06/08/2004
16:30:39
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Sommet Yusine-Astac

1667

Le Capitani inspecte les troupes avant l'arrivée de l'avion.

En cette journée d'avril le soleil d'Astac est au beau fixe, seul un petit vent frais ce fait ressentir parmi les militaires alignés sur le tarmac de l'aéroport. Pour cette première visite sur le sol Astacan depuis la réouverture du pays, le gouvernement du Secretari General voulut faire de cet événement un moment historique, de par l'importance de la rencontre et par le faite que le premiers pays dirigeant étranger à venir en Astac est d'un pays frère communiste. De chaque coté du tapis rouge devant accueillir l'avion gouvernementale de Yusine, ce trouvaient des soldats du 75 eme régiment de la Garde du Peuple, troupe d'élite et honorifique de l'armée Astacane. Plusieurs officiers passaient en revue les soldats en vociférant sur le ceinturon pas assez centré, la tête pas assez haute ou encore la main de travers durant le "présentez arme".
L'orchestre militaire finissait la dernière répète des hymnes et des jeunes citoyennes en tenue traditionnelles Astacanes tenants un bouquet de fleur à offrir attendaient proche des berlines présidentielles quand le Secretari General Camarade Guilhem Pradet et le Commissaire au commissariat aux affaires étrangères le Camarade Vidal Gavalda arrivèrent pour accueillir l'avion de la République du Yusine.

-Capitani Vasco Atcher, détachement d'honneur du 75 eme régiment de la Garde du Peuple rassemblé à vos ordres Camarade Secretari General!
-Repos, félicitation capitani vos soldat sont resplendissants, ils sauront faire impression à nos invités. D'ailleurs dans combien de temps sont t'ils censés poser? Demanda le Camarade Guilhem Pradet.
-Dans deux minutes, vient de m'annoncer la tour Camarade Secretari General. Répondit un conseiller.


Les deux hommes politiques attendaient en silences debout sur le tapis rouge quand dans le ciel arriva l'avion....
1597
Un avion se posa sur la grande et large ligne d'atterrissage de l'aéroport de Castelnodac.


La porte de l'engin s'ouvrit laissant passer un petit homme accompagné de deux grands braves Yusien. Lhomme plus petit salua les militaires Astacan et s'avança vers le grand tapis rouge qu'avait préparé le pays. Cet homme se nommait Lian Whan, le président socialiste de la République de Yusine. Il était accompagné de sa femme, le général Palskov, ses ministres ainsi que deux gardes du corps du président. On aurait dit que la brise soufflait de plus en plus fort lorsque que le président Yusien faisait un pas vers le président Astacan qui l'attendait les bras ouverts.

Une fois arrivé au bout tu tapis. Les deux hommes se serrèrent la main et souriant d'une manière joyeuse et insistante. Tout à coup l'orchestre se mit à jouer faisant sursauter l'un des ministres Yusien et une musique forte et empoignante se fit entendre par toutes les personnes présentes. Le président Yusien dit au président Astacan plusieurs fois à quel point il était heureux de pouvoir enfin discuter avec son homologue Astacan. Quand l'orchestre prit fin, les invités du pays applaudissaient le magnifique évènement et ils reçurent chacun un bouquet de fleurs.

Le président Astacan allèrent se diriger vers la voiture présidentielle Astacane pour aller au lieu du rendez-vous de la rencontre diplomatique.
Le président ne continuait pas de remercier l'honneur que l'autre président lui procurait, le général Palskov restait muet comme les gardes du corps.

Une fois que le groupe fut arrivé au lieu demandé, de nombreux journalistes photographiaient les deux hommes politique. Ces derniers allèrent seuls dans une grande salle pour débuter la rencontre et le président Yusien dit :

-Je suis ravi d'être aussi bien accueilli, maintenant pouvons-nous parler de cet coopération. Qu'avez-vous à dire sur le sujet ?
Haut de page