13/11/2004
17:10:12
Index du forum Archives Pays archivés Necuil

Encyclopédie

33
Sera modifié et etoffé au fil du temps.
1780
Entreprises de l'agroalimentaire

Primero

Première entreprise agroalimentaire du pays, Primero touche à tout, allant de l'eau, avec sa fameuse marque Aqua Clara, aux fruits, en passant par le café, les surgelés et les produits laitiers. Forte de plus de 100 marques, l'entreprise est l'une des plus grandes du pays, ayant une cote à la bourse de Catarste presque toujours en hausse.

Fondée il y a plus de deux siècles, l'entreprise se veut un des principaux innovateurs dans le secteur, alignant sans cesse de nouveaux produits, afin de conquérir de nouveaux marchés. Elle a aussi une politique de rachat d'entreprises, ayant tendance à absorber les jeunes pousses dans le domaine de l'agro-alimentaire. De nombreux agriculteurs ont un contrat plus ou moins avantageux avec Primero, les obligeant à vendre leur production directement à l'entreprise.

L'entreprise se spécialise dans la nourriture typée "latine", principalement Espagnole et Italienne, mais elle a tout de même des produits divers afin de capter toutes les parts de marché possibles.

Son PDG actuel est Ugo Caruso, qui a lui-même hérité de l'entreprise de part son père, Luigi Caruso.

Ugo Caruso

Mayana

Relativement récente, avec moins de 50 ans, cette entreprise a pour particularité d'être une des rares grandes entreprises du pays a être entièrement dirigée par des natifs du continent.

Face au vent du capitalisme qui soufflait le continent, certains natifs ont décidé que plutôt que tenter d'y résister, ils se l'approprieraient, après tout, autant vivre avec son temps comme diraient certains.

Ainsi, cette entreprise se concentre principalement sur les produits indigènes, et emploie presque exclusivement des travailleurs indigènes. Elle a tendance à opérer surtout aux frontières de la République, mais ses produits se vendent un peu partout dans le pays, et sont plutôt populaire envers les touristes et les natifs.

L'entreprise est dirigée par Yaquica Patle.
Oui, c'est lui.
Haut de page