17/05/2013
08:37:06
Index du forum Continents Eurysie Clovanie

- Théologie - Sainte Créopole de Legkibourg

Voir fiche pays Voir sur la carte
252
SAINTE CRÉOPOLE DE LEGKIBOURG


Sainte Créopole


Un des plus beaux monuments de Clovanie, et siège du Papriarche Zosime XII de la religion Ortholique, la Sainte Créopole de Legkibourg est aussi le principal lieu de production des traités théologiques et des réflexions religieuses de notre pays.
2553

Bulle du Papriarche Zosime XII concernant l'intégration du Nouveau Testament dans les textes sacrés de la religion ortholique


Sa Sainteté Zosime XII a écrit :
Au regard des rapprochements permanents entrepris avec les Catholiques de notre pays et des terres qui nous sont fraternelles, ainsi que des évidentes et profondes similitudes reconnaissables entre les esprits ortholiques et les esprits catholiques, Notre Sainteté, en accord avec les volontés du Collège des Évêques et de Sa Seigneurie Impériale, décida en ce dix-neuvième jour du douzième mois de l'an de grâce deux mille onze d'intégrer le Nouveau Testament dans les textes sacrés de la religion ortholique.
Avant même que d'être ortholiques, les Clovaniens furent catholiques, ce qui inscrit la tradition du Christ dans nos ascendances les plus lointaines. Le message de Nietzki toucha la conscience des hommes à un moment de déclin de la Foi et de déliquescence du christianisme. Aussi, il sembla aux Ortholiques pendant deux millénaires que Nietzki et Jésus Christ s'opposaient, que l'un recherchait la puissance, et l'autre le nihilisme d'un au-delà fantasmé.
Or, il nous semble que ces deux illustres prophètes se rassemblent en un seul et même idéal, puisqu'ils portent les mêmes valeurs et se voue à la même piété. Jésus Christ est animé d'une Volonté de Puissance, comme l'Évangile selon Matthieu le dit : "Et s'approchant le tentateur lui dit "si tu es le Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains." Mais il répondit "Il est écrit : Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" " Ainsi le Christ affirme la nécessité pour l'homme de s'écarter des besoins bas, ainsi il affirme l'impératif de transcender son propre corps au profit d'un idéal supérieur : ainsi il se pose en Surhomme.
Nietzki disait également : "J’aime tous ceux qui sont comme de lourdes gouttes qui tombent une à une du sombre nuage suspendu sur les hommes : elles annoncent l’éclair qui vient, et disparaissent en visionnaires. Voici, je suis un visionnaire de la foudre, une lourde goutte qui tombe de la nue : mais cette foudre s’appelle le Surhomme." (Ainsi parlait Nietzki, 4)
À cette heure, beaucoup se demanderont donc qui adorer, entre Nietzki ou Jésus Christ, se leurrant par cette question. Nous ne faisons qu'intégrer le Nouveau Testament aux textes sacrés de notre religion. Il ne s'ensuit nullement par là que nous devions tourner notre adoration et nos aspirations vers un autre prophète, mais nous devons reconnaître que le Christ porte un message concernant le même Dieu que Celui qui gouverne nos existences. La parole du Christ retranscrite dans le Nouveau Testament est tout aussi légitime que celle de Nietzki, et ne doit plus être considérée comme son ennemie ou sa contradiction.
Désormais, les fêtes catholiques ayant rapport à Jésus ou à la dispense de sa parole seront réintégrées dans notre calendrier.

Parole de Sa Sainteté le Papriarche Zosime XII,
Legkibourg, le 19 décembre 2011.
Haut de page