31/05/2013
04:20:09
Index du forum Continents Eurysie Pharois Merirosvo [ARCHIVES] le Pharois Syndikaali

[DIPLOMATIE] Le quartier des ambassades se trouve dans le sud de la ville de Pharot - Page 5

header


Aumérine, le 15 juin 2005
S.E. Sakari
Ministre de la Défense territoriale
Pharois Syndikaali
Pharot



Votre Excellence,

Il est évident que la traçabilité de ces armes posent un problème majeur d'un point de vue éthique, d'autant plus avec les armes légères pouvant aisément alimenter le marché noir une fois les conflits résolus ou après dissolution de certaines forces, mais comme pour les autres acteurs majeurs en matière d'exportation d'armes et de matériels militaires, que ces équipements soient destinés aux opérations de guerre ou de maintien de la paix, voir même à l'autodéfense comme l'Alguarena aime très souvent s'en targuer dans le but de se donner bonne conscience... reste très difficile à contrôler hors de nos frontières. Pour toutes ces raisons et parce-que j'ai également le souhait d'aborder ces sujets sensibles avec votre nation, j'accepte votre proposition et irai à votre rencontre à Pharot en date du 16 juin prochain.

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de ma très haute considération.


signature
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
République Socialiste de Damanie


A la CARPE,


Pharois,

La Liberté ne se marchande pas.

Le Kauhea a soutenu les forces de la Liberté, les forces communistes damann. Leur soutien s'est confronté au temps et à la rapidité de nos troupes, et n'a donc pu être que moral - mais nous les remercions de cela.

Le Kauhea a demandé à participé à la Conférence sur l'avenir de la Damanie, et tant qu'il le souhaite, il le pourra.

Cependant, la Damanie n'est pas fermé à la coopération avec le Syndikalii, tant qu'elle ne nuit pas à nos alliés bien sûr.

Friseal Beaumont, Consul damann aux Affaires étrangères
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
https://zupimages.net/up/21/34/vrcw.png

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Je pense que cela peut t'intéresser et largement intéresser aussi l'empire ce qui renforcera considérablement les relations francisquo-pharoises si jamais cela abouti.

Que dirais-tu d'une rencontre le 1er Novembre prochain à Latios? Crois-moi le ministère est très beau et a été rénové récemment, ça vaut un coup d'œil !

P.S Les sièges sont très confortables, ne t'en fais pas pour ton dos

Amicalement,

Xénophilos Golionios, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens
communication diplomatique

De : Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Arkencheen.
A : Citoyen Sakari, Ministre de la défense territoriale du Pharois Syndikaali.


Monsieur,

Malgré la certaine déception qui anime votre discours, permettez-moi de partager le plaisir qu’est le mien à inaugurer les premiers échanges diplomatiques dignes du nom, entre le Pharois Syndikaali et la Fédération d’Alguarena.

Vous n’êtes pas sans savoir, et votre lucidité sur le sujet vous honore tout en démontrant que la prospérité pharoise ne m'apparaît pas comme étant fortuite, que nos deux pays ont la possibilité de rendre ce monde meilleur, un espace bonifié par la densification des échanges commerciaux et le maintien d’une force de frappe dissuasive.

Il est vrai que je ne parierai pas chèrement sur le fait que l’Empire francisquien puisse contribuer à sauvegarder la paix en Eurysie Occidentale, en tout cas pas de son plein gré.

Néanmoins, nous sommes forcés de constater que l’Empire francisquien et sa population entretiennent une position insoutenable, partagée entre les excursions militaires infructueuses et un état de siège permanent après que des débarquements hostiles aient frappé ses côtes et ses habitants. L’Empire latin francisquien cumule donc autant de points en attaque qu’en défense dirons-nous. Ses échecs militaires, s’ils ont été souhaitables pour la paix le jour de leur survenue, sont aujourd’hui de nature à lui faire perdre toute capacité défensive crédible alors qu’il continue de multiplier les oppositions au Kah, au Nhorr et à vous-même.

L’autorité impériale a été tellement de fois ébranlée qu’une simple commune au sein de l’Empire s’est même permise la sécession, à tort ou à raison. Tout cela est de nature à pérenniser le chaos ambiant sur place.

Il faut se rendre à l’évidence, l’Empire francisquien est un ours agonisant que les simples corbeaux n’auraient plus peur de venir becqueter. Et là où vous voyez sa faiblesse comme un gage de paix et de stabilité régionale, la Fédération d’Alguarena prend le pari inverse, en ce sens que celle-ci est de nature à lui attirer les actes d’ingérence des factions les plus ridiculement petites et les plus illégitimes.

Nous pensons donc au contraire, que le maintien d’une capacité militaire dans l’Empire francisquien viendra dissuader les acteurs régionaux d’Eurysie. Parce que l’Empire francisquien disposera d’une flotte de missiles balistiques, il ne sera plus envahi sur ses plages. Le missile balistique a cet avantage de constituer une contre-mesure rapide et efficace face à une agression militaire. Mais entre nous, une fois tiré, qu’advient-il de cette capacité défensive? Plus grand chose… Le missile balistique est une arme de dernier recours, destructrice certes mais c’est ce qui la rend dissuasive. Qu’il est aisé sans ça de monter une opération militaire en territoire francisquien, causant la mort et l’insécurité avec cette certitude de jamais voir d’armée ennemie vengeresse sur ses côtes.

Le meilleur moyen d’inciter les Eurysiens à entamer une discussion raisonnable autour de la prospérité régionale, c’est de montrer à chacun ce qu’ils ont à perdre par l’affrontement.

L’Empire francisquien a, j’aime le croire, vu le peu de retours sur investissement obtenus dans ses affrontements interétatiques. Il est donc peut-être temps que les autres acteurs régionaux entraperçoivent eux aussi, l’absolue nécessité d’entamer des négociations avec leur voisin impérial. Aussi et malgré la déconvenue que nos initiatives peuvent laisser apparaître en vous, pensez bien que nous identifions les récents contrats commerciaux vers l’Empire francisquien, comme une manœuvre tangible en faveur du dialogue et de la pax Eurysia, non pas comme une intrigue dirigée contre votre nation que nous espérons tournée vers le dialogue et le partage, identiquement à nos seules ambitions pour l’Eurysie.


Avec courtoisie,
Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Arkencheen.

Martha FULTON
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention du Capitaine Mainio, et des honorables représentants des Affaires Étrangères du Pharois Syndikaali,


Très cher capitaine, nous sommes extrêmement peinés par l'enchaînement d'évènements malheureux survenus dans le détroit du Pharois qui ont conduit à cet instant fatidique où votre pays a décidé en tout état de cause de couler un sous-marin de L'Empire Démocratique Francisquien. Nous déplorons bien entendu la manoeuvre de violation de votre espace maritime par les Francisquiens et les nombreux morts qui en ont découlé. C'est toujours une tragédie pour les familles, et nous avons un respect profond et immense avec les équipages de sous-marins, qui prennent des risques majeurs pour assurer leur mission de défense maritime, au péril de leur vie. Quel métier ô combien difficile et respectable....
Nos pensées les accompagnent dans ces instants de recueillement.

Bien entendu, nous aurions agit de la même manière que vous, si, par le plus grand des hasards et l'hypothèse hautement improbable et folklorique un sous-marin pharois serait pris par l'envie soudaine de faire du tourisme dans nos eaux, en violant notre espace maritime.
Nous n'hésiterions pas un seul instant à en faire offrande à Njörd.

Venons en à la situation quelque peu agîtée en Vogimska, nous vous soutenons dans votre entreprise de maintien de la paix et comprenons votre "intérêt stratégique" sous-jacent, et nous n'interfèrerons en rien dans vos opérations d'influence. Toutefois votre décision de faire payer à nos innocents convois et navires de commerce qui ont toujours respecté votre droit maritime et se sont toujours acquittés des taxes et droits de passage requis, une escorte militaire pharoise dépasse l'entendement, et ce que nous sommes prêts à mettre sur la table pour maintenir votre "paix sociale". Que penseriez vous si nous vous demandions de payer les salaires de nos policiers pour qu'ils assurent la protection de vos délégations lorsqu'ils sont en visite chez nous ? Quelle drôle de conception de l'accueil me répondriez-vous.
Il y va de l'honneur d'une nation de tout faire pour garantir la sécurité de ceux qui se placent sous leur protection fussent t-ils d'humbles et furtifs voyageurs ou commerçants.

Aussi, dans le bien et l'intérêt de tous, les Provinces-Unies du Lofoten n'ont d'autres choix que de suspendre, et ce jusqu'à nouvel ordre toutes les routes maritimes qui passent par le Détroit, et croyez moi c'est une décision bien douloureuse, mais nous emprunterons d'autres voies, plus longues mais plus sûres. Nous espérons que la situation géopolitique s'apaisera dans la région et que le Détroit retrouvera la paix et la sérénité que ses habitants sont en droit d'espérer.


Bien amicalement,
Mme Brunehilde Wanger, Conseillère Fédéral du Département des Affaires Etrangères

conseillère
Compagnie de l'Ours

Au gouvernement du Pharois Syndikalii



Pharois,

La guerre a de nouveau éclaté, à l’ouest, et, plus que jamais, l’Eurysie a besoin d’être réunis autour d’un but commun : la Paix.

Les crises économiques sont fréquentes, et l’instabilité règne sur le continent. La Confédération impériale kaulthique souhaiterait combattre ces crises et cette instabilité, afin que l’Eurysie prospère dans la paix. A terme, cela permettra à nos marchands respectifs de commercer dans la paix et l’honnêteté, et d’enrichir nos deux pays.

Nous vous proposons aujourd’hui, Pharois, de faire un premier pas de coopération eurysienne en commençant à nouer des liens commerciaux entre nos deux nations. La Compagnie de l’Ours, guilde marchande kaulthique, en accord avec l’Empereur Franz II de la Confédération impériale kaulthique, vous propose un accord commercial permettant aux entreprises pharoises de vendre de leurs ressources maritimes dans la Confédération, et en exclusivité. Ce marché exclusif ne peut vous être que bénéficiaire. La Compagnie et l’Empereur vous proposent aussi la vente en exclusivité des produits de luxe de notre guilde.

En acceptant cet accord, non seulement vous obtiendrez une opportunité inégalable en ayant un accès sur les marchés kaulthiques (rappelons que notre loi empêche les investissements étrangers sous notre territoire sans traité impérial), mais vous renforcerez également nos liens, qui, à terme, permettront à l’Eurysie de prospérer.

Puisse le Ciel vous être favorable,

Lena Mila
Lena Mila, Présidente de la Compagnie de l’Ours.
yanoco a écrit :
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,

Pour être honnête avec vous, nous sommes certes ravis de discuter, mais la question du détroit et de nos revendications maritimes dans la zone pourrait, avoir de terribles répercutions sur une possible entente à l'avenir. Il est nécessaire de régler ces questions notamment la question du détroit, essentielle pour nous. Nous ne ferons aucune concession! Vous êtes prévenus. Oui nous participerons à votre sommet. Mettons au clair cette histoire!




ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,

Hum vous ne semblez pas comprendre... la situation est grave et nous prenons ce dossier très au sérieux. Très bien nous sommes ouverts au dialogue. Nous enverrons une délégation pour entamer les négociations. Je le répète encore une fois nous ne ferons aucune concession!




ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
header

Axis Mundis, le 25 Décembre 2005


A nos chers amis de la Libre Association des Propriétaires de Phares et de Filets d'Eurysie Septentrionale,
Au ministre de la défense territoriale du Pharois Syndikaali,

Camarade !

Nos gouvernements évolueront et seul l'avenir sait si nos peuples garderont toujours à l'esprit le caractère fertile et essentiel de nos collaborations : vous avez raison. Ce qui est aujourd'hui du domaine de l'exceptionnel doit être pérennisé. Cela a été un cheval de bataille de ce Comité concernant sa politique Eurysienne. Vous vous souvenez probablement que nous en avions déjà brièvement échangé lors des troubles contre-révolutionnaire à Kotios. Notamment lors de la proposition faite par nos amis sur place de permettre l'installation d'une base permanente de l'Union et du Pharois dans la région.

Cela me peine de l'exprimer ainsi mais les faits sont ce qu'ils sont : il y a bien peu de nations adultes. Responsables. L'Eurysie, tout particulièrement, s'est avérée être un foyer de désordre et de tyrannie. Peut-être est-ce lié au passé colonial des certains empires qui la peuple. Quand on sait ce que le déni fait chez certains hommes en perte de vitesse, on ne saurait qu'imaginer ce qu'elle pourrait provoquer chez des nations entières. Plutôt écraser, rester au sommet d'une pyramide de crâne, qu'au même niveau qu'un autre dans une chaîne humaine de bonne volonté.

Notre mission est Historique, une fois encore. Et je suis d'accord avec vous : elle ne sera possible que par l'alliance de nos spécialistes et de vos moyens. C'est une coopération dont nous sortirons chacun grandit, et qui saura, j'en suis sûre, pérenniser comme il se doit l'amitié de nos peuples ainsi que la sécurité régionale. Le Comité partage notre position et a déjà approuvé l'envoie d'escadrilles d'interception et de tout le personnel nécessaire à sa protection au sol.

Je suis sûre que les gouvernements de la région comprendront très bien nos intentions, et ne sauraient interpréter notre proposition de cofinancement que comme la volonté d'un accord de principe. Ces escadrilles seront, après tout, au service de toute la communauté internationale.

À ce propos, et c'est un sujet que je me permets d'évoquer avec vous quand bien même il devrait intéresser l'ensemble de membres de votre si aimable institution, le Comité désirait échanger en votre compagnie et en celle d'autres gouvernements tout aussi respectables (notamment celui de l'EAU) sur la défense de nos valeurs communes. Disons les termes : la Liberté individuelle, l'égalité de traitement, l'ordre sans la hiérarchie, le respect mutuel… Ce sont des valeurs que nos peuples portent en très haute estime. Des valeurs qui amènent naturellement à prôner la collaboration et l'entente, mais menacées à travers le monde par une nébuleuse complexe d’intérêts privés et nationaux composant ce que l'on pourrait appeler, en caricaturant, le spectre du capitalisme oligarchique. Qu'il s'incarne dans le fascisme, le monarchisme moderne, dans certaines républiques manquant des institutions nécessaires à leur qualification de démocratie réelle, sous d'autres formes d'oppression encore.

Nous nous proposions donc de créer un groupe international visant à rassembler l'ensemble des gouvernements, des partis, des associations et ainsi de suite, se réclamant et se comportant comme porteuses d'une démocratie réelle. Une internationale libertaire, démocratique, ou anarchiste - bien que le terme soit un peu galvaudé - si vous voulez.

En la matière Kotios serait un lieu idéal pour en discuter, incarnant à la perfection cette idée de la pugnacité du peuple souverain face aux autoritarismes.

J'espère sincèrement que ce projet semblera aussi pertinent à votre gouvernement qu'il l'a semblé aux représentants de l'Union.

Très amicalement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
header


Aumérine, le 31 décembre 2005
S.E. Sakari
Ministre de la Défense territoriale
Pharois Syndikaali
Pharot



Votre Excellence,

Voilà bien maintenant près de six mois que nos deux pays se sont rapprochés et entretiennent depuis lors une relation tout à fait prospère et cordiale. Alors que les conflits se multiplient en Eurysie, pour ne pas dire même jusqu’à vos portes, j’aimerai vous faire part de nos inquiétudes et vous réaffirmer, en même temps, tout notre soutien à la fois moral et matériel afin d’en sauvegarder le peuple pharois et d’en préserver cette unité.

Ainsi, et dans le but de recouvrir notre dette qui court toujours avec le Pharois Syndicaali, notre industrie de l’armement souhaite mettre à contribution sa main d’œuvre et ses chaînes de montage pour la production de fournitures militaires à destination du Pharois. Non pas que nous pensions que vous soyez incapables de fournir les équipements nécessaires à l’ensemble de vos forces armées, mais il s’agit là plutôt de mettre en place une stratégie payante et à l’objectif double en combinant dans un premier temps nos capacités, ce dans le but, bien évidemment, de produire davantage de matériels et de munitions, le tout avec des délais de production records, et secundo, permettre de renforcer encore davantage nos liens par notre participation à cet effort de guerre.

Compte tenu de votre contribution financière à la construction de trois centres de recherches scientifiques supplémentaires en Aumérine, bien au-delà de ce qui était prévu initialement lors de notre rencontre à Pharot le 16 juin dernier, nous vous octroyons un cadeau diplomatique d’une valeur égale au don déjà perçu, soit un avoir de 13,333 milliards de devises aumérinoises (arrondie généreusement à 14 milliards de couronnes car, pour votre gouverne, notre monnaie n'est pas décimalisée) à faire valoir auprès notre industrie de l’armement. En espérant que cela puisse suffire à effacer notre ardoise et vous satisfasse pleinement. Une fois cela fait, le Reinaume d'Aumérine ne sera plus débiteur du Pharois Syndicaali.

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de ma très haute considération.


signature
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.


Note hrp
aumerine a écrit :
Ce qui concrètement, se traduit par l'octroie de 42 000 points à faire valoir en bons d'achats pour le Pharois Syndicaali.
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Seconde Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention du très estimé Capitaine Mainio du Pharois Syndikaali,


Cher Capitaine Mainio, cher ami

C’est avec un plaisir certain que j’ai pu lire votre missive lors d’une retraite de quelques jours dans les bains thermaux d’Ankévran. Une fabuleuse expérience que je vous enjoins à tester et qui n’a été que renforcée par le contenu de votre message, qui m’a fait chaud au coeur. Le Jashuria vous témoigne toute sa gratitude pour votre soutien face à l’Empire Listonien, dont l’aplomb n’aura de cesse de m’étonner.

Tout ceci m’a donné matière à réfléchir sur un sujet des plus déplaisant, certes, mais pas dénué d’intérêt et qui se veut malheureusement d’actualité.

Le colonialisme … mon pays ne l’a que trop bien subi et entretient avec lui un rapport ambigu. Voyez-vous, ma famille est l’héritière de cette histoire riche et tumultueuse. Le colonisateur, nous avons appris à le détester, à l’aimer, à le repousser, à l’accueillir, … Moi-même, je ne suis que le fruit de cette union que d’aucuns considèreraient comme contre-nature entre les descendants des colons et les plus influentes familles jashuriennes.

Et pourtant, de l’eau a coulé sous les ponts. Les colonisateurs ont été vaincus, la vie a continué. Nous avons appris à vivre ensemble avec ceux qui le souhaitaient et nous pensions cette histoire désormais rangée dans les vieux livres poussiéreux de nos archives. Les plaies ont été pansées depuis longtemps et nous pensions vivre en paix, assez longtemps pour voir nos enfants et nos petits-enfants grandir loin du tumulte de l’histoire coloniale. A l’injonction au souvenir s’est substitué de délicat confort de l’oubli.

Pourtant, si nous avons pardonné et oublié, certaines âmes revêches, elles, en sont encore à ruminer leur rancœur. Vestiges passéistes d’un empire déchu, ces âmes perdues cherchent à revendiquer ce qui ne leur a jamais appartenu et attisent les flammes de braises que l’on croyait éteintes.

Le ressentiment, la haine, la jalousie, l’envie … le refus d’oublier … L’insoutenable prétention à toujours croire que l’on peut prendre sans rien donner en retour. L’impunité … totale et absolue, sur les individus. Nous croyions à tort que le colonialisme avait disparu et le voilà qu’il revient, infâme et repoussant, tel un serpent dans nos eaux, tel un rat dans nos caves. Nous lui avions pardonné, nous l’avions oublié … mais lui n’oublie jamais !

La Première Ambassadrice fut la première à faire les frais de leurs prétentions territoriales. Quel étonnement ce fut dans le Hall des Ambassadeurs de voir un empire sur le déclin réclamer sa part sur des territoires qui ne lui appartenaient pas ! La stupeur passée, il nous a bien fallu nous défendre face à ces matamores. Je ne remercierai jamais assez la Première Ambassadrice de s’être portée volontaire pour cette tâche ingrate.

Force est de constater que malgré nos avertissements répétés, l’Empire Listonien, qui n’a d’empire que le nom, continue de porter son attitude bravache dans nos eaux, allant jusqu’à nous traiter de sauvages. Tout ceci ne peut rester impuni. Que des nations colonisatrices en déclin se permettent de revendiquer nos territoires n’est pas acceptable et vous pouvez être certain que le Jashuria saura défendre ses intérêts jusqu’à extirper le néo-colonialisme à la racine.

Mais je m’égare et j’ai déjà pris bien trop de votre précieux temps avec mes réflexions. Il est bon de savoir que le Syndicat Pharois et le Jashuria partagent des intérêts communs et une même appréciation de la situation. Soyez assurés que cette marque d’amitié sera rendue en tant voulu par notre pays.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, cher capitaine, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Sumalee Saelo, Deuxième Ambassadrice du Jashuria
]
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,

La situation actuelle à Evora est critique, Les individus que nous avons arrêtés ont commis de nombreux délits et les preuves parlent d'elles même. Je ne suis pas là pour vous donner des leçons mais Evora fait partie de L'empire Listonien. Nous avons nos lois et nos règles. Il est fort décevant que vous fermiez votre espace maritime près de EVORA. Vous qui vous étiez engagé à permettre le passage de navires commerciaux sur vos eaux à destination d'Evora. Les criminels seront jugés mais comme nous ne voulons pas d'une guerre avec vous, nous vous demandons de cesser certaines de vos activités notamment de blocus naval mais aussi nous demandons à réchauffer les relations entre nos deux pays. Relations qui se sont dégradées au fils des évènements.

Je vous fais part aussi, d'une autre préoccupation c'est la présence d'espions de votre pays sur note sol, ainsi que le fait que vous ayez admis ouvertement vouloir rattacher Evora, un territoire légitime de l'empire LISTONIEN à votre pays. Avant, vous parliez d'autonomie maintenant, vous parlez de rattachement. Cela pourrait être une grave erreur et nous pourrions considérer cela comme une déclaration de guerre. De plus le rattachement D'Evora à votre pays ne sera pas gratuit car il faudra payer un coût exorbitant à nos autorités pour pouvoir annexer la ville, sans parler du fait que vous allez payer la même somme pendant 15 ans, ce qui pour ma part au regard de la situation intérieure de votre pays, concernant l'utilisation de l'argent que votre gouvernement semble t'il mal gérer, je propose que l'on trouve une solution viable pour permettre la fin de tout possible conflit mais aussi pouvoir reprendre les échanges avec notre pays qui vous serait bien bénéfique!

Dans l'attente de votre reponse.

ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,

J'ai reçu votre message concernant les revendications que vous portez. Et je tiens à dire que, certaines d'entre elles me semble irréalisables. Même si, je veux la paix avec le pharois. Il y a certaines choses qui ne me plaisent pas trop, raison pour laquelle j'ai une autre proposition à vous faire:

-Mise en place d'une enquête externe, à laquelle participera le Pharois Syndikaali quant aux conditions de perquisition, d'arrestation et de déportation de madame Inkeri Salonen et des membres du groupe Coeur d'Albi d'Albigärk.

-Rétablissement du droit de manifester et de la liberté d'expression pour la population d'Albigärk.
Le nouveau nom étant Evora, la ville garde son nom mais administrativement et historiquement la ville est Albigärk et ses habitants les al(???)
-Mise en place de mouvement anti-racistes financés par le Pharois Syndikaali et l'Empire Listonien afin d'assurer la fin des discriminations raciales sur le territoire.

-Réouverture totale des frontières entre Albigärk et le Pharois Syndikaali

-Mise en place d'un nouveau régime d'exception à Albigärk assurant l'autonomie politique de la ville vis-à-vis de ses liens avec le Syndikaali et d'une législation spécifique à ce territoire assurant l'appartenance entre l'Empire Listonien, par le biais de la cité, avec les territoires historiques d'Albi : Tapiolie, Genevier et Pharois Syndikaali auxquels elle se rattache.

-L'Empire Listonien et la municipalité s'engageront tous deux à garder un lien fort et une coopération au regard international

-La municipalité d'Evora admet son appartenance territoriale à l'Empire Listonien et l'Empire Listonien reconnait son passé historique auprès d'Albigärk.
Ce régime devra comporter au moins :

-l'autonomisation des forces de police municipale et régionale à Albigärk vis-à-vis de l'Empire Listonien et sous la seule autorité de la municipalité d'Albigärk.
-la mise en place d'un régime de loi spécifique quant à l'arrestation d'éventuels prisonniers politiques sur le sol d'Albigärk incluant notamment, l'interdiction de l'extradition de ces-derniers vers la métropole listonienne ou ses autres colonies sauf autorisation de la municipalité.
-la non-constitutionnalité d’ingérence politique listonienne et pharoise vis-à-vis du nouveau code civil et pénal d'ALbigärk.

-le renvoi de madame Silvia, mairesse d'Albigärk et la tenue d'élections anticipées sous mandat international incluant des observateurs pharois et Listonais.

Est il possible que Albigark ait un bras de mer en dehors de vos eaux? Des navires Listoniens pourraient y naviguer et des navires pharois aussi?
J'attend votre réponse!


ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Je ne vois pas de quoi vous parlez? Ah bon? Vos services doivent certainement se tromper. De plus avez vous des preuves? Je pense au contraire que nous devrions dialoguer pour mettre fin à cette crise actuelle entre votre pays et le nôtre.
Nos services de renseignement n'ont rien vu en tout cas.



ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
Haut de page