Posté le : 28 mars 2023 à 15:39:16
1553
Le Gobernador sourit aux deux hommes, il était satisfait de voir qu'à peine l'UNE avait été validée qu'elle attirait déjà les convoitises. La Travie était une nation proche avec des avantages économiques, cette nation disposait d'ailleurs d'un régime démocratique respectable. Cet assemblage de qualité se faisait de plus en plus rare, la seule chose qui pourrait jouer en la défaveur de la République Travienne est développement moins rapide et inconstant, il ne savait pas si la Youslévie et la Manche-Silice le souligneraient. Le Représentant de la filière des affaires étrangères prit la parole en premier.
"Quelle joie pour nous de vous rencontrer, voilà longtemps que nous attendions ce moment. Il est toujours important de faire preuve de proximité avec ses voisins. La paix est magnifique mais très instable surtout chez nous en Evasie. Nous nous battons d'ailleurs corps et âme pour la préserver au quotidien."
Il laissa par la suite le Gobernador s'exprimer quant à l'UNE et la possible adhésion à cette dernière de la Travie.
"L'UNE est ouverte quant à l'adhésion de nouvelles nations en son sein, vous semblez cocher les critères nécessaires. Cependant, cette décision ne me revient pas, vous devrez envoyer une candidature au Siège de la Diplomatie de l'UNE pour que nous puissions débattre de votre adhésion. Concernant le Traité de Covadonga, nous entendons ce que vous disez, je m'interroge aussi. Je vais demander une réforme de ce dernier pour proposer que l'aide militaire de l'UNE ne concerne que la Défense de ses membres. Mais si vous voulez nous rejoindre, il faudra comme vous le dites nous aider militairement pour nous défendre. Une adhésion sans l'ensemble des conditions du traité n'est malheureusement impossible, mais si vous êtes d'accord avec, nous vous invitons à postuler !"