11/03/2013
17:28:18
Index du forum Scène Internationale Évènements culturels

🌟 Prix de Teltica - première édition (2009)

2508
Prix de Teltica


Prix de Teltica - Première édition


Le prix de Teltica est une récompense internationale visant à récompenser les plus grands apports à l’humanité. Capitale de la Confédération Impériale du Yuhanaca, la ville de Teltica, ville lumière, est célèbre pour être un important centre des savoirs depuis plus de deux millénaires. Les premières traces de ce prix remontent à l’antiquité paltoterrane et s’il a désormais beaucoup évolué, il est le fruit d’une longue tradition ancestrale. Aujourd'hui, le prix de Teltica est une récompense reconnue et valorisée à travers l'ensemble du globe.


Palais de Lumière, actuelle demeure de l'Académie Impériale
Palais de Lumière, demeure de l'Académie Impériale du Yuhanaca, hôte de la cérémonie.


Les Prix de Teltica sont attribués dans les domaines suivants :

    🎖️ Prix de Physique

    🎖️ Prix de Chimie

    🎖️ Prix de Médecine

    🎖️ Prix de l'Environnement

    🎖️ Prix de Journalisme

    🎖️ Prix d'Ingénierie

    🎖️ Prix d'Architecture

    🎖️ Prix d'Économie

    🎖️ Prix de la Paix

Les gagnants recevront une récompense de 🏆 25 000 points de technologie offerts par prix vainqueur.


Comment participer ?


Tous les joueurs validés de Geokratos peuvent inscrire un candidat à la suite de ce message, via un formulaire ci-dessous. En outre quelques règles sont à respecter :

  • Chaque joueur peut faire concourir plusieurs personnages, toutes catĂ©gories confondues. Pour plus de lisibilitĂ©, ne postez qu'un seul formulaire par candidature.

  • L'Ĺ“uvre de votre candidat doit ĂŞtre le fruit de votre imagination. Si vous pouvez vous inspirer de l’existant, vous devez absolument y apporter votre propre plume. Les copies trop flagrantes de prix nobel IRL seront disqualifiĂ©es.

  • Une candidature peut ĂŞtre prĂ©sentĂ©e par des personnages de nationalitĂ©s diffĂ©rentes, en Ă©quipe. La rĂ©compense sera alors partagĂ©e entre les diffĂ©rents joueurs.

  • Vous pouvez contribuer jusqu’au 10 mai 2023, 21 heures. Les formulaires envoyĂ©s après cette date ne seront pas comptabilisĂ©s. Vous n'ĂŞtes donc pas obligĂ© de poster vos productions les unes après les autres, vous pouvez le faire tout au long du laps de temps qui vous est donnĂ©.

  • Le vote interviendra Ă  partir du 11 mai 2023.


Formulaire Ă  remplir


[b]Nom du candidat :[/b]
[b]Nationalité du candidat :[/b]
[b]Domaine :[/b] À choisir entre : Physique / Chimie / Médecine / Environnement / Journalisme / Ingénierie / Architecture / Économie / Paix

[b]Présentation du candidat :[/b] Qui est votre personnage ?

[b]Contribution à l'humanité :[/b] Laissez cours à votre imagination et décrivez votre contribution. Aucune longueur maximale, dans la limite du raisonnable (on ne demande pas un résumé complet), mais une longueur minimale de quelques lignes requise.

Vous pouvez aménager ce formulaire à votre convenance et lui donner une esthétique particulière, tant que tous les critères obligatoires y figurent.

Vous avez jusqu’au 10 mai 2023. Bonne chance !
1122
https://media.discordapp.net/attachments/1086754736407060570/1089419993814401064/140px-Dominican.jpg

Nom du candidat : Le révérend père Auguste Bloin (O.F.P.)
Nationalité du candidat : Primaine
Domaine : Physique
Présentation du candidat : Le RP Auguste Bloin est un religieux de l'Ordre des Frères Prêcheurs installé au Couvent saint Basile à Prima et officiant comme enseignant chercheur à l'Université Royale de la même ville. Il est physicien.

Contribution à l'humanité : Il est connu pour avoir expérimenté toutes les conséquences de l'élémentalisme moderne (ou atomique) en le comparant à l'élémentalisme traditionel dit des " quatre éléments", permettant par quelques travaux simples et efficaces de montrer que les quatre espèces traditionnel (Terre, Eau, Air, Feu) ne suffisent pas en tant que tel pour rendre compte de la complexité du monde.
Le tableau ainsi obtenu, nommé tableau périodique ou tableau de Bloin, permet de simplifier considérablement les travaux physiques en plus de donner un classement rationnel aux éléments naturels. Dans son discours à ses pairs, tenu en sa chair, Le RP Bloin a tenu à préciser que malgré la découverte des atomes et la multiplication des éléments opérée par la Science moderne, la physique demeure encore et toujours une physique élémentale.
1302
https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1089424497767092314/conferences-un-dominicain-a-la-cathedrale_4068303.jpg

Nom du candidat : Révérend Père Alfred de saint Meulin (O.F.P.)
Nationalité du candidat : Primain
Domaine : Chimie

Présentation du candidat : Religieux de l'Ordre des frères prêcheurs du couvent de saint Polin à Fortmont et enseignant-chercheur en chimie à l'université de Fortmont.

Contribution à l'humanité : Le révérend père de Saint Meulin est le découvreur d'une technique industrielle de séparation de substances (pour l'essentiel des espèces atomiques) à partir d'une poudre de roches mères concassée et précipitée dans une solution complexe qu'il décrit avec beaucoup de détail mais hélas beaucoup de complexité. Le résultat est cependant au rendez vous, pour les trois quarts des éléments atomiques, on obtient au sortir du procédé chimique des concentrations exceptionnels.

Cette découverte permettra sans doute l'exploitation des gisements de faible concentration qui n'auraient pas étés exploitables sans cette invention, ainsi que la dépollution des zones empoisonnées par des éléments lourds et toxiques y compris fissiles. La corporation des mineurs de Prima a déjà procédé à de grandes expérimentations sur des filons de fer et d'argent dont la concentration en minerais était devenue trop faible et le résultat fut tellement concluant que les zones d'exploitation devraient rouvrir une fois installées les usines de tri moléculaire.
1248
https://media.discordapp.net/attachments/1086754736407060570/1089430203643744386/image.png

Nom du candidat : Soeur Jeanne de la Création (OCC)
Nationalité du candidat : Primaine
Domaine : MĂ©decine

Présentation du candidat : La sœur Jeanne de la Création est une religieuse de l'Ordre des Clarisses de la Charité (OCC) et un médecin chercheur en chirurgie de l'Université de Aquecalde formé aux techniques les plus modernes de la médecine carnavalaise.

Contribution à l'humanité : La Sœur est l'inventrice d'un protocole de restauration partielle de la moelle épinière. Le procédé est une opération lourde et complexe qui consiste à remplacer une vertèbre lésée par une prothèse mécanique de fabrication carnavalaise (mais fabriquée à partir des plans et expérimentations faites en Prima par la Sœur) afin de rétablir la connexion nerveuse.

Ce procédé nécessite cependant que la moelle soit sectionnée nettement et ne peut donc pas pour l'heure être employé pour soigner les dégradations d'une moelle malade dans le cadre d'une maladie dégénérative mais seulement pour procéder aux soins consécutifs à une lésion neuro-traumatologique.

Il est donc maintenant possible de procéder à la régénération nerveuse des paralysés par accident. La sœur a remercié chaleureusement les autorités carnavalaises ainsi que les nombreux volontaires des hôpitaux, hospices et dispensaires de Prima qui ont permis d'affiner le protocole.
1206
https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1089436397334691890/image.png

Nom du candidat : Soeur Alphonsine de la RĂ©demption(O.C.C.)
Nationalité du candidat : primaine
Domaine : Environnement

Présentation du candidat : Religieuse de l'Ordre des Clarisse de la Charité, enseignante au lycée royal pour fille de Prima, docteur en microbiologie, chercheur honoraire de l'université de Prima.

Contribution à l'humanité : La sœur est découvreuse d'une archéobactérie extrémophile et héliophile qui capte du dioxyde de carbone (CO2) et le précipite dans son substrat chimique en une solution qui peut être séchée et compressée pour obtenir des briques de charbon synthétique d'une très grande pureté.

L’archée, nommée Archea Caborna, doit être cultivée dans des aquarium laissant passer les rayons du soleil. Il faut aussi que l'eau soit généreusement sulfurée et effervescente. L'archée va débuter sa vie au fond de l'aquarium, monter vers la lumière par l'effervescence, capter le carbone pour composer sa membrane cellulaire, se multiplier en redescendant du fait de son alourdissement puis mourir, la membrane morte tombant au fond du bassin. Il faut cependant filtrer l'air de tout agent biologique car Archea Caborna ne supporte pas la compétition.

Cette découverte magistrale permet donc de créer partout (où il y a de la place, de l'eau et du soleil) des « usines » à charbon propre.
1438
Nom du candidat : Richard Brazier
Nationalité du candidat : Travienne
Domaine : MĂ©decine

Présentation du candidat :
Richard Brazier est un chercheur et professeur en médecine. Etudiant puis enseignant-chercheur à l’Université de Médecine de Trave, il fut également chef de projet au sein du Centre de Recherche Médicale Travien (CRMT) et au Centre de Recherche Chimique et Pharmaceutique (CRCP).

Photographie du Professeur Richard Brazier
Rochard Brazier

Contribution à l'humanité : En 1999, le Professeur Brazier est à l’origine d’une avancée majeure pour un grand nombre de personnes. Celui-ci, avec l’aide de son équipe, a produit pour la première fois en laboratoire la TSH. Cette dernière est une hormone sécrétée normalement par l’hypophyse et agit sur la glande thyroïde. Puis, le laboratoire a produit de la lévothyroxine ; une hormone thyroïdienne synthétique. La lévothyroxine est utile dans des médicaments contre l’hypothyroïdie. Il s’agit d’un dysfonctionnement de la glande. Or, celle-ci a un rôle important pour de multiples domaines (cardiaques, digestifs, humeur, croissance notamment).
Richard Brazier a donc fait évoluer positivement et doublement la recherche sur cette glande qui était jusqu'à son intervention peu importante. Depuis, le laboratoire pour lequel il travaillait en partenariat a décidé de mettre en vente la lévothyroxine. Ce médicament fait partie de la Liste Nationale des Médicaments Primordiaux (LNMP). Il est prescrit à plusieurs millions de personnes.
En 2001, le Professeur Brazier a reçu le Prix Travien de Recherche Médicale et est considéré comme le spécialiste de la thyroïde. Il est, également depuis 2001, Chevalier de l'Ordre National des Arts et Sciences.
948
Nom du candidat : Anne-Laure Cuvillier
Nationalité du candidat : Travienne
Domaine : Architecture

Présentation du candidat :
Anne-Laure Cuvillier est une architecte travienne spécialisée dans le style déconstructiviste. Elle est chargée de la construction d’un nouveau bâtiment pour le Ministère de l’Environnement.

Contribution à l'humanité : Elle est l’architecte de nombreux bâtiments en Travie dont le terminal premier de l’aéroport international de Trave (photographie 1), le Musée National d’Histoire (photographie 2) ou encore un centre commercial dans la capitale (photographie 3). Elle est considérée comme la cheffe de file du mouvement en Travie. Elle a théorisé le déconstructivisme dans un livre, Déconstruire, la nouvelle architecture. Elle est l’une des premières dans le monde à avoir réalisée des bâtiments de ce style. Depuis, Cuvillier dessine de très nombreux bâtiments sur l’ensemble du territoire. Elle a reçu le Prix Travien d’Architecture et est Officier de l’Ordre National des Arts et Sciences.

Photographie 1
AĂ©roport
Photographie 2
Musée National d'Histoire
Photographie 3
Centre Commercial
1030
Nom du candidat : Colonel Ernesto Huevos
Nationalité du candidat : Siliquéen
Domaine : Paix

Présentation du candidat : Ernesto Huevos a 52 ans, il est marié, a deux enfants et vit à Castelisière. Colonel de l'armée de Manche Silice, il dirige le 1er régiment d'infanterie.

Contribution à l'humanité : Fin janvier 2009, le Triumvirat de Manche Silice envoie à la frontière entre le Kronos et la Youslévie, proche d'un conflit ouvert, une force de maintien de la paix et choisi de confier son commandement au Colonel Ernesto Huevos. Les soldats ont veillé à ce que la frontière soit démilitarisée. Au bout de 100 jours de présence, la mission du contingent s'est achevée avec succès. La contribution de la Manche Silice à la paix entre le Kronos et la Youslévie a été appréciée par les principaux concernés ainsi que l'Alguarena, qui a offert des drones de reconnaissance à l'armée de l'Ostremont en récompense. Plus tard, cette même année, un contingent de 3000 hommes cette fois-ci, toujours commandé par le Colonel Huevos, a été transporté en République de Tchérie, pour faire tampon avec son voisin Chèrchère. Au moment où nous écrivons ces lignes, la mission est toujours en cours.

Image d'archive mai 2009
Huevos
2192
Nom du candidat : Professeure Kaija
Nationalité du candidat : Pharoise
Domaine : Chimie

Présentation du candidat : La professeure Kaija est enseignante-chercheuse à la Polyteknillinen Yliopisto - Albigärk 2 d'Albigärk, où elle travaille sous contrat avec le gouvernement Pharois sur une série de projets d'étude visant à limiter les dangers que représente le climat pharois sur la navigation en haute mer. La rencontre entre mers froides et mers chaudes étant depuis des années source de tempêtes et d'intempéries violentes, parvenir à trouver des moyens d'atténuer leur impacte sur le commerce et la navigation militaire est considéré comme crucial par les autorités du Syndikaali.

https://www.zupimages.net/up/23/13/i7hg.jpg https://www.zupimages.net/up/23/13/mgfj.jpg

Contribution à l'humanité : La carotte de mer est un outil de guidage à distance des navires par reconnaissance chimique des courants sous-marins.

En peu de mots, placé sur une plate-forme flottante (ou sur la glace éventuellement), un long tube est descendu sous l'eau, sur une centaine de mètres de profondeurs. Celui-ci est divisé en trois-cents compartiments mobiles censés résister aux différents niveaux de pression marine et épouser les courants sous-marins sans se rompre. La composition chimique du tube réagit aux variations de ces-derniers qui sont modifiés par la température de l'eau et son niveau de salinité. Ils partagent ensuite ces informations aux sémaphores à proximité grâce à des capteurs situés directement à l'intérieur du tube.

Placées à distances raisonnables les unes des autres, et automatisées, les carottes de mer pourraient permettre de transmettre en temps réel aux navires des informations sur l'évolution des courants sous-marins de la région. Outre le gain de précision des anticipations météorologiques de la région, la généralisation des carottes de mer offrirait pour les bateaux, en adaptant les informations transmises à de l'intelligence artificielle et aux systèmes d'assistance à la navigation, une navigation largement facilitée. En leur permettant de s'adapter aux courants traitres et largement imprévisibles, il s'agirait d'un outil bienvenue pour limiter les accidents et de fluidifier le trafic maritime dans les eaux dangereuses.

Une première série d'expérimentation dans le Détroit du nord ayant donné des résultats encourageant, le gouvernement Pharois, en coopération avec ses alliés régionaux, envisagerait d’institutionnaliser l'utilisation des carottes de mer dans les années à venir tout le long de la côte.
3457
Nom du candidat : Jalmari Mäntylä
Nationalité du candidat : Pharoise
Domaine : Économie

Présentation du candidat : Jalmari Mäntylä est le directeur de l’observatoire des migrations. Il est diplômé d'économie et se spécialise dans l'étude de la démographie et de ses impacts sur les modes de production des pays libéraux. Économiste matérialiste et keynésien, il se fait connaitre en s'attaquant dans sa jeunesse à plusieurs modèles macroéconomiques orthodoxes pour en montrer les limites et y proposer des améliorations. Il demeure toutefois un farouche défenseur de l'efficacité du libre marché, mais plaide pour une sectorisation de ce-dernier selon le credo "un marché par branche". Ses travaux trouveront notamment un écho dans l'école post-monétariste avec qui il travaille pour tenter de produire un modèle d'imbrication des marchés correspondant aux différentes échelles de production.

Chargé d'étude à l'Uuden talouden yliopisto (Albigärk 8 - Université d'économie nouvelle), il rejoint en 2007 le programme de recherche et d'anticipation du gouvernement Pharois sur les limites de son modèle économique. Concluant aux risques structurels encourus par le Syndikaali en raison d'un manque généralisé de main d'euvre appelé à s'intensifier avec le temps, il se joint à d'autres chercheurs en économie et de la Seikkailunhaluinen humanistinen yliopisto (Albigärk 7 – Université d’anthropologie aventurière) afin de proposer un programme d'immigration ambitieux et adapté aux besoin du Pharois Syndikaali. Deux ans plus tard, celui-ci débouchait sur le nouveau pacte de fraternité, inaugurant "la plus ambitieuse politique migratoire du XXIème siècle" pour reprendre les mots de l'intéressé.

https://www.zupimages.net/up/23/13/iqan.jpg

Contribution à l'humanité : L'enquête "Migration, accueil et intégration, retour sur le nouveau pacte de fraternité" est certainement l'une des études les plus ambitieuses et exhaustives menées sur l'impact des migrations sur l'économie des sociétés libérales. Elle a permis, outre son utilité pour l'accompagnement des politiques publiques, de vérifier un certain nombre de théories économiques sur la production de la valeur par le travail, et l'importance de l'adaptabilité des marchés dans l'intégration des migrants au sein d'un tissu économique.

Plus concrètement, les travaux de l'observatoire des migrations ont montré comment, dans certaines conditions, le marché intérieur pouvait absorber des économies et sociétés basées sur la solidarité mécaniques, qui fonctionnaient jusque-là en autonomie. Autrement dit, comment une petite économie fonctionnelle et féodale (ici l'échelle de la communauté de communes ou du département) se rattachait à un marché plus grand, le marché national, et ce sans l'écraser.

C'était un enjeu important de la politique migratoire pharoise qui craignait l'écroulement de son secteur des services en absorbant deux millions de nouveaux travailleurs en l'espace d'une année. Un choc pour le tissu économique pharois qui a été absorbé par la coopération de l'Etat et des marchés, selon un équilibre assez précaire, détaillé dans le rapport. En faisant transitionner les solidarités mécaniques vers le libre-marché, par étapes le secteur des services ne s'est pas effondré, ce qui a conduit la communauté scientifique albienne à y voir la confirmation que les modèles de Jalmari Mäntylä étaient efficaces pour prédire la fusion des économies, bien que très différentes l'une de l'autre.

Si ces travaux ont été d'une grande importance pour le gouvernement pharois, ils ont également ouvert un nouveau champ d'étude partagé entre économie et anthropologie sur la modélisation de l’émergence naturelles des marchés dans des sociétés premières, notamment lors d'épisodes de conquêtes. Il pourrait potentiellement redonner souffle aux théories du chartalisme, voire ouvrir des passerelles entre ces-dernières et la théorie orthodoxe.
2041
Nom du candidat :Arnaud du Plessis de Saint Maure
Nationalité du candidat :Aquitagnoise
Domaine : Physique

Arnaud du Plessis de Saint Maure
Mr Arnaud du Plessis de Saint Maure, après son cours de physique théorique à l'Université royale Charles II

Présentation du candidat : Né en 1975 dans une famille de la noblesse de Bavoir, Arnaud du Plessis de Saint Maure s'intéresse très tôt au monde qui l'entoure: à 9 ans, il écrit pour lui-même une sorte d'Essai où il tente d'expliquer le principe de la force centrifuge avec l'exemple de la fessée. Inscrit en 1993 par ses parents au séminaire de Noisy-l'empereur, il choque profondément ses professeurs en leur démontrant mathématiquement que la Terre est ronde (ce que l'Aquitagne ne savait pas encore), ce qui lui valut d'être renvoyé. Cependant, le Grand-Duc de Bavoir repéra son intelligence scientifique, et le recommanda auprès du Roy. Ce dernier, impressionné par sa démonstration, décréta que oui, la Terre est ronde. Il est élu à 28 ans Académicien à l'Académie royale des Sciences, où il peut depuis se consacrer à sa passion, la physique.


Contribution à l'humanité : Sa Majesté soumet le nom de Mr Arnaud du Plessis de Saint Maure à l'Académie, en raison de l'importance de ses travaux relatifs au magnétisme et à la gravité. En effet, le sieur Arnaud, après de longues recherches, est parvenu à inventer un système basé sur le magnétisme de deux aimants de 10 mètres de diamètre, placés de part et d'autre d'une base militaire Aquiatgnoise, et dont la force magnétique est contrôlable. Ce dispositif permet de maintenir tout les objets volants métalliques non désirés au-dessus de la base, et fût non volontairement expérimenté en juin 2006, lors d'un attentat Loduar. Des terroristes communistes ayant dévié la trajectoire de l'avion dans lequel ils se trouvaient afin de le faire s'exploser sur la base militaire, se sont retrouvés maintenu en l'air pendant 30 minutes, avant que des militaires modifient la force magnétique des aimants, afin de faire exploser l'engin dans une plaine, à 300 mètres de là. Cette découverte majeure est non seulement un grand pas pour la physique, mais également une excellente nouvelle pour la paix dans le monde: l'Etat Aquitagnois est en train de financer la mise en place de dispositifs similaires dans les grandes villes, afin de protéger les Aquitagnois de toutes attaques terroristes et de tout conflit armée.
4681

Baldassare Calabraise


Nom du candidat : Baldassare Calabraise
Nationalité du candidat : Kronienne
Domaine : Paix

Présentation du candidat : Baldassare Calabraise n'est autre que l'actuel président de la république Kronienne. Né le 18 janvier 1972, a Wingston, il devient rapidement une grande figure du communisme Kronien, prenant généralement la parole librement pour exprimer ses opinions. Président du parti communiste Kronien a l'assemblée nationale pendant plus de 9 ans, Il prend le pouvoir au Kronos après la révolution communiste de 2007, et évidement, avec l'accord du peuple. Plusieurs fois il mit en danger son propre pays en faveur la paix, jusqu'à aujourd'hui, ou une fois de plus, l'ONC menace le Kronos.

Contribution à l'humanité :
La révolution de 2007
Le 17 aout 2007, Baldassare Calabraise, leader des communistes, organise des manifestations dans tout le pays pour montrer le mécontentement du peuple vis a vis de la situation au Prodnov, "les combats doivent cesser". Malheureusement, peu de temps après, étant donné l'ampleur de ces manifestations, Edmondo Mancuso, dit "l'unique dictateur Kronien" par Calabraise, ordonne aux forces de l'ordre de faire cesser ces mouvements. Fermant alors les yeux sur l'extrême violence utilisée par les policiers sur les manifestants, Edmondo Mancuso déclencha une révolution. A nouveau menée par Baldassare Calabraise, cette révolution aboutie a la prise du pouvoir par le leader communiste, après de violents affrontements entre révolutionnaires, armés et en surnombre, et policiers. En tout, selon le gouvernement Kronien, cette révolution aurait causé la mort de plus de 6000 manifestants environ. C'est donc pour crime contre l'humanité qu'Edmondo Mancuso fut condamné a mort par la justice Kronienne. Ses ministres, eux, ont été libérés.
Il y avait des résistants dans tout le pays, et pour éviter la guerre, Baldassare Calabraise leur fit une proposition qu'ils ne pouvaient pas refuser. Un logement et de la nourriture si ils déménageaient dans une ville Afaréenne bien précise: Yivan.
La question Youslève
Toujours en 2007, la Youslévie poussa les Kroniens a quitter leur pays pour rejoindre la Youslévie. Malgré les nombreuses demandes et avertissements du président Kronien, Romeretegui, président Youslève de l'époque, continua. Une escalade militaire eu donc lieu, et pendant plus de 2 ans, les armées des deux pays furent mobilisés a la frontière. Baldassare Calabraise, partisan de la paix, accepta l'ouverture d'un corridor laissant alors passer les individus entre le Kronos et la Youslévie. Il accepta aussi la venue d'un contingent de la paix Siliquéen, dirigé par le colonel Ernesto Huevos. Au même moment il retira ses troupes de la frontière. De l'autre côté la situation restait inchangée et les troupes ennemis restaient collés a la frontière. Alors, de nombreuses fois, le dirigeant Kronien proposa rencontres et visioconférences dans l'espoir d'une désescalade, mais malheureusement, en face, le gouvernement Youslève refusait systématiquement (plus d'infos ici, ici, et ici). Baldassare Calabraise, dans l'espoir de voir enfin un monde paisible, sans guerre et sans violence, participe a la conférence internationale de la paix, en Svobansky-Normanie, qui malheureusement n'aboutira a rien.
L'UNCS et ses actions
Le 1 octobre 2008, le Kronos et ses alliés créaient l'Union des Nations Communistes et Socialistes (UNCS), une organisation prônant la paix partout dans le monde depuis sa création. Par exemple, le 25 novembre 2009, il s'oppose fermement et publiquement aux exercices navals de l'ONC, ce que peu de personnes n'a osé faire (ici). En effet, ces exercices gênant la circulation des navires, interdisant le passage de navires de guerre, fouillant chaque navire de commerce passant par le détroit, n'étaient pas appréciés de tous et gênaient les routes commerciales de toutes nations d'Eurysie. L'UNCS a donc répondu a cette provocation par un exercice naval de grande ampleur près des côtes Kroniennes et près de la mer de Leucytalée, a quelques kilomètres des exercices de l'ONC. Montrant alors leur opposition et celle de l'Eurysie, vis a vis de ces "exercices". Selon Calabraise, l'ONC n'a pas le droit de s'approprier ce détroit. Il agit donc pour les intérêts des autres, en répondant a l'agression de l'ONC. Enfin, l'UNCS affirma son soutient au Valheim, une nation attaqué injustement par la Kaulthie, soutenue par l'ONC. Il le dit: "L'ONC se bat pour ses intérêts, nous, pour la paix." (ici).
L'opposition a la politique menée par l'ONC
Au final, Baldassare Calabraise, depuis le début, agit dans les intérêts de son peuple et dans les intérêts des autres nations de ce monde. Malgré cela, quelques mouvements indépendantistes apparaissent dans le Sud du pays, en Afarée. Il proposa alors a Inès Nor-Farah, leader du mouvement indépendantiste, de contacter le gouvernement pour négocier. Ce qu'elle ne fit pas.
Depuis, les rumeurs d'une possible agression de l'ONC se multiplient, tout le monde en parle. C'est pourquoi le Kronos prépare son peuple et son armée pour espérer résister a la guerre que vont causer les impérialistes de l'ONC, agissant clairement contre la paix depuis quelques années, dans le monde entier (Prodnov, Valheim, Leucytalée, Kronos et même, Mokhaï).
Baldassare Calabraise dénonce alors la politique agressive de l'ONC, visant a soumettre n'importe qui agissant dans le sens contraire de leur intérêts. Mais, malheureusement, il est souvent pris pour un dictateur déclenchant les guerres.


Battons nous Ă  jamais pour la paix!
Devise de Baldassare Calabraise

Affiche paix Baldassare Calabraise
1978
Nom du candidat : Dr. Noriko Emiko.
Nationalité du candidat : Fujiwane.
Domaine : Environnement.

Noriko Emiko, docteure.

Présentation du candidat : Née à Asakura en 1958, la Dr. Noriko Emiko est une scientifique fujiwane spécialisée en biologie marine et en énergies renouvelables. Elle a obtenu son doctorat en sciences marines à l'Université de Sokcho en 1984, où elle a étudié les propriétés bioénergétiques des algues et leur potentiel pour la production d'énergie verte.

Après son doctorat, elle a rejoint un centre de recherche sur les énergies renouvelables à Asakura, dans sa ville natale, où elle a développée la BioBatterie à Algues en collaboration avec une équipe multidisciplinaire. Son travail innovant dans le domaine de la bioénergie lui a valu plusieurs récompenses, dont le prix de l'Innovation en Énergies Renouvelables en 2009 au Fujiwa.

Contribution à l'humanité : La BioBatterie à Algues (BBA) est une technologie révolutionnaire qui exploite le potentiel des algues pour produire de l'énergie propre et renouvelable. Cette solution écologique vise à réduire notre dépendance aux combustibles fossiles et à minimiser l'impact environnemental associé à la production d'énergie. La BBA repose sur la culture d'algues spécifiques dans des bio-réacteurs modulaires, qui sont optimisés pour la croissance rapide et la production maximale d'énergie. Les algues absorbent la lumière solaire et le dioxyde de carbone (CO2) de l'atmosphère et, grâce à la photosynthèse, les transforment en énergie chimique stockée sous forme de lipides et de glucides.

L'énergie chimique est ensuite extraite des algues et convertie en électricité à l'aide d'un procédé de bioconversion électrochimique. Les sous-produits de ce processus, tels que la biomasse résiduelle, peuvent être valorisés pour la production de biogaz, de fertilisants ou de nourriture pour animaux, ce qui renforce le caractère durable de la BBA. La Dr. Noriko continue d'améliorer la technologie BBA en optimisant la production d'énergie et en réduisant l'impact environnemental de la culture des algues. Elle espère que cette invention contribuera à la transition vers des sources d'énergie plus durables et à la lutte contre le changement climatique, phénomène planétaire qui montre de plus en plus le bout de son nez.
1529
Nom du candidat : Camarade Laurent Ignaut
Nationalité du candidat : Loduarienne
Domaine : Physique

Présentation du candidat : Laurent Ignaut est un homme né en Loduarie, dans un petit village vers la frontière Clovanienne en 1967. Physicien Loduarien, il a beaucoup étudié l'énergie nucléaire, son père travaillant dans la centrale nucléaire la plus proche. S'orientant vers le domaine énergétique, il fait de nombreuses recherches au sujet d'une possible amélioration de l'énergie nucléaire Loduarienne. Il survit miraculeusement aux années sombres Loduariennes qui ruineront beaucoup de ses travaux.
Sous le gouvernement communiste Loduarien, il se lance dans la recherche énergitique magnétique, et mets au point en 2008 un système énergétique fonctionnant sur la base de l'énergie magnétique. Il est actuellement en train de travailler sur la recherche de la fusion nucléaire afin de donner naissance aux premiers réacteurs nucléaires Loduariens fonctionnant grâce à la fusion nucléaire.

Contribution à l'humanité : La découvert du Physicien Laurent Ignaut se base sur ses recherches sur l'énergue magnétique.
Son fonctionnement est simple : basé sur l'utilisation de l'attraction-répulsion des deux poles d'un aimant, il a créé une énergie rompant avec toutes les lois de la physique, une énergie dite "infinie".
Plusieurs aimants sont disposés en cercle, leurs pôles alternés. Un aimant est précipité dans le cercle en question, et se mets à le parcourir, répulsé et attiré par les polarités des aimants du cercle.
Ce mouvement perpétuel permettrait de mettre en marche un générateur, et ainsi de créer de l'énergie électrique. Cette technique révolutionnaire, peu chère, pourrait permettre de développer une énergie inépuisable et renouvelable.
1659
Nom du candidat : Viljo Paavola
Nationalité du candidat : Albienne
Domaine : Journalisme

Présentation du candidat : Viljo Paavola est le fondateur de l'ONG Imperialism Watch, située au Pharois Syndikaali, et ancien directeur de rédaction de la chaîne Pharois • 6, qui a fortement contribué à développer son pôle enquête. "Anarchiste de conviction" mais "journaliste pragmatique" comme il se décrit lui-même, il est un farouche défenseur de la liberté d'expression et de la lutte contre la désinformation, les fake news, théories du complot qu'il juge "parasiter notre socle démocratique commun" en "empêchant la possibilité d'un dialogue et donc d'une dialectique".

Auteur de deux livres, Se confronter pour réfléchir et 2008, la pluralité en danger, il fonde l'ONG Imperalism Watch dans le but de promouvoir la multipolarité politique et combattre "partout où cela est nécessaire" les tentatives d'imposer un seul et unique modèle par la force.


https://www.zupimages.net/up/23/10/hg6b.png
Logo d'Imperialism Watch : la loupe qui met le feu aux poudres

Contribution à l'humanité : Grâce à son réseau international de journalistes, Viljo Paavola est le premier à voir venir l'invasion du Kronos par l'ONC et à en avertir les pays frontaliers, leur permettant d'anticiper la crise politique et militaire qui s'annonçait en Leucytalée. Ce n'est pas la première fois que le travail journalistique de Viljo Paavola sert à dévoiler crises et controverses en avance. Déjà en 2006, Pharois • 6, alors sous sa direction, consacrait une série d'émissions à la chute de l'empire colonial listonien, chute qui se réalisera deux ans plus tard.

Connu pour son intégrité journalistique, mise au service d'une vision humaniste et militante de la profession, Viljo Paavola a gagné en notoriété au Pharois Syndikaali ces dernières années, au point d'être pressenti pour recevoir le Prix de Teltica en journalisme.
Haut de page