24/03/2005
20:41:36
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] République populaire du Nikawa

0

Création de pays : Nikawa


Généralités :



Nom officiel : République populaire du Nikawa
Nom courant : Nikawa
Gentilé : Nikaoin / Nikaoine

Inspirations culturelles : Chine
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Mandarin
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Putonguha, gan, xiang, wu, cantonais

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : L'honneur, la fierté et l'unité
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Yuan

Capitale : Pintuan

Population : 25 000 000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
La république populaire du Nikawa est un état centralisé déconcentré qui repose sur une constitution souple. La séparation des pouvoirs strict est formé sur un pouvoir exécutif, législatif et judiciaire. Le Nikawa est devenu un état unifié aujourd'hui car, de son passé, celui-ci était décomposé en 12 provinces, contrôlés chacune par les membres d'un même clan, le clan Usuto. Ce même clan se fit la guerre et perdura à travers les époques, mais c'est à partir de la révolution industrielle que le clan Usuto vit son déclin.

Cette révolution industrielle amena au peuple, connaissance, science et tant de chose que je ne pourrais pas lister ici, inspiré par les systèmes politiques d'occident, le peuple se souleva avec à sa tête Nikawaruga, un jeune révolutionnaire qui au cours d'un très long périple unifia l'état du Nikawa et prendre le pouvoir. D'ailleurs, une célèbre phrase de Nikawaruga retentit encore dans les esprits des jeunes Nikaoin : "Une Nikawa unifié ! Oui, mais avec une constitution suprême !"

Ce jeune peuple est très attaché à ses coutumes et ses valeurs, c'est pourquoi en visitant Pintuan, vous pourrez voir un quartier d'affaires très moderne puis à côté, un quartier très traditionnelle. Ce peuple conservateur à tenu a ce que la lignée de Nikawaruga soit conservé et à donc instauré un régime semi-présidentialiste bipartie avec du côté gauche de l'échiquier politique, le parti des travaillistes Nikawaruga et du côté de droite de l'échiquier politique, le parti conservateur nationaliste.

De cette révolution politique se calque une révolution économique, jusque-là le Nikawa se basait sur ses premières matières pour faire marcher son économie, dorénavant, la politique du pays en matière économique s'est d'avantage axé sur les produits manufacturés notamment l'éléctronique. C'est ce que les historiens Nikaoin nomme "L'essor éléctronique de 1989", des centaines d'usines d'éléctroniques sont apparus dans les banlieues des grandes villes, cette essor est la cause d'une baisse du chômage conséquente, d'une hausse des natalité et d'un phénomène démographique d'exode rural.

Mentalité de la population :
Très conservateur et soucieux de leur coutume, la population voit d'un très mauvais oeil le concept de progressisme. C'est aussi une population nationaliste, qui refuse d'être assimilé à un autre peuple ou au continent.

Place de la religion dans l'État et la société :
La religion et l'état sont strictement séparé. L'un n'interfère pas dans l'autre, selon la constitution.
Les populations les plus concentrées dans les zones urbaines sont pas très attaché aux valeurs de la religion. La population la plus attachée aux principes de religions se trouvent dans les zones rurales où la religion dicte presque leur moindre faits et gestes. D'ailleurs, c'est ce qui pousse des groupes d'extrémistes à apparaître dans les zones rurales.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le pouvoir exécutif est attribué au Président de la République et à son gouvernement.
Le pouvoir législatif est attribué au Congrès populaire qui est un congrès bicaméral composé du Sénat et du Parlement populaire.
Le pouvoir judiciaire est indépendant des deux autres pouvoirs, et est attribué aux tribunaux du pays et aux magistrats.

Le Président de la République est accompagné de son gouvernement, ils sont responsable politiquement devant le Parlement populaire et conduisent la politique de la nation. Le Président de la République est élu au suffrage universel direct et est garant de l'indépendance du pouvoir judiciaire.

Le Congrès populaire est composé de deux chambres, le Sénat, qui avec le Parlement populaire vote la loi. Ses deux chambres sont composés d'élu, mandataire d'un suffrage universel indirect pour le sénat et direct pour le parlement populaire.

Principaux personnages :
Président de la République actuelle : Mr. Nikawaruga Sanchi
Président de la majorité parlementaire : Mr. Pento Kanshin
Présidente de l'opposition : Mme. Tenchin Kuno

1er ministre : Mme. Mo Qiang

Politique internationale :

Le Nikawa n'aura qu'une politique interventionniste sur la scène international. Même si l'objectif du nikawa est de fonder une alliance des puissances de l'Est, son rôle sur ce qu'il se passe dans le monde n'est purement qu'interventionniste.
0
bienvenue camarade
0
Inscription validée. Heureux de te revoir parmi nous ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/2/1569280350-xiissou.jpg
0
Bienvenue. Très sympatique ton drapeau !
0
Mince, j'avais oublié de déplacer le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588700648-georges.png
Haut de page