02/06/2013
16:10:09
Index du forum Continents Eurysie Pharois Merirosvo [ARCHIVES] le Pharois Syndikaali

[PARLEMENT & Gouvernement] Composition et votations

3529
Gouvernement actuel du Pharois Syndikaali

Doyen Pêcheur
Citoyen Markku

https://www.zupimages.net/up/21/13/wzld.jpg
Techniquement, son rôle est proche de celui d'un président de la république dans un régime non-présidentiel.
Sa fonction est avant tout représentatif et symbolique puisque les ministres n'ont pas à lui obéir.
Il a la charge des cérémonies publiques et sert de représentation nationale.
Bien que ce cas de figure ne soit jamais arrivé, en cas de guerre civile, il est le garant de l'indivisibilité du territoire et peut se déclarer chef des armés.


Ministre de la mer, de la pêche et des côtes
Capitaine Tellervo
(Parti Pirate)

https://www.zupimages.net/up/22/16/lf4m.jpg
Le ministère de la mer, de la pêche et des côtes gère les eaux nationales et a la charge de s'assurer du bon fonctionnement des infrastructures ainsi que de garantir le respect des droits civiques en mer.
La compagnie des garde-côtes relève de son autorité.


Ministre de la terre, des villes et des propriétés
Citoyen Kaapo
(Parti du Progrès)

https://www.zupimages.net/up/21/13/wdyq.jpg
Le ministère de la terre, des villes et des propriétés gère le territoire national non-marin et a la charge de s'assurer du bon fonctionnement des infrastructures ainsi que de garantir le respect des droits civiques sur terre.
C'est le chef de la police et des douanes.


Ministre de la défense territoriale
Citoyen Sakari
(Liste Écommuniste Pharoise )

https://www.zupimages.net/up/21/29/hkk1.jpg
Basiquement le ministère des armées. Il gère le service militaire et la défense du Syndicat ainsi que l'espionnage et le contre-espionnage.


Ministre des intérêts internationaux
Citoyen Mainio
(Parti du Progrès)

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Le ministère du commerce international a pour fonction de défendre les intérêts des compagnies et citoyens<du Syndicat face aux autres pays.
Bien que ce ne soit pas toujours très bien vu, il peut encourager la cohésion et la planification de stratégies commerciales avec plusieurs particuliers afin de favoriser les intérêts nationaux.


Ministre des arts, de la culture et de la diplomatie intérieure
Capitaine Nooa
(Parti Pirate)

https://www.zupimages.net/up/22/16/o8n7.jpg
Chargé du rayonnement et de la vie culturelle à l'intérieur du Syndicat, ce ministère s'occupe également de la diplomatie et entretient des liens étroits avec la Cité libre d'Albigark.


Ministre des propriétés publiques et du Bien Commun
Citoyen Killikki
(Parti Communiste Pharois)

https://www.zupimages.net/up/22/16/sm22.jpg
Ministre de l'éducation et de la santé, principalement.
On le considère généralement comme un ministère de second-ordre du fait de la petite tailles des services publiques et de la concurrence de l'ancienne capitale.


Ministre des explorations outre-mer
Capitaine Reima
(Parti Pirate)

https://www.zupimages.net/up/22/16/kikb.jpg
L'un des plus vieux ministère du pays.
Tourné vers l'expansion territoriale et la découverte de terres ainsi que des offensives pirates sur celles-ci.
Son rôle s'est largement amoindrie avec l'entrée dans la modernité.
Toutefois, de nombreux citoyens y restent attachés, y voyant un symbole d'indépendance et de liberté.


Ministre du développement industriel, de l'artisanat, de la production
Citoyen Elias
(Parti du Progrès)

https://www.zupimages.net/up/21/13/386j.jpg
Plus jeune ministère, créé au siècle dernier, il a visé à répondre aux demandes du prolétariat ouvrier de l'époque devant ses tentatives de soulèvement armé.
Désormais il s'occupe des conditions de travail dans les usines et entreprises, financer l'innovation ainsi que d'assurer le bon fonctionnement de la concurrence libre et parfaite.


Ministre de la planification
Capitaine Marketta
(Parti Communiste Pharois)

https://www.zupimages.net/up/22/16/wavb.jpg
Ministère chargé des stratégies nationales, qu'il soumet au Parlement.
Dans les faits, il s'occupe surtout d'espionnage industriel et se charge de maintenir le pays au niveau.


Ministre des cultes
Citoyen Arttu
(Eglise Abyssale)

https://www.zupimages.net/up/21/13/6bw8.jpg
Ministère surtout folklorique, il a la charge de préserver une forme de laïcité et préside les rituels publiques.
5216
https://www.zupimages.net/up/21/13/0pav.jpg

A mon pays je dois la vie
Il me devra la liberté


Fonctionnement du législatif

Créé suite à la Constitution de 1821, le Parlement Pharois a pour rôle la représentation des citoyens du Syndikaali par le truchement de représentants élus. Il s'agit d'une institution bicamérale c'est à dire composée de deux chambres : l'Assemblée Confédérale, qui voit siéger les représentants élus de chaque région du pays, et l'Assemblée Concitoyenne, élue à la proportionnelle. L'accord de la majorité plus un des élus dans les deux assemblées est nécessaire pour faire voter une loi ce qui impose d'en passer par des coalitions.


[Chambre Confédérale]

Caractéristiques a écrit :
Nombre de sièges : 61
Mode de scrutin : uninominal à un tour, suffrage universel direct
Durée des mandats : 3 ans
Roulement électoral : tous les 3 ans
Fonction : surveille la constitutionnalité des lois et leur respect des intérêts régionaux et privés des citoyens, élit le Doyen
Coalition au pouvoir : Parti Travailliste

Les 61 sièges de l'Assemblée Confédérale représentent chacune des 61 régions du Pays, sans que l'une ne pèse plus que les autres et ce malgré leur poids économique ou démographique. Ce fonctionnement qui n'a pas été historiquement sans polémiques date de la première Constitution de 1821 où une grande importance fut donnée au respect des libertés individuelles et un contrôle stricte de l'échelle nationale par l'échelle fédérale. De fait, certains n'hésitent pas à taxer la chambre de conservatisme, tandis que d'autres la considèrent volontiers comme la garante de l'unité du pays et de sa stabilité dans le temps.
Un citoyen peut se saisir de l'Assemblée Confédérale s'il s'estime lésé par une loi votée ou en passe d'être votée. S'il obtient le soutient de son représentant régional, la chambre aura devoir d'examiner ses arguments et d'en tenir compte, ceux-ci pouvant faire jurisprudence.


[Chambre Concitoyenne]

Caractéristiques a écrit :
Nombre de sièges : 900
Mode de scrutin : proportionnel par liste, suffrage universel direct
Durée des mandats : 4 ans
Roulement électoral : tous les 2 ans (renouvellement de 50% de la Chambre)
Fonction : écriture et proposition des lois, élit le Doyen
Coalition au pouvoir : Parti du Progrès

Plusieurs fois réformée au cours de l'histoire, l'Assemblée Concitoyenne accorde une grande importance à sa représentativité. Malgré une population relativement réduite, les Pharois ont choisi de se doter d'un élu pour mille citoyens (arrondi au supérieur), l'actualisation étant faite avant chaque élection en fonction de l'évolution de la démographie. La pluralité partisane étant encouragée par ce grand nombre de siège (un parti n'a besoin que de récolter 0,1% des voix pour avoir un élu), les coalitions sont nécessaires et changeantes selon les circonstances.
Si 10% des citoyens inscrits sur les listes électorales signent une proposition de loi, celle-ci sera obligatoirement soumise au vote de l'Assemblée Concitoyenne.
Si 50% des citoyens inscrits sur les listes électorales signent pour la dissolution de la chambre, un roulement est automatiquement organisé.


Fonctionnement de l’exécutif

La désignation du pouvoir exécutif pharois est le résultat d'un multi-scrutin uninominal à un tour. Chaque ministère fait l'objet d'une élection différente pendant neuf jours, une par jour pour chaque ministère. Du fait de cette particularité, chaque scrutin ne mobilise pas le même électorat et cela permet aux électeurs de ne pas s'identifier uniquement à un seul parti puisqu'ils peuvent juger telle idéologie viable sur un sujet en particulier, et préférer telle idéologie sur un autre. Ainsi traditionnellement les ministères relevant de la sécurité intérieure et extérieur sont occupés par les partis de droite, les ministères touchant aux questions sociales plutôt à gauche. Le vote se fait également en fonction de certains enjeux structurels : les ouvriers, mobilisés par les syndicats, se déplacent majoritairement pour élire le ministre de l'industrie. A l'inverse, ils sont peu nombreux à venir pour l'élection du ministère de la mer qui mobilise majoritairement les pêcheurs et marins.

Quel que soit le résultat final, le Gouvernement est tenu de faire bloc pour les intérêts du pays. Dans les faits, il n'est pas rare que les différents ministères s'accusent mutuellement d’inefficacité et se tirent dans les jambes quand l'occasion se présente. Cela n'est toutefois pas mal vu puisque perçu comme un signe de bonne santé démocratique par la population pharoise qui plébiscite l'absence de langue de bois, la transparence et le compromis dans la pluralité des opinions politiques.

Le ou la Doyen-nne est élu-e par les deux chambres et a un rôle strictement symbolique et consultatif. Il ou elle est la "sagesse réconciliatrice du Syndikaali", une figure sympathique et se voulant au delà des questions politiques dont la fonction est de participer au débat pour rappeler les fondements idéologique du pays et prévenir de l'égarement partisan.

Enfin, le ministre des cultes est élu par les grands électeurs de l'Eglise Abyssale. Son rôle est strictement folklorique.


Débat

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité,
mais la protection de la minorité.

- Albert Camus

*

[Résultat des élections en 2004]

Chambre Confédérale



Détail
Résultat en nombre de sièges sur 61 :

  • Parti des Travailleurs (15) (Coa : 32)
  • Parti du Progrès (13) (Coa : 23)
  • Parti Populaire (10 (Coa : 23)
  • Parti pirate (7) (Coa : 32)
  • Parti Communiste Pharois (5) (Coa : 32)
  • Alliance Septentrionale (3) (Coa : 4)
  • Fédération Anarchiste (3) (Coa : 32)
  • Front de Défense Océanique (2) (Coa : 32)
  • Cœur d'Albi (1) (Coa : 2)
  • Parti des Flots (1) (Coa : 4)
  • Meremme (1) (Coa : 2)



Chambre Concitoyenne



Détail
Résultat en % sur 900 sièges :

  • Parti du Progrès (19) (Coa : 54)
  • Parti Populaire (14) (Coa : 54)
  • Parti des Travailleurs (13) (Coa : 39)
  • Parti Communiste Pharois (12) (Coa : 39)
  • Front de Défense Océanique (11) (Coa : 54)
  • Alliance Septentrionale (8) (Coa : 39)
  • Parti des Flots (7) (Coa : 54)
  • Fédération Anarchiste (6) (Coa : 39)
  • Meremme (4) (Coa : 7)
  • Parti pirate (3) (Coa : 54)
  • Cœur d'Albi (3)(Coa : 7)
3059
https://www.zupimages.net/up/21/13/a3mi.jpg


Aperçu des lois importantes en vigueur

  • L'achat et le port d'arme sont autorisés quasiment sans limites
  • La peine de mort est en vigueur
  • Le droit de vote s'obtient à 16 ans, les femmes peuvent voter
  • Le mariage homosexuel est autorisé ainsi que l'adoption
  • L'adoption par un individu seul est autorisé
  • Le changement de sexe à l'Etat-civil est autorisé à partir de 16 ans
  • La plupart des drogues douces sont légales à partir de 16 ans
  • La consommation d'alcool est autorisée à partir de 16 ans
  • La propriété privée est sacrée y compris intellectuelle
  • Chaque citoyen se voit offrir un ordinateur à son entrée à l'école, et un autre à sa majorité
  • Le service militaire est à effectuer entre ses 16 et 25 ans, il dure 2 ans
  • Le droit au blasphème est sacré
  • Le don d'organe et du corps sont systématique sauf demande officielle de la famille
  • Tout citoyen est maître en son navire, son équipage est tenu de lui obéir comme à un représentant de l'ordre et peut faire l'objet de sanctions pénales en cas de non-respect de ses instructions pour mise en danger d'autrui
  • Le kidnapping, le vol et plus généralement la piraterie étant considérés comme des activités traditionnelles, elles ne font que rarement l'objet de poursuites si elles ne visent pas les citoyens Pharois et se déroulent hors des eaux territoriales Pharoises
  • L'euthanasie est illégale

Législation détaillée en vigueur
Législation d'identité et âge

Majorité civile : 18 ans
Majorité judiciaire : 18 ans
Majorité sexuelle : 15 ans
Service militaire : 2 ans (entre 18 et 25 au choix)
Droit de nationalité : droit du sang et du sol
Laïcité : totale

Droits fondamentaux

Liberté d'expression : garantie
Liberté de culte : encadrée étatiquement
Liberté de rassemblement : garantie
Liberté d'association : garantie
Droit de grève : garanti
Droit d'entreprendre : garanti
Droits des femmes : égalité femme-homme
Droits des enfants : garanti
Droits des animaux : relativement faible
Droit d'héritage : garanti
Double nationalité : autorisée
Esclavage : illégal

Législations morales et civils :

Divorce : légalisé
Relation sexuelle hors-majorité sexuelle : légalisée
Relation sexuelle hors-mariage : légalisée
Relation extra-conjugale : légalisée
Relation et mariage consanguin : légalisée
Polygamie : illégale mais autorisée de fait
Contraception : légalisée et prise en charge par l'Etat
Adoption : légalisée
Avortement : légalisée
Euthanasie : légalisée
Homosexualité : légalisé
Mariage homosexuel : légalisé
Adoption homosexuelle : légalisée
Transgenrisme : légalisée, changement d'état-civil autorisé à partir de 18 ans
Prostitution : légalisée
Pornographie : légalisée
Sectarisme : légalisé

Législations sur la sécurité :

Possession d'arme à feu : légalisée sans permis
Espionnage domestique : illégal
Torture : illégal
Peine capitale : légalisée

Législations supplémentaires :

Clonage : illégal
Recherche génétique : légalisée
Organismes génétiquement modifiés : légalisés
Jeux de hasards : légalisés
Consommation d'alcool : légalisés
Consommation de tabac : légalisés
Consommation de Cannabis : légalisés
Consommation de stupéfiants : légalisés


La théorie du Darwinisme à l'Ecole : enseignée
Engrais et pesticide dans l'agriculture : autorisés
Additifs alimentaires dans les aliments : autorisés

Quoique très permissive sur le plan des mœurs, la loi est extrêmement sévère quant à tout ce qui touche aux crimes et peut remettre en question la cohésion sociale. Les châtiments corporels sont courants, pouvant aller jusqu'à la mort ou la mutilation.
7279
[Liste et description des partis]

Parti du Progrès (centre-gauche) a écrit :
Parti d’obédience libérale, pro-mondialisation, pro-capitalisme et pour une ouverture maximale aux autres pays en terme de circulation des hommes et des marchandises. Ils se caractérisent par leur soutien à la libre-entreprise tout en promouvant des politiques publiques de subvention à la recherche et à l'innovation et en soulignant l'importance de ne laisser personne de côté. Leur rhétorique est accès sur l'esprit d'audace et d'initiative dans le monde des affaires, ainsi que la responsabilisation des individus.
Farouchement anti-autoritarisme, il agrège les voix des très nombreux petits propriétaires que compte le Syndikaali tout en défendant un certain esprit d'unité dans la concurrence afin de préserver les institutions du Syndikaali, seul rempart face aux extrêmes de tous bords ainsi que les restrictions au commerce.

Parti des Travailleurs (gauche) a écrit :
Bien que renommé plusieurs fois, le Parti des Travailleurs a participé au XIXème siècle au reversement du Royaume d'Albi et l'émancipation du Syndicat. Historiquement d’obédience anarcho-syndicaliste, ils sont co-signataires de la Constitution de 1821 et ont toujours mis en avant l'importance des politiques sociales et démocratiques. D'inspiration libérale en termes de mœurs, il soutient néanmoins un protectionnisme économique vis-à-vis de l'étranger et une certaine planification démocratique organisée de manière locale. Encore très populaire parmi les classes les plus laborieuses du pays, il est néanmoins en légère perte de vitesse ces dernières années.
Défenseur des minorités et pour un plus grand fédéralisme, il pousse également vers un rapprochement avec les régimes communistes de l'Internationale dans une perspective d'entrisme avec l'espoir d'en infléchir la ligne autoritaire.

Parti Pirate (inclassable) a écrit :
Issu d'une scission avec la Fédération Anarchiste, ce parti a également participé au renversement de la monarchie et à la rédaction de la Constitution de 1821, quoique pour des raisons très différentes de ses homologues socialistes. Farouchement individualistes et libertaires, les pirates se veulent dépositaires de l'esprit d'aventure de leurs ancêtres et promeuvent une permissivité des mœurs et des actes quasi totale, allant jusqu'à revendiquer le droit de razzier ou rançonner les navires et côtes étrangères si celles-ci soutiennent des politiques trop autoritaires. Le Parti est toujours resté relativement marginal mais compte des adeptes dans les régions les plus sauvages et reculées du territoire ce qui lui assure un certain poids politique à la Chambre Confédérale.
Relativement indifférent aux questions de protection du travail, un de leur cheval de bataille est toutefois la "démocratie en mer" qui consiste à promouvoir l'élection des capitaines plutôt que de donner le commandement aux propriétaires de navires. De ce point de vu ils font souvent alliance avec la gauche, allant jusqu'à reprendre leurs slogans et soutenir la réappropriations des moyens de production (les navires) pour les travailleurs (les marins). S'ils ne sont pas totalement anti-capitalistes, bien conscient qu'une grande part de leur électorat est surtout motivé par l’appât du gain, ils défendent une certaine vision de la mer, la percevant comme un espace fondamentalement libertaire, méritocratique et émancipateur.

Alliance Septentrionale (inclassable) a écrit :
L'Alliance Septentrionale est un jeune parti souverainiste, partisan de la création d'une union culturelle avec les autres provinces de la région afin de reformer l'ancien territoire du Royaume d'Albi. Se revendiquant de l'internationale socialiste, leur rhétorique consiste venter les mérites d'une région réunifiée, fraternelle et libérée des nationalismes. Ils se montrent toutefois assez hostiles avec les nations voisines n'ayant pas leur sensibilité politique, voire belliqueux.

Cœur d'Albi (extrême droite) a écrit :
Les ultras n'ont jamais complètement disparus, depuis la chute de l'ancienne monarchie. Si le caractère très individualiste et libertaire des pharois les a longtemps préservé des idées nationalistes, ces dernières ont toujours su puiser à l'étranger l'inspiration pour se renouveler à l'intérieur du pays. Bien que très minoritaires, le Cœur d'Albi a su se créer une base solide de partisans grâce à une rhétorique provocante et pointant du doigt les contradictions de la société.

Fédération Anarchiste (extrême-gauche) a écrit :
Issu d'une scission avec le Parti Pirate, ce parti a également participé au renversement de la monarchie et à la rédaction de la Constitution de 1821, dans une perspective d'alliance avec les autres partis de gauche. Aujourd'hui, la Fédération Anarchiste se bat pour défendre les droits et l'autonomie des petites communautés autogérées qui peuplent historiquement le territoire du Syndicat. Longtemps considéré comme un parti réactionnaire, il a opéré sa mue idéologique en adoptant les thèses autonomistes des penseurs de gauche ce qui a contribué à augmenter sa solidité idéologique.

Parti Populaire (droite) a écrit :
Le Parti Populaire est le principal parti conservateur - tendance réactionnaire du Syndicat. Longtemps marginalisé suite à l'essor et au succès des théories libérales et socialistes, il est peu à peu revenu sur le devant de la scène en pointant du doigt les méfaits de la mondialisation et l'instabilité du monde moderne qui viendrait mettre en péril le Syndicat. D’obédience libérale-conservatrice, ils axent la majeur partie de leur rhétorique sur les questions de sécurité intérieure et de défense nationale.

Front de Défense Océanique (radicaux de gauche) a écrit :
Un jeune parti qui a mis l'écologie et la préservation de l'environnement au cœur de son programme. Alertant sur les conséquences du forage sous-marins et de la surpêche, il a obtenu l'adhésion de nombreux citoyens autour de ces nouveaux enjeux.

Parti des Flots (droite) a écrit :
Parti réactionnaire assumé, il prône le retour aux méthodes de pêche traditionnelle, plus respectueuses de l'environnement et des modes de vies ancestraux. Bien qu'assez marginal électoralement, il reçoit périodiquement un fort soutient populaire lorsqu'il se fait écho de certaines préoccupations mystiques autour du respect de la mer et de ce qui y habite. Bien qu'enclins aux alliances avec les autres partis de la droite et du centre, il lui arrive de joindre ses forces aux écologistes lorsque ceux-ci contestent des projets productivistes ou susceptibles d'impacter la biodiversité et le littoral.
Farouchement anti-immigration, ils rejettent les religions du Livre et tout ce qui ne provient pas d'Albi.

Parti Communiste Pharois (extrême-gauche) a écrit :
Puissant parti historique ayant participé à la mise à bas de l'ancienne monarchie, il pousse au rattachement du Syndicat à l'Internationale Socialiste et la collectivisation des moyens de production. Si le développement des pôles urbains industrieux lui a permis une progression continue tout au long du XIXème et XXème siècle, ses idées trouvent encore de difficiles applications pour les marins qui ont plutôt tendance à se tourner vers les thèses autogestionnaires ou individualistes. Bien que relativement faibles électoralement, ils peuvent compter sur le soutien des syndicats ouvriers du pays et possèdent une importante force de blocage le cas-échéant ce qui leur a fait adopter une rhétorique du "parti le plus sous-estimé du Syndikaali".
Ces derniers temps, ils sont à l'origine d'expériences sociales et ré-ouvrent des phalanstères dans certaines zones jusque là peu industrialisées du Syndikaali.

Meremme (extrême droite) a écrit :
Le nom de ce parti qui signifie "notre mer" en vieux Pharois est évocateur : nationalistes et belliqueux, ses partisans militent pour plus d'interventionnisme de la part du Syndicat afin de revendiquer les côtes voisines et d'imposer ses vues sur la région. Considérant les autres pays comme des menaces, ils s'opposent en cela à l'Alliance Septentrionale avec qui ils font pourtant souvent coalition. Outranciers, ses leaders lorsqu'ils sont portés au pouvoir cherchent à mettre en place une stratégie d'escalade avec les autres Etats pour forcer à la militarisation du Syndicat. Malgré de faibles résultats électoraux, ils sont surtout connus pour entretenir l'une des flottes para-militaires les plus actives du Syndikaali, bien décidés à assurer l'ordre par eux-mêmes. Si leurs nombreux accrochages avec la Fraternité des mers du Nord, organisation terroriste d'obédience anarchiste, laisse relativement indifférentes les autorités du Syndikaali, leurs régulières tentatives de déstabilisation sont plus préoccupantes, particulièrement lorsqu'elles visent à fragiliser la stabilité de la région.



https://www.zupimages.net/up/21/20/lkk8.png
2158
Nom du projet : Projet de ligne ferroviaire reliant Helmi à Pharot
Origine : Parti des Travailleurs, Parti Communiste Pharois

Objet :
Le Parlement souhaite imposer au gouvernement le déblocage de fonds publiques afin de financer la construction d'un système de monorail national reliant par les terres les plus grands agglomérations du pays. Ce projet a pour but le désenclavement de certaines parties du territoire éloignées des côtes, ainsi que de démocratiser à toutes les bourses l'accès au voyage rapide, y compris pour ceux ne possédant pas en propre de navire. Outre faire gagner un temps précieux incomparable avec le voyage en mer, il redynamisera certaines régions enclavées du territoires et facilitera l'essor de l'industrie. Enfin, son objectif est également stratégique, dans le cas où des déplacements en mer seraient impossibles, le territoire doit pouvoir rester connecté en toute circonstance.

Mots clefs : égalité, transport, réduction des discriminations, défense nationale



Détail du vote
  • Première intervention : Parti du Progrès
  • Chambre Confédérale : 13 votes pour
    Chambre Concitoyenne : 231 votes pour

  • Deuxième intervention : Parti des Travailleurs
  • Chambre Confédérale : 15 votes pour
    Chambre Concitoyenne : 177 votes pour

  • Troisième intervention : Parti Pirate
  • Chambre Confédérale : 7 votes contre
    Chambre Concitoyenne : 54 votes contre

  • Quatrième intervention : Alliance Septentrionale
  • Chambre Confédérale : 3 votes pour
    Chambre Concitoyenne : 72 votes pour

  • Cinquième intervention : Cœur d'Albi
  • Chambre Confédérale : 1 votes pour
    Chambre Concitoyenne : 27 votes pour

  • Sixième intervention : Fédération Anarchiste
  • Chambre Confédérale : 3 votes pour
    Chambre Concitoyenne : 27 votes pour

  • Septième intervention : Parti Populaire
  • Chambre Confédérale : 10 votes contre
    Chambre Concitoyenne : 126 votes contre

  • Huitième intervention : Front de Défense Océanique
  • Chambre Confédérale : 2 votes pour
    Chambre Concitoyenne : 19 votes pour

  • Neuvième intervention : Parti des Flots
  • Chambre Confédérale : 1 votes contre
    Chambre Concitoyenne : 23 votes contre

  • Dixième intervention : Parti Communiste Pharois
  • Chambre Confédérale : 5 votes pour
    Chambre Concitoyenne : 108 votes pour

  • Onzième intervention : Meremme
  • Chambre Confédérale : 1 votes pour
    Chambre Concitoyenne : 36 votes pour



Résultats officiels :

Chambre Confédérale :

43 votes pour
18 votes contre


Chambre Concitoyenne

697 votes pour
203 votes contre

Les deux chambres se prononcent pour le texte, texte est adopté.
5580
Nom du projet : Projet de nouveau statut juridique pour les terroristes internationaux
Origine : Parti du Progrès

Objet :
Dans le cadre de la lutte anti-terroriste et afin de collaborer dans ce sens à échelle internationale avec les puissances voisines et amies, le Parlement souhaite entériner le statut de "terroriste international" pour les prisonniers ressortissants pharois soupçonnés ou reconnus coupables d’exactions chez des puissances étrangères. Ce statut ouvrirait la voie à une possible extradition en vu d'être jugés dans les pays concernés, sous-couverts que la fiabilité de leurs institutions judiciaires soient reconnues et approuvées par le Parlement du Syndikaali au préalable. Cela devrait renforcer la sécurité de la région tout en assurant nos partenaires de notre entière collaboration dans la lutte anti-terroriste dans les mers du Nord.

Mots clefs : terrorisme, collaboration internationale, statut juridique, prisonnier


Séance ouverte

Détails du vote
  • Première intervention : Parti du Progrès
  • Chambre Confédérale : 13 votes pour
    Chambre Concitoyenne : 231 votes pour

    Le Parti du Progrès souligne la nécessité pour le Syndikaali de clarifier sa position quant au terrorisme international et de donner des gages à ses alliés d'aujourd'hui et de demain. Le temps de l’isolationnisme est révolu, seule une coopération économique et politique internationale permettra à moyen et long terme de renforcer les intérêts du Syndikaali et d'assurer son intégrité territoriale.

  • Deuxième intervention : Parti des Travailleurs
  • Chambre Confédérale : 12 votes contre, 3 abstentions
    Chambre Concitoyenne : 177 votes contre

    Le Parti des Travailleurs dénonce l’hypocrisie du Parti du Progrès quand il prétend défendre la souveraineté du Syndikaali en inféodant ses intérêts privés, sa justice et donc le sort de ses ressortissants à une autorité extérieure. S'il assure souhaiter vouloir tout autant lutter contre le terrorisme, le Parti des Travailleurs exprime ses craintes en l'état actuel du texte de loi quant à l'indépendance de la justice et souhaite avant tout réaffirmer la prévalence des lois nationales. De plus, le Parti des Travailleurs souligne la spécificité des traditions pharoises et l'impossibilité organique de nous aligner sur nos voisins sans dénaturer profondément l'essence même du tissu économique et social du pays.

Le Parti du Progrès accuse le Parti des Travailleurs de collusion et de soutien avec le terrorisme.
Nombreuses invectives non-retranscrites.


  • Troisième intervention : Parti Communiste Pharois
  • Chambre Confédérale : 5 votes pour
    Chambre Concitoyenne : 108 votes contre

    Le parti Communiste Pharois est divisé. Les députés de la Chambre Concitoyenne abondent dans le sens du Parti des Travailleurs avec qui ils sont coalisés. Toutefois le groupe de la chambre Confédérale avance quant à lui l'argument qu'une telle collaboration pourrait permettre de resserrer les liens avec la Lutharovie et d'encourager une législation internationale bénéfique à son ouverture afin de lutter contre l’autoritarisme et accélérer la transition vers le communisme.

Le Parti Populaire est mal à l'aise de ce soutien inopiné, le Parti du Progrès et la Meremme se lancent dans des huées accusant tour à tour le Parti Communiste Pharois de collusions avec les tyrannies communistes et le Parti du Progrès de la boîte de pandore qu'il risque d'ouvrir au nom d'une idée naïve et partisane de la mondialisation.


  • Quatrième intervention : Parti Populaire
  • Chambre Confédérale : 10 votes pour
    Chambre Concitoyenne : 126 votes pour

    Le Parti Populaire dénonce la tolérance bien trop marquée du Gouvernement actuel avec la Fraternité et souligne l'importance d'envoyer un message clair à nos futurs et nouveaux alliés régionaux. Il insiste sur la construction d'un monde multipolaire depuis la sortie des pays de leur isolationnisme et assure que les anciennes logiques agressives n'ont plus de sens alors que les mers du Nord s'ouvrent au marché libre. L'action de la Fraternité, en plus de jeter le discrédit sur le Syndikaali, en s'opposant à la libre entreprise est un frein au profit et engendre un manque à gagner conséquent pour les commerçants pharois et nos entreprises utilisant des produits d'importation. Enfin, le Parti Populaire craint que la mauvaise tenue des mers du Nord ne dissuade les grandes routes commerciales de les emprunter, ce qui serait une catastrophe économique pour la région et entrainerait à termes un déclassement du Syndikaali par rapport à ses concurrents qui préféreront exploiter d'autres voies navigables.

  • Cinquième intervention : Fédération Anarchiste
  • Chambre Confédérale : 3 votes contre
    Chambre Concitoyenne : 27 votes contre

    La Fédération Anarchiste assure son plein et entier soutien aux membres de la Fraternité des mers du Nord et rappelle au Gouvernement que tous les "crimes" de cette-dernière n'ont été commis que contre des possessions matérielles ou des ennemis politiques de la Liberté. la Fédération rappelle également l'importance des libertés individuelles, dont la liberté politique de militer y compris de manière violente lorsque les circonstances l'exigent. Au vu des cibles touchées par la Fraternité : la Lutharovie, le GUP d'Antegria et l'Empire Latin Francisquien, on ne peut reprocher à la Fraternité l'usage de moyens illégitimes ou disproportionnés dans sa lutte. Concernant la République de Makt, cette dernière a reconnue elle-même le caractère autoritaire de son dirigeant qui avait initié un rapprochement inique avec les puissances fascistes. Dans tous les cas de figures, l'action de la Fraternité des mers du Nord a été salutaire pour le monde et nos valeurs. Elle conclue en qualifiant de trahison et de scélératesse la proposition de loi du parti du Progrès.

Nombreuses huées. Le Parti Populaire accuse la Fédération de révisionniste, la Meremme la qualifie de "ramassis de gauchistes attardés".

Début de bagarre dans les rangs. Le Parti du progrès accuse la Fédération de chercher à caricaturer le débat avec des effets de postures éloignés de la real politique. Un député anarchiste invite cordialement ceux du Progrès à "se foutre leur politique au cul".

Clôture des débats pour aujourd'hui, le président de l'assemblée Concitoyenne tire trois grenades lacrymogènes dans l’hémicycle, la salle est évacuée. La Chambre Confédérale se disperse dans le calme "pour aller dîner".

Reprise des débats demain.
1824
Nom du projet : Garantie militaire du Pharois Syndikaali à la ville de Kotios
Origine : Fédération Anarchiste

Objet :
Nos camarades appellent à l'aide, la Fédération Anarchiste appelle à l'Union Sacrée pour la cause de Kotios, à dépasser les clivages bassement partisans pour soutenir cette entreprise profondément démocratique et libertaire, en accord avec nos valeurs les plus fondamentales qu'est l'autodétermination du peuple face à la tyrannie !

Mots clefs : Kotios, guerre, Empire Démocratique Latin Francisquien, anarchie, protection, internationale


Détail du vote
  • Première intervention : Parti du Progrès
  • Chambre Confédérale : 13 votes pour
    Chambre Concitoyenne : 231 votes pour

  • Deuxième intervention : Parti des Travailleurs
  • Chambre Confédérale : 15 votes pour
    Chambre Concitoyenne : 177 votes pour

  • Troisième intervention : Parti Pirate
  • Chambre Confédérale : 3 votes pour 4 votes contre
    Chambre Concitoyenne : 28 votes pour 26 votes contre

  • Quatrième intervention : Alliance Septentrionale
  • Chambre Confédérale : 3 votes contre
    Chambre Concitoyenne : 72 votes contre

  • Cinquième intervention : Cœur d'Albi
  • Chambre Confédérale : 1 votes contre
    Chambre Concitoyenne : 27 votes contre

  • Sixième intervention : Fédération Anarchiste
  • Chambre Confédérale : 3 votes pour
    Chambre Concitoyenne : 27 votes pour

  • Septième intervention : Parti Populaire
  • Chambre Confédérale : 10 votes contre
    Chambre Concitoyenne : 126 votes contre

  • Huitième intervention : Front de Défense Océanique
  • Chambre Confédérale : 2 votes contre
    Chambre Concitoyenne : 19 votes contre

  • Neuvième intervention : Parti des Flots
  • Chambre Confédérale : 1 votes contre
    Chambre Concitoyenne : 23 votes contre

  • Dixième intervention : Parti Communiste Pharois
  • Chambre Confédérale : 5 votes pour
    Chambre Concitoyenne : 108 votes pour

  • Onzième intervention : Meremme
  • Chambre Confédérale : 1 votes contre
    Chambre Concitoyenne : 36 votes contre



Résultats officiels :

Chambre Confédérale :

39 votes pour
22 votes contre


Chambre Concitoyenne

571 votes pour
329 votes contre

Les deux chambres se prononcent pour le texte, texte est adopté.
2672
Nom du projet : Entrée en guerre du Pharois Syndikaali aux côtés de l'Empire Démocratique Latin Francisquien face à la Fédération d'Albel, la République chrétienne-militaire du Magermelk et l'Assemblée clanique de Nhorr
Origine : Parti Populaire, Parti du Progrès

Objet :
Bien que nous ne puissions considérer l'Empire Démocratique Latin Francisquien comme un allié, celui-ci a donné ces derniers temps des signes d'une certaine volonté réformatrice. Bien que le Pharois Syndikaali soit resté prudent au vu de l'instabilité caractéristique de ce pays, ces signes sont encourageants et un dialogue diplomatique a même pu être débuté.
Nous ne sommes pas dupes des intentions des puissances d'Euryzie du sud, en rejoignant l'offensive nhorréenne, leur objectif est d'établir une tête de pont pour leurs intérêts dans les mers du Nord. Ces pays autoritaires voire crypto-fascistes sont un danger pour nos démocraties libérales et il ne saurait être tolérable de laisser s'établir un État fantoche si proche de nos frontières.

Pour répondre de manière proportionnée à cette menace, est soumise au Parlement la décision de mobiliser nos forces navales militaires pour briser le blocus grâce à la menace d'une entrée en guerre dans un premier temps, menace qui serait appliquée en cas de refus de la Fédération d'Albel et de la République chrétienne-militaire du Magermelk de se retirer de la région.

Mots clefs : Guerre, Empire Démocratique Latin Francisquien, Fédération d'Albel, République chrétienne-militaire du Magermelk, sécurité, mers du Nord


Détail du vote
  • Première intervention : Parti du Progrès
  • Chambre Confédérale : 13 votes pour
    Chambre Concitoyenne : 231 votes pour

  • Deuxième intervention : Parti des Travailleurs
  • Chambre Confédérale : 15 votes contre
    Chambre Concitoyenne : 177 votes contre

  • Troisième intervention : Parti Pirate
  • Chambre Confédérale : 7 votes contre
    Chambre Concitoyenne : 54 votes contre

  • Quatrième intervention : Alliance Septentrionale
  • Chambre Confédérale : 3 votes pour
    Chambre Concitoyenne : 72 votes pour

  • Cinquième intervention : Cœur d'Albi
  • Chambre Confédérale : 1 votes pour
    Chambre Concitoyenne : 27 votes pour

  • Sixième intervention : Fédération Anarchiste
  • Chambre Confédérale : 3 votes contre
    Chambre Concitoyenne : 27 votes contre

  • Septième intervention : Parti Populaire
  • Chambre Confédérale : 10 votes pour
    Chambre Concitoyenne : 126 votes pour

  • Huitième intervention : Front de Défense Océanique
  • Chambre Confédérale : 2 votes contre
    Chambre Concitoyenne : 19 votes contre

  • Neuvième intervention : Parti des Flots
  • Chambre Confédérale : 1 votes contre
    Chambre Concitoyenne : 23 votes contre

  • Dixième intervention : Parti Communiste Pharois
  • Chambre Confédérale : 5 votes contre
    Chambre Concitoyenne : 108 votes contre

  • Onzième intervention : Meremme
  • Chambre Confédérale : 1 votes contre
    Chambre Concitoyenne : 36 votes contre



Résultats officiels :

Chambre Confédérale :

27 votes pour
34 votes contre


Chambre Concitoyenne

456 votes pour
444 votes contre

Faute de la majorité des deux chambres, la proposition est refusée.
Haut de page