11/03/2013
16:22:06
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres afaréens

ISMAËL - RABBAQUIE | Affrontements et escarmouches.

2561
Colonel Amid Ben-Arlamed
Colonel Amid Ben-Arlamed, Ministre de la Sécurité intérieure de l’État d’Ismaël.

« Messieurs les députés, messieurs les ministres, mes chers compatriotes. Il y a maintenant plusieurs années de cela, la République hébraïque de l’État d’Ismaël était née par l’appel du guide de la nation aujourd’hui décédé. Dans ces conditions, les pays du monde entier reconnaissaient par ses actes l’existence d’un peuple juif libre et prospère parmi les nations. Après plusieurs appels à quitter le territoire national, les peuples musulmans qui nous ont jadis expulsés de nos terres et massacrés ont choisi une fois de plus de mettre le peuple juif en danger. La terre de Sion a été violée, la ville sainte martyrisée et notre terre injustement saccagée. Il est temps de récupérer ce qui nous appartient de droit, et d’établir la paix, la stabilité et la démocratie sur chacun des territoires aujourd’hui aux mains des terroristes de la République révolutionnaire rabbaq.

Plusieurs offensives avaient été lancée à l’époque, ayant fait 500 morts dans nos rangs mais permettant la libération de Yershilam et de sa périphérie. Lieutenant Hazel, Caporal Erza, Soldat Mickal, Sergent-chef Doania, que leur mémoire soit une bénédiction. Il est temps de venger nos frères et d’accomplir le rêve de nos ancêtres en récupérant la totalité de la terre promise et chasser nos oppresseurs en dehors de l’État. Chaque action a un prix, dorénavant, le service militaire est obligatoire pour une durée de 3 ans, celui-ci s’imposera pour les adultes de 18 à 25 ans, un couvre-feu est mis en place de 20h00 à 5h00 du matin. Les zones bordant un territoire occupé illégalement par les autorités Rabbaques seront mis en régime d’alerte spécial, de ce fait les autorités civiles seront remplacées par des autorités militaires seulement dans les zones bordant les territoires occupés.

Avec l’accord de la présidence de la République hébraïque, par la demande de la primature étatique dirigée par le Premier ministre Aaron Zahava. Par un avis favorable de la Knesset d’État, par un avis favorable d’une majeure partie de la population, j’annonce la mobilisation de 3 000 soldats supplémentaires pour l’accélération de la colonisation des territoires sous le contrôle Rabbaq. J’annonce également que la police militaire sera dorénavant accréditée à combattre telle l’armée régulière lorsque les circonstances l’exigeront. Pour le peuple juif, liberté d’expression est garantie, la liberté de mouvement est garantie, la liberté de manifester et garantie, la liberté de se rassembler est garantie, les droits fondamentaux sont garantis. En ce qui concerne les musulmans, la liberté d’expression est garantie, la liberté de mouvement est partiellement garantie, la liberté de manifester et abrogée, la liberté de se rassemblée est abrogée, les droits fondamentaux sont garantis.

L’opération Étoile de David est lancée. »
2197
Photo de l’Unité d’opération rapide des forces étatiques
Soldats de l’Unité David-1 temporairement incorporés à la 3e division des Forces armée terrestres Ismaélites.

Depuis l’annonce du ministre de la Sécurité intérieure il y a maintenant plusieurs jours de cela, les tensions semblaient être redescendues. Les menaces du gouvernement hébreu n’avaient pas été prises en compte par les autorités Rabbaqes. Laissant passer ces propos comme une provocation de plus, ajoutée à la longue série déjà perpétrée par les autorités barbaques et ismaélites. Quelle ne fut pas la surprise des habitants résidant à la frontière démilitarisée entre l’État autoproclamé et Ismaël, lorsque ceux-ci furent réveillés par des tirs provenant des deux côtés de la ligne. Des centaines de soldats de l’État hébreu franchissaient la ligne, se jetant en zone inconnue et peu défendu, la scène était irréaliste. Les coups de feu stridents, les cris et le bruit des véhicules rompaient le silence pesant de la ville de Geldirvan. Ces événements inquiétants furent rapidement confirmés par les sirènes de défense qui retentirent pour signaler aux habitants le danger imminent. Rapidement, la police investit les coins de la ville pour empêcher les habitants de sortir de leur logement afin qu’ils ne soient pris pour cible par la garnison rabbaques positionnée non loin de là.

Le Commandant Shérif Kerberos à la tête de la 3e division était en tête de la manœuvre, lui, tout juste promu commandant à seulement 32 ans se voyait diriger 900 âmes dont quelques-uns ne rentreront pas chez eux. Sa base était stationnée à la mairie de Geldirvan alors réquisitionnée pour le bien de l’opération spécial. Les ordres du Ministère de la Sécurité nationale étaient clairs, prendre coûte que coûte le côté est de la rivière afin de permettre la construction d’un avant-poste pour la poursuite de la colonisation. Les habitants arabes seront temporairement assignés à résidence afin d’éviter tout contretemps et tout soulèvement de la population. La loi martiale sera appliquée dans la zone jusqu’à nouvel ordre. Monsieur Aaron Zahava, Premier ministre de l’État d’Ismaël se rendra dans les sur place dans les prochains jours afin de donner en mains propres la nation ismaélite aux habitants juifs vivant dans ce territoire.

UNITÉS DE SÉCURITÉ ÉTATIQUES ENGAGÉES :

900 soldats professionnels.
1000 armes d’infanterie de niveau 1.


UNITÉS RÉVOLUTIONNAIRES ENGAGÉES :

250 soldats professionnels.
150 armes d’infanterie de niveau 1.
995
ARBITRAGE DES AFFRONTEMENTS SPORADIQUES EN RABBAQUIE

ARBITRAGE CONFLIT

Révolutionnaires ou terroristes selon les points de vue, de Rabbaquie.
Eléments combattants de Rabbaquie.


MJ Conflit a écrit :
A retenir:

  • COMBATS SPORADIQUES DE FAIBLE INTENSITE, ETENDUS A TOUT LE TERRITOIRE, PAS DE MULTIPLICATEUR DE PERTES :
  • Révolutionnaires de Rabbaquie Bonus +13%, justificatif RP possible : Terrains familiers, positions défensives, unités combattantes noyées dans la masse de population.
    Etat d'Ismael Malus -25%, justificatif RP possible : Progression en terrain hostile, aucun appui blindé pour prévenir les tirs embusqués, ennemi invisible jouissant du soutien de locaux.


PERTES*


UNITÉS DE SÉCURITÉ ÉTATIQUES ENGAGÉES :

900 soldats professionnels (-17)
1000 armes d’infanterie de niveau 1 (-17)


UNITÉS RÉVOLUTIONNAIRES ENGAGÉES :

250 soldats professionnels (-67)
150 armes d’infanterie de niveau 1 (-67)

* les pertes de soldats annoncées sont assimilables à des combattants tués, blessés/mutilés, démissionnaires/déserteurs, capturés. Les ratios entre chaque cas sont à l'appréciation des parties concernées.

PERTES NON DECOMPTEES, AFFRONTEMENT RP SOUHAITE PAR LE JOUEUR
4022
Enterrement des combattants ismaélites morts sur le front.
Cercueil d’un des 15 commandos du groupe David-1 tombé au Front pour la réussite de l’opération « Étoile de David ».

Quelques jours auparavant une opération spéciale avait été lancée par le ministre de la Sécurité intérieure afin de repousser le front de quelques kilomètres et prendre possession d’une majeure partie de la province occupée. Bien que cette action fût fructueuse pour l’armée hébraïque, 15 valeureux combattants professionnels sont morts sous les balles terroristes tandis que deux sont grièvement blessés. Parmi eux le Lieutenant Sharon Reckland, un jeune combattant de tout juste 19 ans qui ont pu marquer l’opinion publique par ses derniers mots relayés sur les réseaux sociaux. Sur cette vidéo, alors que les combats font rage, nous pouvons l’observer dans une maison presque entièrement détruite, récitant des prières. Alors qu’il se tenait près de deux de ses compagnons il reçut un éclat de balle dans le crâne en plein live. Celui-ci fut interrompu seulement 30 minutes après, affichant la détresse de l’Unité mal commandée et très mal équipée. Ses deux autres compagnons d’infortune ont quant-à-eux étés tués quelques mètres plus loin par 5 rebelles comme nous pouvons le voir sur leurs caméras piétons.

Sharon Reckland, Israël Balon, Éd Douglas, Francker David, Joseph Yershit, Isaac Trianon, Nicolas Wolfgang, Yair Blair, Sefan Appelapadilos, Klarsfeld Judée, Sarah Frank, Lola Yasipie, Marie Klair, John Fruded, Salomé Gutrand sont morts sur le champ de bataille que leur mémoire soit une bénédiction. Le Président de la République hébraïque de l’État d’Ismaël a décrété 15 jours de deuil national où les drapeaux seront en berne. Le Premier ministre, Aaron Zahava recevra les familles des victimes à la primature pour leur retransmettre les condoléances des membres du pouvoir exécutif. Lors d’un discours le ministre de la Sécurité intérieure a appelé à venger la mort de ses 15 combattants. Des tirs de représailles ont eu lieu le long de la zone de front ce qui a enclenché plusieurs réponses du côté des autorités barbaques, deux blessés légers ont étés recensés alors que 5 morts côté rabbaq ont étés comptés. Le sang attire le sang et la vengeance attire vengeance, les représailles terroristes sont jugés inévitables selon le Ministère de la Sécurité intérieure qui demande l’élévation des mesures sécuritaires.

Carte du conflit

- - - = Ancien front (au nord seulement)
—> = Territoire conquis
- - - = Nouvelle zone de front
🪖 = Camps militaires et lieux de cantonnement.

Le Président Jarod Lévy a annoncé l’interdiction d’accéder à l’esplanade des mosquées jusqu’à nouvel ordre, une mesure qui a suscité de grande réaction au niveau des apatrides musulmans de tous les pays qui annoncent vouloir manifester alors que leur liberté de mouvement est suspendue. Plusieurs maires ont demandé l’envoi de divisions armées pour rétablir l’ordre en cas de débordement. Les forces rabbaques ont adressé un ultimatum, promettant qu’en cas de bains de sang ils n’hésiteront pas à déclarer une « guerre totale » contre l’État d’Ismaël. Aaron Zahava a répondu sur les réseaux sociaux avec les mots suivants : « si les forces terroristes violent une nouvelle fois le territoire juif, alors la colère des fils d’Ismaël et de Sion s’abattra sur leurs foyers. », le ton est donné entre les deux parties. Pourtant une rencontre devait avoir lieu dans les prochains mois pour trouver une issue favorable au conflit, des négociations qui ne risquent pas d’avoir lieux selon la Primature.

50 soldats barbaques sont mort et 25 capturés annonce le Commandant Shérif Kerberos qui, après le succès de l’opération fut élevé à la dignité de Colonel. Le sort des 25 combattants terrorisés tous âgés de 17 et 20 ans a été choisi par un tribunal militaire composé de toutes les branches de l’armée ismaélite et de représentants du gouvernement. Les 5 officiers capturés seront exécutés demain dès l’aube par un peloton d’exécution constitué de 2 soldats de l’armée de terre, deux soldats de l’armée de l’air, deux soldats de la marine et deux soldats de la garde hébraïque. Un geste fort et symbolique afin de montrer que c’est tout le peuple qui punit les agissements de ses apatrides terrorise. Les 20 combattants restants ont été condamnés à la peine de mort avec sursis, cela équivaut à la prison à perpétuité. Des journalistes ont pu les approcher, ils ont confié qu’ils attendraient leurs échanges avec des soldats juifs. Ils ont étés enfermés dans une prison civile, dont le lieu est tenu secret.
Haut de page