13/11/2004
19:13:45
Index du forum Continents Eurysie Yusine

Encyclopédie de Yusine

487
Vous voici à l'encyclopédie de Yusine, c'est ici que vous pourrez obtenir différentes informations sur ce pays qu'est le Yusine...



Informations générales


Population : 325 168 976 hab

Types d'environnements : Montagnes, plaines et toundra

Inspirations culturelles : Turcique / Slave

Capitale : Nijuro (9 696 403 hab)

Climat : Froid au Nord et l'Ouest et tempéré chaud au Sud et l'Est et chaud à l'extrême Sud

Monnaie : Zlent (= 0,25 $ mondial)

Langue(s) officielle(s) : Mongole partie Est et Russe partie Ouest

Gentilé : Yusinien/Yusinienne

Devise officielle : Travail/Communauté/Patrie
2657
Géographie au Yusine


La République de Yusine est un pays divisé en plusieurs régions :

map

La région la plus peuplée du pays étant Obgobie avec ses 69 000 000 hab suivit de près par Tuva avec 63 000 000 hab


-Voici des aperçus des différents environnements dans les différentes régions du Yusine :


La forêt d'Umbator (Dreï)



forêt d'Umbator


La forêt d'Umbator est une étendue verdoyante longeant le grand lac qui faufile ses longs bras entre la flore... Elle était autrefois un vaste champ d'orge et de maïs, puis un lieu touristique assez attractif et deviendra finalement une réserve naturelle. L'endroit regorge d'une biodiversité sans égal, les champignons poussent les uns sur les autres, les oiseaux migrateurs viennent ici pour se nourrir et encore beaucoup d'animaux y gîtent...


La toundra enneigée d'Oslavior (Eïrzt)



La Crète d'Oslavior


Ce lieu est sans doute le lieu le plus froid de tout le Yusine, se trouvant à l'extrême nord du pays à L'Ouest. L'endroit abrite un véritable vide d'écosystème où seulement quelques petits animaux réussissent à survivre aux températures extrêmes (notamment en majorité des rongeurs)


Le Mont de l'aube (Sacaêl)



Mont de l'aube


Le mont de l'aube est sans aucun doute un endroit mythique pour le pays, on raconte que le pays s'est formé ici même il y a fort longtemps. Le peuple Yusien se serait rassemblés ici suivant trois familles qui étaient de grandes figures du peuple. Et la religion raconte, que c'est par ordre divin que les Yusien auraient formés le pays qu'est le Yusine. Le mont est aussi la montagne la plus grande du pays (3 100 mètres) et il est situé dans la chaîne des Monts Tsunchu.


Les falaises de Yabzag (Bügan)



Falaises de Yabzag


Ces falaises se situent dans la région la plus rocheuse du Yusine, le lieu est très riche en oxyde de fer et c'est ce composant chimique qui fait de ce lieu une terre rouge et orangé. Les falaises atteignent une température de 10 ° en moyenne.


Le désert d'Ogbie (Sacaêl)



Désert d'Ogbie


Le désert d'Ogbie est situé à la frontière du mont de l'aube au nord. Il fait parti de l'un des déserts les plus froids du monde (-1° le jour en moyenne et 24° l'été de jour). La biodiversité a cependant l'air d'évoluer correctement dans ce climat. Le désert est aussi un environnement plus rocheux que sablonneux.


Le lac d'Omsköl (Tuva)



 lac d'Omsköl


Le lac d'Omsköl est le plus grand lac de tout le Yusine (140 km de long). Le lac est réputé être sacré par les riverains, dans des temps reculés, on racontait que l'eau de ce lac avait le pouvoir de guérir toutes les maladies. Des poissons pullulent les eaux claires du lac et de nombreux animaux comme des moutons, cerfs, loups ou même des ours viennent ici pour s'hydrater.
2392
Activités en Yusine


Le Yusine s'ouvre peu à peu au monde, ainsi, le tourisme accroît en conséquence. Les aéroports commencent à se construire fréquemment. L'Etat fait tout pour pouvoir bénéficier d'une source économique plus forte venant du tourisme en proposant aux touristes des activités culturelles du pays.


Les activités les plus pratiqués sont :


Le festival du Amdann


Ce festival est un incontournable dans tout le Yusine. Il se déroule dans un stade d'environ 50 000 places où seuls les familles des athlètes peuvent y assistés ou sinon il est possible de voir le festival sur la chaîne télévisée "Yusi TV" qui dénombre 95 millions de téléspectateurs les jours de festival.

Festival du Amdann


Le festival oppose dans trois sports différents des équipes d'athlètes prêts à en découdre avec leurs adversaires.


Les trois sports sont :

-De la lutte Yusienne (lutte comportant des prises physiques dont le but est de mettre l'adversaire à genoux)


Festival du Amdann


-Du tir à l'arc


Festival du Amdann


-Et de l'équitation


Festival du Amdann


Les équipes sont constitués de 6 candidats dont deux de chaque sports (2 lutteurs, 2 archers et 2 coureurs)


Le festival se déroule le 5 Mai et célèbre la fin de l'Empire de Yusie


La chasse à l'aigle


La chasse à l'aigle est la façon dont les Yusiens du désert d'Ogbie se nourrissaient. Il fallait tout d'abord par apprivoiser un aigle (ce qui n'était pas une mince affaire) puis, lui faire connaître l'odeur de la viande d'une espèce particulière pour qu'il ensuite aille chercher les carcasses d'animaux morts perdus dans les rochers du désert. Aujourd'hui, cet technique de survie n'est plus utilisée depuis longtemps mais persiste dans certains villages côtiers du désert. Le dressage d'aigle est devenu une simple activité touristique. Dans les années 1940, les touristes pouvaient même acheter leurs propre aigle en échange d'une somme très cher et très variante en fonction de l'aigle mais cet pratique a été interdite en 1952 pour un danger probable pour le client.

Chasse à l'aigle


La pêche mongole


Dans les zones provinciales du Yusine, les eaux sont énormément peuplées de larges poissons. Les pêcheurs du monde entier viennent dans ce pays pour tenter de pêcher la plus grosse prise de leurs vies. La pratique de pêche la plus utilisée en Yusine est sans doute la pêche à la mouche.

Pêche Yusienne
3391
Les grandes villes du Yusine

Le Yusine est le pays le plus peuplé du monde est est loin d'être le pays le plus grand du monde. Le pays doit faire face à cet population grandissante de jours en jours et prévoit même une politique de l'enfant unique si le pays échoue dans ces tentatives d'urbanisations d'environnements.

La capitale est une très grande ville portuaire du nom de Nijuro. Admirez les immenses fondations des grands gratte-ciel qui surplombent la capitale mouvementée du Yusine. Visitez les reconstituions des temples de l'ancienne empire de Yusie où encore les statues d'anciens Yusiens qui chevauchaient de grands chevaux à la recherche de vivres dans les plaines et les montagnes...

Statue
Statue d'un ancien soldat de l'empire de Yusie


Statue
Reconstitution d'un temple de l'empire de Yusie


La ville prévoie aussi de construire un immense immeuble de plus de 350 mètres de haut :

Nijuro tower
Le projet fou d'une tour colossale


La capitale est aussi la plus touristique de toutes les villes Yusienne et constitue un véritable centre d'échanges commerciaux.

Nijuro est aussi une ville très polluante, avec les nombreux échanges maritimes qu'elle reçoit, l'eau de la mer qu'elle entoure devient de plus en plus sale tuant toute la biodiversité aquatique de la zone.

Port Nijuro

La deuxième ville la plus grande du Yusine porte le nom d'Azarut, avec ses 4 600 000 habitants, la ville s'est construite en 1965 lorsque que le pays connaissait l'une des plus grandes périodes de surpopulation. C'est donc une ville nouvelle est toujours en construction et serait peut-être une fois achevée la nouvelle capitale du pays. La ville ressemble à un Nijuro plus évolué mais donc sans ports car la ville se trouve dans une vaste plaine.

Constrcution quartier Azarut
La construction pharaonique d'un quartier dans la ville d'Azarut

Port Nijuro
Le quartier principal de la ville d'Azarut

La troisième ville mégalopole du Yusine est Kourst, une ville portuaire assez similaire à la capitale qui compte environ 3 300 000 d'habitants, la ville est aussi la plus polluante de tout le pays ce qui pose de sérieux problèmes de santés aux Kourstiens. De nombreux habitants vivent dans des quartiers entièrement constitués de bidonvilles et la croissance démographique de la ville ne cesse de baisser.

Kourst

Bidonvilles
C'est là que vivent les 65 % des habitants de la vaste ville

La quatrième des grandes villes Yusienne est Elioan, cet ville qui a pourtant la même démographie d'une ville moyenne en Yusine fait parti des villes les plus attractives touristiquement. La ville est le siège de nombreux anciens temples et abrite de grands musées plus vaste les uns que les autres...

Elioan
La ville d'Elioan

Les villes de la parti Ouest font de loin parti des plus grandes villes du pays, avec une démographie plus faible qu'une ville commune dans la partie Est, ces villes que nous allons citer font simplement parti des plus grandes villes qui sont reconnaissables comme les plus grandes de villes de la partie Ouest.

Deslav est donc la plus grande ville certains la prénomme la capitale de la partie Ouest qui était aussi la capitale de l'ancien pays de la Skuajie avec ses quelques 1 200 000 habitants. La ville fut meurtrie par la guerre d'indépendance qui opposa le nouveau pays la Skuajie et le Yusine.

Deslav
Le centre-ville de Deslav

Deslav
L'un des quartiers de la ville

La dernière de ce classement des villes incontournables du Yusine est Mertbourg, cet ville à la frontière du grand désert d'Ogbie, abritant la bourgeoisie de la partie Ouest elle est aussi la ville ayant le moins succombé aux bombes du Yusine lors de la guerre de l'indépendance. Elle habite aujourd'hui environ 130 000 habitants.

Mertbourg
L'un des quartiers de la ville
Haut de page