06/08/2004
21:59:48
Index du forum Continents Eurysie Yusine Presse de la République de Yusine

Le Cheminement

325
Présentation Presse Yusienne, le Cheminement




Rails
Logo du journal





Le cheminement est un journal progressiste de la République de Yusine, il parle des avancées technologique du pays et des autres pays.

Le journal est tout à fait en accord avec la politique actuelle et ne représente aucun risque pour la République.

Le journal fut créé le 1/05/1997 et on dénombre 33 000 000 de lecteurs.
1813
AUGMENTATION DU TOURISME EN YUSINE

Rails

Augmentation étonnante du tourisme en Yusine. Suite à ces augmentations, le Yusine a reçu 11 millions d'étrangers sur son territoire. Voici les différentes régions qui sont le plus visitées ci-dessous :

map

map


Selon nos experts, les régions les plus visitées sont sans aucun doute celles les plus ouverts au monde commercialement, Obgobie étant la région de Nijuro le chœur du pays est donc la plus visitée de toutes les régions.

La Tuva est aussi une région commerciale et donc ouverte au monde ce qui attire aussi des touristes. Pourtant le gouvernement n'a pas investi une somme importante dans le tourisme ces dernières années ce qui est très étonnant.

Depuis son récent axe maritime avec la Lutharovie notre pays semble s'offrir de plus en plus au monde chaque jour, Notre technologie s'avance à des pas de géants et notre culture devient importante aux yeux de nos pays voisins et le nationalisme a presque disparu de notre gouvernement pour prendre un élan progressiste...

Le minsitre de l'Economie, Kangdise Buerly, nous explique ces changements :

- Suite à notre investissement pour une Yusine unie et sans différences sociales et économiques entre deux parties de culture différentes qui s'isolent l'une de l'autre. Le président, les minstres et moi-même avons de décider d'augmenter le revenu du tourisme pour investir dans ce projet qu'est "d'égaliser" la partie Est et Ouest. Nous avons installés plusieurs restaurants, hôtels etc.. dans tout le pays surtout dans les zones ouvertes sur le monde pour y augmenter l'influence du tourisme. Grâce à nos investissements nous pourrons élever les conditions de vie de la partie Slave de notre pays. Je rajoute qu'il reste étonnant que le peuple ne s'était pas aperçu de nos investissement dans le tourisme. D'ici quelques années le tourisme continuera de croître dans notre pays, tout en sachant la baisse de pollution quotidienne qui attirera encore plus de visiteurs et nous installerons aussi des musées d'arts contemporaine.

L'avenir de la Yusine sera prospère donc grâce à cet nouvelle source d'économie qu'est le tourisme...
2677
PROJET D'HABITATIONS

Rails

Le conseil scientifique Yusien s'est donné un objectif fou, au vu des zones résidentielles restreintes au sein du pays et de la croissance démographique qui ne cesse d'augmenter. Les chercheurs ont établis un projet d'habitats flottants sur les ZEE du pays surpeuplé.

Habitat

La "maison flottante" serait équipée de plusieurs panneaux photovoltaïques ainsi que pour certaines, des éoliens miniature. Ce projet demande beaucoup de recherche et de ressources. Le premier prototype de ce genre verrait le jour en environ 2006 si le pays continue à se développer comme nous le prévoyons.

L'homme qui est à l'origine de ce projet est Juska Povkov. Chercheur de la partie Ouest du pays, connu des chercheurs du monde.

Chercheur
Photographie de Juska Povkov

Nous avons pu l'interviewer :


Journaliste (Sito Tos) - Bonjour Mr. Povkov, nous aimerions que vous nous expliquer ce projet fou qu'est de faire habiter des habitants du Yusine dans ce genre de "maisons flottantes"

Juska Povkov - Bonjour, mon projet consiste à héberger des habitants de villes en surpopulation tels que Nijuro par exemple... Comme le pays est en grande surpopulation dans la partie Est, j'ai imaginé des maisons qui flottent sur l'eau qui seront équipées de panneaux photovoltaïques et d'éoliens miniatures pour les plus grands formats.

Journaliste (Sito Tos) - Combien pouvons nous en fabriquer ?

Juska Povkov - Pour l'instant ça reste très compliqué d'en fabriquer, nous sommes limité au niveau des ressources et des technologies, le projet doit être en construction pendant un long terme. Disons que je prévois à ma mort que 500 000 exemplaires seront construits ce qui équivaut dans 35 ans, enfin espérons que je meurs dans plus longtemps !

Journaliste (Sito Tos) - Donc ce projet, vous pourriez ne jamais le voir aboutir ?

Juska Povkov - C'est ce que nous prévoyons.

Journaliste (Sito Tos) - Est-ce que l'impact de ce projet sera vraiment important ?

Juska Povkov - D'après nos calculs, une famille au Yusine comporte environ 5 à 6 membres. Les maisons flottantes pourront accueillir une seule famille. Si nous arriverons à en construire 8 millions alors nous pourrons accueillir environ 44 millions de citoyens dans ces habitats.

Journaliste (Sito Tos) - Comment se déroulerai la vie une fois dans ces maisons ?

Juska Povkov - Justement, les habitats pourront se déplacer comme un bateau mais en beaucoup moins rapide. Nous pensions construire des "ports flottants" qui reproduirai les conditions de vie d'une ville terrestre. Les ports seraient construits sur une grande plaque accrochée au sol de la mer. Nous pourrions aussi ne pas faire ces ports et d'installer sur les côtes des garages à habitats flottants pour que les habitants puissent aller travailler en ville où se divertir en ville.

Journaliste (Sito Tos) - Combien coûterai ce genre de maisons ?

Juska Povkov - Pour les construire, nous devrions avoir besoin de 100 000 Zlent c'est à dire 25 000 $ mondial et pour les vendre nous gagnerions 260 000 Zlent qui est à 65 000 $ mondial pour les formats standards.



C'était donc le projet fou de Juska Povkov qui sera un projet titanesque mais bénéfique au Yusine.
2610
BAISSE DE LA PRODUCTION DE L'AGRICULTURE EN YUSINE

Rails



Les chiffres montrent bel et bien l'impact qu'a l'urbanisation sur les zones agricoles, chaque jours le Yusine doit nourrir plus de 328 000 000 habitants dans le pays et la population ne cesse d'augmenter. Face à ce grand problème, la République du Yusine a décidé de fonder de plus en plus de villes pour pouvoir héberger un maximum de monde possible mais réduira considérablement l'espace qu'occupe les zones agricoles qui nourrissent les habitants du pays. La partie Ouest perd aussi peu à peu d'espaces agricoles avec les augmentations salariales du pays pour ses habitants, un véritable baby boom se produit donc en cet partie Ouest.

Mertbourg reconstruction
Aperçu de la reconstruction de la ville de Merbourg comptant 137 000 habitants


Les villes de la partie Ouest se reconstruisent à une vitesse folle, le gouvernement craint une révolte du peuple et écoute sa détresse pour empêcher les représailles permanente de ce peuple. Le gouvernement commence aussi à construire de nouvelles villes mais réduisant les zones agricoles qui nourrissaient le pays. Beaucoup d'entre nous encouragent le gouvernement à aider le peuple de l'Ouest pour se développer correctement mais à force, le peuple de l'Est subira une perte économique considérable nous explique l'économiste Rajhâ Madâr.

Rajhâ Madâr économiste

Le gouvernement envisage un urbanisme total du pays et une véritable terraformation du désert d'Ogbie. Suite à ces projets, des manifestations ont eu lieu à Nijuro contre une irresponsabilité culturelle de la part du gouvernement, le mouvement comptait 250 000 manifestants. Vers les deux dernières heures de la journée, un feu s'est déclaré en pleine banlieue provoqué par les manifestants. Cependant, il n'y a eu aucun blessés et aucun morts.

Manifestation Nijuro incendie

L'agriculture et la culture deviennent donc de moins en moins important au sein de notre pays, c'est le prix de la surpopulation... Le Yusine est aujourd'hui ce 1/06/2004 le pays le plus peuplé au monde avec je rappelle ses 328 000 000 habitants. Les agriculteurs du pays ont eux aussi montrés leurs colères en bloquant leurs productions agricoles au pays. Le gouvernement prépare des forces armés pour lutter contre ce type de "rébellion". On compte aujourd'hui que la production agricole du pays permet de nourrir 45 % de la population et le chiffre descend de plus en plus vite. L'état utilise certaines ressources d'autres pays pour nourrir sa population mais l'économie du pays est toujours insuffisant pour acheter toutes les ressources étrangères, l'état compte finalement sur son allié la Lutharovie pour implanter des fermes Yusienne en côtes nordique du pays. Cependant, le doute plane sur ce projet de ferme à l'étranger car de plus en plus de pirates attaquent les côtes Lutharovienne.
Haut de page