09/07/2004
22:17:36
Index du forum Zone HRP Discussions sur le jeu

Diplomatie internationale

0
J'observe qu'il y a beaucoup de joueurs qui postent des réponses diplomatiques dans le topic "Activités étrangères" des pays.

Ce topic n'est pas dédié à cela ; les missives diplomatiques doivent être adressées à un topic diplomatique laissé à la discrétion du joueur (vous pouvez vous inspirer des autres pays). N'hésitez d'ailleurs pas à rejoindre le Discord si vous n'y êtes pas encore, afin que l'on puisse s'entretenir des détails à ce sujet si besoin.
0
Oui dans les grandes lignes, le topic des activités étrangères en pays "X" / "Y" sert à mettre par écrit des interactions concrètes entre votre pays et celui ciblé, ou encore interpréter l'actualité du pays ciblé.

Exemples de RP en partie activité extérieure : implantations industrielles en terres étrangères, naissance d'une diaspora sur place, baisse/hausse de la fréquentation touristique des ressortissants de votre pays dans le territoire ciblé, naissance d'un journal prohibé ou non sur financement de votre état etc...

Grosso modo, ce sont tous les RP qui vous donnent des billes pour influencer les opinions publiques étrangères.

Les échanges de courtoisie entre deux diplomates restent postés en ambassade.

C'est une nuance de taille car le choix de poster dans l'un ou l'autre des sujets n'a pas les mêmes conséquences. En postant en partie activités extérieures, vous vous donnez le droit d'investir des points d'influence chez l'autre, pour ensuite (et selon le nombre de pts engagé) influencer son opinion publique, sa politique intérieure.

On ne peut donc pas gonfler le nombre de points pouvant être investis, en échangeant des communications diplomatiques consenties par l'ambassade étrangère.
Haut de page