31/05/2013
22:22:12
Index du forum Continents Eurysie République Sociale du Prodnov

Gouvernement prodnovien |.gouv|

Voir fiche pays Voir sur la carte
4124
Gouvernement actuel

Suite à la victoire du Parti Républicain Communiste du Prodnov aux élections de juin 2009 à la Sborka (il remporte 92 sièges sur les 101 nécessaires pour former une majorité), le Parti Communiste Réformiste est éjecté de la coalition rouge qui se compose désormais du PRCP et du GMDO. Un remaniement ministériel voit le remplacement de trois ministres : celui des Relations extérieures, celui de la Culture et celui de l’Éducation.

Les dates et âges indiqués ont été écrites en 2009 et doivent donc être actualisées selon la date du jour.


Cliquer sur les fiches pour une courte biographie.



code
Loginov Artemiy Victorovich https://www.zupimages.net/up/22/52/65ku.jpg Ministre des Relations extérieures PRCP Le ministre des Relations extérieures est le chef de la diplomatie. Il nomme les diplomates et organise le réseau d'ambassade du pays. Il a également pour charge de répondre au téléphone lorsqu'un autre pays souhaite discuter avec le gouvernement. 2 Loginov Artemiy Victorovich est un Galkovin, entré au gouvernement Malyshev afin de représenter son oblast d'origine, suite aux élections de juin 2009. Grand amateur de jeu de société, c'est un théoricien de la guerre ayant commis plusieurs ouvrages sur les questions de logistique. Des stratégies qui ont par ailleurs été mises en place par l'armée rouge de Lutharovie lorsque celle-ci, après avoir débarqué sur les plages de Galkovine, ont dû progresser vers l'intérieur des terres en un temps record et avec une armée motorisée. L'approvisionnement en nourriture et carburant depuis les villes à l'intérieur des terres a ainsi été un enjeu majeur lors de la crise. Après le découpage du Prodnov, Loginov Artemiy Victorovich se met au service de la Lutharovie tout en s'engageant pour une réunification du pays sous bannière communiste. Nommé Secrétaire régional à la planification, il accueille le gouvernement Malyshev avec joie et aide à l'adaptation de la bureaucratie locale ce qui lui vaut d'être nommé ministre des Relations extérieures après la victoire du PRCP aux élections de juin 2009.

Krivkova Celestyna Fyodorovna https://www.zupimages.net/up/22/52/cqf0.jpg Ministre de la Culture PRCP Le ministre de la Culture a pour mission de préserver et garder dynamique la culture prodnovienne, par l'entretien des musées, la préservation du patrimoine et l'organisation d'évènement et de fêtes. Il est aussi chargé des échanges culturels avec les pays de la sphère slave. 2 Krivkova Celestyna Fyodorovna est une paysanne élevée au rang de ministre afin d'incarner la politique culturelle et populaire de la RSP. Soucieux de ne pas reproduire les codes de l'art bourgeois mais également de conserver au moins une femme à l'intérieur du gouvernement, le Parti Républicain Communiste du Prodnov est allé chercher au sein des syndicats d'agriculteurs révolutionnaires en faisant passer divers tests aux volontaires. La principale qualité requise étant la loyauté, Krivkova Celestyna Fyodorovna s'est illustrée pendant la crise en refusant de fuir son village face à l'avancée des troupes de l'ONC et en montant un groupe d'action prêt à résister dans la clandestinité en cas d'occupation. Finalement les troupes de l'ONC s'arrête avant, mais l'initiative vaut à son instigatrice d'être remarquée par les cadres du PRCP qui l'intègrent à leur équipe électorale pour porter la voix du parti chez les paysannerie.

Buturovich Klavdiy Antonovich https://www.zupimages.net/up/22/52/nmlo.jpg Ministre de l’Éducation PRCP Le ministre de l'éducation s'occupe d'offrir aux élèves et étudiants des conditions correctes d'apprentissage et de formation. Il a pour charge de rédiger les programmes scolaires, d'organiser la professionnalisation selon les besoins du pays et de veiller à la diffusion des valeurs nationales au sein de la jeunesse. 2 Buturovich Klavdiy Antonovich est un haut fonctionnaire Galkovin choisi pour remplacer Aristarkhov Adam Yevgenievich au poste de ministre de l'éducation. Célibataire et sans enfant, il accumule pendant les deux ans d'occupation lutharovienne une grande influence dans l'oblast où il conseille l'administration communiste pour organiser les bonnes relations entre la Lutharovie et les Prodnoviens. Il s'illustre surtout pour sa capacité à effacer la mémoire du massacre de Bridjesko, une épine dans le pied du régime communiste. Farouche propagandiste et excellent communiquant, il se rapproche du PRCP lors de la réunification de Galkovine à la RSP et participe à la campagne de juin 2009 qui voit consacrer la victoire du PRCP. Pour son aide et ses talents, il est nommé ministre de l’Éducation.

code diplo
[center][img=https://www.zupimages.net/up/22/47/x5g7.jpg]https://www.zupimages.net/up/22/47/4eu9.jpg[/img][/center]

[hr=#B70000][hr=#B70000][hr=#B70000]
[hr=#FFFFFF][hr=#FFFFFF][hr=#FFFFFF]
[hr=#2AA41E][hr=#2AA41E][hr=#2AA41E]

[justify][size=0.8]Lettre adressée ce jour, jj [mois] aaaa, à [pays][/size]

[indent=3%][b]A XXXX[/b]

Texte[/indent]

[hr=#B70000][hr=#B70000][hr=#B70000]
[hr=#FFFFFF][hr=#FFFFFF][hr=#FFFFFF]
[hr=#2AA41E][hr=#2AA41E][hr=#2AA41E]

[b][color=#B70000]Artemiy Loginov Victorovich
[size=1.5]Prodnov[/size][/color][/b]

[img=https://www.zupimages.net/up/23/48/kwkd.jpg]https://www.zupimages.net/up/23/15/3znb.jpg[/img][/justify]
11212
Précédent gouvernement (avril 2009 - juin 2009)

Suite à l'accord passé entre le Parti Républicain Communiste du Prodnov, le Groupement Militaire de Défense et d'Offense et le Parti Communiste Réformiste, Malyshev Alexei Stanislavovich est confirmé Premier Ministre de la République et propose un gouvernement à la Sborka. La confiance de celui-ci est votée dans la foulée, le 1er mars 2009.


Cliquer sur les fiches pour une courte biographie.



code
Malyshev Alexei Stanislavovich https://www.zupimages.net/up/22/47/4dpm.jpg Premier Ministre PRCP Le Premier Ministre est le chef du gouvernement. Nommé par le Président de la République, il dirige la politique exécutive du pays. Une fois confirmé par la Sborka, il est libre de choisir les ministres comme il le souhaite pour s'entourer.

Krayevsky Lavr Yanovitch https://www.zupimages.net/up/22/47/5cg5.jpg Ministre des Armées et de la Défense GMDO Le ministre des Armées et de la Défense a comme charge l'encadrement des forces militaires de la République et la protection de sa souveraineté politique et territoriale. Il est le chef du GMDO, l'assemblée des généraux de la République du Prodnov.

Krasnov Leontiy Vyacheslavovich https://www.zupimages.net/up/22/47/doob.jpg Ministre des Relations extérieures PCR Le ministre des Relations extérieures est le chef de la diplomatie. Il nomme les diplomates et organise le réseau d'ambassade du pays. Il a également pour charge de répondre au téléphone lorsqu'un autre pays souhaite discuter avec le gouvernement.

Berezin Pyotr Filippovich https://www.zupimages.net/up/22/47/8fho.jpg Ministre de l'Economie et de la Planification PRCP Le ministre de l'économie et de la planification est le maître des finances et du budget. Il doit non seulement veiller à la bonne santé économique du pays mais aussi proposer et mettre en place une stratégie de développement industriel à moyens et longs termes.

Opokin Yakov Vladislavovich https://www.zupimages.net/up/22/47/kws3.jpg Ministre de l'Intérieur PRCP Le ministre de l'Intérieur est le chef de la police et des services secrets. Lui revient la charge d'assurer l'ordre dans les rues et la stabilité politique du pays, en déjouant les conspirations et les actes malveillants pouvant nuire à la sécurité physique et symbolique du pays.

Mirova Lenora Borisovna https://www.zupimages.net/up/22/47/in3k.jpg Ministre de la Culture PCR Le ministre de la Culture a pour mission de préserver et garder dynamique la culture prodnovienne, par l'entretien des musées, la préservation du patrimoine et l'organisation d'évènement et de fêtes. Il est aussi chargé des échanges culturels avec les pays de la sphère slave.

Nikolayev Viktor Grigorievich https://www.zupimages.net/up/22/47/lzuu.jpg Ministre de la Justice GMDO Le ministre de la Justice a pour mission de veiller à l'indépendance de la justice et d'organiser son budget. Il nomme les procureurs du peuple pour défendre l'intérêt commun et la justice social. Dans une certaine mesure, il possède un droit de regard sur la bonne tenue des procès et doit veiller à limiter les risques de corruption au sein de l'appareil judiciaire.

Polichev Vadik Romanovich https://www.zupimages.net/up/22/47/n35p.jpg Ministre de la Santé PRCP Le rôle du ministre de la Santé est d'assurer le bon fonctionnement des hôpitaux, de la sécurité sociale et de veiller au respect des normes d'hygiène décrétées par le gouvernement. Il doit un libre accès aux soins à la population et veille à éviter les pénuries de médicaments, de personnel ou d'infrastructures.

Aristarkhov Adam Yevgenievich https://www.zupimages.net/up/22/47/o3bx.jpg Ministre de l’Éducation PRCP Le ministre de l'éducation s'occupe d'offrir aux élèves et étudiants des conditions correctes d'apprentissage et de formation. Il a pour charge de rédiger les programmes scolaires, d'organiser la professionnalisation selon les besoins du pays et de veiller à la diffusion des valeurs nationales au sein de la jeunesse.

Kovalevsky Korney Sergeyevich https://www.zupimages.net/up/22/47/d2l7.jpg Ministre de l'Agriculture PRCP Le ministre de l'Agriculture a pour tâche d'assurer l'autonomie alimentaire du territoire Peprovite et de permettre aux paysans et agriculteurs de rester compétitifs. Il est également en droit d'établir les normes d'élevage, réglemente l'usage de la chimie dans l'agriculture et s'assure du bon fonctionnement de la sécurité sociale alimentaire.

Rozhkov Damian Tarasovich https://www.zupimages.net/up/22/47/tepe.jpg Ministre des Transports GMDO Le ministre des Transports a pour mission de permettre une bonne mobilité aux Peprovites sur leur territoire, en mettant à leur disposition un réseau de transports en commun fonctionnel et accessible, mais également par l'entretien du canal de Sever qui relie Peprolov-centre et Peprolov-port.

Dolzhikov Jaromir Alesnarovich https://www.zupimages.net/up/22/47/r6p5.jpg Ministre de l’Égalité PRCP Le ministre de l’Égalité a pour mission d'organiser la redistribution de la plus-value au sein de la population afin d'éviter les laissés pour compte. Charge lui revient de combattre la misère et la pauvreté en mettant en place des structures et systèmes de solidarité pour favoriser l'aide et la réinsertion des marginaux dans la société.

code 2
Malyshev Alexei Stanislavovich a trente-quatre ans, il est le fils de Stanislav Alexei, l'ex-menedžer de Peprolov, l'équivalent d’un préfet. Fort de ses contacts au sein de la police et de l'armée il participe aux élections de 2009 où son parti, le PRCP, arrive en tête, le propulsant Premier Ministre de Peprolov. Célibataire et sans enfant, son statut lui permet de s'emparer de parts dans différents secteurs de l'économie peprovite, faisant du clan Malyshev l'un des plus fortuné de la République.

Krayevsky Lavr Yanovitch est un officier militaire, chef du parti Groupement militaire de défense et d'offense (GMDO) et membre de l'assemblée des généraux du Prodnov. Âgé de 47 ans en 2009, il est marié à Smekhova Anna Yanovitch et père de trois enfants, tous dans l'armée. Il participe aux élections de 2009 sous la bannière du GMDO et parvient à faire élire douze députés. Il intègre ensuite la coalition rouge et devient ministre des Armées et de la Défense. Militaire de tradition familiale, il incarne l'aile révolutionnaire la plus radicale de l'échiquier politique peprovite.

Le capitaine Krasnov Leontiy Vyacheslavovich est un ancien officier de l’armée prodnovienne, ayant décidé de se reconvertir en politique. Il est le leader du PCR, la branche "communiste libertaire" du gouvernement, paradoxalement désignée comme son aile droite en raison de ses proximités avec le modèle libéral et de sa perméabilité aux marchés. Âgé de 39 ans, il est marié à Dmitriyeva Frosya Valerievna mais n'ont pas d'enfants. Il participe aux élections de 2008 où son parti obtient dix-sept sièges, puis à celles de 2009 où il n'en obtient que dix. Suffisamment toutefois pour intégrer la coalition rouge et être nommé ministre des Relations extérieures.

Berezin Pyotr Filippovich est un théoricien économique, ancien membre de la Chambre Populaire des Comptes du Prodnov où il s'occupait du budget. Fuyant les persécutions de Staïglad, il s'en va d'abord à Galkovine avant de préférer Peprolov où il s'engage au sein du PRCP qui se cherche alors des cadres. Âgé de 45 ans, il est veuf de Pondyakova Ludmilla Igorievna, tuée lors de la crise du Prodnov. Une exécution que Berezin Pyotr Filippovich attribue aux putschistes de Staïglad, sans preuves matérielles toutefois. Lors de la campagne de 2009, il s'occupe des questions économiques pour le PRCP et sera nommé ministre de l’Économie et de la Planification suite à la victoire de la coalition rouge dans les urnes.

Opokin Yakov Vladislavovich est un petit fonctionnaire peprovite ayant monté dans la hiérarchie quelques années avant la crise du Prodnov. Proche de Stanislav Alexei, le père de Malyshev Alexei, il est recommandé pour sa loyauté et est nommé ministre de l'Intérieur du gouvernement de coalition. Âgé de 41 ans, célibataire, c'est un agent dévoué au pouvoir en place à qui il doit sa position, n'ayant pas pu faire carrière dans l'armée à cause de ses genoux. Capable de compenser son manque de légitimité militaire par un esprit pratique assez retord, on le dit zélé dans sa mission et carriériste.

Mirova Lenora Borisovna est l'unique femme au gouvernement, imposée par le PCR dans une optique d'égalité réelle des sexes. Âgée de 39 ans, elle est veuve et mère de deux enfants ce qui a failli lui coûter son poste, étant jugée peu disponible. Décidée à faire ses preuves, Mirova Lenora Borisovna se montrera une activiste efficace pendant la campagne du PCR dont elle intègre rapidement les plus hauts cercles décisionnaires. Militaire de formation, elle est toujours caporale de l'armée rouge dont elle dirigeait jusque-là une division de blindée. Faute de blindés à diriger, elle se tourne vers la politique et devient ministre de la Culture au sein de la coalition rouge en 2009.

Âgé de 46 ans, Nikolayev Viktor Grigorievich est capitaine d'infanterie dans l'armée rouge. C'est également un compagnon d'armes Krayevsky Lavr Yanovitch sous les ordres duquel il officie pendant plusieurs années. Lors de la partition du Prodnov, il le suit en politique et intègre le GMDO dont il devient un cadre important. Chargé du programme de mise sous tutelle de la justice par l'armée, il contribue à construire un projet politique cohérent, entre réforme et réactivation des anciennes institutions prodnoviennes. Marié à Gromova Valka Vitalievna, son unique fils décède à la guerre pendant la crise du Prodnov. En deuil, Nikolayev Viktor Grigorievich consacre ses efforts au GMDO et est nommé ministre de la Justice de la coalition rouge en 2009.

Polichev Vadik Romanovich est un ancien fonctionnaire peprovite, devenu oligarque lors de la libéralisation partielle de l'économie en 2008. Se révélant un homme d'affaire plein de bon sens, il met la main sur plusieurs industries stratégiques, notamment liées à l'exploitation des sols pour le secteur gazier. Âgé de 71 ans, il est le membre le plus âgé du gouvernement et est marié à Sultanova Emiliya Kirillovna avec qui il a quatre enfants. Communiste de papier, Polichev Vadik Romanovich est avant tout opportuniste et s'est investi en politique au PRCP afin de conserver ses privilèges en cas de victoire des rouges. Il financera abondement la campagne de 2009, ce qui lui vaut d'être nommé ministre de la Santé.

Aristarkhov Adam Yevgenievich est un haut fonctionnaire du Prodnov, chargé de la propagande du régime. Lors du putsch de Staïglad, il échappe in extremis aux milices et parvient à rejoindre l'armée rouge en coupant dans la campagne, qui le ramène à Peprolov. Là, il rejoint le camp de réfugiés avant de se mettre en contact avec l'administration locale, quelque peu dépassée par les évènements. Face aux difficultés à retrouver son poste, il s'engage en politique en devenant chargé de communication pour le PRCP. En 2009, il est nommé ministre de l’Éducation de la coalition rouge. Âgé de 53 ans, il est marié Marina Inna Vitalievna et a deux enfants, réfugiés à Galkovine.

Kovalevsky Korney Sergeyevich est le plus jeune ministre du gouvernement, âgé seulement de 32 ans. Il est fiancé à Zhikina Elisavetta Nikitovna, résidant aussi à Peprolov. Peprovite de naissance, c'est un ancien fermier ayant commencé sa carrière dans l'armée rouge où il obtient le grade de lieutenant. Très attaché aux valeurs du communisme et à l'ancien régime, il s'engage au PRCP dès sa création comme simple militant, avant de gravir les échelons. Spécialiste des questions agricoles, il possède un lien fort avec le monde paysan qui lui vaut d'intégrer l'équipe de campagne de Malyshev Alexei en 2009, puis d'être nommé ministre de l'Agriculture de la coalition rouge.

Âgé de 39 ans, Rozhkov Damian Tarasovich est caporal de l'armée rouge et cadre du GMDO depuis sa création en 2008. On ne sait pas exactement comment Rozhkov Damian Tarasovich a obtenu les faveurs de Krayevsky Lavr Yanovitch mais certaines rumeurs font état de l'aide qu'il aurait apporté à ce-dernier pour évincer le général Shishkanov Larionovich, fondateur du GMDO, et l'aider à prendre sa place. Célibataire et sans enfants connus, il intègre rapidement les cercles privés du GMDO dont il devient un collaborateur de l'ombre. En 2009, il participe activement aux négociations pour la création de la future coalition rouge et est nommé ministre des Transports lorsqu'un accord est finalement trouvé.

Dolzhikov Jaromir Alesnarovich est un ancien ouvrier métallurgiste et cadre du Parti Communiste du Prodnov. Militant syndical, il est l'un des premiers à mobiliser les ouvriers des usines peprovites pour venir en aide aux réfugiés pendant la crise du Prodnov, où il s'illustre rapidement comme un bon organisateur et une figure médiatique et populaire. Il est invité à participer à plusieurs réunions de travail entre Pharois et Peprovites et est finalement convaincu d'intégrer le PRCP lors de la campagne de 2009 où sa figure est mise en avant. Âgé de 69 ans et veuf, il devient ministre de l’Égalité de la coalition rouge.
Haut de page