29/05/2013
10:35:27
Index du forum Continents Eurysie Pharois Merirosvo [ARCHIVES] le Pharois Syndikaali

[DIPLOMATIE] Le quartier des ambassades se trouve dans le sud de la ville de Pharot - Page 11

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire aujourd’hui car le pays que je représente souhaite entamer un dialogue avec le vôtre.

Néodemos est un jeune pays. En effet, moins de 50 ans nous sépare de la révolution qui a consacrée la nouvelle démocratie à l'intérieur de nos frontières. Notre volonté est depuis ce jour d'être un pays non-aligné. Rejoindre une organisation internationale en tant que telle n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour. C’est une optique qui inquiète à l’heure actuelle bien trop notre population. Notre objectif est de porter les revendications de notre peuple au plus haut niveau. Or, la volonté des Néodemosiens est de nouer des relations d'amitié ou du moins de courtoisie avec les autres grandes nations du monde. C'est à ce titre que je m'adresse à vous aujourd'hui.

Notre démocratie a pendant longtemps été relativement autarcique sur le plan diplomatique. Face à l’insécurité et le cumul croissant de menaces d’ampleur un peu partout dans le monde, le souhait des Néodemosiens est d’entamer un dialogue diplomatique avec un maximum de nations qui partagent notre souhait de maintien d’une paix universelle.

Je vous propose donc d’entamer une discussion qui je l’espère ne sera que la première d’une longue série. J’en profite pour vous préciser que nos frontières vous sont bien évidemment ouvertes et qu’une visite officielle à Gaïa, notre capitale est envisageable à n’importe quel moment. Ce serait pour nous un honneur et votre sécurité serait bien-sûr encore plus importante que tout projet d'alliance entre nos pays.

Dans l'espoir d'une réponse positive de votre part,

Au nom de tout le peuple Néodemosien, veuillez agréez mes plus sincères salutations,

Bien cordialement,

Josepe Cicone, Ministre des affaires étrangères de Néodemos
A l’attention de Monsieur le Capitaine ministre Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

Monsieur,

J’accuse réception de votre missive diplomatique. J’espère très sincèrement, au nom de tous le peuple que je représente, que cet échange n’est que le premier d’une très longue série.

Je dois vous dire que le fait de savoir que notre volonté d’ouverture diplomatique est accueillie avec tant de joie et de bienveillance nous ravit au plus haut point. Ce choix d’entamer une réouverture diplomatique n’a pas été facile à prendre pour les Néodemosiens. Voir des nations comme la vôtre accueillir ce choix avec une telle positivé va, j’en suis sûr, rassurer notre population.

En effet, comme je vous l’ai précédemment évoqué, la volonté première du Néodemos est d’être un pays non-aligné. Je veux clarifier notre position : il y a une méfiance historique au sein de notre pays à l’égard des organisations internationales. Cependant, la réalité objective de l’état du monde ne peut être ignoré par les autorités Néodemosiennes. Notre discours peut être considéré comme ambiguë, nous en avons bien conscience. Nouer des liens avec une organisation internationale est pour nous envisageable mais cela doit se faire par étapes. Commencer par être un membre observateur ou encore un semi-membre, voir un membre, dans certaines circonstances et avec certaines garanties, est pour nous envisageable car la sécurité de notre population est un enjeu absolument inaliénable.
Cependant, je tiens à affirmer ici que rien, absolument rien, ne pourra primer sur la souveraineté et la volonté de notre peuple.

Votre réponse favorable à notre proposition de rencontre diplomatique me satisfait au plus haut point. La séquence électorale en cours dans notre état fait que nous préfèrerions que la rencontre ait lieu à Gaïa. Cependant, s’il ne vous ait pas possible de vous déplacer, une rencontre au sein de votre capitale, Pharot, est envisageable.

Dans le cas d’une réunion à Gaïa, l’accueil de votre délégation au complet restera une priorité et ce serait peut-être même l’occasion de permettre à nos chefs d’états respectifs de dialoguer pour la première fois.

Je reste à votre écoute pour convenir, dans les délais les plus brefs possibles, d’une date pour nous rencontrer. En cas de tout autre demande, n’hésitez pas à me contacter également.

Au nom de tout le peuple Néodemosien, veuillez agréez mes plus sincères salutations,

Bien cordialement,

Josepe Cicone, Ministre des affaires étrangères de Néodemos
A l’attention de Monsieur le Capitaine ministre Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

Monsieur,

J’apprécie avec la plus grande des sincérités tout l’enthousiasme dont vous faites part à l’idée de la rencontre diplomatique qui s’annonce entre nos 2 nations.

La compréhension dont vous semblez faire part en ce qui concerne notre position à l’égard de la construction des relations internationales vaut de l’or pour nous. J’ai hâte de pouvoir discuter de toutes ses questions et de bien d’autre lors de la rencontre qui s’annonce entre nos états.

L’art de la discussion et des rencontres vaut de l’or en Néodemosie et c’est pourquoi vous n’avez aucuns soucis, je pense, à vous faire.

Je veux vous rappeler à quel point la présence de nos chefs d’états respectifs, en plus des ministères délégués aux relations internationales, me semble essentielle pour nouer de vrais liens forts entre nos états.

Pour ce qui est de la planification de cette rencontre, il se trouve que la première quinzaine de janvier est un moment très actif pour nous. Le 6 Janvier précisément, est la date fixée pour la passation de pouvoir entre le président actuellement en place et le président qui sera élu le 23 décembre prochain, date du 2e tour de nos élections présidentielles.
Ce sera également le moment choisi par notre président élu pour prononcer son discours de politique générale et pour se présenter au reste du monde. Votre présence lors de cette cérémonie serait bien sûr très symbolique et chargée de sens pour nous mais ne permettrait pas de réellement négocier.

La date du 11 Janvier me semble parfaite pour prévoir une réunion diplomatique entre nos 2 nations. Je tiens bien sûr à vous signifier que vous pourriez tout à fait, si vous le souhaitez, rester en visite diplomatique du 6 au 11 ou 12 voir 13 Janvier selon la durée de nos échanges.
Ceci dans le cas où vous nous feriez l’honneur de la présence de votre chef d’état lors de la cérémonie de passation de pouvoir.

En restant à votre disposition,

Au nom de tout le peuple Néodemosien, veuillez agréez mes plus sincères salutations,

Bien cordialement,

Josepe Cicone, Ministre des affaires étrangères de Néodemos
A l’attention de Monsieur le Capitaine ministre Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

Monsieur,

Je vous écris cette courte missive diplomatique pour vous faire part d’un évènement important pour notre pays.

Avant la révolution, notre état avait coutume d’organiser une compétition de tennis d’envergure qui s’écoulait sur plus ou moins, toute une année calendaire. Le choix vient d’être fait pour nous de la faire renaître.

Cela étant dit, la volonté du Néodemos est d’élargir cet évènement au reste du monde en proposant à des états d’y envoyer des joueurs mais aussi d’y accueillir une partie des rencontres. Je vous renvoie au communiqué publié par notre Ministre des solidarités et du sport très récemment.

Cette ouverture est un risque pour notre pays puisqu’il y a fort à parier sur le fait que peu ou pas de pays répondent à notre sollicitation. Etant donné notre statut de récent ou allié ou du moins d’allié en construction, je voulais vous solliciter afin de demander un soutien actif de votre pays à notre initiative.

Un tel choix signifierait beaucoup pour le Néodemos et pourrait permettre de rendre la proposition plus visible.

En vous adressant mes plus sincères salutations,

Valer Gary, Premier Ministre du Néodemos
A l'attention de Mr le Capitaine ministre Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali,

Monsieur,

Nous accusons réception de votre missive diplomatique.

Vous avez eu bien raison de répondre à nos deux précédentes missives en une seule.

Le respect dont vous faites part à l'égard de la séquence électorale actuellement en cours au Néodemos nous touche sincèrement. Il est vrai que les systèmes démocratiques sont souvent fragiles et que s'assurer de leur maintien dans nos états est essentiel. Je suis heureux d'apprendre que la date du 11 Janvier vous convient. Vos remerciements en ce qui concerne notre accueil ne sont pas nécessaires, il est tout à fait naturel, pour le Néodemos, d'accueillir comme il se doit ses partenaires étrangers.

Je suis bien d'accord avec vous. C'est en s'imprégnant réellement de la culture et de l'atmosphère d'un état que l'on peut réellement le comprendre et le considérer. L'objectif principal de notre proposition est en effet celui-là : vous donnez l'opportunité d'assister à la passation de pouvoir prévu le 6 Janvier. Une place sera donc réservée à votre chef d'état. Celui-ci pourra bien sur être accompagné d'une délégation de hauts représentants. Si tel est son choix, veuillez nous informer de son nombre et de l'identité des dignitaires présents afin que leur accueil puisse également être assuré.
Votre confort sera notre priorité et c'est pourquoi, nous réserverons à votre chef d'état et aux personnes l'accompagnant une des suites diplomatiques de luxe présentes dans l'hôtel royal. Hôtel présent au centre de notre capitale. Votre transport sur le lieu de la cérémonie et sur les lieux où vous souhaiterait éventuellement vous rendre entre le 7 et le 11 décembre sera assurée par l'un de nos chauffeurs présidentiel. Un service de sécurité d'élite pourra également vous être fournit si nécessaire.
Veuillez également nous préciser par quel moyen vous comptez vous rendre à Gaïa, à quelle heure et si votre arrivée est prévue pour le 5 ou le 6 Janvier.

Pour ce qui est de la Néodemos Tennis League, nous sommes tout à fait conscient que le tennis est un sport inégalement développé dans le monde. Cependant, ce genre d'évènement est aussi un moment de favoriser son développement, y compris dans les pays où il est peu pratiqué.
Je vous rappelle donc que tout joueur issu de votre état peut candidater à participer et surtout qu'il vous est tout à fait possible de prévoir d'accueillir une partie de la compétition. Quoi de mieux que d'accueillir un évènement tennistique pour favoriser le développement de ce sport. De plus, cet évènement n'est pas qu'une simple compétition sportive pour le Néodemos. C'est aussi un surtout un évènement éminemment historique et politique. Le choix fait par la population de l'ouvrir aux autres nations l'est encore davantage. C'est pourquoi il serait important que les nations dont je crois que le Pharois Syndikaali fait partie, soutenant l'ouverture d'un état résolument démocratique au reste du monde par tous les moyens qui sont à sa disposition prenne partie en soutenant l'initiative de façon active. Rendre cet évènement visible et participer à nos côtés à son accueil serait, je le crois, bénéfique à nos 2 états.

Merci pour votre attention,

Dans l'attente de vous lire puis de vous voir à Gaïa,

Au nom de tout le peuple Néodemosiens, je vous adresse mes plus sincères salutations,

Josepe Cicone, Ministre des Affaires étrangères de Néodemos
https://cdn.discordapp.com/attachments/975402979807072306/977246642069729340/Logo-1.jpg


Missive officielle de l'Archonte de la République Fédérale d'Elpidia


A l'attention du Capitaine Mainio, Ministre des Intérêts Internationaux du Pharois Syndikaali,
Le 20 décembre 2007


Monsieur le Capitaine,

Ne vous inquiétez nullement pour le délai de votre réponse, je comprends très bien en tant que chef de l'État les difficultés parfois à pouvoir répondre dans des délais les plus brefs possible à une multitude de personnes et sur un nombre de sujets urgents qui sont indénombrable.

Je dois vous noter ma grande satisfaction concernant la concordance de nos positions tant sur la situation au Prodnov, que sur le terrain glissant sur lequel l'ONC semble irrémédiablement s'amener. Il est vrai que l'appétit interventionniste de cette organisation commerciale qui n'en est plus une, doit sonner comme un véritable avertissement pour l'ensemble des nations du globe. En effet, accorder du crédit à des révolutionnaires dans une ville et une chose mais intervenir directement sur le territoire d'un autre pays sans que la demande n'ait été faite et sans déclaration de guerre officielle, cela revient à bafouer les lois tacites de la guerre mise en place depuis des siècles entre les nations.

Même si pour l'heure Elpidia ne peut que se faire discret, il est certain que la crise du Prodnov annonce un grand bouleversement dans le jeu international avenir, que ça soit tant par le sursaut des nations communistes, que de puissance émergente neutre (dont Elpidia fait partie) et qui souhaitent aussi se faire une place au soleil sans avoir à subir le regard réprobateur de l’ONC.

Quant à l'initiative du Norstalkian l’institution d’une République Albienne du Prodnov, je suis également satisfait de la concordance de nos points de vue. À l'avenir j'espère que vos alliés ne feront pas preuve de trop d'empressement, sans quoi cela pourrait s’avérer inutilement coûteux à l'Union Albienne.

Je profite aussi de cette missive afin de vous faire part d’une demande quelque peu spécifique de la part d'un groupe de chercheurs en science politique et en sciences sociales issue de la très renommée Université Fédérale des Sciences Politiques, d'Histoire et de Sociologique d’Utopia. Ces chercheurs souhaiteraient étudier de manière très approfondie votre système politique qui est d’après leurs dires : « une curiosité intriguante ». Malheureusement les documents que nous disposons concernant votre pays et votre système politique sont clairement insuffisants pour pouvoir mener une étude digne des standards scientifiques.

Pour être complètement transparent avec vous Capitaine, ce groupe de chercheurs souhaite effectuer une encyclopédie des régimes politiques qui existent à travers le monde. Si ce projet arrive à son terme, ce serait une étude inédite qui mettrait en lumière comment et pourquoi les différentes sociétés humaines qui parsèment le globe ont choisi de se gouverner sous tel ou tel modalité. Alors que l'heure semble être à l'impérialisme et au conflit au sein de notre monde, le parachèvement d'une telle œuvre scientifique pourrait au contraire permettre à chacun d'ouvrir un regard différent envers son voisin.

Enfin dans le continuum de ma requête, quelle que soit la réponse que vous m'apporterez concernant l’acceptation de ma requête, je souhaiterais vous proposez un échange d'ambassade afin de pouvoir engager des relations formelles entre nos deux pays. Il est vrai que cela peut apparaître un peu comme un comble, puisque malgré quelques bons échanges d'amabilité et des concordances sur certains sujets nous n'avons toujours pas de relation officiellement ouverte. Il paraît donc nécessaire de remédier à cette petite bizarrerie.

Pax et Libertas,

Méridéas Péricléïde, Archonte de la République Fédérale d'Elpidia

https://media.discordapp.net/attachments/975402979807072306/975403402018304000/Sceau_Elpidia.jpg
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE


LE 24 DÉCEMBRE 2007

À l'attention du Capitaine Ministre Mainio, chargé des Affaires Étrangères du Pharois Syndikaali,

Monsieur Mainio,
Je voudrais, tout d'abord, dire que notre politique de neutralité ne disparaîtra pas de si tôt, car il est vrai que la Grande Assemblée avait tout à fait raison, et la Présidente le confesse, de bloquer cette action militaire qui aurait pu mettre à mal notre relation. Mais malgré que nous sommes membre de l'ONC, la Présidente n'adhère forcément pas à leurs idées, ce qui le prouve c'est que l'ONC nous a mis un peu à l'écart de cette décision. Nous somme pour la démocratie par le dialogue et négociations. Nous soutenons moralement et humainement possible.

Pour ce qui est de vos officiers de l'Opettaja et du Kouluttaja, ils seront bien accueillis sur notre sol. Saint-Marquise ne demande qu'à être explorée pour mieux la comprendre. Pendant leur séjour sur le territoire saint-marquois, je m'engage que leur jours passés en Saint-Marquise soit le plus satisfaisant et le plus sécuritaire possible.
Nous voulons que vos officiers ramènent dans leurs esprits une image forte de notre jeune République.

En recevant ce courrier, veuillez agréer, Capitaine Ministre Mainio, mes respectueuses et amicales salutations.






sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
fgdk
A l'attention du Capitaine ministre Mainio, Ministre des Intérêts Internationaux du Pharois Syndikaali,

Monsieur,

Heureux d'entendre qu'il y a d'autres pays de marins, d'aventuriers et d'explorateurs sur ce continent. Je ne saurais vous contredire quand vous dites que la cartographie du monde est achevée et qu'il n'y a plus à découvrir. C'est le cas en surface en tout cas, les profondeurs des océans recèlent encore de mystère. En parlant de profondeur, comme vous le dites si bien concernant l'humanité, celle-ci reste mystérieuse dans son génie et sa complexité, si je peux reprendre vos mots.
De même pour le commerce, c'est effectivement grâce à celui-ci que nous avons pu effectivement découvrir de nouveaux horizons.

Nous sommes tout de même étonnés que certains de vos concitoyens aient exprimé le désir et le souhait de vous voir engager une relation à nos côtés, certes, nous ne sommes pas aux antipodes, mais nous ne sommes pas à quelques kilomètres non plus.
Bien que cela nous étonne, nous en sommes plutôt ravis que certains de vos concitoyens portent intérêt à notre royaume.
Notre pays n'est pas fermé à une relation bilatérale entre nos deux nations surtout du faite que nous ayons un rapport à la mer qui ne soit pas si différent.

Avec tout notre respect,
Mihalis Spinos - Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Altis.
fgyhf
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention du Capitaine Ilmarinen, Directeur de la C.A.R.P.E.
Capitaine Ilmarinen, j'ai lu votre proposition. Et je vous fais savoir par ce communiqué que j'accepte l'entièreté de l'offre.
Concernant le premier volet, le volet balistique, nous essayerons de mobiliser l'argent nécessaire au paiement le plus vite possible. Dans le contexte actuel, nous avons besoin d'une défense solide et puissante. Ces 10 missiles balistiques que vous nous proposez feront l'affaire.
Concernant le second volet, le volet de contre-espionnage, nous acceptons. Je mettrai les agents de DEL, le Département de l'Espionnage Loduarien en contact avec la C.A.R.P.E. le plus vite possible. De plus, vous aurez accès à certaines informations et certains dossiers du DEL pour vous aider dans votre aide à notre égard.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
A l'attention de Mr le Capitaine ministre Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali,

C'est au nom de tout le peuple Néodemosien que je représente que je vous écris ce-jour. Je tiens en effet à vous adresser, au nom de tout le peuple Néodemosien, nos plus plates excuses.

Je sais que cette missive faite suite à de nombreuses semaines d'absence, sur la scène diplomatique de notre part. Il se trouve que l'un de nos leaders politique, déçu de son très faible score aux élections présidentielles, a appelé ses troupes à l'insurrection. Tout est aller très vite. Et, en moins de 48h la guerre civile nous menacé fortement. De nombreux affrontements sanguinaires et violents ont explosé au sein de notre capitale et de plusieurs autres grandes villes du pays. L'état d'urgence a immédiatement était déclaré. Nos frontières ont bien évidemment été fermées temporairement pour permettre de concentrer toute nos forces dans cette crise intérieure inattendue. Etant donné l'ampleur de cette crise, nous n'avons malheureusement pas réussi à prendre le temps de vous expliquer ce qui se passait en Néodemosie.

J'ai le plaisir de vous annoncer que ce triste événement fait déjà partie de notre histoire passée. Les partisans de Mr André Casio, l'investigateur de tout ce chaos, se sont révélés extrêmement minoritaire, comme l'avait par ailleurs déjà montré son résultat aux élections. Même l'autre leader nationaliste de notre pays, Marianne Galix, a clairement pris position contre son initiative et nous a rejoint dans la lutte.

Le chaos a désormais laisser place au calme et la démocratie Néodemosienne a repris ses droits. Nos frontières sont à nouveau ouverte et il s'agit désormais pour nous de reprendre nos relations diplomatique là où nous avions étés obligés de les laisser. Je tiens ainsi à vous renouveler mes excuses pour la gêne occasionnée et espère pouvoir convenir avec vous d'une nouvelle date de rencontre officielle.

Je tiens aussi à vous préciser qu'un grand procès national va ainsi s'ouvrir dès demain afin de juger Mr Casio mais aussi tous les citoyens ayant voulu renverser la démocratie de façon violente et anticonstitutionnelle.

Notre cérémonie de passation de pouvoir a également été reportée. Celle-ci aura finalement lieue le 17 Mars prochain. Votre présence serait bien entendue toujours vue comme un honneur immense pour notre pays.

En espérant très sincèrement que vous serez nous pardonnez cet écrat diplomatique.
Je reste à votre entière disposition,
Bien cordialement,

Valer Gary, Président de la République du Néodemos
A l'attention de Mr le Capitaine ministre Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali,

Ceci est une missive complémentaire.

Je viens de réaliser qu'une erreur s'était glissée dans ma précédente missive. Ce n'est pas le 17 mais le 27 Mars que doit avoir lieue la cérémonie de passation des pouvoirs.

En vous adressant à nouveau mes salutations les plus distinguées,

Bien cordialement,

Valer Gary, Président de la République de Néodemos.
header

Axis Mundis, le 28/03/2008


A nos chers amis de la Libre Association des Propriétaires de Phares et de Filets d'Eurysie Septentrionale,
Au ministère des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

Camarade,

Je vous remercie de nous écrire si promptement. En théorie vous auriez dû vivre l'expérience toujours un peu exaltante qu'est celle de la rencontre épistolaire d'un nouveau citoyen, ayant laissée la main au très doué Sakeh Ngobila. Sauf pour quelques dossiers, parmi lesquels celui du Pharois, ce pourquoi je suis encore et toujours votre interlocutrice.

A vrai dire nous nous sommes très peu écrits, la faute aux raisons qui poussaient le Grand Kah à vous contacter, qui bien souvent m'obligeaient à directement m'adresser au ministère de la défense territoriale. Dont je suis sûre qu'il vous a tenu au courant de l'essentiel de nos missives. Ce qui s'y disait n'aurait pu l'être sans votre accord avisé. Quoi qu'il en soit je garde un peu de cet émerveillement des premières rencontres épistolaires dont je parlais plus tôt, en ça que pour avoir beaucoup entendu parler de votre plume exceptionnelle, je n'ai pas eu, autant que je le désirais, l'honneur d'en lire les écrits.

Votre formule, "transformation politique profonde", a fait sourire quelques citoyens. Certains se sont targués qu'on ne saurait qualifier une "simple" élection de la sorte, ignorant sciemment la nature particulière de celle qui a vu l’entièreté de la Convention Générale se renouveler, et un nouveau comité de volonté publique être nommé en une fois. De leur point de vue, l'Union reste l'Union, et il est vrai que sur le pan des amitiés et des valeurs, nous n'avons pas changé. Votre amitié est toujours la bienvenue, et nous vous répondons par la nôtre.

Toujours est-il que vous avez raison : l'Union a une réputation de fonctionnaire trainant dans ses papiers; D'architecte minutieuse, quoi qu'incompréhensible. On oublie bien souvent la flexibilité de sa structure, et qu'elle fut forgée dans le feu intense d'innombrables guerres. Les troubles extrêmement graves qui menacent aujourd'hui et notre unité, et notre système et nos frontières, s'échelonnant sur trois fronts distincts mais agissant tels des efforts coordonnés, imposent simplement à notre révolution de se réveiller de sa torpeur solitaire. Aujourd'hui, nous allons encore assainir l'acier dont nous sommes faits : j'ai bon espoir que du drame naisse une union plus soudée, rappelée à sa réalité élémentaire. Sans pour autant me réjouir de voir qu'une fois encore, nous devrons lutter et échanger la vie de nos concitoyens pour notre liberté, et un meilleur aboutissement de notre lutte.

Mais ce sont les considérations d'une membre de la jeune garde, une radicale, qui n'est peut-être plus exactement en phase avec la ligne de la Convention. Ce qui compte, c'est que les problèmes auxquels nous faisons face ne sont pas insurmontables, et que le Comité de Renouvellement a la confiance des citoyens et, tout aussi important, de ses alliés Pharois. Je suis sûre qu'en la matière, les nouveaux membres du comité ne vous surprendrons qu'en bien. Malgré des divergences de ligne théorique, je reconnais avec joie qu'ils sont tous les hommes et femmes de la situation.

Pour le moment nous estimons que le Grand Kah est en mesure de repousser une invasion du Vinheimur. Pour dire les choses franchement, notre crainte la plus importante est celle d'une intervention directe, indirecte ou économique de l'Alguarena dans le conflit. La stratégie décidée par le directoire du Commissariat à la Paix semble principalement orientée sur une stratégie de siège aux frontières : utilisation massive de mines et d'artillerie, assauts blindés sur les lignes d'approvisionnement ennemis. Nous voulons éviter au maximum les pertes humaines et matérielles en pariant sur la volatilité de la situation intérieure vinoise pour mettre un terme rapide au conflit, et faire chuter le gouvernement à son origine. Sans quoi, il faudra probablement envisager l'occupation des régions frontalières.

Le commissariat ne semble considérer son existence qu'en rapport à celle de ses alliés, ce qui signifie qu'il n'est pas question de sacrifier votre aide ou votre matériel si le Grand Kah peut gérer cette crise seul : en termes simples, ils considèrent probablement qu'un Pharois fort permet à notre entente de tenir, au moins partiellement, l'Eurysie. Mais je suis sûre qu'une aide matérielle pourrait les intéresser. Notamment, il y a un réel besoin de missiles et de mines.

Quoi qu'il en soit j'ai demandée au Commissariat de vous faire parvenir au plus tôt les informations à sa disposition sur ses plans précis, l'étendue des forces ennemis, leur matériel, leur disposition stratégique et tactique, de façon à ce que nos armées puissent rapidement organiser l'aide pharoise de façon à répondre aux besoins concrets du futur front sans déséquilibrer le théâtre eurysien.

Très amicalement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Ministère fédéral des Affaires étrangères


COURRIER DIPLOMATIQUE



FORBUNDSUDENRIGSMINISTERIET
23 LIBERATION AVENUE
KRÖVNENBORG
RÉPÉUBLIQUE FÉDÉRALE NORSTALKIENNE



À l'attention de Monsieur Mainio Capitaine ministre des Intérêts internationaux du Pharois-Syndikaali.

Rédigé le 20 Mars 2008


Monsieur le Capitaine ministre Mainio, votre missive me touche tout particulièrement. En cette fin de journée, l'hiver se termine mais le froid le gèle, me pique et j'ai peur de tomber dehors sur les ruespavoiseés de la capitale. Après des heures assis derrière un bureau à répondre à des états étrangers mécontent, votre message réchauffe mon cœur rempli ee café !

Ce renouvellement de confiance que vous nous accordez ainsi que votre indéfectible soutien ne peut que nous permettre de progresser ensemble tel des peuples frères. Nous devrions nous rencontrer tout les deux votre Excellence ! Pour parler ensemble du chemin à parcourir avec nos deux nations et cela simultanément.

J'espère que vous répondrez de manière positive à ma proposition et que nous pourrons s'assoir tout deux à la même table ! Question êtes vous thé ou café ?

Je vous prie, Monsieur Mainio, de bien vouloir recevoir l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Logo du Ministère fédéral aux Affaires étrangères
fgdk
A l'attention du Capitaine ministre Mainio, Ministre des Intérêts Internationaux du Pharois Syndikaali,

Monsieur,

Intéressant tout ça, vous avez un beau pays qui recèle de pas mal de belle histoire intéressante à découvrir.

Une ambassade dans nos pays respectif serait évidemment le bienvenu. J'espère que cela sera le début d'une bonne entente diplomatique entre nos deux pays.
En ce qui concerne un voyage, je serais très honoré de venir visiter votre beau pays pour l'ouverture de notre ambassade, j'en avais d'ailleurs parlé à notre Roi qui serait lui aussi intéressé de venir visiter votre pays durant cette événement.

Avec tout notre respect,
Mihalis Spinos - Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Altis.
fgyhf
fn


Missive à l'intention de Monsieur le Capitaine ministre Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali


Monsieur,

Je me permet de vous contacter aujourd'hui sous les ordres de Son Excellence Impériale Pétroléon V. Vous avez sûrement déjà entendu parler de la Clovanie, peut-être à cause de nos échanges houleux avec la Loduarie Communiste, mais passons. La Clovanie est un pays magnifique, arrivé en décembre dernier sur la scène internationale et dont je vous laisse découvrir toutes les particularités en venant y faire une petite visite, si vos responsabilités que j'imagine immenses vous le permettent.

S'intéressant dernièrement à votre glorieuse nation, l'Empereur de Clovanie a décidé de vous faire savoir qu'il jugeait bon d'établir des relations amicales entre nos deux pays. En effet, il est impossible de visualiser la diplomatie internationale en passant à côté de votre pays. Aussi, une entente entre nos deux dirigeants ne saurait être que bénéfique et nous sommes disposés à la création d'ambassades dans nos pays respectifs.

Nous nous tenons favorables à tout instant à une rencontre amicale entre nos dirigeants, vous invitant à bras ouverts à visiter notre belle Clovanie.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations et à mes considérations les plus sincères envers la magnificence du Pharois Syndikaali.

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

09/04/2008
Haut de page