincus qu'un tel engagement peut ouvrir la voie à une meilleure compréhension et à des progrès communs.

Compte tenu de l'importance que nous attachons à cette proposition de réunion, nous demandons à votre honorable gouvernement de bien vouloir l'examiner favorablement et de nous aider à prendre les dispositions nécessaires. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désigner une date et un lieu appropriés pour cet événement important qui, nous l'espérons, marquera le début d'une collaboration fructueuse entre nos deux grandes nations.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Juge, l'expression de mes sentiments distingués,

Emilia Hoonberg
Secrétaire d'État
République fédérale du Nüschwabiiland
1870
et
Bureau de Madame la Secrétaire d’État
Département des Affaires Étrangères


A l'intention de Monsieur le Juge Fédéral Ali Helam

Monsieur le Juge,

Nous vous remercions de votre aimable lettre et de l'invitation généreuse qui nous a été adressée. La République fédérale de Nüschwabiiland est ravie d'accepter votre proposition et est enthousiasmée par la perspective de renforcer les liens diplomatiques entre nos deux nations.

Votre mention de l'exploration de nouvelles voies de collaboration résonne profondément en nous. Nous reconnaissons la valeur du dialogue ouvert et de la coopération pour faire progresser nos nations respectives. Nous partageons une vision de promotion de la paix, de la stabilité et de la prospérité dans nos régions.

Dans cette optique, nous serions honorés d'envoyer une délégation dans votre capitale, Al-Nassat, pour engager des discussions de haut niveau et explorer les domaines d'intérêt mutuel. Notre délégation sera composée de diplomates chevronnés et de fonctionnaires de divers départements gouvernementaux, experts en affaires internationales et dévoués à la promotion de partenariats fructueux.

Nous sommes convaincus qu'une telle réunion offrira une opportunité inestimable d'échanger des connaissances, de partager des expériences et de renforcer les liens entre nos pays. Nous espérons sincèrement que cette visite jettera les bases d'une coopération fructueuse dans des domaines divers tels que le commerce, la culture, l'éducation et la sécurité.

Nous sollicitons votre aide pour organiser les arrangements nécessaires à la visite de notre délégation, notamment l'hébergement, les lieux de réunion et un programme de rencontres bilatérales. Nous sommes flexibles quant aux dates et à la durée de la visite, et nous faisons confiance à votre expertise pour assurer un engagement réussi et productif.

Une fois de plus, nous exprimons notre gratitude pour votre chaleureuse invitation et notre impatience de nous embarquer dans ce voyage prometteur de collaboration et d'amitié.

Avec le plus grand respect et dans l'attente,

Emilia Hoonberg
Secrétaire d'État
République fédérale du Nüschwabiiland
2204
Les hyènes de Borokosobue
FORCES CLANIQUES DE CRISTOBAL RAVATOMANGA



De : Cristobal Ravatomanga, représentant de communauté en Mandrarika.
A : Tribunal Fédéral Extérieur des Sultanats Arabes.

Excellences,

L'engouement et nous l'espérons ardemment, la réussite de votre gouvernement dans ses projets de réindustrialisation des ports commerciaux du Sultanat, ne nous ont pas échappés, tant nous sommes aujourd'hui partagés par un sentiment d'envie et d'admiration face aux vents favorables qui semblent élever votre nation, parmi les acteurs régionaux de premier plan.

Toutefois, il nous convient de signifier que les efforts aujourd'hui soulevés par votre gouvernement, pourraient se heurter à la politique intérieure iskandriote, en proie à la guerre civile. Un évènement malheureux qui pourrait entraîner une série de répercussions directes pour la stabilité frontalière des espaces territoriaux Isko-fusaaniens.

C'est pourquoi, prenant toute la mesure de ce risque, ma communauté souhaiterait concourir à la sécurisation des possessions territoriales de la Satrapie d'Iskandriane, un voisin qui vous réussissait jusqu'ici mais dont la confrontation avec plusieurs éléments factieux est susceptible de tout faire basculer, ouvrant une large porte sur l'inconnu et le devenir de la région et des frontières isko-fusaaniennes.

Si votre gouvernement concédait à escorter un transporteur maritime de la Mandrarika vers vos ports, pour nous permettre de rallier par voie terrestre l'Iskandriane et sa satrapie, nous serions en mesure de soutenir un effort armé contre les ennemis de la Satrapie et par conséquent, d'éloigner les conflits portées par cette guerre civile, le plus loin possible des frontières avec votre nation.

Sachez que l'escorte maritime que vos autorités serait susceptible de nous apporter serait grassement rémunérée, et qu'elle ne souffrirait pas de risques particuliers sur la liaison entre la Mandrarika et la FUSAAN. Cependant, nous pensons qu'une présence de quelques bâtiments militaires au contact de notre transporteur, serait un élément appréciable compte tenu de la légitimité naturelle qu'ont vos forces navales à manœuvrer dans cette région du monde, au plus près de vos eaux territoriales.

Par conséquent, je vous serais particulièrement reconnaissant si vous pouviez me signifier votre intérêt pour la présente proposition, me gardant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Avec respect et considération,
votre homologue,

Cristobal Ravatomanga
Représentant de communauté en Mandrarika.
1151
MAE

A l'attention du Juge fédéral Ishaak Suma du Tribunal Extérieur de la Fédération Unie des Sultanats Arabe d'Afarée et du Nazum

Cher Juge,

C'est en ma qualité de ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale Tanska que je vous contacte. Mon Gouvernement souhaite ouvrir des négociations afin de normaliser nos relations bilatérales et d'ouvrir à la voie à la création d'ambassades en nos capitales respectives.

Forte de sa tradition démocratique et de sa quête de stabilité régionale, c'est tout naturellement et du fait de la proximité entre votre Etat et notre province de Kýli que nous espérons que cette requête trouvera une réponse positive. De plus, compte-tenu, je l'espère, d'affinités politiques certaines entre les Etats que nous représentons, ce message n'est pas seulement le fruit d'une volonté de normalisation mais aussi la marque d'une recherche d'un partenaire fiable dans la région, aussi bien pour la propsérité, pour la démocratie que pour la stabilité.

En espérant que cette lettre soit reçu avec la même confiance en l'avenir de nos relations que celui qui la porte, je vous prie d'agréer, Monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Mar Loftsson
Ministre des Affaires Etrangères et des Droits Humains de la République Fédérale de Tanska
3118
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Ishaak Suma, Juge fédéral du Tribunal Extérieur de la Fédération Unie des Sultanats Arabe d'Afarée et du Nazum.

Traduction de courtoisie :

ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ ٱللَّٰهِ وَبَرَكَاتُهُ / ʾas-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh
أمة فارفانيان تهنئك على واجباتك ، أيها النظير المحترم ، وتشكرك على التعاون المستقبلي بين شعبينا / 'umat faravanyan tuhaniyuk ealaa wajibatik , 'ayuha alnazir almuhtaram , watashkuruk ealaa altaeawun almustaqbalii bayn shaebayna

Message :

Cher Juge,

Très estimé homologue, que la paix et la prospérité soit sur vous et votre fière nation. Au nom de la République Faravanienne, j'ai le privilège de vous adresser les chaleureuses salutations de mon peuple pour les Sultanats Arabes.

Par la présente, en qualité de ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne, je vous fais part de mon souhait d'entamer le dialogue diplomatique entre nos deux nations. S'il vous en convient, je vous propose d'ouvrir des négociations afin de normaliser nos relations bilatérales et d'ouvrir à la voie à la création d'ambassades en nos capitales respectives.

Je ne peux que constater nos aspirations mutuelles à la démocratie et à la quête de stabilité régionale, c'est tout naturellement et du fait de la proximité entre votre nation et notre république que nous espérons que cette requête trouvera une réponse positive. De plus, compte-tenu, je l'espère, d'affinités politiques certaines entre les Etats que nous représentons, ce message n'est pas seulement le fruit d'une volonté de normalisation mais aussi la marque d'une recherche d'un partenaire fiable dans la région, aussi bien pour la prospérité, pour la démocratie que pour la stabilité.

Je partage les espérances de la République Faravanienne en proposant à votre grande nation un partenariat dont le contenu sera à définir lors de nos échanges prochain. Il est de ma conviction la plus profonde que ce dialogue nous sera mutuellement bénéfiques et contribuera sans aucun doute au rayonnement de notre belle région. La coopération au niveau économique, culturel, et scientifique seront particulièrement d'intérêt pour mon pays et, je l'espère, pour le votre également. Cet échange sera également une opportunité pour nous d'évoquer les questions sécuritaires dans le but de contribuer à la stabilité régionale qui nous tiens tant à cœur, comme évoqué précédemment. Enfin, mon peuple, comme le votre sans nul doute, aspire à la circulation de ses biens et de ses personnes. C'est une question, comme tant d'autres, qui sera à aborder ensemble lors d'une rencontre bilatérale, s'il vous en convient, au niveau qui vous semblera approprié.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera lieu sans aucun doute à un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant de votre future réponse, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
3049
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Ishaak Suma, Juge fédéral du Tribunal Extérieur de la Fédération Unie des Sultanats Arabe d'Afarée et du Nazum.

Traduction de courtoisie :

ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ ٱللَّٰهِ وَبَرَكَاتُهُ / ʾas-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh
نشكركم جزيل الشكر على ردكم الإيجابي على رسالتنا ، ونأمل أن يكون تعاوننا غنيًا بالفرص لبلدينا. / nashkurukum jazil alshukr ealaa radikum al'iijabii ealaa risalatina , wanamal 'an yakun taeawununa ghnyan bialfuras libaladina.

Message :

Cher Juge,

Très estimé homologue, je vous remercie a titre personnel pour la réponse chaleureuse que vous apportez à notre lettre. Votre enthousiasme à poursuivre des relations diplomatiques avec notre pays, la république faravanienne, nous réjouis au plus haut point. Vous pouvez être assuré de notre volonté d'entretenir une relation qui sera aussi fructueuse et mutuellement bénéfique que possible.

Nous partageons votre analyse de notre beau continent, trop de son grand potentiel est gâché dans des interventions malveillantes ou extérieures. C'est pourquoi nous croyons, comme vous, que nous devons faire preuve d'unité pour affronter l'adversité et démontrer que nos pays sont capables d'accomplir de grandes choses. Nous saluons ainsi le vif intérêt que vous manifestez pour nos propositions de coopération économique, culturelle et scientifique entre nos deux pays. C'est des sujets que l'on aura l'occasion d'aborder plus en détail lors de notre rencontre afin d'adopter des mesures concrètes.

Nos similitudes culturelles et notre proximité géographique ne nous ont en effet pas échappées et ce sera un privilège pour nous de pouvoir travailler main dans la main avec votre nation et votre peuple.

Les points sécuritaires que vous soulevez sont d'une extrême importance pour nous et devront effectivement faire l'objet de discussions bilatérales lors de la rencontre de nos gouvernements. Le Forum de Coopération de l'Afarée du Nord sera également un axe de discussion à aborder, n'étant nous même pas géographiquement disposés à intégrer ce forum, il s'agit néanmoins d'une force a prendre en compte pour la possible résolution des conflits qui empoisonnent notre continent.

Au vu de ces éléments, j'ai l'immense honneur, au nom de mon pays et de mon gouvernement, de vous convier à un sommet bilatéral dans notre capitale, Bandarhan. L'ordre du jour portera sur les éléments que nous avons échangés lors de cette correspondance diplomatique. Nous souhaiterions également vous proposer de choisir la date qui vous conviendra le mieux pour cette rencontre de premier plan.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera lieu sans aucun doute à un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant de votre future réponse, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires étrangères, monsieur Dara Sahdavi
1818
MAE

A l'attention de Son Excellence Ali Helam, Juge fédéral en charge des affaires extrieurs de la Fédération Unie des Sultanats d'Afarée et du Nazum[CONFIDENTIEL]


Cher Juge Fédéral,

Je suis ravi de recevoir une réponse positive à notre demande de normalisations entre nos deux Etats. Nous serions, au nom de mon Gouvernement, ravi de vous recevoir à Norja en Eurysie ainsi qu'à Ny-Norja, capitale de notre province ultra-marine en Afarée qui sera, sans doute, d'une importance particulière pour le futur de nos relations diplomatiques.

La République Fédérale de Tanska s'attache, auprès de l'ensemble des Etats avec qui elle est en discussion, à démontrer autant que nécessaire, c'est-à-dire constamment, que chaque Tanskien, peu importe où il vit, est traité avec la même importance. Ainsi, chaque province est traité comme partie intégrante et égale à note république fédérale. Le temps des infâmes colonies est fini en nos frontières.

Nous sommes ravi que vous ne nous perceviez pas comme ce que nous avons été par le passé, un empire colonial. Notre attachement à l'Egalité fédéral structure notre politique intérieure mais aussi extérieure.

Je profite de ce message pour vous indiquer aussi que le Congrès Fédéral tanskien est en discussion à propos de Grands Programmes. L'un d'entre eux prévoiraient la construction d'un canal traversant la province de Kýli. Un tel programme viserait notamment à faciliter les transits du trafic maritime en permettant aux autres Etats de passer à travers. Tout investissement relatif à sa construction se verrait accorder un ensemble d'accords et d'avantages envers ce canal. Nous espérons que ce projet soit un témoignage supplémentaire de l'atout que pourrait être cette province pour la stabilité régional. Cela vient évidemment s'ajouter à notre dépôt de candidature au statut d'Etat observateur à la FCAN ainsi qu'à nos normalisations progressives avec les Etats de la région.

En vous souhaitant, monsieur le Juge Fédéral, une bonne réception de la présente,

Sincèrement,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères de la République Fédérale de Tanska
2451
header

Axis Mundis, le 12 Avril 2011


Son Excellence Ishaak Suma,
Juge fédéral du Tribunal Extérieur de la Fédération Unie des Sultanats Arabe d'Afarée et du Nazum,


Excellence,

Nous vous adressons nos salutations respectueuses et nos meilleurs vœux de prospérité pour vous et votre République.

C'est avec cette considération que nous souhaitons vous présenter un projet international conçu pour répondre avec détermination aux récents événements survenus dans le Nord d'Aleucie. Il n'a pas échappé à votre attention que la jeune République de Port-Hafen a été la cible de l'ancien colonisateur, l'Empire Listonien, qui expose une fois de plus sa cruauté démesurée. Cela témoigne de la persistance de la folie impérialiste, même à une époque où les grands empires coloniaux d'Eurysie appartiennent au passé.

À un moment où certains régimes se réjouissent du désastre et empêchent les alliés Pharois de Port-Hafen de respecter leurs engagements militaires, nous croyons fermement qu'il est impératif pour la communauté internationale de donner un exemple empreint d'humanité et de réagir avec fermeté à cette tentative insensée de l'Empire Listonien.

Nous devons, ensemble, être à la hauteur des enjeux. Il s'agit de manifester unité et compassion. Le Grand Kah aspire en effet à former une coalition de nations égales et partenaires, unies dans le but d'apporter une assistance humanitaire à Port-Hafen, dans la mesure de leurs moyens et de la situation. En outre, il s'agit de reconnaître la souveraineté de cette République au niveau international. En tant que puissances issues de ce que l'on désigne souvent comme le "sud", en contraste avec les anciennes puissances coloniales eurysiennes et leurs héritiers, nous avons le devoir de condamner toute manifestation impérialiste, et de ne pas tolérer ceux qui, comme la fédération d'Alguarena, espèrent étendre leur néo-impérialisme répugnant sur de nouveaux continents.

Nous rappelons à ce titre que l'Alguarena, qui s'est opposé à ce que les alliés de Port-Hafen agissent en faveur de la république, a envahit le Pontarbello Listonien pour en faire sa propre colonie, dirigée par un régime militaire ayant déjà illustré l'étendue de sa barbarie en assassinant des diplomates Pharois et, justement, Hafenois.

Cette coalition humanitaire mondiale devrait cependant permettre à Port-Hafen de se reconstruire et d'obtenir, pour de bon, l'indépendance de son destin.

Sur un sujet radicalement différent et de nature plus auspicieuse, je tiens à vous informer que mon commissariat envisage d'établir une délégation diplomatique permanente sur votre territoire. Nous sommes également ouverts à l'accueil de vos représentants, si vous choisissez de nous en envoyer.

Avec une considération profonde,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Haut de page