17/03/2009
04:26:12
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres aleuciens

PONTARBELLO - ANPL contre l'enclave pharoise

3143
Région du Pontarbello - enclave pharoise près de la côte
Affrontement du 20 novembre 2008 au matin



Bulldozer de l'Armée Nationale du Pontarbello Libre
Un bulldozer de l'Armée Nationale du Pontarbello Libre, chargé d'enfoncer l'entrée de la garnison pharoise et ses miradors.

https://www.zupimages.net/up/22/43/n5fv.jpg
En face les forces pharoises sont constituées d'un simple camp entouré de barrières préservant l’intimité de ses occupants avec un mirador à chaque angle, des toiles de tentes et quelques installations mobiles en contre-plaquées qui accueillent les appareils de télécommunication.


Background :

Une force militaire pontarbelloise est intervenue dans l’enclave pharoise instaurée dans la péninsule du Pontarbello afin de mettre un terme à la présence pharoise, contestée par les autorités du Général Leopoldo Sapateiro et qui demeure un héritage des accords conclus lorsque le Pontarbello était encore sous souveraineté de l'empire colonial listonien : Intervention d'une force armée de l'ANPL contre l'enclave pharoise.
Après plusieurs tirs de sommation, la petite garnison pharoise n'a pas donné de suite favorable à la demande de reddition des troupes pontarbelloises, ce qui provoqua l'affrontement entre les deux camps.

MJ conflit a écrit :
Affrontement terrestre : Armée Nationale du Pontarbello Libre Bonus de 5%, justificatif RP possible :Les troupes pontarbelloises jouent à domicile, et donc connaissent très bien leur terrain,. Au vu de leur supériorité numérique, le niveau de confiance est bon. Forces de l'enclave pharoise Bonus 10%, justificatif RP possible : en tant que défenseurs retranchés, les Pharois bénéficient d'un bonus défensif, en outre, prévenus et ayant reconnu les unités pontarbelloises en approche, ils ont pu suffisamment se préparer en avance.

Résumé du conflit : L'écrasante supériorité numérique de l'ANPL et l'utilisation d'hélicoptères a eu raison en moins d'une heure à peine du petit camp de toiles de fortune des forces pharoises. Celles-ci n'ont malheureusement pu opposer qu'une bien maigre résistance, dépourvues de véhicules et d'équipements, et simplement dotées d'armes légères. La garnison fut enfoncée à l'aide des véhicules blindés de l'ANPL, tandis que leurs bulldozers vinrent à bout sans difficulté des miradors qui s'écroulèrent tels de frêles châteaux de cartes, les balles pharoises ricochant sur les plaques de blindage des véhicules de l'assaillant.
Toutefois il est à noter que l'ingéniosité de certains défenseurs pharois, habitués aux escarmouches et rompus aux techniques de guérilla parvint à réaliser quelques faits d'armes, en neutralisant plusieurs mitrailleuses lourdes et quelques soldats des forces assaillantes.

Bilan : l'intégralité de la garnison pharoise est hors d'état de nuire. Les soldats décomptés peuvent être considérées comme pertes humaines, blessés et/ou prisonniers.


PERTES DECOMPTEES


Armée Nationale du Pontarbello Libre (ANPL)
Troupes engagées :
137 soldats professionnels (troupes transportées, hors servants) (-4)
137 armes légères d'infanterie de niveau 3 (-4)
2 véhicule de déminage niveau 2
1 véhicule transmission radio niveau 5
1 véhicule transmission radio niveau 3
2 bulldozers de niveau 1
4 camions de transport niveau 5
6 véhicules tout terrain niveau 4
4 véhicules légers blindés niveau 2
5 transports de troupes blindés de niveau 3
1 véhicule radar niveau 4
1 véhicule radar niveau 3

1 hélicoptère léger polyvalent de niveau 1
1 hélicoptère d'attaque de niveau 1
10 mitrailleuses lourdes niveau1 (-3)


Forces pharoises
Troupes engagées:
50 soldats professionnels (-50)
50 armes légères d’infanterie de niveau 4 (-50)
Haut de page