06/08/2004
22:25:21
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] l'Union Sociétaire

0

Création de pays :


Généralités :



Nom officiel : Union des Républiques Sociétaires de Sibérie
Nom courant : Union Sociétaire
Gentilé : Sociétaire

Inspirations culturelles : Sibérienne, Turc, Mongolienne, et Slave.
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : le Kêt et le Russe
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Turc, Mongole, bouriate, et 25 autres langues Paléo-Sibériennes et turcs

Drapeau :
[img= https://images-ext-2.discordapp.net/external/sllvUm7KnR4ZNQEZyh9u0wh2HYOwqPdbUyoZ0msXykc/%3Fwidth%3D609%26height%3D480/https/media.discordapp.net/attachments/697118032480174100/803786683648180224/blason_FPRSSA.png] Drapeau[/img]

Devise officielle : Unis, plus forts, plus justes, plus prospères.
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Le Drouble Sibérien (symbole noté D$)

Capitale : Yamariskoursk

Population : 10 550 256 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
L'Union des Républiques Sociétaires de Sibérie (UFRAS), est une Fédération comportant 27 Républiques autonomes, et 3 villes fédérales. c'est une nation assez récente et discrète sur la scène internationale.
Chaque République Autonome est partagé en régions, elles même départagées en communes, de ce qu'on pourrait appeler dans le monde extérieur des villes et des villages. Ces communes sont elles aussi autonomes, et leurs pouvoir s'appliquent uniquement sur elles mêmes, mais sont sous l'influence de leurs propres régions et de leurs propres Républiques, ainsi de l'Etat.
Les communes se gèrent par autonomie, par la population directement notamment, les personnes intéressés débattent sur les prochains projets et l'ensemble de la communauté vote, et pose son opinion, ces réunions sont organisé en fin de semaine, en profitant de faire les comptes de la semaine. Le gouvernement supervise et fait des statistiques, propose et organise des lois, dont la majorité sont soumis au vote des citoyens. chaque commune à un représentant, accompagné de deux autres citoyens, pour départager les opinions dans les conseils régionaux, puis un représentant et 9autres citoyens aux conseils Républicains.
Chaque République a ainsi un un représentant républicain accompagné de de 12 citoyens de chaque région au Conseil Fédéral.
C'est une Fédération dont la doctrine est libertaire anarchiste et à démocratie directe.
L'UFRSA, pays pacifique dont son objectif est de mener à bien sa nation, que sa population soit dans le confort et l'avancée technologique, ainsi que la préservation des cultures, est un pays libre t flexible à ses habitants.

Mentalité de la population :
Les différentes populations locales sont assez progressistes mais préfèrent rester dans l'actuel des choses, ou dans la meilleure situation possible. Les Sociétaires sont en soit assez en avant dans les politiques de leurs communes pour préserver leurs modes de vies, cultures, savoir ainsi que leurs conditions et conforts. Le changement est toujours quelque chose bien accueillit mais pas spécialement désiré.
Enfin, les Sociétaire ne sont pas spécialement intéressés par le reste du monde outre par les cultures et les langues, mais préfèrent s'occuper de leurs activités et de leurs communautés.

Place de la religion dans l'État et la société :
l'Etat est laïque, et permet les cultes et les croyances de chacun, ainsi que la liberté de conscience, elle n'a pas de religion d'Etat. Le Chamanisme, le Bouddhisme, l'Animisme, le Judaïsme, le culte du Grand Manchot, et divers croyances sur la natures sont présent en majorité.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Chaque Institution a une branche dans chaque République, mais possède son siège à Yamariskoursk.
le complexe du gouvernement se trouve dans la commune de Yamariskoursk.
Le Palais D'Ermir, palais du Gouvernement:
se situant à Yamariskoursk, dans le jardin de la commune, complexe logeant le siège du Secrétaire Général.e et les différents bureaux des Ministères dans différents bâtiments à savoir le ministère de l'innovation, de la technologie et des sciences, la jeunesse et de l'éducation dans la tour Barralska; le Ministère des peuples, de la cohésions, de la culture et de la langue, dans la maison Xcrimichak; le ministère des armées et de l'intérieur; Le Palais Huqstafir: Palais du Ministère de la justice.

Le Secrétaire Général représente la Nation et les Sociétaires, il organise des projets nationaux et des lois. Son rôle est d'écouter ses habitants et de communiquer cela au gouvernement, et est en contact avec la population. il s'occupe de la politique étrangère et représente la nation aux autres nations et organisations gouvernementales.
Mélia-Arrimi Caillepiric est le Secrétaire Général

Les différents ministères dirigent certains projets et font les statistiques, ils sont constitués d'experts dans leurs domaines et doivent répondrent aux besoins et mènent certaines politiques.
Le ministère de l'intérieur dirige et organise les armées et la police, il protège la nation et ses citoyens des attaques morales et physiques, qu'ils soit verbales ou physiques, il est chargé de les protéger au péril de sa vie.
Le ministère de la justice gestionne et organisent des lois, ainsi que des lieux de détentions.
Dédé Pacalo est le Ministre chargé de ces fonctions-ci.
Le ministère de l'innovation et de l'éducation, est chargé de mener les recherches scientifiques dans les universités et de gérer la scolarité des Sociétaires. En partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangères, elle s'occupe des élèves venu étudier en UFRAS.
Michilka Est la Ministre.
Le Ministère des Peuples s'occupe des statistiques sociaux, de la cohésion territoriales et des populations, des langues et cultures.
Mackil est le Ministre

Le palais des Tchoumtches, 18 Rue des Peuples:
se trouve en face du jardin de la commune, Le Ministère de l'économie, des entreprises et des associations, s'occupant de la gestion économiques, des entreprises et des associations, ainsi que de la gestion des ressources, et des énergies, de l'agriculture.
Arich xaltar est la cheffe de cabinet.

Le palais Arrimaralskr, au Centre des Nations:

Bureau du Ministère des Affaires étrangères, s'occupant du tourisme, des ressortissant étrangers présent sur el territoire, et les ressortissant Sociétaires.
Le centre des Nations, quartiers des ambassades étrangères.
Milo Digraziolli est le Ministre-Diplomate.

Puis le château Chaval, abritant l'Institution pour l'environnement, s'occupant de la protection de l'environnement, de la faune et de la flore, et du climat.
Arrimi duclar est la cheffe du cabinet
Principaux personnages :
[Yougol Paskol, célèbre écrivains
Arrimi Chalsky, économiste
Arrimi pyrrtchoï, célèbre pianiste et compositeur
Le groupe Arracha, groupe de musique mélangeant le classique, le rock progressif et la musique épique
Le groupe Parqui, groupe d'artiste faisant des expositions de rue et d'autres démonstrations
Le gouvernement et les différents représentants des Républiques, notamment Pachir Balakar, de la République Bouriate

Politique internationale :
L'Union Sociétaire est une nation isolationniste et pacifique, mais qui est partante pour créer des accords commerciaux et des alliances, la guerre n'est pas une priorité, mais les accords et les alliances oui, c'est une nation qui s'intéresse à ce qui se passe au dehors de ses terres mais qui ne veut en général s'en mêler, même si elle prône la paix
0
Bonjour et bienvenue !

Ta fiche est validée, tu peux expérimenter la démocratie !
Haut de page