06/08/2004
16:58:00
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] Union d'Ashtra

0

Création de pays : Union d'Ashtra


Généralités :



Nom officiel : Union d'Ashtra
Nom courant : Ashtra
Gentilé : Ashtranéen(ne)

Inspirations culturelles : Indienne
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Hindi
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Indo Aryennes

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Union, diversité, liberté
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Adiv

Capitale : Vallisneriapur

Population : 44587129 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
L'Union est née suite à la colonisation de la région bien qu'elle a une histoire commune avec son voisin, la partition s'est faites sur le choix de gouvernance, de fait elle choisit un régime semi présidentiel démocratique.Pays carrefour de civilisations entre sphère Indienne Chinoise et Asiatique du Sud Est, à l'histoire millénaire, la multiculturalité régionale de langues et cultures indiennes, à fait place à une union autour d'une culture de la diversité dans l'unité, ainsi la liberté, la justice et la démocratie sont les ciments de la nation . C'est un état centralisé autour de sa capitale politique économique. Son passé riche fait de monuments qu'on laissés les différentes cultures ont permis de créer une nation axée sur les sciences, les arts, le commerce.

Le pays repose essentiellement sur ses technopoles et ses services florissants. Les infrastructures de communication sont développées et orientées vers le commerce et le tourisme dû à son passé. L'agriculture présente suffit à soutenir l'autosuffisance alimentaire et la croissance énorme de la population.Un sous sol riche en minerais qui permet une industrie légère formé en grands complexes industrielle demandant une capacité énergétique considérable dont elle est dépendante.

Le pays dispose de très peu de ressources énergétiques,ce qui freine sa croissance économique. Cela le conduit à réorienté sa capacité vers les énergies renouvelables afin de diminuer sa dépendance énergétique vis a vis de ses voisins. Son manque de visée géopolitique internationale signe un manque cruel dans l'industrie militaire pro active elle reste cantonnée à la défense de ses intérêts.

Les enjeux du pays sont clairement l'absorption de sa croissance démographie dans le tissus économique. Ainsi que de la montée en puissance par son soft power et comblé le manque dans sa projection militaire afin de jouer un plus grand rôle dans le concert des nations.

Mentalité de la population :
Peuple aimant les arts, les sciences, le commerce. Peuple de bâtisseurs, de commerçants, épris d'égalité, ils se tournent naturellement vers les autres pour créer des ponts entre les cultures, ils détestent par dessus tout le non respect des valeurs de liberté, de démocratie.


Place de la religion dans l'État et la société :
Au vu de son histoire la religion est mise au second plan souvent reléguée à la sphère privée. Cet État est Laïc afin de garantir l'unicité étatique. On peut néanmoins noté que l'hindouisme est majoritaire.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le pays est dirigé par un(e) président(e) élu(e) au suffrage universel direct pour une durée de 10 ans représentant le pouvoir exécutif avec l'aide d'un gouvernement choisis dans la majorité au congrès par le président.

Le congrès monocaméral dispose des pouvoir législatifs. Ses membres sont élus pour 5 ans et représentent les États de l'Union. C'est lui qui à le contrôle sur le gouvernement. Il est pour moitié composé de citoyens tiré au sort et de l'autre des députés de partis. il est multipartisme.

Le pouvoir judiciaire est quand à lui autonome représentant la haute juridiction tiré au sort par ses pairs pour une durée de 5 ans.

Chaque territoire est administré par des personnes élus eux aussi au suffrage universelle direct pour une durée de 5 ans.

Principaux personnages :
La présidente Me Indira Pratala est la présidente nouvellement élue
la Première Ministre Parvati Gordavi est la première ministre
le président du congrès Krishna Balsur
le haut juge de la cour suprême Ishan Hastra

Politique internationale :
A la suite des éléctions la nouvelle majorité souhaite jouer un plus grand rôle sur la scène internationale en s'affirmant dans un monde en perpétuelle évolution . En recherche d'accords multilatéraux avec ses voisins qui partagent l'envie de commercer.. Tout ceci dans une approche multilatérale.
0
Inscription terminée. Bienvenue parmi nous !
Haut de page