05/05/2013
18:01:27
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[ARTS & CULTURES] Au Musée de Mont-Law / At Mont-Law Museum

Voir fiche pays Voir sur la carte
musée
213 avenue du 24 Août,
HD-00001 MONT-LAW


Bienvenu dans le Musée de Mont-Law.
Vous avez soif de connaissance, de découverte, ce bâtiment est fait pour vous.

Découvrez toutes les cultures, les arts et autres dans ce musée.


musée
La façade nord du Musée de Mont-Law
musée
213 avenue du 24 Août,
HD-00001 MONT-LAW



EXPOSITION SUR FRANCIS DE YOUNGBURG :
PEINTRE DU XXème SIÈCLE & VOYAGEUR


EXPOSITION DU 6 JUILLET AU 30 AOÛT 2006

Peintre du XXème siècle, né en 1946, à La Roche, Comté de Tipp, Région de Westmer, Francis de Youngburg, aujourd'hui 60 ans, est issu d'une famille aristocrate vivant à La Roche, il découvrit l'art de la peinture à l'âge de 18 ans grâce à son père qui était amateur d'art. Ce virus passionnel se fit de plus en plus durant les années il partit de La Roche pour Mont-Law, une fois installé, il se mit à peindre sa première toile à l'âge de 30 ans, qui était son propre portrait, le 20 Juillet 1976.

tableau
Autoportrait de Francis de Youngburg, peint en 1976.

Après l'avoir exposé pour la première fois dans le musée de Mont-Law, Francis de Youngburg voyait sa toile à avoir du succès auprès des visiteurs de l'époque qu'il décida de renouveler l'expérience à vouloir peindre deux ans plus tard, la Demeure Jaune. La création de son nouveau tableau prit pas loin de mois pour le concrétiser.
Une fois qu'il avait été réalisé, Francis de Youngburg le présenta dans le musée, mais cette fois-ci, le succès n'avait pas le même succès que son autoportrait mais avait surpris néanmoins les visiteurs par la beauté des couleurs employées pour la peindre.

tableau
"La Maison des Présidents", peint le 24 Août 1978

Entre 1980 et 1982, il entreprit un périple à travers le pays pour retrouver l'inspiration pour créer de nouvelles toiles. Il partit de Mont-Law pour se rendre à Villecorn d'où il peignit un paysage grandiose.
Puis, deux mois plus tard, il prit la direction de la côte vers Valmount pour peindre le Golfe de Marquise, pour s'installer sur le port de Valmount et immortalisa l'istant qui se présentait devant lui.
Il y resta toute l'année pour faire un pause qui lui fit rencontrer Rachel Fredland avec qui il se maria six mois plus tard.
Rachel comprit que la peinture était l'essence de son mari, elle le persuada de continuer sur cette voie, ce qu'il accepta avec amour.
Il emmena sa femme dans son aventure artistique pour se rendre au pied du Mont-Vargas qu'il le trouva étonnant et majestueux.
Après deux année de cavale à s'inspirer de la nature saint-marquoise, Francis de Youngburg revint avec sa femme Rachel Fredland et leur fils Armand, qu'ils eurent pendant le long voyag, à Mont-Law.

tableau
"Les Pleines Vertes", peint le 12 Juin 1980

tableau
"Arrêt Sur Le Port", peint le 15 Août 1980

Francis de Youngburg passa sa vie avec sa femme et son fils sans peindre une seule toile jusqu'à aujourd'hui, d'où il est à la retraite.
Il accepta que le musée de Mont-Law expose ses toiles, quelques unes, pour honorer ce qui faisait de lui un peintre du XXème siècle et voyageur.
Haut de page