21/03/2006
20:34:18
Index du forum Archives Pays archivés Westgau Crise de Kaui

Crise de Kaui

2826

La Crise de Kaui


L'Histoire de Kaui



Kaui est un archipel de l'océan . Sa population indigène est originaire du continent Aleucien et semble apparentée aux autochtones Éclébèque qui abitait le Westgau continental avant leur génocide. Les Kauiiens rejettent majoritairement cette hypothèse. Leur religion trace leurs origines vers une grande île nordique interprété de manière contemporaine comme étant Saint-Marquise.

En 1793, Sovereigntya signe un traité avec le roi de Kaui qui transforme l'archipel en protectorat. La Déodatie y chasse cependant les troupes Sovereigntyenne lors d'une guerre non déclarée en 1837. La Déodatie finie par vendre les îles au Walserreich en 1856. Ces îles sont alors administrées par l'administration coloniale de Westgau qui l'annexe à la province de Lifornen. Elles sont reprises par le Walserreich lors de la révolution Westgaulienne en 1861. En 1939, le traité d'amitié rend Kaui à Westgau en échange d'une compensation monétaire.

Kaui fut administrée en tant que territoire depuis. Ce statut ne reconnaît ni le droit de vote, ni la nationalité au natifs de l'île. La monarchie locale ne reconnaît aucun échange de possession depuis les affrontements de 1837 et refuse donc la négociation avec les autorités de Westgau.

Le mouvement d'indépendance de Kaui



De nombreux groupes paramilitaires réclament l'indépendance de Kaui. Les deux principaux sont la Confédération des Groupes Socialistes de Kaui et la Résistance Loyale de Sa Majesté. La répression de ces groupes est principalement organisée par les milices des propriétaires de plantations de l'archipel et par l'armée Westgaulienne. Les élections territoriales sont dominées par le PLC, tout comme les autres élections de Westgau. Il est à noter que les indigènes Kauiiens n'ont pas le droit de vote. Le conseil territoriale de Kaui est principalement composée de militaires et de propriétaires de plantations.

De plus en plus de politiciens Westgauliens souhaitent changer la situation. La majorité souhaite simplement accorder le droit de votes aux indigènes. Le président actuel souhaite réintégrer Kaui en tant que département de Lifornen. Le mouvement antiraciste grandissant, bien que décentralisé, souhaite l'indépendance de l'archipel sans toutefois supporter la CGSK ou la RLSM.

La situation gépolitique



Aucun pays ne reconnaît l'indépendance de Kaui. Certains alliés de Westgau appuient carrément les actions des millices anti-indépendances. La faible population du territoire, seulement 2,1 millions d'habitants fait en sorte que plusieurs observateurs doutent de la viabilité du projet indépendantiste. De plus, la proportion d'indigènes par rapport aux citoyens Westgauliens est en baisse rapide. Les citoyens sont passés de 12% de la population il y a 10 ans à 39% aujourd'hui. Les estimations démographiques du gouvernement prévoient que les indigènes seront minoritaires sur l'île d'ici 5 ans.

Le drapeau hypothétique d'une Kaui indépendante est régulièrement flotté aux ambassades étrangères Westgauliennes. Pour contrer la situation, le drapeau fut officiellement adopté comme "symbole territorial". Des exemplaires peuvent être réclamés à chaque ambassades Westgauliennes tout comme les drapeaux provinciaux et départementaux.

Drapeau
Haut de page