30/05/2013
00:35:39
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A nos camarades, amis et alliés,
Au Commissariat aux affaires extérieures du Grand Kah,

Chers amis,

Le Grand Kah et le Pharois Syndikaali naviguent de concert depuis plusieurs années à présent. Vous savoir à nos côtés, fut-ce à l'autre bout du monde est un plaisir, car qu'est-ce qu'un voyage s'il n'est pas partagé ? C'est dans le but de vous renouveler cette amitié que je vous adresse ce message aujourd'hui, faisant suite aux troubles et transformations politiques profondes qui agitent votre nation ces derniers temps.

Telle l'armure du chevalier, la côte de maille est peut-être lourde à porter, mais ses anneaux entremêlés assurent sa solidité. Je n'ai jamais douté de la résilience des communes du Grand Kah à faire face à l'adversité, y compris lorsque des évènements malheureux lui imposaient de se remettre en question ou d'agir dans l'urgence fébrile des drames.
Des troubles, nous en avons tous connus, et ceux-ci ne semblent pas prêts de s'arrêter. Qu'importe, c'est un chemin qui nous renforce et les épreuves forgent plus sûrement nos convictions que toutes les déclarations de papier.

Le Citoyen ministre Sakari et moi même, ainsi que nos formations politiques respectives, saluons la nomination du Comité de Volonté Public de "Renouvellement" et sommes heureux tout autant d'y retrouver des noms connus et illustres, que des inconnus prêts à nous surprendre. Car s'il est une chose que nous autres pays libertaires savons bien, c'est que les brumes de l'inconnu dissimulent des richesses infinies.

Plus prosaïquement, concernant les troubles qui planent sur le Grand Kah avec le Vinheimur, sachez que le Syndikaali n'a pas oublié l'aide que vous nous avez apporté au Prodnov et que ce sera sans hésitations aucunes que nous mettrons à contribution nos forces, de la manière que vous jugerez adaptée, afin de protéger la liberté, bien sûr, mais plus sûrement l'amitié qui nous lie.
Du triptyque humaniste, liberté égalité fraternité, n'oublions jamais que le dernier volet vaut autant que les deux autres.

Si l'avenir est un océan d'incertitude, je ne vous souhaiterai pas une mer calme, mais plutôt un itinéraire intéressant.
Bien à vous,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine ministre Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
902
Message de réponse à vos propositions d'aides, ainsi qu'à vos offres

C'est avec un immense plaisir que l'Assemblée générale a reçu votre message, et avec un plaisir encore plus grand qu'elle accepte volontiers les offres que vous nous proposez.
Notre proximité, tant idéologique que structurelle, est selon nous le gage de la possibilité d'une relation amicale et pérenne entre notre république et votre confédération.

Nous souhaiterions pouvoir vous offrir en retour de vos cadeaux des présents d'une valeur égale, mais n'en sommes pas en capacité pour le moment. Toutefois, nous gardons en mémoire l'aide que vous nous offrez aujourd'hui, et n’oublierons pas de vous rendre plus tard la pareille.

Aussi, nous vous proposons l'ouverture d'une ligne diplomatique entre nos deux contrées si éloignée l'une de l'autre en vous permettant d'ouvrir une ambassade sur notre territoire si vous le souhaitez.

En vous souhaitant une excellente journée, et en attente de votre réponse

Idriss Koliman
Rapporteur Général de la République Autonome de Priscyllia
644
Camarades de la confédération du Grand Kah,

Notre délégation est prête à s'envoler vers votre territoire avec vos avions. Nous acceptons volontiers l’accueil de celle-ci dans la Commune Ville-libre ou la Chambre Hyper-structure.
La camarade-représentante de Priscyllia au Grand Kah se nomme Faori Touassa.

Quand à votre délégation, elle sera premièrement logé dans les locaux de l'AGCRAP, en attendant l'aménagement d'un bâtiment dédié, dont les travaux devraient se terminer sous un mois. Nous vous donnons déjà l'adresse de celui-ci.

AGCRAP a écrit :
4 rue de la grande internationale
Aërola
Collectivité d'Aërola

En vous remerciant encore une fois pour votre aide fraternelle envers notre république,

Camarade Koliman
Rapporteur Général de l'AGCRAP
À nos camarades du Grand Kah,
à l'attention du Commissariat aux Affaires Extérieures,


Nous vous remercions sincèrement de l'attention que vous portez aux événements touchant notre pays. D'autant plus, que cet événement tragique créé un trou béant dans notre patrimoine culturel.

Nous remercions également de votre proposition, et nous vous saurions gré de nous faire parvenir les pièces que vous jugez nécessaire afin de les faire expertiser par un expert en reliques Péronasienne et juger de leur authenticité, ensuite nous statuerons quant à leurs avenir.

Nous vous souhaitons une bonne journée, et vous remercions encore de l'intérêt porté à Péronas et de l'aide que vous nous proposez.
Pour Péronas

Mme Regina Franco,
Ministre des Affaires Étrangères à Péronas
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de la citoyenne Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.
Camarade Actée Iccauhtli, sachez que nous restons présents à vos côtés si nécessaire. La menace impérialiste Alguarenos s'est manifestée, ça par une propagande belliqueuse Vinoise.
La Loduarie est une nation qui se souvient. Et nous nous souvenons que vous nous avez aidé économiquement et militairement lorsque nous vous avons commandé du matériel.
Si il le faut, nous sommes prêts à vous rendre la pareille. Nous sommes à votre disposition si besoin.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Chers mécènes de notre si belle révolution,

Nous avons cru comprendre que les tensions actuelles dans votre voisinage immédiat appelaient une force de dissuasion conséquente pour mener une diplomatie efficace. Nous espérons que nous n'aurons pas à envoyer du matériel plus direct, et que vos efforts louables de désescalade sauront finalement trouver une oreille attentive en le Vinheimur.

Voilà donc un cadeau pour que vous continuiez à illuminer le continent, jusqu'à notre instable expérience de la justice de Dieu.
QUEENDOM of AUMERINE
header
FOREIGN AFFAIRS and TRADE


Aumérine, le 16 avril 2008
S.E. Actée Iccauhtli
Comité de Volonté Publique
Commissariat aux Affaires étrangères
Communes-Unies du Grand Kah
Axis Mundis



Votre Excellence,

A vrai dire, la déclaration d'Aserjuco ne nous étonne guère plus que cela et n'est en rien une surprise pour le monde libre !

Seuls les lâches et les imbus pourront aisément se faire duper par le jeu trouble auquel joue Aserjuco.

Ce qui est véritablement surprenant, pour ne pas même dire décevant, c'est que sur l'ensemble des pays riverains, y compris boréaliens, d'aucun ne proteste face à ces manœuvres subversives pilotées depuis Aserjuco et qui pourtant crèvent les yeux...

Le Vinheimur est quant à lui d'autant plus décevant qu'il n'aura visiblement rien retenu de la leçon du Varanya et du Pontarbello qui, aujourd'hui, s'en trouvent tout bonnement "absorbés" par la Fédération d'Alguarena. Cette dernière exerçant un contrôle opaque et très étroit sur ces nouveaux régimes qu'elle a permis de s'ériger, ce malgré la controverse suscitée, ces régimes fantoches sont respectivement incarnés par Mohammad Karimi pour le premier et le Général Leopoldo Sapateiro pour le second, sans même parler de la main basse faite par Aserjuco sur les ressources naturelles.

Pouvant ainsi compter sur ces soutiens inconditionnels, il ne fait plus aucun doute sur les véritables desseins d'Aserjuco et le fait que cette dernière étend inexorablement et méthodiquement son influence en Afarée et en Aleucie, avec la tactique du salami pour modus operandi et l'exportation de "SA" démocratie doublée d'une promesse jamais tenue d'apporter toute l'aide humanitaire dont les populations auraient besoins comme cassus belli.

En choisissant de conserver le silence et faisant entrer le loup paltoterran dans la bergerie aleucienne à bras ouverts plutôt que de privilégier un dialogue sain et apaisé avec ses principaux partenaires, notamment boréaliens, le Vinheimur exprime son rejet d'entamer des pourparlers en vue d'une solution pacifique et expose par là même occasion l'Aleucie à un risque d'embrasement guerrier qui ne fera que le jeu malsain et cynique d'Aserjuco.

En soi, l'argument avancé par la Fédération d'Alguarena manque quelque peu d'originalité et ne constitue absolument pas un cassus belli en l'absence de preuves matérielles tangibles apportées quant à une éventuelle corrélation entre le gouvernement kah-tanais et la prétendue organisation terroriste. Aserjuco lance une énième chasse aux sorcières à l'encontre cette fois-ci des Brigades solaires, très bien, qu'il en soit ainsi, pour autant ce n'est pas au peuple kah-tanais d'en payer le prix du sang.

Si le conflit devait avoir véritablement lieu sur le sol kah-tanais et que l'Alguarena mettait à exécution son plan machiavélique, sachez que nous sommes tout à fait disposés à fournir toutes les armes de bonne facture qu'auraient bien besoin vos forces armées pour bouter l'envahisseur. Cela pourrait prendre la forme soit d'un prêt-bail, soit d'un contrat en leasing dans un premier temps puis par la promesse d'achat ensuite. A ce sujet, je suis bien entendu disponible pour vous rencontrer à la date et à l'endroit qui vous siéra le mieux pour parler davantage de tout cela.

Paix et justice pour le Grand Kah !


Bien cordialement.


signature

Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
MISSIVE DIPLOMATIQUE
17/04/2008 | Contenu confidentiel

Cémétie croix symbole dynastique

Au Commissaire aux Affaires Extérieures son Excellence Sakeh Ngobila,

Nous accusons bonne réception de votre sollicitation. Nous vous sommes gré de considérer la Principauté de Cémétie comme un soutien de valeur à vos yeux, dans le cadre d'une initiative dont les intérêts sont partagés entre le Kah et notre pays. Etant donné le rôle proéminent de l'Alguarena dans les relations afaréennes, entre autres suite au conflit varanyen où la Fédération archipélagique a montré l'étendue de sa malfaisance jusque sur notre continent, le dossier pontarbellais est bien évidemment suivi de près par nos services diplomatiques internes, qui continuent de fournir avec assiduité de la documentation sur un micro-conflit qui n'est pas sans rappeler les événements dans l'Est afaréen - et qui préfigure, à mon humble avis, une nouvelle ère dans l'art opérationnel et géopolitique, sous l'égide d'un Alguarena retors et prêt à tout.

Si la transition démocratique a signé la fin de nombreuses pratiques du précédent gouvernement, afin d'en instituer de nouvelles, notamment sur le plan diplomatique, l'actuel gouvernement établi d'une coalition parlementaire entre gauches et libéraux n'a pas rompu avec l'hostilité discrète envers le régime alguarenan qui n'est pas sans responsabilité dans la défaite de la Cémétie au Varanya. En ce sens, le Kah et la Cémétie convergent face à un adversaire commun. Si, pour des raisons évidentes d'opinion publique et de diplomatie internationale, nous conservons des liens cordiaux avec l'archipel paltoterran, la Cémétie ne demeure pas hostile à des propositions concernant une éventuelle politique d'endiguement de ce qui peut désormais être assimilé à un ogre tentaculaire qui étend son influence au Nazum, en Afarée, en Aleucie, au Paltoterra et partout ailleurs. Concernant le Vinheimur et ses opérations belliqueuses, si l'influence alguarénane s'y confirme, un conflit alguaréno-kahtanais par le truchement du Vinheimur pourrait bien être un barroud d'honneur pour les forces libres contre la Fédération insulaire.

En ce sens, la Principauté de Cémétie se doit de soutenir les forces vives luttant contre l'hégémonie d'un pays sur tout un continent, qui lui sert déjà de base arrière pour ses opérations à travers le monde. La Principauté de Cémétie, moyennant des échanges plus approfondis avec le régime kahtanais et l'établissement de garanties préalables, peut s'engager dans la défense active de la présence kahtanaise en Aleucie - à condition, encore une fois, de votre pleine et entière coopération dans l'établissement de relations bilatérales et mutuellement bénéfiques. La Principauté de Cémétie est entre autres moyens, en mesure de fournir au Grand Kah des ressources militaires importantes par le biais de prêts-bails et autres échanges de bons procédés. Le soutien diplomatique contre tout conflit alguarénan est entendu, dans la mesure où le conflit prend une dimension conventionnelle et diplomatiquement défendable aux yeux de la communauté internationale.

Nous souhaiterions en savoir plus sur la ligne défendue par le Kah ; en ce sens, nous proposons l'établissement d'une ligne plus directe entre nos deux personnes, afin que notre correspondance nourrisse une réflexion plus large sur un potentiel axe para-alguarénan encore à établir. Nous restons à votre disposition pour de plus amples échanges,

Cordialement,

Ράδαμες Χούρι
Rhadames Khoury
Υπουργός Διπλωματίας του Πριγκιπάτου του Κεμέτ
Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie
Présidence de la Fédération des Républiques Démocratiques Starliennes


COMMUNICATION OFFICIELLE


À l'attention du Commissariat aux Affaires Extérieures du Grand Kah,

Madame, Monsieur,

En tant que nouveau Président de la nouvelle Fédération des Républiques Démocratiques Starliennes, je me permet de vous contacter dans un contexte que j'aurais de loin préféré être nettement différent. Depuis plusieurs jours désormais, les médias du monde entier s'embrasent au sujet d'exactions qui auraient été commises par des "mercenaires" kah-tanais à la frontière avec la Fédération des Duchés de Vinheimur. Autant vous dire que ce sujet a tout particulièrement marqué mon intention, et de ce fait, nos services de renseignements extérieurs m'ont fourni un rapport express dans l'objectif de m'éclairer un peu plus sur les zones d'ombres qui persistent à propos de cet incident.

Ce rapport dont il est question rejoint, sans trop de surprises pour ma part, les récentes déclarations de la citoyenne Meredith, membre du Comité de Volonté Publique Estimable, selon laquelle ces prétendues "exactions" ne seraient finalement qu'une vaste opération de mise en scène et de désinformation massive pilotée depuis l'Alguarena en soutient à l'actuel gouvernement vinois, visant purement et simplement à déstabiliser la région.

Sachez pour ma part que la FRDS condamne fermement ces actions profondément choquantes et d'une très grande gravité. En ce sens, notre Fédération ne peut que vous apporter son soutien entier et sincère, en vous proposant notamment de livrer des équipements militaires aux forces armées kah-tanaises présentes dans les zones de tension transfrontalières avec le Vinheimur, selon leurs besoins opérationnels.

En l'attente de votre retour, soyez assurer de notre soutien indéfectible et total face aux provocations vinoises et alguarenos.

Cordialement.




Monsieur Édouard Chatigny,
Président de la Fédération des Républiques Démocratiques Starliennes


Cachet officiel de la Présidence de la Fédération des Républiques Démocratiques Starliennes


Fédération des Républiques Démocratiques Starliennes - Starla - 18 avril 2008
Présidence de la Fédération des Républiques Démocratiques Starliennes


COMMUNICATION OFFICIELLE


À l'attention du Commissariat aux Affaires Extérieures du Grand Kah,
À l'attention de la Citoyenne Meredith, Membre Membre du Comité de Volonté Publique,

Excellence,

Tout d'abord, Monsieur Clément Bachelet, Commandant en chef de la Direction Générale du Renseignement, m'a tenu de vous remercier concernant l'éloge que vous avez faites dans votre dernière missive à propos de leur dernier rapport sur la crise vino-kahtanaise, et veut vous assurer de la pleine continuité de l'enquête sur les actions alguarenos au Vinheimur, tant que cela sera nécessaire.

Au sujet de notre offre d'assistance, notre Chef d'État-Major a fait le point sur les équipements non-essentiels dont dispose les Forces Armées Starliennes. J'appuierai par la même occasion fortement sur le fait que la défense de l'intégrité territoriale kah-tanaise concerne également le monde face à la menace alguaranos. Il en va donc de soit que la FRDS vous livrera ces équipements militaires sans la moindre contrepartie financière.

Soucieux d'entretenir la paix régionale à l'échelle de la région transfrontalière vino-kahtanaise, je souhaiterai, à la bonne condition que votre avis aille de paire, l'organisation d'un sommet au Grand-Kah avec l'ensemble de vos alliés proches du dossier et la FRDS, de sorte à mieux définir dans un futur proche les actions communes en matière de lutte anti-impérialiste. Les Forces Armées Starliennes sont également disposer à intervenir en soutien aux forces armées kah-tanaise à la frontière avec le Vinheimur, dans un but initial dissuasif, et, si la situation dégénérait, dans une perspective d'appui sur le terrain.

Par ailleurs, veuillez trouver ci-joint la note de notre État-Major des FAT concernant la disponibilité des équipements transférables sans délai au Grand-Kah.

En l'attente de votre retour, veuillez agréer, Madame la Citoyenne Meredith, l'expression de mes salutations distinguées.




Monsieur Édouard Chatigny,
Président de la Fédération des Républiques Démocratiques Starliennes


Cachet officiel de la Présidence de la Fédération des Républiques Démocratiques Starliennes


Fédération des Républiques Démocratiques Starliennes - Starla - 26 avril 2008


Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
Présidence




A l'attention de son Excellence Madame la citoyenne Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah


Bonsoir.
J'ai reçu votre missive et je dois que je comprends tout à fait votre position, mais je pense que l'heure est grave et nous craignons de représailles de la part du pontarbello et de ces soutiens.
La situation s'aggrave et les prémisses d'une guerre ne sont plus une illusion. Un conflit risque d'éclater entre la la République Fédérale Noir Cobaricienne du paltoterra et le pontarbello.
Ces derniers jours le ponatrbello a mené des exercices militaires prés de notre frontière. Cela est un acte de provocation extrême et je pense que si la situation continue de se dégrader une guerre pourrait éclater et un conflit dans cette région serait catastrophique pour tous les pays de la région. Je demande donc votre soutien à la fois militaire par l'envoie de formateur, mais aussi de troupe prés de notre frontière, mais aussi d'un accord de sécurité et de défense dans l'hypothèse où notre pays serait la cible du pontarbello, mais aussi d'une puissance étrangère.
La venu de vos services de renseignement dans le respect de notre souveraineté est la bienvenu également.

Concernant l'ouverture d'une représentation kahtanaise dans notre capitale sachez que cela est une bonne nouvelle et nous ferons de même en envoyant une délégation dans votre pays.

Notre gouvernement n'est nullement bélliqueux loin de là, notre position est claire nous avons des revendications à la fois historique, mais aussi politique sur le pontarbello. Nous ne provoquerons aucune guerre et en échange de votre soutien nous sommes prêts à vous offrir un base militaire en cas victoire sur le pontarbello. Vous connaissez l'importance du détroit sur le commerce dans la région. Je pense que vous comme moi partageons la préoccupation que l'Algurena puisse s'accaparer d'un détroit aussi stratégique.


Naturellement, en échange de votre soutien nous pouvons importer massivement des produits kahtanais, mais aussi offrir des tarifs douaniers réduit pour toutes les entreprises kahtanaises.
Vos entreprises sont les bienvenus dans la fédération.

Dans l'attente de votre réponse ma porte reste ouverte.
cordialement.

Victor Woods ministre des affaires étrangères


"Liberté, Union, Travail et Honnêteté!""
Fédération Cobaricienne
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence, monsieur Shao Kai Yuhan, Commissaire aux affaires étrangères de l’Assemblée Communale Générale de Heon-Kuang

Votre Excellence,

C’est toujours un plaisir partagé que de recevoir de vos nouvelles. Nos deux contrées, bien que proches, ne discutent que trop rarement, mais cela n’entache rien à la qualité des discussions quand celles-ci surviennent.

Nous avons pris connaissance du dossier qui vous oppose à la Fédération du Vinheimur et de son soutien officiel, l’Alguarena. Il va de soi que nous sommes partisans d’une paix durable et que ne nous saurions tolérer une guerre dans le détroit, quand bien même l’Alguarena est l’un de nos principaux alliés. Bien que nous ne soyons pas liés par des traités formalisés, la Troisième République du Jashuria tient le Grand Kah en haute estime et nous ne pouvons pas refuser votre demande, au nom de l’amitié de longue date entre nos deux pays.

Nous soutiendrons publiquement votre demande afin de garantir la paix dans la région et nous tenons à votre disposition nos équipes d’enquête pour déterminer la véracité des exactions commises lors de ces évènements. En attendant, nous ne saurions trop vous conseiller de ne pas ajouter de l’huile sur le feu, notamment avec la montée en puissance des tensions entre le Pontarbello et la République Cobaricienne, qui, nous semble-t-il, devient un sujet brûlant.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
QUEENDOM of AUMERINE
header
FOREIGN AFFAIRS and TRADE


Aumérine, le 5 mai 2008
S.E. Actée Iccauhtli
Comité de Volonté Publique
Commissariat aux Affaires étrangères
Communes-Unies du Grand Kah
Axis Mundis



Votre Excellence,

Le Grand Kah et sa représentation diplomatique sont bien entendu les bienvenus en Aumérine.

Que diriez-vous de venir à ma rencontre, ici à Aumérine, le 20 mai prochain ?

Nous irions ensuite parlementer de tout cela en dehors de la ville et sous bonne garde dans un chalet situé à la montagne, aux abords d'un lac.


Bien cordialement.


signature

Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
Expéditeur : Consulat confédéral du Valheim
Objet : RE : Salutations et intervention contre l'ordre Rosique.
Date : 29-03-2008

Salutations camarades, ici le Premier Consul Konrad Kreutzwald, de la Confédération des Communes du Valheim.

Tout d'abord, merci pour l'aide que vous proposez. Les extrêmistes rosiques n'ont plus lieu d'être, et je suis heureux de voir que nous partageons cet objectif.

Cependant, il faut que vous sachiez que les institutions valhémiennes sont gelée depuis le décès malheureux de la Protectrice Dastida Mushi - que Dieu protège son âme.

Pourtant, nous ne pouvons pas attendre les prochaines élections. Je me suis donc permis de prendre la décision suivante sans l'accord du Comité Révolutionnaire ou du Grand Gardien : intervenez dès que vous pouvez en Mährenie, et vos agents seront accueillis sans problème en Valheim en cas de repli.

Si vous parvenez à évincer les Rosiques du pouvoir, contactez-nous, et nous vous enverrons le Lieutenant-Major Bartholomeus Reinhardt en tant que gouverneur provisoir. Fin politique et militaire loyal et compétent, il assurera un gouvernement provisoire sécurisé et loyale à notre cause en attendant des élections.

Bon courage, soldats ! Que Dieu soit avec vous, pour la Liberté et la Démocratie !
banquecentrale

Madame, monsieur, à qui de droit,

Nous avons bien pris en considération votre demande d'investissement pour la reconstruction de la RLP, et nous vous remercions vivement pour votre intérêt, vous avez fait le bon choix.

Toutefois nous notons que vous n'investissez dans aucune usine civile, alors que tout reste à faire dans ce domaine et que c'est un requis préalable avant l'investissement dans des secteurs non civils spécialisés.
Nous prenons également bonne note de votre "intérêt" appuyé quant au financement de nos forces armées et de sécurité, et nous serons très vigilants sur ce point, car nous avons décelé et identifié de multiples tentatives de fraude et de financements plus que suspects de nos commissariats par l'entremise de nations ou enclaves au statut juridique et légal plus que flou, tel qu'Albigärk ou Jadida.

Nous sommes convaincus cependant que vous n'y êtes absolument pas associé et que vous n'avez strictement rien à voir ni aucun lien d'aucune sorte que ce soit avec ce genre de...montages opaques qui nous ont alerté. Cela serait tellement ...scandaleux qu'une grande puissance comme la vôtre s'adonne à ce genre de pratiques deshonorantes au détriment d'une petite nation affaiblie, qui a déjà tant souffert comme la nôtre.

Toutefois, prudence étant mère de sûreté et vous comprendrez que beaucoup de pays mal intentionnés souhaiteraient profiter de cette ouverture de notre économie pour s'infiltrer à des fins malveillantes, nous vous invitons bien aimablement à reformuler votre requête d'investissement, en prenant soin, cette fois, à transférer une partie de vos souhaits d'investissements dans le civil.
Le peuple prodnovien a besoin prioritairement de routes, de ponts, d'infrastructures, d'accès l'eau potable et aux transports.

De plus, nos partenaires émettent de sérieux doutes quand à la transparence et à votre volonté véritable d'aider la RLP à se relever. Aussi afin de dissiper tout malentendu et rumeur fâcheuse, et si vous croyez sincèrement en l'avenir de notre nation, une action de votre part serait de reconnaître la RLP comme seul et unique Etat Prodnovien légitime. Un préalable qui me semble très honnête et aller de soi, en fin de compte. Cela rassurerait grandement la population, les institutionnels et notre présidence du bien fondé de vos actions et lèverait toute....ambiguïté ou intention dissimulée de votre part.

Je suis persuadé qu'il s'agit de bien peu de choses, vous en conviendrez en comparaison avec la reconnaissance et gratitude du peuple prodnovien.

En vous remerçiant bien sincèrement, j'attends avec impatience de vos nouvelles afin de valider vos nouveaux investissements.
alexis
Alexeï Doukachenko, chargé des relations publiques internationales à la Banque Centrale

Haut de page