06/09/2005
11:08:03
Index du forum Archives Pays archivés Ashtra

Presse

100
PUDA est l'agence de presse qui regoupe toutes les informations officels du pays

PUDA est presse la de l'Union d'Ashtra
922
première femme élue à ce poste dans le pays avec une large majorité de voix !



première femme élue et qui plus est d'un gouvernement de centre gauche. Pour rappel la droite conservatrice à tenue les reine du pays pendant 60 ans !

effectivement comme nous le rapporte le communiqué officiel le pays va se lancer dans d'immenses chantiers à savoir la construction d'usines, le réaménagment des réseaux de communications et d'infrastructures. La mise en place d'un systeme de sécurité sociale. L'ouverture des droits aux mariages et l'adoption pour les couples de même sexe, la montée en puissance militaire, l'ouverture du pays sur l'étranger par la recherche de partenaires.

le pays va changer nous promet le nouveau gouvernement et va bousculer les codes !

saura t-elle incarner ce changement que tout citoyens de l'Union d'Ashtra attends à savoir relever le défis de la pauvreté, l'enrichissement commercial et de l'ouverture sur l'étranger !

Nous lui souhaitons bonne chance à elle et à son gouvernement !

vive l'UDA et vive notre démocratie

Indira Pratala savourant sa victoire

pratal
262
dépèche du jour l'industrie Electronique se porte au mieux !

première contributrice de richesses avec l'informatique le secteur bondit grâce à une demande interne énorme !
les récentes découverte lui permette de se maintenir dans la course aux technologies et de vendre ses services et ses biens !


lelecto
4399
Indira Pratala face à la presse nationale pour les annonces du programme politique.


Notre présidente accompagnée de la première ministre Me Parvati Gordavi se sont soumises à l'exercice politique des annonces de l'exécutif face à la horde de journalistes , résumé ici des principales orientations politiques :

les objectifs fixé par votre gouvernement :
Indira Pratala : Notre objectif est clair c'est l'application de nos promesses de campagne .C'est la montée en puissance de notre économie afin de soutenir la croissance démographique et réduire la pauvreté, et le bien être de nos citoyens par l'éducation, la santé, l'emploi, le pouvoir d'achat, toujours guidé par la justice sociale.

Articulation de notre politique globale pour la nation :
Gordavi Parvati : Notre politique nationale se décline en quatre axes qui sont technologiques, sociétaux, économiques et commerciales, géopolitiques. Décliner eux même en sous catégories.

L'axe technologique sera une part importante d'investissement étant donné la course technologique dans le monde et pour combler notre retard nous allons doubler le budget recherche pour permettent aux instituts de recherches et développements d'avoir tout leurs potentiels. Cela reposera en partie sur l'éducation puisque celle ci verra son budget augmenter également pour accompagner notre jeunesse vers l'emploi de demain.

L'axe sociétal nous allons accompagner les changements de mœurs et assurer la défense des droits des citoyens, quelque soit leurs origines, sexualité, couleurs de peau, genre. Nous allons proposer une série de lois en accord avec notre programme politique. Notamment le mariage homosexuel par la légalisation de fait de cette sexualité et l'adoption pour ces mêmes couples, étendre le droit à l'IVG, la créations de services de soins palliatifs et nous allons commencer les discussions sur la fin de vie concernant l'euthanasie, encadrée l'usage des drogues récréatives, la création de congés maternité allongé à 1 ans en lieu et place des 6 mois, avec équité pour les futurs conjoints dans la création d'un congé parental donc de 1 ans. La création de crèches pour les salariés à la charge des panchayats. Et la créations d'une sécurité sociale pour tous avec un investissement dans l'accès aux soins et le remboursements de ceux ci par la nation sur le principe de solidarités

L'axe économique : reposera sur la croissance économique et sur la diminution de la pauvreté et du chômage,un contrôle strict des travailleurs non déclarés, la nécessaire création d'emplois, le passage aux 40h semaine par la création de congés payés à hauteur de 5 semaines, 4 actuellement.
Sur des investissements sur les infrastructures de communication terrestre, maritime, aérien afin de faciliter notre futur commerce national et international. Un investissement également pour soutenir notre industrie par la qualité et la quantité des biens produits comme par exemple le secteur informatique et l'aide à l'implantation de diverses entreprises nationales. Mais aussi nous échangeons actuellement sur l’implantation de groupes industriels étrangers.
Au niveau énergétique la création d'autres centrales nucléaires comprenant plusieurs réacteurs est à l'étude car notre excédent énergétique est largement suffisant mais il faut se projeter dans l'avenir. De même pour notre dépendance aux hydrocarbures nous allons commencer les prospections dans nos eaux territoriales et engager des réflexions sur les voitures électrique.

Indira Pratala décline quand à elle l'axe géopolitique:notre vision du monde a été trop longtemps de nous replier sur nous même et l’auto-suffisance dans une politique auto-centrée, je vous l'annonce ce temps là est révolus ! c'est de mon devoir de nous inscrire dans la nécessaire globalisation du monde.
Par l'insertion de notre pays dans un monde multipolaire via, la nécessité de trouver des partenariats commerciaux, économiques, culturelles et politiques, Par l'augmentation des échanges internationaux,, la mise en valeurs de notre bourse nationale pour s’inscrire dans le monde d’aujourd’hui. par le regroupement de la production militaire dans d'un complexe militaro-industrielle national pour garantir notre sécurité et la sécurité de tous . Nous avons la volonté d'ouvrir le pays aux tourismes d'affaires / médicale, et de loisirs notamment la création de plusieurs parc nationaux et réserve naturelle pour la protection de la faune et la flore et par l'investissement du privé sur la côte ashtranéenne. Tout cela dans le respect strict de nos intérêts.

En ce qui concerne la question géopolitique ; nous espérons des partenaires qui partage la même vision de sécurité afin d'offrir un axe de paix et de prospérité sûr pour tout les États du monde. En ce qui concerne également la crise dans sa partie occidentale le Varyana nous regrettons les incidents qui s'y produisent. Cela nous préoccupent comme tout les pays qui dépendent de la stabilité de ce pays.

Fin des annonces du nouveau pouvoir exécutif et comme le veut le protocole les questions serons pour plu-tard dans la conférence de presse.
2611

la politique des grands travaux


L'Ashtra est en plein effort de chantier de grandes envergures. La politique des grands chantiers est à l’œuvre dans tout le pays ! Les promesses engagées par le gouvernement vont bon train.
« Nous avons l’impression que le pays veut tourner la page de l'économie socialiste ou libérale »nous disent les personnes interrogés dans les rues. Les infrastructures portuaires routières aériennes sont en pleines effervescentes. « On a pas vu cela depuis longtemps des chantier pareils »dixit les passants. Effectivement nos confrères sur le terrain et les journaux TV ne parlent que de ses travaux titanesques qui poussent dans tout le pays. Les entreprises de BTP recrutent à tour de bras on observe dés le début du mois une légère baisse du chômage -0,5% depuis la fin des élections. Ces grands chantiers vont amené de l'emploi et permettre à une partie de la population de sortir de la pauvreté puisque les salaires annoncés sont nettement plus élevés on communique sur 2000$ pour les salaires de bases. Une source du gouvernement indique même que « cela a été décidé pour ramené la population qui vit du marché noir (ndlr qui représente 960 140 soit 5% des personnes en âge de travailler ) dans le giron de l'officiel » Les travaux avancent vite avec un main d’œuvre importante qui sera recruté sur ces prochains mois pour la rénovation et les mise aux normes au niveau mondial. Nous allons pouvoir bénéficier d'un aéroport international, d'un aéroport régional, et de 5 ports de commerces pouvant accueillir des portes conteneurs de tailles mondial dont deux qui comprendront une bases navale militaire d'envergure régionale. Les autoroutes bénéficieront d'un lifting intégrale et une mise aux normes de niveau mondial. Les voie ferrés elles aussi sont en chantier, elles pourront ainsi accueillir nous dit on aussi les trains du futur, les fameux TGV mais cela est encore à l'état de projet.

Au niveau des recherches aussi cela semble être un bon commencement effectivement nos journalistes scientifiques qui sont allés à l'IENA ( institut économique national d'Ashtra ) ont pus échanger avec le porte parole de l'institut qui nous confirme que le gouvernement à lancer 5 projets recherches en même temps du « jamais vu dans notre pays ». Sur les transport commerciaux à savoir les navires cargos, les avions de ligne de court courrier, avions d'affaires, et une recherche sur les panneaux solaire et les véhicules électriques afin de réduire notre dépendance aux pétrole. Aura t’ont bientôt un pays verdi par le bannissement des véhicules thermiques ? La promesse de notre présidente de doubler le budget recherche à l'air de fonctionner puisque les équipes de chercheurs ont doublées depuis, dans les centre nationaux de recherches.

La recherche de la croissance semble-t-il est déjà bien avancée . Par la rénovation complète de nos infrastructures et la recherche et développement en plein essor ! Est ce que ce gouvernement a compris qu'il fallait investir dans l'avenir pour en avoir un ?
1688
Le porte parole vient d'annoncer le futur gouvernement par le biais de sa porte parole Me Satya Pratala qui est aussi sa fille et celle qui a été de tout ses combats politiques nous annonce dans une conférence de presse 24h après l'élection présidentielle et législative que le gouvernement sera composé :

-de la Première Ministre Me Parvati Gordavi
-Le ministre des affaires étrangères: Me Ravia Podesh
-Le ministre de la défense: Me Anjali Lakda
-Le ministre des finances et de l'économie: Mr Amar Ghandri
-Le ministre de la justice: Me Varsha Kitali
-le ministre de la santé : Me Riya Latavissa
-le ministre des transports : Mr Sohail Jawaral
-le ministre de l'agriculture : Me Divya Shaktan
-le ministre de l'industrie et des mines:Mr Rohan Bastra
-le ministre de l'écologie et de l'environnement : Mr Sanjay Lamil
-le ministre de l'intérieur : Mr Jivan Kalatash
-le ministre des affaires sociales : Mr Naveen Ykrashi
-le ministre de l'éducation et de la recherche : Me Isha Jassalmer
-le ministre de la fonction publique : Me Satya Hatrayesh
-le ministre de l'énergie :Mr Mahima Karala
-le ministre du travail : Mr Rekha Mashtra

fin des annonces de la nomination sans surprise du gouvernement puisque celui ci avait déjà fuité pendant sa campagne électorale.

Le gouvernement est à l'image de sa dirigeante mixte dans sa composition paritaire, les femmes au gouvernement rappelons ne pessait que 1% de celui ci au par-avant. mais aussi une mixité sociétale puisque celui ci regroupe des jeunes et des personnes d’expériences, des personnes aisés et populaire, des personnalités connue du monde politique et des inconnus de terrains, cela nous fait passer un message que la société dans son ensemble et bien présente dans son gouvernement comme nous l’avait promis la nouvelle présidente. Me Parvati Gordavi est la femme de pouvoir dont avait besoin notre présidente Indira Pratala. Le duo féminin unique dans l’histoire du pays risque fort bien de faire changer les lignes.
Haut de page