06/09/2005
11:06:18
Index du forum Continents Nazum Trassibertie

Journal de Sakhe

534

Le Journal de Sakhe



 logo du journal

Le journal de Sakhe est un journal diffusé partout dans le Khanat de Trassibertie, il est célèbre car il représente l'opinion publique et de ce fait, est souvent censurée.
Ce journal retrace tout les faits et organisent des sondages de temps en temps au sein du Khanat.
Au vue de l'Actualité, le journal est très présent sur le terrain, et espère correctement informer ses lecteurs, qui l'apprécient toujours pour sa richesse d'information et sa neutralité.
1292

Le Siège à Malya-Perma



Les révoltes



le 2 Décembre 2003, les nombreux peuples composant le Khanat de Trassibertie se révoltent. Le pouvoir en place, voulant toujours plus de conquête et se préoccupant de peu de ses habitants, est menacé d'être destitué.
Les nombreuses guerres d'annexions affaiblissant le pays, épuisant les citoyens, ruinant la nation, ne peuvent durer pour le Khanat de Trassibertie. de plus, le pays ayant une économie faible et peu avancées, la misère se propage comme la gangrène, le pays s'effondre, et les Trassibertiens remettent en cause la légitimité de ces guerres, la légitimité de l'empire du Khanat, ainsi le pouvoir lui-même.
Ainsi, le 2 Décembre 2003 commence le grèves, autour du Palais des Tuileries à Malya-Perma, ou des chasseurs, ouvriers, agriculteurs, pêcheurs et tant d'autres sont venus prendre en siège le palais.

[subtitle]Le Siège

Ainsi, ce siège se déroule avec des barricades autour du palais. de nombreuses troupes à l'extérieurs tentent de percer les barricades mais en vain. celles-ci étant des deux côtés, inspirés de la tactique de siège des Romains, ils résiste ainsi un siège de 100 jours, de nombreuses attaques ont été faites, mais seul une seule percée à pu être fait pour ravitailler le palais.
Ainsi, au bout des 100 jours, le 25 Mars, le Khan sort et accepte d'écouter les habitants faisant le siège, et promet de réagir à leurs demandes.
les habitants espèrent ainsi que le Khan respectera ses promesses, en attendant, nous restons sur le terrain pour suivre l'actualité
835
Après la rébellion, la famine

Après trois mois de la rébellion, la famine, inévitable arrive. L'hiver ayant été rude et longue, des inondations surviennes un peu partout sur le plateau de Trassibertie orientale, dû à la des fonte des neiges tardives, inondant les champs et cultures, la récolte n'est pas récupérable entièrement, vu qu'elles sont majoritairement détruite.

Les deltas des fleuves sont débordés et inondent les plaines, le pays est en partie submergés. il faudrait une semaine pour que l'eau s'évacue vers les mers. Partout dans le pays, les citoyens s'aident, et utilisent leurs maigres réserves, certaines personnes de la haute société même font preuves d'altruisme en ouvrant leurs maisons aux villageois environnant qui ont tout perdu avec l'inondation.

Les citoyens demande à ce que les réserves impériales soit ouverte et distribue des vivres. cette demande est ainsi exécuté.

Mais ainsi, combien de temps tiendra le Kanat ainsi ?

L'avenir nous dira la réponse
Haut de page