12/05/2013
16:48:09
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
https://zupimages.net/up/22/23/b956.jpg

Le 17 octobre 2007, jour du troisième croissant de Lune
À Aplima-Sazi, hutte Mevlenastiu

Frères et sœurs d’humanité du Grand Kah, Citoyenne Actée Iccauhtli, Aplimsa !

La cousinitude nous semblant un lien trop distant, malgré les mers qui nous séparent, je vous confirme par ce message que pour moi Ada Gmau de la tribu Veh qui occupe ce jour la Mevlenastiu et donc aujourd’hui pour nous pakokayes, nos peuples sont comme frères et sœurs – ils sont frères et sœurs. Nous désirons, comme vous je crois, que la liberté soit respirée par tout un chacun dans ce monde, et que l’Humanité puisse manger un jour à la même table dans le partage et l’adelphité.
Votre lettre a agité la Mevlenastiu et plusieurs de nos commissions. Les places centrales de nos villages et d’Aplima-Sazi résonnent encore au moment où je vous écris des longues discussions qu’elle a suscité et qu’elle suscite encore. Moi-même je dois maîtriser ma propre énergie pour ne pas développer ici toute l’agitation de mes pensées, et m’en tenir à mon rôle : vous rendre aujourd’hui la conclusion à laquelle nous sommes arrivés ensemble. Je dois vous prévenir cependant ; c’est la nécessité d’agir qui nous a poussé à décider si vite de la réponse que je vais vous apporter, et notre position sur la question n’est pas encore fermement établie. De nombreuses commissions concernées mais situées à plus de deux heures de marche d’Aplima-Sazi ne nous ont pas encore transmis leurs revendications.
Vous savez le peu d’attachement que nous avons envers nos propres frontières, et que vous êtes libres comme tous et toutes sur cette Terre de marcher sur les sols et sous les arbres de KaoPakos. Vous devinerez aussi certainement que vous, kah-tanais et kah-tanaises, frères et sœurs d’esprits, au nom de nos rêves communs, y êtes particulièrement bienvenus.
Mais peut-être savez-vous également ce que nous avons eu à subir par le passé quand des peuples Étranges ont eu l’idée de nous considérer comme objets d’étude pour leur propre science. Il est même possible que vos peuples autochtones partagent avec nos peuples une histoire commune et une part de ces souffrances. Citoyenne Actée Iccauhtli, nos plaies sont encore à vif. Nous n’avons pas oublié les disparus, le métal glacé des instruments de malheur utilisés pour nous étudier dans la vie comme dans la mort. Ainsi vous pourrez comprendre que nos peuples se méfient de cette volonté, probablement innocente venant de vous, de venir en groupe d’observation pour nous analyser.

Nous voulons croire à votre bienveillance. Nous ne fermons donc pas la porte à votre demande. Mais nous croyons qu’une telle étude des complexités de notre Territoire ne pourra se faire sans nous, pakokayes. Des commissions vont être créées d’ici à la prochaine lune autour de ces questions. Si vous le désirez, un ou une kah-tanaise pourra rencontrer mon successeur à la Mevlenastiu un jour prochain pour approfondir cette conversation.

Sachez que derrière et malgré cette méfiance quant à votre projet, nous tenons à vous témoigner aussi de notre chaleureuse amitié.

Souvenez-vous que Mevlenastiu est une case où l'on ne fait que passer.
Je n'étais pas là hier, et je ne serai pas là demain.
Ada Gmau, tribu Veh
https://cdn.discordapp.com/attachments/976918882583466005/977675782564487248/Maronhi_Emblem.png

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI


Lettre à l'attention de Actée Iccauhtli, membre du Comité de Volonté Publique.

Excellence,

Nous ne vous cacherons pas que ne avons été grandement surpris par le contenu de votre missive et par l’intérêt que le Commissariat à la Santé de l'Union et des commissions à la protection de l'environnement de la commune supérieur de Cuetlachquiauhco semble porter à notre nation. Nous avons immédiatement fait remonter la missive à l'Assemblée des Man.

Après une intervention de la Gran Man à l'Assemblée quant à cette affaire frontalière, il a été décidé à la surprise générale de répondre favorablement à votre requête. La citoyenne Kouyouri a expressément fait vœu de se rendre en personne à cette première rencontre bilatérale afin de faire foi de sa volonté d'entretenir des relations cordiales avec votre grande nation. Elle a souhaité faire savoir que son calendrier était votre, et que celui-ci, comme ceux des diplomates qui l'accompagneront, est largement disposé à être modifié selon les désirs du Comité de Volonté Publique. De plus, les Man se satisfissent déjà pour beaucoup des avantages que pourraient procurer la coopération anti-impérialiste dont vous avez fait mention.

Quant aux risques de pollution des cours d'eau et autres, sachez que nous menons d'ores et déjà une politique à la hauteur de nos moyens afin de démanteler les campements et groupes d'orpaillage illégal ainsi que d'endiguer toute activité nuisant à la préservation de notre flore et de notre faune commune, et par extension de nos concitoyens. Nous tenons aussi à préciser qu'il n'est nul dans nos intentions de construire le moindre barrage hydroélectrique en amont des cours d'eau communs. C'est avec plaisir que la Gran Man discutera des nombreuses autres problématiques frontalières.

Ouvrons une nouvelle page.

Que vous puissiez baigner dans la lumière d'Hollo.

Respectueusement,

Karak Fanswa, Chef du Département des affaires étrangères de Maronhi



Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.

image

À destination de la Citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique

Chère citoyenne Iccauhtli,

Il y a déjà quelques semaines, je vous ai contacté pour officiellement rétablir les liens qui unissent nos deux pays. Depuis ce temps, j’ai demandé, après acceptation de mon empereur, à divers départements de l’administration impériale de travailler sur plusieurs pistes de coopérations.

Aujourd’hui, je suis venue pour vous proposer une coopération très particulière, je dirais même exceptionnelle et qui n’a jamais été faite jusque là. En accord avec les départements des sports et de la culture et l’empereur, je vous propose d’organiser conjointement un événement culturel d’ampleur en 2008.

Après réflexion, nous avons pensé que le meilleur évènement a co organisé est la prochaine Coupe du monde de football, le besoin de disposer de 8 stades d’envergure mondial, l’accueil de délégations du monde entier, l’ampleur des fonds à mobiliser ne peuvent que nous encourager à nous rapprocher pour faciliter l’organisation du plus grand événement de la planète.

Tout cela n’est qu’une simple proposition et ne demande qu’à être enrichi, complété, détaillé et il y a encore de menus détails à régler comme les stades accueillant la compétition.

Karaimu, le 1er novembre 2007, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
image

À destination de la Citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique

Chère citoyenne Iccauhtli,

Je me réjouis déjà de notre partenariat pour la candidature de la coupe du monde 2008. Je peux vous dire que "l'indescriptible vague d’adhésion” qui vous a touché se ressent également ici dans l’engouement qui anime les services du département des sports pour organiser une telle compétition.

De notre côté, l’empereur a dors et déjà valider 5 stades qui sont les suivants : le Grand Stade de Karaimu dans la ville éponyme en Ylma-Jinu qui pourrait accueillir la finale, le Pavloska Stadium de Burugrad à Vomogorod, le Xine-Stadium de XineCity au Xinemane, la CendArena de Negui à Cendane et le Stade municpal des Lagons de Kūlanakauhale à Tairopototo.

Cela vous laissera donc 3 stades mais bien évidemment vous pouvez nous présenter une autre répartition des stades.

Nous avons également planché sur la communication, notre candidature porterait le très simple nom de “Burujoa-Kah 2008” avec le slogan suivant : “la coupe des coupes du monde” pour souligner l’organisation de la compétition sur 5 continents. Un logo “graphique” avec des carrés dorés sur fond noir vous est également proposé qui apporte une forme de neutralité avec une couleur à la définition universelle mais également du mouvement avec des carrés destructurés. J’attends bien évidemment tous vos commentaires et contre propositions.

logo

Karaimu, le 5 novembre 2007, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
https://zupimages.net/up/22/23/b956.jpg

Le 29 novembre 2007, Lune jaune
Hutte Mevlenastiu, Aplima-Sazi

Frères et sœurs d’humanité du Grand Kah, Citoyenne Actée Iccauhtli, Aplimsa.

Une lune est passée et les pluies tombent toujours. L’heure est venue de vous répondre. Mon peuple est le Peuple Oke’p des Montagnes Volantes Kh’pe. Il vous salut et le KaoPakos avec lui, comme je parle aujourd’hui de la Mevlenastiu. Bien sûr il est étonnant pour vous de répondre à celui ou celle qui viendra, après que celle ou celui qui vous a écrit soit parti. Pour nous aussi (croyez-moi) il est difficile d’essayer d’être un. Dans mes montagnes, vu de chez nous, la résolution de ce problème est facile. Nous voyons en bas, nous voyons en haut. Avec le temps, pas un nuage ne reste semblable à ce qu’il était. Pas un jour le soleil ne monte au même endroit que le jour d’avant. La vérité pour nous c’est que l’unité n’est pas à chercher, que la diversité. Nous pensons, et mes ancêtres me le répètent je crois jour après jour à travers les pierres que je sens sous mes pieds et les serpents qui changent leur enveloppe, que nous ne sommes jamais les mêmes. Ainsi, plutôt qu’à une volonté commune, essayez si cela vous est possible de nous traiter comme tout un chacun. C’est-à-dire comme un être humain qui se renouvelle chaque jour et n’est jamais le même. Qui se contredit et pourtant garde croyance d’être toujours le « je » qui parle.
Car nous ne sommes pas d’accord. Nous ne sommes pas d’accord car nous sommes plusieurs. Mais je ne vous écris pas pour vous apprendre ici qui nous sommes.
Des commissions sont prêtes pour l’étude et la recherche, et pour vous accueillir, un peu partout dans les KaoPakos. Quand des commissions proches existaient déjà elles se sont réunies pour prévoir une possible venue. Restent quelques villages et villes qui ne s’y sont pas préparés. Pour certaines c’est une question de temps, je pense surtout à certains peuples pour qui le temps est la plus grande liberté et qui sont capables (croyez-moi) de freiner leur élan au nom de cette liberté. Pour d’autres, c’est une question de refus. Pour certains de nos peuples, ou certains de leurs villages, ou certaines de leurs commissions, votre proposition n’est pas envisageable. Nous vous demanderons de respecter leur choix. Leurs raisons sont multiples, vous vous en douterez. J’espère que vous ne prendrez pas cela comme un affront mais comme une expression de leurs singularités.
Nous sommes d’accord donc, sous certaines conditions dont celle-ci, et vous pourrez rencontrer mon prochain ou ma prochaine. Cette rencontre est importante pour nous, pour vous, pour notre projet commun. Nous attendons vos propositions si ces premières conditions vous conviennent.

Salut à toi Grand Kah, adelphité.

Souvenez-vous que Mevlenastiu est une case où l'on ne fait que passer.
Je n'étais pas là hier, et je ne serai pas là demain.
Tu Zemn Va, Peuple Oke’p
https://cdn.discordapp.com/attachments/975402979807072306/977246642069729340/Logo-1.jpg


Missive officielle de l'Archonte de la République Fédérale d'Elpidia


Au Commissariat aux affaires extérieures du Grand Kah,
A l'attention Madame Actée Iccauhtli, membre du Comité de Volonté Publique
Le 20 décembre 2007


Madame,

En ma qualité d’Archonte et de représentant de la République Fédérale d'Elpidia je souhaite en premier lieu vous faire parvenir un message de paix et de prospérité au nom de tout le peuple elpide.

Je vous écris cette missive car j’ai reçu une demande très particulière de la part d'un groupe de chercheurs en science politique et en sciences sociales issue de la très renommée Université Fédérale des Sciences Politiques, d'Histoire et de Sociologique d’Utopia. Ces chercheurs souhaiteraient étudier de manière très approfondie votre système politique qui est d’après leurs dires : « absolument unique au monde ». Selon ce groupe de chercheurs les documents que nous disposons concernant votre pays et votre système politique sont clairement insuffisants pour pouvoir mener une étude digne des standards scientifiques.

Pour être tout à fait honnête ce groupe de chercheurs souhaite effectuer une encyclopédie des régimes politiques qui existent à travers le monde. Si ce projet arrive à son terme, ce serait une étude inédite qui mettrait en lumière comment et pourquoi les différentes sociétés humaines qui parsèment le globe ont choisi de se gouverner sous tel ou tel modalité. Alors que l'heure semble être à l'impérialisme et au conflit au sein de notre monde, le parachèvement d'une telle œuvre scientifique pourrait au contraire permettre à chacun d'ouvrir un regard différent envers son voisin.

Je pense que vous pouvez être surpris de ma part qu'une telle demande soit effectuée surtout alors que nous n'avons absolument aucune relation diplomatique entre nos deux pays. Et il est vrai que d'ordinaire je ne fais pas ce genre de demande directement, toutefois après avoir reçu la demande des chercheurs de l’Université Fédérale des Sciences Politiques d’Utopia j’ai estimé qu’en l’absence de relations diplomatiques officielle, leur requête aurait plus de poids si je m'y impliquais directement.

De plus dans le continuum de ma requête, quelle que soit la réponse que vous m'apporterez je souhaiterais en tant qu’Archonte et représentant de la République Fédérale d’Elpidia, vous proposez un échange d'ambassade afin de pouvoir engager des relations formelles entre nos deux pays.

Bien cordialement,

Méridéas Péricléïde, Archonte de la République Fédérale d'Elpidia

https://media.discordapp.net/attachments/975402979807072306/975403402018304000/Sceau_Elpidia.jpg
header


Aumérine, le 24 décembre 2007
S.E. Actée Iccauhtli
Comité de Volonté Publique
Commissariat aux Affaires étrangères
Communes-Unies du Grand Kah
Axis Mundis



Votre Excellence,

Le Reinaume d’Aumérine remercie bien entendu le Grand Kah pour son sens de la régularité avec lequel il effectue ses transferts d’argent. Nous ne pouvons en dire autant de tous et je pense qu’il était, pour moi en tous cas, très important de le préciser. Le Grand Kah, indépendamment de ses convictions politiques et de son idéologie, nous à prouver qu’il est un partenaire fiable également. Et pour toutes ces raisons, le Reinaume d’Aumérine est bien évidemment disposé à commercer de nouveau avec lui.

En effet, historique ! Espérons tout simplement que ce soit le premier d’une longue série !

Pour tenter de faire écho à votre remarque, sachez que cette « intervention » n’a rien d’une action officielle de l’Organisation des Nations Commerçantes, bien que l’ensemble des états y prenant part aient pour seul et unique trait commun d’en être tous des membres à part entière.

Puisque cette coalition s’est constituée en dehors de tout cadre légal prévu par la Charte de l’ONC, sans véritable consultation du Conseil de sécurité, encore moins celle de l’Assemblée générale, le Reinaume d’Aumérine tenait à vous faire savoir qu’il se désolidarise totalement de cette forme d’expédition punitive menée sans le consentement par vote de l’ensemble des membres, comme cela aurait normalement dû être prévu pour des sanctions aussi graves et appelle de vive voix les différents protagonistes à clarifier leur action afin d’éviter de ternir l’image de l’organisation toute entière.

Bien, après cela, je pense avoir partagé avec vous notre sentiment quant à ces conflits qui poussent comme des champignons après la pluie et ces profiteurs de guerre qui pensent pouvoir agir sous l’égide de telle ou telle organisation en parfaite impunité. Profitant par ailleurs d’une communauté internationale bien trop nombriliste à mon goût. Mais ce dernier propos n’engage que ma personne.

Votre délégation sera bien entendu reçue comme il se doit sur le site des chantiers navals de Halifax, d’où sont sortis les derniers navires. Cet amas d’acier et de technologies n’attend plus que de lever l’ancre et de pouvoir gagner l’un de vos arsenaux une fois le dernier versement perçu par notre trésorerie. C’est à cette occasion que nous pourrons notamment discuter des prochains contrats.

D'ici là, portez-vous bien et passez de joyeuses fêtes de fin d'année.


Veuillez agréer, Madame, les assurances renouvelées de ma très haute considération.


signature
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
Drapeau diplo

Déclaration officielle du Grand Kah par l'Intermédiaire du Commissariat aux Affaires Extérieures.



Camarades, citoyens et citoyennes du monde,
Chefs d’États de tout les continents.

Suite au renouvellement du Comité de Volonté Publique, la gestion des affaires diplomatiques incombe désormais au citoyen Sakeh Ngobila.

La citoyenne Actée Iccauhtli conserve la gestion des traités Aumérinois, Pharois, les Églises Australes Unies et Paltoterra.
Logo



Du Premier Consul du Valheim, Monseigneur Konrad Kreutzwald, au Comité de Volonté Publique de la Confédération des Communes Unies du Grand Kah.



Le 5 mars 2008 à Aphalstèmes,

Salutations, mes confrères Kah-tanais.

Je suis Konrad Kreutzwald, Premier Consul de la Confédération des Communes du Valheim, que j'ai pour mission de représenter à l'étranger. Il est donc tout naturel que je m'adresse au Grand Kah avant tout autre Etat, le Grand Kah ayant inspiré nos valeurs.

Je voulais, avant tout, transmettre mon amitié sincère et mon admiration envers le Grand Kah.

Ensuite, je voulais vous transmettre la volonté du Comité Révolutionnaire du Valheim : faire du Grand Kah l'allié principal du Valheim. Nous partageons les mêmes valeurs, et le Comité souhaite que nous les défendions ensemble. Le Valheim est prêt à intervenir là où le Kah interviendra, s'il en a les moyens.

Cette demande peut paraître directe, mais vous et moi savons que ce n'est pas une surprise, que les Communalistes eurysiens souhaitaient dès le début cette alliance.

Ainsi, voici ce que le Comité Révolutionnaire et moi-même proposons :

  • L'installation d'une ambassade permanente valhémienne à Lac-Rouge, et d'une ambassade permanente du Grand Kah à Aphalstèmes.

  • Une rencontre entre nos deux nations à Aphalstèmes, afin de discuter plus concrètement de la mise en place de telles relations, mais aussi afin de discuter de la mise en place ou non d'une Commission spéciale chargée d'entretenir les relations entre nos deux états, et de s'accorder sur certaines décisions politiques.

  • Une rencontre entre les dirigeants de l'Internationale Libertaire et le Valheim, toujours à Aphalstèmes, afin de discuter de la position de l'Internationale sur le conflit kaulthique, et sur une potentielle adhésion du Valheim à l'Internationale.

Je vous transmets tous mes respects,
Que Dieu vous protège,


Monseigneur Konrad Kreutzwald,
Premier Consul et Triumvaire
de la Confédération des Communes du Valheim
Logo



Du Seigneur-Diplomate, Seigneur-Régent chargé des Affaires étrangères de la Confédération impériale kaulthique, Monseigneur Heinrich Düsselheim, au Commissariat aux Affaires extérieures de la Confédération des Communes Unies du Grand Kah.



Le 4 mars 2008 à Warenburg,

Salutations,

La Confédération kaulthique a récemment capturé deux Dévoués, que nous soupçonnons d'avoir été impliqués dans l'organisation de l'assassinat d'Albert Valheimer, naturalisé kaulthe.

Si nous n'approuvons pas les idées révolutionnaires et absurdes d'Albert Valheimer, il n'est cependant pas envisageable de laisser de telles failles sécuritaires pour nos ressortissants dans un aéroport étranger.

Nous sommes prêts à coopérer avec vous pour débusquer les terroristes et les faire comparaître devant la justice. Nous sommes aussi prêts à échanger des informations avec vos services.

Cependant, les Dévoués devront rester sur le sol kaulthique le temps de l'enquête, ordre de l'Empereur - que Dieu bénisse son nom.


Monseigneur Heinrich Düsselheim,
Seigneur-Diplomate de la Couronne impériale kaulthique
Du leader des Compagnons alterkans, Hektor Schwarzmaus, au Commissariat suppléant à la Sûreté du Grand Kah.

CONFIDENTIEL


Le 13 mars 2008 à Aphalstèmes,

Bonjour,

Je suis Hektor Schwarzhaus, leader des Compagnons alterkans. Moi et mes compagnons étions parvenu à communiquer avec l'Internationale Libertaire, il y a quelques mois, afin de vous prévenir de la menace de Konrad Kreutzwald.

Les forces communalistes sont parvenues à atteindre Aphalstèmes, et à y instaurer le premier état communaliste inspiré des idées d'Albert Valheimer. Ils l'ont appelé le Valheim.

Valheim n'était pas le nom destiné à cet état. L'Alterkah est le seul véritable état communaliste qui peut véritablement fonctionner. Et la présence de Konrad Kreutzwald à la tête même de la diplomatie valhémienne est une aberration. C'est, pour nous, et quoiqu'il en dise, un réactionnaire digne de l'Empereur kaulthique.

Vous n'êtes pas sans connaitre l'horrible bombardement d'Aphalstèmes. A l'heure où je vous parle, Kreutzwald cherche à négocier avec l'Empereur. Kreutzwald est un traitre, un vendu, un agent infiltré de l'Empereur. C'est lui qui a appelé à cesser de se débarasser des réactionnaires alors même que ceux-ci aidaient les Impériaux à prendre Aphalstèmes en leur transmettant des informations.

Sans Kreutzwald et ses sbires, nous aurions pû éviter le massacre de tous ces civils innocents à Aphalstèmes.

Kah-tanais, je vous remercie de vos promesses d'armement. Mais aujourd'hui, le conflit est en train de devenir international, et cela ne joue qu'en la faveur de Kreutzwald. Nous devons agir, vous devez agir. Envoyez l'Egide purger le "Valheim" des réactionnaires, et installer l'Alterkah, avec un régime semblable au vôtre, et non corrompu. Garantissez l'indépendance des Communalistes face à l'Empereur.

Mais surtout, n'aidez en aucun cas Konrad Kreutzwald. Si vous souhaitez traiter avec les Communalistes, adressez-vous à nous, Compagnons alterkans, ou à Foltar Cano, triumvaire. Kreutzwald, lui, est un imposteur. Aujourd'hui, un réactionnaire, demain, un fasciste.

Vive la Liberté, vive l'Alterkah !


Hektor Schwarzmaus,
Compagnon alterkan.
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de son Excellence Madame la citoyenne Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah


Chère madame,

C'est avec un certain effroi que nous avons appris l'ignoble attentat qui a eu lieu lors de la cérémonie d'intronisation de votre nouveau gouvernement. Les Provinces-Unies du Lofoten condamnent avec force cet acte odieux, violent et barbare qui porte atteinte à l'idéal sacré de la démocratie.
Le meurtre n'a jamais été et ne sera jamais un moyen d'expression politique valide pour signifier des désaccords.
Nous appelons de nos voeux au prompt rétablissement des blessés de cette attaque inqualifiable, et nous vous affirmons que si des informations cruciales nous parviendraient et permettrait de vous aider à arrêter les auteurs de cet attentat, soyez assurés que nous les porterons à votre connaissance sans délai.
Par ailleurs, nous espérons que la justice kah-tanaise montrera toute sa candeur et son humanité à délivrer un procès équitable, et ne consistera pas seulement à une chasse à l'homme aveugle et ivre de vengeance.
C'est l'honneur de la République, qui frappée en son coeur, vacille mais ne tremble pas, et sait faire preuve de clémence, de retenue et de modération, malgré l'émotion et les ressentiments qui peuvent être très intenses, et saisir notre coeur j'en conviens.

Puisse les Communes de Grand Kah poursuivrent sur la voie apaisée de la stabilité et de la sérénité, c'est tout le mal que nous vous souhaitons.


En attendant, je vous prie de bien vouloir recevoir l'expression de nos amitiés les plus sincères,
Bien à vous,





alexis

chancellerie
Présidence




A l'attention de son Excellence Madame la citoyenne Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah


Bonsoir.
Aujourd'hui, je vous contacte en ma qualité de représentant officielle de la République Fédérale Noir Cobaricienne du paltoterra dans l'optique de discuter avec vous des projets régionaux que nous pourrions réaliser ensemble.
Comme vous le savez sans doute notre pays indépendant et souverain avait pendant longtemps été gouverné par un gouvernement incompétent, incapable de prendre des décisions sérieuses concernant nous souveraineté notamment la question des territoires contrôlé par l'empire Listonien, aujourd'hui affaibli.
Ce fut également le cas lorsque "la guerre" D'indépendance qui est en fait une mascarade montée de toute pièce par le nouveau régime du pontarbello.
Nous tenons à vous dire que nous ne soutenons pas le régime terroriste du pontarbello. Ce régime qui compte dans ces rangs des assassins et des terroristes doit tomber et nous pensons que le kah de par ses actions nous a prouvé qu'il était un potentiel partenaire dans ce combat qui s'annonce avec le pontarbello.
La puissance de votre pays est un atout sans équivoque qui nous pousse à vous solliciter dans notre combat contre ces terroristes.
Notre ligne est claire nous revendiquons notre souveraineté sur le territoire du pontarbello, mais nos moyens d'action militaire sont limités et je pense que comme nous la monté en puissance de l'algurena vous inquiète plus que nous.
Je pense que nos intérêts convergent.
Nous voulons reprendre notre territoire et récupéré pleinement notre souveraineté nationale.
Nous avons besoin de votre pays pour cela bien sûr nous sommes ouverts à toute offre venant de votre part.
C'est un sujet sensible et nous espérons que vous partagez les mêmes préoccupations que nous en matière de sécurité.

Pour l'heure, nous aimerions ouvrir une ambassade dans votre pays et entretenir des relations diplomatiques officielle avec votre état.
Nous souhaiterions également votre appui diplomatique notamment en ce qui concerne nos revendications, mais également un renforcement des liens commerciaux avec votre pays.
Dans l'attente de votre réponse ma porte reste ouverte.
cordialement.

Victor Woods ministre des affaires étrangères


"Liberté, Union, Travail et Honnêteté!""
Fédération Cobaricienne
Haut de page