17/05/2013
15:53:42
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Forum de Coopération de l'Afarée du Nord

CONTACT | Contacter le Forum de Coopération d'Afarée du Nord

CONTACTER LE FORUM DE COOPÉRATION DE L'AFARÉE DU NORD

Logo du FCAN

Le Secrétariat de l'organisation traite les demandes diverses et variées qui peuvent lui être adressées. Le Secrétaire général du Forum assure la mission de représentation diplomatique de l'organisation, mais ne peut s'exprimer au nom des Etats-membres si la décision n'a pas été prise de lui confier un mandat diplomatique de représentation en la matière.

Les candidatures au Forum sont à adresser ici, avant d'être transférées, si conformes, au Conseil afin que ce dernier puisse voter l'acceptation ou le refus de la candidature. Des candidatures peuvent être mise en attente si nécessaire, avec la possibilité d'un cahier des charges proposé à l'Etat candidat pour qu'il soit accepté au sein de l'organisation.

Secrétaire général : Aqeel al-Massoud (2010-...), représentant permanent du Banairah au Forum de Coopération de l'Afarée du Nord
Candidature d'intégration de la Ptolémaïe au FCAN
Déclaration du Centron

La république ptolémaïque candidate officiellement pour prendre part au Forum de Coopération d'Afarée du Nord.
Nous sommes prêts à intégrer une organisation à laquelle nous sommes tout à fait légitimes de contribuer.
Les Ptoléméens attendent que les Etats du monde les reconnaissent à leur juste titre de peuple parmis les peuples. Et le Forum de Coopéation d'Afarée du Nord est l'organisation idéale pour aller dans ce sens, et aider la Ptolémaïe à se faire valoir sur le plan international, au côté des divers Etats membres respectés et honnorables.
Les peuples d'Afarée du Nord, aussi différents soient-ils, constituent une force diplomatique colossale, grâce à leur large spectre culturel et idéologique.
Le FCAN apporterait des réponses et un pouvoir à un peuple nouveau.
La candidature a été modifiée, depuis sa rédaction première datant de la création du FCAN, pour des raisons de mise à jour suivant les différents évènements ayant eu lieu entre temps.

La république ptolémaïque, par le Centron, sieur Léonade Colone, son représentant suprême, vous salue.


Les Tamurt n Althalj se présentent pour l'obtention d'un statut de membre du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord.

Les peuples Althaljirs ambitionnent une Afarée du Nord communicante et dont les synergies économiques, sociales, culturelles et de politiques extérieures permettront de peser face aux affres conjoncturels et traditionnels internes et externes.
Les multiples facettes et complexités de l'Afarée du Nord ont pour de nombreux siècles étaient un facteur de division, d'isolation face aux difficultés régionales.
Dans un monde en mouvance constante et avec une instabilité internationale grandissante, le front commun du FCAN prend toute sa raison d'être et de valoriser les nations et peuples allant de l'Océan du Delta Cruzando, du Sahra, de la Leucytalée à la mer d'Emeraude, jusqu'à la Mer des Bohrins.

L'Althalj serait fière de contribuer à cette entreprise Afaréenne.

Plénitude et paix intérieure,



https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

Empire Démocratique, Parlementaire et Souverain du Nord

Bonjour,

Je me permets de prendre contact avec vous au nom de l'Empereur Maximilien II de ma nation, l'Empire du Nord. L'Empire est en premier lieu un pays d'Aleucie mais nous sommes un empire. La notion d'empire, à notre sens, est l'unification et l'union de plusieurs peuples, communautés et cultures dans un même État pour que ceux-ci puissent en devenir plus fort. Et c'est le cas, notre empire à plusieurs peuples en sont seins et notamment dans les régions afaréennes en faisant parties. Cependant, les régions afaréennes ont souvent étaient délaissées au profit de la métropole et des ex-régions du Nazum. Depuis 2 ans, l'Empire investi des milliards de dollars et s'investi administrativement, économiquement et politiquement pour développer un maximum ces deux régions. L'Afarée un est continent avec un potentiel immense et qui pourrait devenir un acteur important de ce monde, c'est pourquoi, l'Empire souhaiterait s'investir dans ce Forum de Coopération d'Afarée au titre de nation partenaire. Évidemment, les nations pleinement afaréennes sont plus aptes à piloter cette mise en valeur, c'est pourquoi nous ne demandons pas le statu d'État membre.
Dans le cas où votre réponse serait positive, nos représentants seraient les deux pro-consuls des régions, monsieur Mpenda Smith et madame Zaida Adams.

En espérant vous lire au plus vite,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
communication diplomatique

De : Rakoto Manorohanta, Premier Mandrar de la République Sacrée de Mandrarika.
A : Qui de droit, gouvernance du forum de coopération de l'Afarée du Nord.


Excellences,

Je me présente à vous aujourd'hui avec une ambition renouvelée à la lumière de votre organisation, une organisation promise à un avenir prospère et intrinsèquement lié à l'investissement de chaque acteur régional pour la réussite d'un continent afaréen. Soucieuse d'embrasser l'universalité et de tirer la plus large part de la population mondiale vers le haut, la Mandrarika est effectivement une nation ayant à cœur de nourrir la coopération internationale auprès de chacun, un objectif d'une portée dogmatique et donc inscrit dans l'essence même de notre existence.

C'est pourquoi vous voudrez bien me permettre de présentement vous adresser, le souhait mandrarikan le plus cher à intégrer le Forum de Coopération d'Afarée du Nord, pour tracer les voies de notre prospérité mutuelle et l'incarnation d'une Afarée portant en son sein, les premiers jalons vers la reconnaissance d'une entité régionale autonome et porteuse des projets qui lui sont propres, définis par et pour les afaréens.

Force est en effet de constater qu'aujourd'hui, la volonté seule de la Mandrarika ne suffit pas à porter le déterminisme qui la conduirait vers sa reconnaissance sur la scène internationale ou l'entretient d'une économie compétitive face des relations commerciales mondiales de plus en plus interconnectées. Ainsi donc, il m'est aisé de comprendre les conditions dans lesquelles l'échange et la coopération régionale n'apparaissent plus comme une option, mais bien un préalable, pour accompagner les changements sociétaux et la sublimation de la civilisation humaine pour laquelle nous avons à cœur d’œuvrer quotidiennement.

Avec universalité entre chacun et chacune,

Rakoto Manorohanta, Premier Mandrar de la République Sacrée de Mandrarika.

Premier Mandrar Rakoto Manorohanta
cc

Demande Officielle d'adhésion émanant du

Tribunal Fédéral extérieur
المحكمة الفدرالية الخارجية


Le 16.05.2010
À l'intention d'Aqeel al-Massoud, secrétaire général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord et de l'ensemble de ses pays membres au nom duquel il s'exprime.


Chers états afaréens, chèr.e.s représentant.e.s du peuple afaréens,

La Fédération Unie des Sultanats Arabe d'Afarée et du Nazum exprime officiellement son désir sincère de rejoindre votre organisation qu'est le Forum de Coopération d'Afarée du Nord.

La Fusaan se réjouit de la création nouvelle de cette organisation. Par sa nature même d'Etat fédéral, notre Nation ne peut que s'enthousiasmer de la naissance d'un effort d'intégration régional.
D'autant plus à l'heure où le continent qu'est l'Afarée est meurtri par plusieurs conflits différents, guerres civiles ou interventions militaires extérieures. Je crois fermement (et l'ensemble des Sultants également) qu'avant toute chose, l'Afarée doit viser la paix pour prospérer.
Pourtant, lorsqu'on y réfléchit, la plupart des rebellions, des batailles et des invasions qui touchent le continent sont dûs au manque criant d'unité régionale en Afarée du Nord ; (ancienne) colonisation Eurysienne, pauvreté ou chaos anarchique inhérente à l'isolation internationale aurait été évité si cette organisation existait auparavant.
À la lumière de ces conclusions, il nous paraît évident, et primordial de rejoindre votre organisation œuvrant pour une paix afaréenne stable.

En outre, nous saurons respecter la souveraineté des États, tout comme notre fédération respecte la souveraineté de nos parties sur une multitude d'enjeux. L'essort de l'Afarée du Nord ne peut se faire que grâce à une multitude d'acteurs économiques forts, en interrelations certes mais néanmoins indépendants. C'est du moins notre conviction.

Enfin, notre candidature est motivée aussi par un motif culturel. Si ce n'est pas une surprise de vous apprendre que la Fusaan s'étend aussi au Nazum, il reste que notre culture, nos us, nos coutumes, notre religion, nos mœurs et notre langue viennent et sont partagé par les pays d'Afarée du Nord. Qu'elle soit Arabe, ou même parfois Hellénique, notre culture nous pousse à nous rapprocher d'une organisation partageant les mêmes grandes valeurs fondamentales des civilisations nord-Afaréennes.

En bref, chers pays voisins, la Fusaan ne peut vous dissimuler son espoir et sa bonne volonté de participer à la promotion de la paix, des dialogues interculturels, des échanges coopératifs multilatéraux et plus généralement de la promotion de cette terre d'avenir qu'est l'Afarée, avec vous, au sein de la FCAN.

Dans l'attente de votre réponse prochaine, le tribunal extérieur et l'ensemble des Sultants restent à votre disposition si discussion il a besoin.

Que Dieu vous guide.
Ali Helam, Grand Wazir des affaires extérieures.
Missive à l'attention d'Aqeel al-Massoud, secrétaire général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord,

Monsieur al-Massoud,

Vous ne pouvez pas savoir quelle a été notre joie quand nous avons vu qu'une organisation visant à faire grandir l'entente entre les pays de notre continent afaréen a vue le jour.
Ce qui était autrefois un rêve plus qu'un projet véritablement réalisable existe aujourd'hui sous le nom du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord.

Vous n'êtes pas sans savoir tous ce que nous, le gouvernement de la République Chiite du Farisistan, avons entrepris depuis des décennies afin de faire triompher nos droits face aux impérialistes de tous bords et de toutes origines. Mais ce combat est rude, les oppresseurs gagnent du terrain de jour en jour et nous voyons bien que seuls nous ne faisons pas le poids.

C'est pourquoi, nous demandons officiellement à ce que votre commission d'admission étudie la candidature de la République Chiite du Farisistan au sein du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord.

Nous espérons du fond du cœur que cette missive trouvera une réponse positive et que nous pourrons dès lors commencer une collaboration durable, indépendante et prospère.

Allah y hafdek.

Abdul-Bashit Hadad
Président de la République Chiite du Farisistan
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 29 Octobre 2010,

À l'intention de son Excellence Monsieur Aqeel al-Massoud, Secrétaire Général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord,



Votre excellence,

C'est avec une grande admiration que nous avons observé dans un silence presque religieux l'établissement du Forum de Coopération d'Afarée du Nord, un projet ambitieux sous bien des angles et destiné à prendre une part d'action dans divers domaines avec une envergure qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs s'étant échoués sur les récifs de la démesure mais qui force est de constater a réussi là où tous par le passé ont échoués jusqu'à présent en donnant au continent des origines les opportunités d'un avenir radieux là où le vieux continent Eurysien s'enfonce encore et toujours dans la barbarie et l'obscurantisme ci et là.

La Sérénissime République de Fortuna entretient une longue relation aussi particulière que privilégiée avec l'Afarée et ses peuples depuis des siècles, une très longue histoire commune qui si elle a connue des périodes de turbulences éparses a toutefois connue à bien plus d'égard une coexistence et des coopérations aussi pacifique que profitable pour tous et chacun créant les bases en plusieurs lieux du continent d'authentiques havres de paix, de prospérité et même de savoir qui aujourd'hui encore, des archipels volcaniques du Triangle d'Or aux ports foisonnants du couchant en passant par les merveilles des côtes arides de Lacrima rayonnent dans toute leur splendeur.

Nous avons toutefois conscience que les choses ne sont guère parfaites non plus, après tout la quête de la perfection est sans fin, une boucle éternelle qui ne doit toutefois point dissuader d'être poursuivie. Or, la création du Forum offre un nouvel élan à cette course perpétuelle via de nouvelles occasions, à l'international et surtout au local, des accords et des projets existent déjà ci et là au sein du territoire républicain, nos coopérations avec des états tel que l'Althalj ou le Banairah ne sont plus à démontrer et s'étalent sur le temps depuis des mois voir des années désormais, pour ne point citer celles qui ont dépassés le siècles. Il ne serait donc pas convenable de faire la sourde oreille aux rêves et aspirations du continent, l'histoire ne serait pas tendre dans jugement de même que les gens qui ont placés leur foi entre notre gouvernement en seraient fort déçu, qu'il s'agisse de nos citoyens comme des ressortissants pleins d'espoirs d'autres nations.

Ce faisant, c'est là humblement que la Sérénissime Fortuna vous demande un statut de membre partenaire comme le dicte notre doctrine de coprospérité mettant en avant la collaboration et l'entraide vers un avenir radieux.

En précisant cependant que nos services centraux ne s'occuperont que des démarches préliminaires incluant cette missive, après tout il ne serait point convenable de spolier les administration locales et régionales de nos citoyens en Afarée de leurs prérogatives, ces dernières si elles ne se sont pas encore définitivement accordés sur leur représentants dans l'immédiat reprendront bien assez vite les fils de communication dédiés en lieux et place de la Torre Bianca.

Nonobstant, nous avons tout de même en guise d'apéritif et pour ne point laisser un arrière goût amer de paroles seul à nos déclarations d'intentions, quelques détails quand aux projets affectionnés par nos concitoyens que ces derniers souhaiteraient porter à réalisation en coopération avec le Forum.

En tout état de cause, cela inclue dans les grandes lignes des projets d'infrastructure régionaux incluant la jonction de voies ferrés et autres réseaux terrestres ainsi que l'assouplissement, plus encore que d'ordinaire des normes administratives qui arrivent encore et toujours à venir perturber les collaborations locales. Sur un autre registre, les universitaires de Lacrima di Perla entendent d'une part créer un nouveau programme estudiantin se voulant avoir une portée continentale si l'on puis dire, et dans la foulée ont manifestement l'intention de s'adresser aux membres du Forum quand au sujet épineux de la faune océanique des côtes arides de Lacrima qui selon leur dire serait un trésor unique de ce monde qu'il convient de préserver. Enfin, et ce sera l'exception de cette liste non exhaustive, le gouvernement républicain pour sa part entend permettre potentiellement si vous en émettez l'intérêt d'harmoniser ses réseaux commerciaux et logistiques de tel manière à faciliter les flux humains comme économiques, et cela va de soit, est prêt à favoriser des investissements en divers lieux du continent si nécessaire en coopération bienveillante avec les membres du Forum.

Mais ce n'est là qu'un avant goût, pour ce qui est du reste, l'avenir seul nous dira ce qu'il adviendra en espérant que cette missive sera reçu favorablement et qu'elle mène vers un nouveau siècle d'or pour tous et chacun.

Sur ce, votre Excellence, veuillez accepter l'expression de ma considération distinguée.


Il Signore Nobello Camberlini,
Diplomate Fortunéen, Vice-ministre della Terra Incognita temporaire,
Service diplomatique de Jadida

Candidature de la Commune de Jadida en tant que pays-membre au Forum de Coopération d'Afarée du Nord


Salutations à nos frères et sœurs du continent !

La Commune de Jadida, depuis sa création en 2007, s'évertue à organiser le pays, à le rendre plus sûr, plus autonome et plus émancipant pour ses citoyens et citoyennes. Ayant bénéficié de l'aide et de l'appui du Banairah durant sa prise d'indépendance vis-à-vis de l'Empire colonial listonien, la Commune nourrit une grande estime pour le Forum de Coopération, une organisation formée par des pays bénéficiant d'une envergure semblable et engagés pour la cause afaréenne. Jadida pourrait grandement bénéficier de la montée de projets communs, notamment de défense, mais serait également honorée d'apporter son humble contribution.

Cordialement.

Omid Mirzaii, Président de l'Assemblée Communale Nationale
header

Gokiary, le 11 Novembre 2010


A Aqeel al-Massoud , Secrétaire général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord.

Excellence,

Nous vous écrivons aujourd’hui avec l’humilité prudente de ceux qui représentent un peuple dans son ambition sincère.

Les communes de Gokiary et de Somagoumbé souhaitent par la présente vous informer de leur souhait de rejoindre ce forum de coopération en tant qu’États membres ou, à minima, partenaires. Bien que déjà techniquement affiliés à la confédération des communes kah-tanaises, nos communes sont des territoires souverains ayant activement pris part à l'Histoire de notre cher continent, notamment lors des luttes indépendantistes et des combats, autrement plus feutrés, visant à renforcer la souveraineté et la coopération au sein de l'Afarée.

Vous vous souvenez sans doute de notre présence au Congrès Pan-Afaréen d’Al-Hamzah, où nous avons tenu un discours anti-colonial qui aurait pu s'avérer polémique si l'expérience, dans son ensemble, n'avait pas été une catastrophe n'amenant finalement à rien. Ce forum semble pour sa part prendre une direction autrement plus fonctionnelle, à laquelle il convient donc pour nos territoires de s'associer.

Salut et fraternité,

Asong Sopo,
Mojiz al-Makki,
Au nom des communes kah-tanais d'Afarée.
Drapeau de la République des îles Chesmites, Iskandriane

République des îles Chesmites (en ex-Iskandriane)
Naser Khaledi, Andarzbad aux Affaires extérieures
Le 11 novembre 2010


Monsieur le Secrétaire général, madame et messieurs les Représentants permanents,

Par la présente missive, la République des îles Chesmites, nouvellement indépendante, sollicite le statut d'Etat-membre auprès du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord, ou à défaut celui d'Etat observateur. Nation varanyenne située aux confins des continents afaréen et nazuméen, l'archipel républicain est particulièrement soucieux de mieux s'intégrer dans son environnement direct. A cette fin, la République des îles Chesmites dépose sa candidature à compter du 11 novembre 2010. Nous restons ouverts à toute négociation à des fins de garanties diplomatiques pour l'organisation, bien entendu. Les îles Chesmites vous saluent.

Respectueusement,

Naser Khaledi
Car l'Afarée Shahilie a tant à apporter !

Tumgao, le 16/10/2010
D'Ansong Okyere, au nom de la Région de Tumgao


A son Excellence Aqeel al-Massoud, Secrétaire général au Forum de Coopération de l'Afarée du Nord,

Excellence,
La volonté de nouer un dialogue constructif entre les peuples d'Afarée du Nord est une avancée importante qui mérite d'être saluée, et le fait de la voir prendre une forme aussi concrète nous emplit de joie. Tumgao et la région s'est formée et construite sur l'idée que l'on pouvait réunir les peuples du Shahil, et s'entendre pour diriger notre avenir conjointement. Nous serions heureux de coopérer au-delà de notre région avec l'ensemble des pays et peuples nord-afaréens, c'est pourquoi nous vous informons par la présente de notre volonté de nous joindre au forum en tant qu’État membre, et si cela n'est pas envisageable, de nous y associer en tant qu’État partenaire. Nous représentons non seulement la ville de Tumgao réunissant plus de 300 000 âmes, la future ville d'Oworri qui abritera un centre spatial actuellement en construction, mais également des villages millénaires, et d'innombrables tribus nomades circulant dans l'ensemble de l'Afarée de l'Ouest. Les peuples constituant Tumgao sont dans leur majorité membres de l'Union des Terres australes de Shuharri et en reconnaissent les traités, cela nous engage auprès de notre confédération, mais nous permets de garder une autonomie politique en Afarée, et de faire porter notre voix à une échelle intercontinentale. Nous constituons une facette de l'histoire de notre beau continent, mais plus encore, de son avenir. Ainsi, pensons-nous pouvoir contribuer au façonnage d'une Afarée unie, et ajouter notre pierre à l'édifice.

La paix soit sur vous,
Ansong Okyere, au nom de la Région de Tumgao
RLM


A Son Excellence Monsieur Aqeel al Massoud, Secrétaire général du Forum de coopération de l’Afarée du nord,


Votre excellence,
C’est avec une forte volonté que nous vous sollicitons pour acquérir le statut d’état membre du Forum de coopération de l’Afarée du nord.
Ayant une profonde conviction quant à la nécessité d’unir les efforts de nos pays vers un dessein commun, celui de faire du Nord de l’Afarée la locomotive du continent, de part sa situation géographique reliant naturellement deux autres continents, nous avons aujourd’hui plus que jamais besoin d’une union forte et résiliente disposant des capacités pour faire face aux nombreuses difficultés qui entravent encore le plein développement de l’Afarée.
Nos valeurs et aspirations convergeant avec l'esprit des statuts qui régissant le FCAN, nous réitérons encore une fois notre entière disposition à travailler main dans la main avec tout les états membres et apporter notre contribution pour la construction d’une Afarée du Nord forte et prospère.

CIRTE le 17/11/2010

Yacine Bendjellas

Secrétaire des affaires étrangères
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
17/11/2010

Au Secrétaire général du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord,
A monsieur Aqeel al-Massoud,


Bien cher représentant,

Étrange apparition que celle de lointains nordistes dans votre boîte au lettre j'en conviens. Si, dans un élan de présomption, j'aimerai à croire que le Pharois Syndikaali est partout où il y a la mer, de fait ce n'est pas vraiment le cas. Il n'en reste pas moins qu'à l'abri des regards, nous avons nos positions en Afarée depuis qu'ont été acquis quelques acres de territoires en possession listonienne.
Moins que virtuelle, notre présence s'ancre au Shibh Jazirat Alriyh, dans la province du Kodeda et plus à l'est, sur l'île de Jadida où, par nos actions humanitaires, économiques et diplomatiques, nous nous targuons d'avoir pu sauver quelques vies quand frappait famine et désordre. Notre coopération, encore actuellement, avec le Général Cortes et les qari de l'Althalj nous ont permis une implantation fructueuse et constructive en Afarée, et je l'espère, discrète malgré les torubles rencontrées par l'affaiblissement (temporaire) de l'Empire. Il se trouve ainsi aujourd'hui un certain nombre de Pharois d'origine, installés dans ces territoires, pour le meilleur ou pour le pire sans doute, mais qui considèrent à raison l'ouest afaréen comme une terre d'accueil, de promesse et d'hospitalité. Peu s'en faut que le temps passant, certains de nos concitoyens y naitront et d'autres y mourront et que ce lent balancier d'avant d'arrière creusera, comme la mer érode la falaise, une petite baie pour les nôtres sur ce vaste continent.

De fait, nous apportons à votre considération notre désir d'intégrer le Forum de Coopération d'Afarée du Nord, non tant que ressortissant mais qu'acteur régional, car c'est bien de coopération que nous parlons. Certes originaire d'un continent lointain, nous espérons que vous jugerez le Pharois Syndikaali digne de participer à ce chantier à vos côtés, et d'apporter modestement notre petite pierre à un grand édifice en devenir.

Au plaisir de discuter plus avant avec vous,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Aqeel al-Massoud, secrétaire général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord- 23/11/10

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter pour pouvoir éclaircir les projets et les buts de l'Empire concernant le FCAN. Notre candidature, bien qu'ayant été acceptée, laissait un flou sur nos motivations et nos projets. En tant qu'État partenaire, ce sont des projets spécifiques que nous voulons mettre en place et nous avons de nombreuses idées. Pour pouvoir les exposer plus amplement que dans cette missive, nous demandons votre autorisation d'assister et de participer à la première séance des "Projets Partenaires".
Bien sûr, notre premier objectif est la paix et la prospérité de la région, pour cela, nous pensons que le commerce, la sensibilisation, le respect et la compréhension sont des outils privilégiés pour cela. L'équilibre des puissances est aussi quelque chose qui fonctionne relativement bien, mais les inégalités entre les pays et le retard de certains ne permet pas une telle ambition et nous sommes conscients que cela revient aussi à troquer une partie de sa souveraineté, une chose impensable au vu de la charte fondatrice du FCAN.
Alors pour revenir sur notre première proposition, nous pensions que la facilitation des déplacements entre les pays composant l'organisation serait une bonne chose. Nous pensions aussi à la mise en valeur des cultures, cela s'inscrit dans la compréhension de l'autre et l'acceptation des différences, donc la sensibilisation. Cela peut donc se traduire par des évènements culturels, des expositions et d'autres choses.

Nous sommes également conscients que nous allons rencontrer un obstacle majeur : il subsiste des rivalités et des tensions entre certaines parties (nous pensions bien évidemment à la crise sarano-ptolémïenne) et c'est pourquoi nous pensons fermement que le FCAN à un pouvoir de médiation propice à la résolution de ses problèmes.

Dans un second temps, le commerce. Cela est un autre sujet délicat, car je pense que nous convenons tous que cela implique des acteurs multiples et une organisation importante, en plus de la complexité de ce qui composerait cette hypothétique entente commerciale.

En conclusion, notre principal objectif, qui doit aussi être celui des États-membres, nous en sommes convaincus, et la stabilité de la région. La stabilité et le premier pas vers l'amitié, la prospérité et ce qui en découle. Nous serons ravis d'en discuter plus avant avec vous lors d'une séance spéciale, nous vous remercions pour le temps que vous prendrez à examiner cette proposition et vous remercions pour la considération que vous y porterez.


En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, Aqeel al-Massoud l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
Haut de page