06/08/2004
19:22:45
Index du forum Continents Eurysie Aquaedelate

Press de la Théocratie d'Aquaedelate

1642
20/02/2004

Découverte de nouvelles ressources minières dans la région Moz



Les équipes de forage tombent sur le gros filon !

Dans la nuit du 19 février 2004, de nouvelles équipes de forage ont trouvé de nouvelles ressources minières. Située dans la région de Moz, pas loin de la ville du même nom, la CMA (Compagnie Minière d'Aquaedelate) a déjà engagé les procédures d'extraction de cette nouvelle ressource.

Carte

La découverte



"Hourra ! Hourra ! Nous l'avons découverte !" Voici les mots du président de la CMA lorsque nous l'avions interrogé sur l'annonce faite dans l'après-midi sur la possible découverte du filon.
Les chercheurs estiment ce filon à plus de 10 millions de tonnes et ce s'étalant sur une distance de 20km à partir des 7,5km de la surface. En outre, ce gisement serait le deuxième plus important de la région et le premier dans la province.

Utilisation(s) et conséquence(s)



Cependant, l'extraction d'une nouvelle ressource met en garde les autorités de protection de population sur la possible dangerosité de cette matière. A ce sujet, le président de la CMA annonce que même si l'extraction à déjà commencé, des recherches sur la possible dangerosité du matériau sont aussi entamées et que l'utilisation de cette dernière ne sera possible que sans l'aval du conseil d'administration et de sécurité (CAS) présidé par le grand chef Kaeso.
Cette découverte soulève également la question de son utilisation : sera-t-elle utilisée comme énergie ? comme matériau de construction ? Là encore, le président de la CMA nous annonce que les chercheurs n'ont pas encore déterminé l'utilisation de la ressource.
La population interrogée ce matin avait, pour la plupart des interviewés, souhaité une ressource énergétique dont l'utilisation serait plus simple et plus écologique que celles actuelles.
De fait, l'extraction de cette nouvelle ressource nous cache bien des mystères.... affaire à suivre !
1868

Signature de contrats économiques



Introduction



27/02/2004

Un début de proposition à été lancé par le Keraït sur des nouvelles alliances économiques entre différents pays et ce par delà les continents. Cette proposition d'alliance économique est nouvelle pour la Théocratie d'Aquaedelate et lui ouvre des perspectives jusqu'alors inespérées pour les Arkigos, représentants économiques des régions d'Aquadelate qui voient en cet ensemble d'alliances économiques un moyen de poursuivre leur développement économique à l'international.

Un accord à plusieurs acteurs venant de tous les horizons



Bien sûr, l'Aquaedelate n'est pas la seule puissance invitée à cette réunion, elle a même, à cause des charges administratives qu'ont causé la découverte de la nouvelle ressource (voir article précédent pour plus d'informations), provoquée un léger retard dans sa réponse au dirigeant du Keraït. Cette alliance regroupe pour l'instant 2 acteurs en plus du Keraït et d'Aquaedelate. En effet, l'Union impérialiste de San Capolino avec qui l'Aquaedelate partage une frontière commune se voit également participée à cette alliance économique. Le Badjorque, pays d'Afarée est également présent.

Enjeux économiques pour l'Aquaedelate



Evidemment, cette accord à des conséquences économiques positives pour la Théocratie d'Aquaedelate. L'accord permettra notamment de renforcer l'alliance et les relations commerciales qu'a Aquaedelate avec l'Union impérialiste de San Capolinio qui déjà grâce à une frontière commune, échangés avant même l'accord.
Pour le Badjorque et le Keraït, c'est le moyen pour l'Aquaedelate de s'implanter économiquement sur de nouveaux continents.
De plus, si cette alliance se déroule sur une échelle à un enjeu économique, la Théocratie d'Aquaedelate n'hésitera pas pas avancer et proposer des accords plus amicales voire même militaires.

Conclusion



Nous attendons beaucoup de cette réunion entre les différents dirigeants de ces puissances économiques et un désaccord entre les partis serait une mauvaise nouvelle pour les différents acteurs économiques qui se préparent déjà à l'exportation outre mer.
462

Flash Spécial



Une alliance compromise



Information spéciale !
Nous venons d'apprendre que le Badjorque ne pourra pas pas participer à la réunion entre les différentes puissances. Ceci marque peut-être le court espoir que les habitants avaient de commercer avec l'Afarée.

Raisons



Nous ne savons pas encore pourquoi le pays ne pourra participer mais la situation actuelle là-bas semble être proche de la destruction.

Nous vous tiendrons, chers lecteurs de la press d'Aquaedelate, dès que nous aurons de nouvelles informations sur la situation.
2449

Festival de la course de voilier annuel de la ville de Rodaï



Un festival vieux de 30 ans



C'est en 1974 qu'un fameux pêcheur connu sous le nom de Iron D. Rogerrs a lancé ce festival. Le festival ramène chaque année une foule importante de touristes prêts à parier sur les meilleurs voiliers. Toutefois, rien que la qualification y est ardue et de nombreux talents sont bien souvent éjectés hors de la course avant même d'avoir pu y participer.

Les raisons de cette haute sélection



Avec une popularité qui s'accroit d'année en année, le jury responsable de la course fait chaque année pâlir les spectateurs sur les conditions d'éligibilités et d'admissions pour la course. Elles restent très souvent très larges mais provoque toujours des scandales car elles mettraient en valeurs certains profils et a contrario en excluraient d'autres. En 2001, le jury avait par exemple décidé de laisser participer uniquement les plus grands donateurs à la course, ce qui avait à l'époque, provoqué un véritable scandale et ce au sein même du jury qui soit disant n'était pas même d'accord en son sein sur les conditions d'entrée à la course.

Vers des conditions d'admissions plus souples



Face aux critiques qui sévissent depuis longtemps et ce chaque année, Kaeso à décider de mettre un terme à cette source de problème bien souvent trop scandaleuse. Pour cela, il s'est entouré d'un nouveau jury et d'anciens gagnants de la fameuse course pour avoir de leur passé et expérience un témoin essentiel dans la mise en forme de conditions qui devraient être les plus justes possibles.
La décision sera donnée très prochainement. En attendant, tous les coureurs se préparent car ils anticipent tous une admission beaucoup plus souple qu'auparavant.

Une course qui doit perdurer



Si la course provoque de nombreux scandales, elle doit être maintenue et ce pour le nombre impressionnant de spectateurs venus voir la mythique course aux voiles blanches. En moyenne, plus de 1,2 millions de spectateurs. Et puis le fait que le grand Kaeso s'occupe du problème a aussi provoqué une tendance à suivre cette course. En outre, la course chaque année pour les commerçants de la région une source de profit très importants : bars, commerces, restauration, hôtellerie, ces quatre secteurs ont à seuls une augmentation de 130% de leur chiffre d'affaire au mois lorsque se déroule la course. La course a donc derrière ses hautes voiles blanches, les plats du jour ou encore les cocktails un enjeu économique très important pour les commerçants. Info : ils auraient en moyenne 4h de sommeil chaque jour pendant cette période qui s'étend bien souvent sur un mois. Ils sont donc à la recherche de main d'œuvre afin de pouvoir pallier à la demande toujours très grande des touristes. N'hésitez pas à envoyer votre candidature de job d'été.

En attendant la décision de Kaeso, nous souhaitons une bonne chance à tous les participants !
3043

Les conditions d'admission du festival de la ville de Rodaï



Les conditions enfin parues !



Oui ! Après un long moment d'attente, Kaeso et son groupe de conseiller ont rendu une décision publique ce 07/03/2004 en début de matinée dans le journal officiel.

Des conditions qui semblent justes !



C'était la grande peur des participants, que la participation de la course se fasse sous des conditions aléatoires par un tirage au sort par exemple ou encore par une inscription au plus offrant. Toutefois, il n'en n'est rien, les conditions publiés ce matin sont bien loin de celles attendues.
En outre, pour pallier à ce problème de masse auquel était confronté les membres du jury, la décision finale proclame l'organisation d'un tournoi ouvert à tous et toutes. Sous la forme de plusieurs poules, les nombreux candidats se confronteraient sous les voiles de leurs bateaux dès le mois d'avril afin que ce schéma est lieu plusieurs fois. En outre, Kaeso a annoncé que ce tournoi qualificatif s'organiserait d'abord en poules primaires (auxquelles tout le monde peut participer). En fonction de leur classement, les navigateurs sont répartis à nouveaux dans des poules et cela trois fois.

Une qualification qui se complexifie



Si vous arrivez jusqu'à cette étape déjà bien ardue pour la plupart des candidats, dites-vous bien que ce n'est pas terminé !
En effet, les cent-vingt meilleurs participants (ils sont classés en fonction de leur classement qui leur rapporte plus ou moins de points) sont redistribués en huit poules dites "secondaires". Il y a donc quinze participants dans chacune des poules, ces derniers devront à nouveau se battre sur la mer pour terminer dans les places et ainsi espérer être sélectionner.
Cette fois-ci, la répartition se fait seulement deux fois et les 5 meilleurs de chaque poule secondaire seront qualifier pour la grande course !

Répartition des points selon la place



Les poules primaires(3x)

1er - 20 points
2eme - 17 points
3eme - 16 points
4eme - 14 points
5eme - 12 points
6eme - 11 points
7eme - 8 points
8eme - 8 points
9eme - 7 points
10eme - 5 points

Les points gagnés par course sont importants, ils permettent de créer plus de suspense et de permettre d'inverser la tendance en cas de première mauvaise course.

Les poules secondaires(2x)

1er - 10 points
2eme - 8 points
3eme - 7 points
4eme - 5 points
5eme - 3 points
6eme - 2 points
7eme - 1 point
8eme - 0 point
9eme - -1 point
10eme - -2 point

Et oui ! Petite particularité de cette étape, les 10eme des courses se voient perdre des points. Tout cela a pour but de motiver les candidats en les poussant à se battre et cela même si ils sont à la fin du groupe.

Les répercussions de cette innovation



Ce changement bouleverse de nombreuses choses. Tout d'abord, les qualifications commenceront dès avril et verront de nombreuses personnes tenter leur chance au fameux festival. De plus, Kaeso et son groupe préconise de commencer les festivités de la course lors du lancement des poules secondaires, cela permettrait en effet de brasser plus de touristes sur une plus longue période mais également de créer plus d'engouement dans ce festival puisque bien souvent des visiteurs ne venaient pas parce que leur favori ne pouvait participer à la course pour cause d'admission particulière. Désormais, le festival étant ouvert à tous, le public sera toujours présent et participera au dynamisme économique de la ville de Rodaï.

Il faut notamment remarquer la politique étatique qui vise à s'ouvrir et développer ces types d'évènements qui changent à coup sûr le quotidien des delarien(ne)s et prônent un développement culturel de l'Aquaedelate.
323

Météo



Lundi



Un beau soleil sur tout le pays. Il fera 9°C le matin au nord du pays puis 23°C l'après midi. Au sud, 15°C puis 28°C dans l'après-midi. Il n'y aura pas de vent.

Mardi



Le beau soleil du lundi laissera place à des gros nuages et à une forte chance de précipitation dans l'après midi.
L'ouest du pays n'est pas concerné mais les températures dégringolent là-bas elles aussi.
Haut de page