10/03/2013
11:21:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Visio conférence entre l'Arsurma et Kronos

541
Visio conférence entre Kaneo Ars oligarque en charge des affaires étrangères de l'Arsurma et le président Baldassare Calabraise de Kronos

arsurma et kronos drapeaux

Kaneo Ars se mit en place sur son fauteuil derrière son bureau et fit de la place sur ce dernier.

bureau kaneo ars image

Il se redressa pour être bien droit sur sa chaise, prit son meilleur sourire et fit signe à sa secrétaire de commencer la visio-conférence.

kaneo ars le bg

Alors que la vidéo démarra, Kaneo Ars commença :

Ah, bonjour monsieur Calabraise, je m'excuse d'avoir dû faire cette rencontre en visio-conférence ainsi que pour les quelques autres désagréments.
2579
Ce 22 aout 2009, Baldassare Calabraise, le dirigeant Kronien, était confortablement installé dans son bureau, attendant avec impatience l'appel de l'oligarque Arsuri.
A 11h pile, comme prévu, il reçu un appel provenant d'Arsurma qu'il ne tarda pas a décrocher.
On le voyait alors, assis sur un grand fauteuil noir, derrière son bureau. Accrochés au mur, les drapeaux du Kronos et d'Arsurma, a côté l'un de l'autre. Juste en dessous de ceux ci, et bien visible a l'écran, un buste en bronze du président Kronien...


Baldassare Calabraise


"Monsieur Kaneo Ars, je suis heureux de pouvoir vous parler aujourd'hui. Ne vous excusez pas, nos deux pays sont assez éloignés et le trajet aurait été long. Cette Visio conférence nous permettait de nous rencontrer plus tôt que prévu, c'est mieux ainsi.
Mmmh... Monsieur Fernando Palladino, notre ministre des affaires étrangères m'a mit au courant de cet incident avec votre ambassadeur... Je voulais d'abord commencer par dire que celui ci, doit être, et sera oublié. Nous ne voulons pas que celui ci soit un obstacle au bon développement de nos relations.

Bien. Ne nous attardons pas sur des choses inutiles, vous devez être très occupés en ce moment et je ne veux pas vous déranger. Alors pour débuter cette "rencontre", j'aimerais déjà connaitre votre avis sur tout ce dont monsieur Palladino vous a parlé. Je fais allusion a nos demandes qu'il a évoqué dans sa première missive. Demandes auxquelles vous n'avez pas répondu, mais de toute manière, nous sommes ici pour en parler.
Je vais vous faire un rapide résumé de ces demandes...
Premièrement, une protection militaire de notre part. Cela nécessiterai la création de 2 ou 3 bases militaires Kroniennes sur votre territoire pour permettre un déploiement rapide de nos troupes en cas de problème.
Deuxièmement, l'organisation de séances d'entrainement dans vos régions enneigées. Celles ci permettraient a nos équipements et a nos soldats de s'habituer et de s'entrainer a résister a des températures extrêmes. Nous comptions aussi sur votre expérience pour équiper comme il se doit nos véhicules et nos soldats afin qu'il puissent combattre dans de très basses températures. Si vous le souhaitez, nous pourrons organiser nous aussi des séances d'entrainement sur le territoire Kronien Afaréen afin d'habituer vos troupes a combattre en milieu chaud.
Troisièmement, nous souhaiterions créer des routes commerciales et échanger avec vous certains biens. Evidement, nous aimerions que vous nous énumériez les produits que vous exportez, afin que nous puissions savoir quoi vous acheter. En ce qui nous concerne, nous exportons surtout produits de luxe, vins, véhicules, céréales, uranium, pierre, ciment et métaux précieux.
Enfin, pour unir nos deux nations, nous espérons pourquoi pas, signer certains pactes avec votre nation. Pactes qui permettrait un commerce plus efficace, favoriserait le tourisme ou nous unirait militairement parlant.

Alors... Que pensez vous de tout cela?"


Baldassare Calabraise attendait alors la réponse de l'oligarque Arsuri.
1277
Souriant devant l'énumération des offres données par le président kronien, Kaneo Ars lui répondit :

En effet tout serai le bienvenue bien que les Fils d'Arsurma moi y compris ont trouvé tout de même que votre offre de défense de notre nation sans contrepartie est particulièrement étonnante. Cependant, nous sommes prêt pour les échanges de ressources, nous proposons des ressources issue de notre partie du globe telles que des poissons qui sont exotiques pour l'Eurysie et que vous ne trouvez qu'avec beaucoup de mal ailleurs ou des produits issue de l'élevage de phoques comme des peux, de la viande ou de l'huile de phoque. Pour des choses plus traditionnelles, nous possédons du pétrole et sommes prêt à ouvrir le commerce d'uranium et nous possédons aussi du bois ou de la pierre. Ensuite, les accords pour le tourisme ainsi que l'accès à nos terres pour des opérations militaires nous semblent aussi positifs en échange de comme vous venez de le proposer, le fait de pouvoir nous aussi le faire sur votre territoire afaréen. Pour les bases militaires sur nos terres, il reste encore à voir les questions telle que la localisation de ses bases mais il faudrait déjà connaitre vos intentions exact quant à cela, bien que nous sachions que vous avez déjà fait une opération similaire avec l'Empire du Nord, tout le monde aurait du mal à croire à quelque chose qui ne serve qu'à seul parti.

Kaneo Ars se repositionna en examinant le visage du dirigeant kronien pour tenter de voir si ces propos semblent honnêtes.
1837
Le dirigeant Kronien, regardant et fixant sérieusement la caméra répondit:
"Et bien, comme nous l'avons dis, nous voulons a tout pris préserver la paix sur le continent Afaréen et nous sommes prêts a tout pour cela. Jusqu'à protéger votre nation pour dissuader les autres de vous attaquer. Pour ce qui est de la localisation de nos bases, vous choisirez, nous désirons cependant pouvoir bénéficier d'un port et d'une piste de décollage au sein de nos bases. Ces choses nous permettraient de faire décoller avions et hélicoptères depuis votre territoire mais pourraient aussi permettre la liaison plus facile entre nos deux nations. Si nous devons déployer des renforts dans votre pays, il vaut mieux pouvoir le faire rapidement. Aussi, si vous le désirez, vous pourrez y installer des lanceurs pour missiles balistiques afin que nos nouveaux missiles Lucifer puissent toucher n'importe quelle partie de votre territoire pour vous défendre contre les terroristes ou les soldats ennemis. Evidement, aucune intervention militaire de notre part depuis nos bases ne sera effectuée contre votre nation sans votre accord. Nos intentions? Protéger votre nation, dissuader les autres de vous attaquer mais surtout, préserver la paix sur ce continent.
Je sais de quoi je parle... Moi même j'ai eu affaire a quelques nations Eurysiennes qui se mêlaient de choses qui ne les regardaient pas.

Pour ce qui est des entrainements militaires, je propose de signer un pacte puisque vous semblez d'accord. Ce pacte nous permettrait d'organiser des entrainements militaires Kroniens sur le territoire Arsuri et inversement. Avec accord des nations concernées évidement.

Enfin, concernant le commerce. Votre pétrole et vos ressources maritimes nous intéressent énormément. Puisque vous êtes prêts a nous acheter de l'uranium, nous pouvons parler des routes commerciales a emprunter. Nos navires partiraient de Tarrin, une ville portuaire situé sur le territoire Afaréen. Ceux ci parcourraient plusieurs milliers de kilomètres jusqu'à votre nation, mais ou déchargeraient ils leur marchandises? En ce qui vous concerne, vos navires pourront le faire la ou partent les nôtres, a Tarrin."
1825
Interloqué, l'oligarque répondu :

Vous avez mal compris une petite partie mais il est vrai que mes propos n'étaient pas très claires, c'est nous sui pourrions proposer de l'uranium, mais en effet, vous que vous en possédez déjà cela ne sera pas nécessaire. Par contre nous sommes d'accord pour l'échange de nos ressources maritimes ainsi que de pétrole contre du vin ainsi que des céréales et des produits de luxe. La route maritime se fera donc de Tarrin à Batı Yıldızı, une ville portuaire située sur la rive Ouest du pays.

La signature d'un pacte permettant à nos troupes respectives de s'entrainer m'a elle aussi l'air d'un très bonne idée que nous acceptons.

Quant au tourisme dont vous n'avez pas parlé, nous souhaiterions que nous ouvrions nos frontières l'un à l'autre ainsi que de créer une branche de notre agence de voyage chez vous afin que les citoyens Arsuri puissent découvrir la culture kronienne tout en gardant un point de repère dans votre pays. Notre agence de voyage souhaite juste avoir accès à un bâtiment dans la ville qui est d'après vous la plus emblématique et représentative de la culture kronienne.

Enfin, pour l'implantation de vos bases chez nous, déjà nous refusons que vous puissiez y déplacer vos missiles balistiques qui pourraient toucher les ennemis situés dans tout le pays mais aussi nous toucher nous partout et nous ne sommes pas prêt à prendre un tel risque. En plus de cela bien qu'une telle offre nous permettrait de nous concentrer sur d'autres points de notre développement, mais cela reviendrait aussi à nous limiter et nous rendrait dépendant de votre aide militaire. Je pense que sans aucune garantie pour l'avenir, l'implantations de telles bases serait bien trop risquée. Sans compter que nous allons former une alliance militaire avec des nations voisines d'ici peu. Après tout, je suppose qu'il naturel de vouloir se défendre soit même plutôt qu'être dépendant d'autres et c'est en m'excusant que je décide de refuser votre offre mais sachez que nous comptons nous aussi tenter de préserver la pays en Afarée.


Solennel, Kaneo Ars regarda son interlocuteur dans les yeux en se préparant à sa réponse.
2117
Ce que vous avez dis sur le commerce nous convient très bien. Nos navires partirons donc de Tarrin, chargés de vins, de céréales et de produits de luxes, pour se rendre a Batı Yıldızı ou ils déchargerons ces biens.

Pour le tourisme, nous acceptons votre proposition. Votre agence de voyage pourra posséder son propre bâtiment a Pendragon, capitale Kronienne et ville la plus représentative de la culture de notre nation. Nous espérons pouvoir faire de même chez vous évidement...


Ensuite, l'oligarque relança la question des bases militaires... Le dictateur Kronien, après avoir entendu la réponse de Kaneo Ars, fronçait les sourcils et semblait fortement agacé. Il fixa la caméra pendant quelques secondes avant de répondre.

Baldassare Calabraise

...
Nos missiles balistiques n'ont pas pour but de vous toucher... Ceux ci vous auraient permis de dissuader n'importe qui souhaitant vous attaquer dans un rayon de 1000 km, et, si attaque il y a, de pouvoir la repousser sans sacrifier un seul soldat... Mais la vie de vos soldats ne semble pas si importante a vos yeux... Vous refusez notre aide. Que penseraient vos hommes? Vous les mettez en danger! Pensez vous qu'ils refuseraient l'aide de véhicules blindés, d'avions de chasses, de bombardiers ou de navires de guerre?! Notre soutient est important, ne serait ce que pour motiver vos troupes. Aujourd'hui, vous ne voulez pas de notre aide... Très bien... Tiendrez vous le même discours en cas de guerre?...

Enfin... Calmons nous... Au moins, nous aurons ces entrainements qui permettront a vos soldats de voir ce qu'ils ont refusés...
Je suppose que vous refuserez toute signature de pactes militaires venant de notre part, destinés a protéger votre nation.
Passons a autre chose dans ce cas.
Quoi que, nous aimerions d'abord organiser un premier entrainement dans vos régions enneigées en septembre prochain. Le 15 septembre par exemple. Si cela vous va, choisissez une de vos régions dans laquelle nous pourront entrainer nos soldats sans problème.

Aussi, pour en finir avec le domaine militaire, nous aimerions vous inviter au prochain défilé militaire de Kronos, a Pendragon. La date n'a pas encore été fixée puisque nous attendons toujours la réponse de certains invités mais nous voulions savoir si vous étiez d'accord pour vous rendre a notre capitale pour assister a cet évènement. Aussi, vous pourrez, et nous en serions ravis, envoyer quelques soldats défiler le long de l'avenue de la république. Cela renforcerait nos relations et permettrait a votre nation de se faire découvrir par le monde entier.
940
Se réavançant plus proche de son bureau, Kaneo reprit la parole après monsieur Baldassare Calabraise :

Tout d'abord, sachez que nos soldats ne mourront pas pour rien et que notre armée est fidèle, tous comprendrons nos choix. Un tel déploiement sur notre territoire, même si cela n'est pas votre but, représente un certains risque.

Pour l'opération le 15 septembre, cela nous convient et pourra se faire dans la partie ouest de la région de Birtek ainsi que dans les montagnes de Dagar, nous vous laissons voir dans notre encyclopédie. Donc, avec votre accord nous ferons de même où vous le souhaitez sur votre territoire afaréen.

Nous vous laisserons bien entendu aussi installer un bâtiment pour faciliter le tourisme dans notre capitale. L'entreprise s'occupant de ça étant privée, nous vous laisserons remplir le formulaire qui se trouve sur la page de notre agence de voyage.

Pour finir, j'accepte de venir moi-même accompagné de notre chef des armées ; Hurin Gulder ainsi que 5000 soldats pour le défilé.

Je vous laisse me dire s'il nous reste des choses à aborder lors de cette appel.


Kaneo Ars attendit la réponse.
916
Bien, nos troupes viendront donc s'entrainer sur votre territoire le 15 septembre, aux lieux indiqués. Si cela ne vous dérange pas, je viendrais moi même assister a cela.
En ce qui vous concerne, vous pourrez vous entrainer au Nord Est du désert d'Albi (territoires Kroniens Afaréens), la ou nos troupes ont l'habitude de s'entrainer.

Nous remplirons le formulaire concernant l'installation d'un bâtiment touristique après cet appel.


Un homme s'approcha du dictateur Kronien et lui chuchota quelque chose...

Malheureusement, on m'informe que vous ne pourrez pas faire défiler vos troupes lors du prochain défilé Kronien, je suis vraiment désolé. Cependant, vous y êtes invité et j'espère vous y rencontrer. Evidement, vous serez a mes côtés durant tout le défilé, puis, nous rentrerons au palais des lumières afin de nous quitter.

Je pense que nous n'avons plus rien a aborder maintenant. Nous ne pourrons pas conclure d'accords ou quoi que ce soit grâce a un simple appel. Une rencontre physique permettra l'inverse.


Il attendit la confirmation de son interlocuteur pour terminer l'appel
393
Déçu, Kaneo répondit :

C'est vraiment dommage pour le défilé, mais bon très bien, je viendrais tout de même pour celui-ci avec quelques gardes et nous en profiterons pour signer tous les traités si cela n'est pas dans trop longtemps, dans le cas contraire on vous communiquera une date à laquelle je serai disponible.

En effet, si tout est bon, il me semble que nous pouvons finir l'appel.


Kaneo Ars attendit une dernière réponse de monsieur Baldassare avant de le saluer.
290
Parfait, nous vous communiquerons la date du défilé lorsqu'elle sera connue. Cela ne devrait pas trop tarder de toute façon.

Bien, nous avons terminé. J'ai hâte de vous rencontrer a Pendragon, lors du défilé. A bientôt.



Après la confirmation de son interlocuteur, Baldassare Calabraise termina l'appel, il avait encore énormément de travail...
Haut de page