La nouveauté, camarade (NC)
* L'oppression politique et culturelle de l'ArkencheenComme vous le savez la présidence fédéraliste de l'Arkencheen rencontre notre illustre comédien qu'est ce Sanchi, libéraliste et stupide, deux mots qui vont bien ensemble. Au cours de cette discussion, des contacts loyaux nous ont affirmés que le comédien Sanchi, Président de la République idiocrate du Nikawa, compte rendre comme monnaie national l'Ecobelt, le fameux projet de la monnaie international de l'Arkencheen. Je vais vous démontrer à quelle point l'Ecobelt va nous porter préjudice à l'avenir.
I. Une souveraineté économique perduEn adoptant l'Ecobelt, d'une part le Nikawa va perdre la domination qu'il a sur le Yuang, la monnaie actuelle et va peu à peu basculer sur une monnaie internationaliser, qui n'a d'histoire que le seul symbole qu'il y à sur ses billets. L'Ecobelt est vanté par l'Arkencheen pour ses bénéfices mais c'est encore une fois, un grand mensonge puis ce que le Nikawa n'a pas du tout de bénéfice à se faire, là-dessus. La souveraineté économique que le Nikawa possède sur le Yuang sera perdu, en même temps que cette monnaie.
II. Une tentative de monopolisation de la puissancePenchons-nous plus du côté de l'Arkencheen, c'est le pays qui est actuellement le plus puissant dans presque tous les domaines. Avec une économie forte, une armée puissante et une influence politique sur le monde entier. Il est si puissant qu'il pourrait être véritablement le chef dominant du Monde. Mais cette puissance n'est rien comparé à la course des nations vers une économie et une puissance militaire forte. Depuis déjà un petit moment, beaucoup de pays émergent et connaissent des essor économiques stupéfiant, l'état du Nikawa en est la preuve.
Vous vous dites sûrement, mais ou veut-il en arriver ?
Je vais vous répondre tout de suite, l'Arkencheen constate que les petits états commencent à progresser en évoluant avec une économie de plus en plus forte et une puissance militaire de plus en plus affirmé, que reste-t-il à l'Arkencheen si un pays le concurrence économiquement et militairement, il ne lui reste plus rien. Alors, l'Arkencheen s'appuie sur l'influence politique, troisième facteur de sa puissance, en inventant une monnaie prétendument international alors que c'est juste une technique pour affaler sa puissance politique à travers le monde. Il cherche à monopoliser la puissance. Une fois que tous les pays seront tombés dans le piège de l'Ecobelt, il sera déjà trop tard, puis ce que ce sera déjà une monnaie forte, dirigé par l'Arkencheen.
III. Une dépendance à l'ArkencheenPour finir ses explications avec le démoniaque Ecobelt, la personnification même du capitalisme sous un masque de libéralisme, c'est que si le Nikawa se soumet aux conditions de l'Ecobelt, alors le Nikawa sera dépendant de l'Arkencheen, en plusieurs points.
A mon avis, l'Arkencheen ne va pas laisser d'autres états membres à l'Ecobelt produire la monnaie, dans ces cas-là, ce sera l'Arkencheen qui produira cette monnaie en grande quantité qu'il enverra. Cette dépendance monétaire sera un outil de pression par l'Arkencheen, si d'éventuelles conflits apparaissent dans le futur, entre l'Arkencheen et le Nikawa.
De plus, l'adoption de l'Ecobelt par le Nikawa va favoriser le tourisme d'Arkencheen vers le Nikawa, l'arrivée en masse d'entreprises étrangères et de plusieurs autres facteurs qui vont entrer en compte. C'est aujourd'hui, avec tristesse, que je vous annonce que nous sommes un Etat ravagé par un patriotisme résiduelle.