13/11/2004
18:45:12
Index du forum Continents Paltoterra EAU

Ambassade

36
Pour les rencontres RP avec les autres pays
723
●MISSIVE DIPLOMATIQUE●
AL DAYHA BANAIRAH/RÉPUBLIQUE DIRECTE DE BANAIRAH

Ethaak/Expéditeur : Ambē (ministère des Affaires Extérieures), ministre actuelle Siriam Amza. Approuvé par le Kasser Saroud Al Tenhè.
Destiné à la Mairie de Raxington

Monsieur le Maire,

Je m'adresse à vous pour vous proposer une rencontre diplomatique entre nos deux dirigeants à propos de possibles accords économiques et l'ouverture de relations amicales entre nos deux pays. Malgré nos différences, je suis persuadé que nous avons beaucoup à partager. Vous êtes bien entendu bienvenue au sein de notre capitale, Abunaj, mais je vous laisse la liberté de proposer tout autre lieu qui puisse mieux vous convenir. Il en va de mêm avec la date de notre rencontre, que je propose de fixer ensemble pour ce mois-ci.

Sincèrement,

Siriam Amza, ministre des Affaires Extérieures
504
Réponse officielle à la ministre de Banairah

Madame la ministre,

Sachez tout d'abord que nous sommes flattés de votre intérêt à notre endroit et que nous sommes tout aussi confiants que vous sur le fait que nos points communs sauront éclipser le reste. Je ne peux malheureusement pas me permettre de me déplacer en ce moment, c'est pourquoi nous vous invitons donc le 25 avril 2004 à nous rendre visite et à goûter à l'hospitalité glisoise à Raxington, que nous puissions discuter de notre future coopération étroite.



En vous souhaitant un bon voyage,



Benjamin Dallas, Maire de Raxington


bleep
371
Réponse officielle à l'invitation du gouvernement des EAU

Ethaak/Expéditeur : Ambē (ministère des Affaires Extérieures), ministre actuelle Siriam Amza. Approuvé par le Kasser Saroud Al Tenhè.
Destiné à la Mairie de Raxington

Monsieur le Maire,

Je vous remercie de votre réponse ainsi que de votre invitation au sein de votre pays et y réponds avec plaisir positivement.

Sincèrement,

Siriam Amza, ministre des Affaires Extérieures
1275
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 24 Avril 2004,

À l'intention de Monsieur le Maire de Raxington, Benjamin Dallas,


Monsieur le Maire,

Par les présentes, je m'adresse à vous et à votre administration afin d'ouvrir un canal diplomatique, ce avec l'aval et même sur instructions du Doge de la Sérénissimme République de Fortuna. En effet, notre nation, est pleinement engagée depuis plusieurs mois désormais dans une renaissance portant sur plusieurs domaines et visant à restaurer le statut de Thalassocratie qu'on lui attribuait autrefois. Ainsi donc, le commerce et l'industrie navale ont le beau rôle en cette époque, mais ceux ci engloutissent des quantités colossales de carburants.

Les terres de la banquises qui sont votre sont connus ça et là à travers le monde comme étant riches en pétrole, et vos gens sont réputés pour leur expertise et leur savoir dans son excavation et son raffinage. Au regard de ces faits, la République souhaiterait établir des accords commerciaux durables et profitables mutuellement avec votre nation. Ainsi, nous nous tenons à votre disposition afin de répondre à vos éventuelles interrogations, et afin d'organiser une éventuelle rencontre si notre humble requête vous intrigue.

Je vous prie, Monsieur le Maire, d'agréer l'expression de ma considération la plus sincère.

Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita,
390
Réponse officielle au ministre de la terra incognita de Fortuna


Signore Patrizio,

C'est avec un grand plaisir que nous accueillions la lettre d'un de nos plus proches voisins et prenons note de votre intérêt marchand. Les EAU seront ravies de vous accueillir à Raxington pour discuter de nos futures relations de voisinage. Vous êtes donc attendus, si cela vous convient, le 27 avril à Raxington à cet effet.

Avec l'amitié de toutes les EAU,


Benjamin Dallas

sdfgsdg
621
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 26 Avril 2004,

À l'intention de Monsieur le Maire de Raxington, Benjamin Dallas,


Monsieur le Maire,

La Sérénissime et son gouvernement sont ravis de votre réponse positive à l'humble proposition que nous vous avons transmise. Aussi, c'est avec grand enthousiasme que nous acceptons de nous rendre à Raxington selon la date convenue lors de votre précédente missive.

En l'attente de notre rencontre prochaine en chaire et en os, veuillez, Monsieur le Maire, agréer l'expression de mes salutations distinguées.


Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita,
595
*

https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

*

A nos amis compatissants,
A monsieur Benjamin Dallas,


C'est avec une certaine joie mêlée de peine que nous avons reçu vos condoléances qui ont bien entendu été transmises à la famille de la victime. Le drame qui s'est aujourd'hui abattu sur le Pharois nous rappelle cruellement que si le monde tend vers plus de pacifisme et de collaboration, tous les pays ne suivent pas cette même voie et certaines régions s'enfoncent chaque jour un peu plus dans l'illibéralisme et le non respect des Droits de l'Homme.

Restons attentifs et veillons, pour Luukas.

https://www.zupimages.net/up/21/13/ewto.jpg
Bien à vous,
Citoyenne Martta,
Ministre des arts, de la culture et de la diplomatie
2426
Chivvi


De : Société Chivvi
À : Qui de droit

Excellence,

Chivvi est une société industrielle spécialisée dans les techniques de fermeture et la fabrication de produits de sécurité (serrures de haute sécurité, coffre-fort, etc.). À ce titre, elle intervient pour protéger des objets précieux, mais également des documents historiques ou des semences végétales, des aléas possibles, climatiques ou temporels. C’est à propos de ce dernier point que nous souhaitons prendre contact avec les autorités des Eglises Australes Unies. Nous souhaitons nous approprier un territoire d’au moins 100 hectares couvert par le pergélisol, pour y construire une réserve souterraine qui saura protéger les contenus précieux de nos clients des aléas cités précédemment.

Compte tenu des exigences techniques et de conservation, la société Chivvi soumet les demandes suivantes à votre approbation :
  • La société Chivvi souhaite obtenir un bail emphytéotique sur le territoire choisi, sur lequel les Eglises Australies Unies s’engagent notamment à ne pas intervenir, sans l’autorisation expresse de la société Chivvi, qui sera tacitement reconduit tous les 99 ans.

  • Ce bail ne pourra être rompu qu’en cas de force majeure, après l’avis d’un comité d’arbitrage indépendant, et contre le paiement d’indemnités équivalentes au préjudice économique subi par la société Chivvi par la perte de son droit d’exploitation.

  • La société Chivvi souhaite obtenir un permis de construire sur ladite parcelle, avec l’autorisation d’y déployer les engins de chantier nécessaires à sa construction.

  • La société Chivvi souhaite obtenir le droit de faire surveiller l’établissement par des gardes armés, qui pourront procéder, le cas échéant, à des tirs et des arrestations de personnes non habilitées.

  • La société Chivvi s’engage à réserver au moins 20 % des postes à pourvoir à des personnes de nationalité glisoise.

Ces conditions peuvent paraître exigeantes, mais le projet l’est aussi. Les contenus qui seront gardés dans cet établissement sont d’une extrême fragilité, et toute interférence humaine aurait des conditions néfastes sans équivoque. Nous devons ainsi assurer la pérennité de ce projet sur le très long terme.

Pour les Eglises Australes Unies, il s’agirait d’une opportunité de se positionner comme un Etat soucieux de la préservation du génie humain et terrien. En plus de contribuer à l’emploi local, notre établissement pourrait avoir d’autres retombées économiques et culturelles, via l’organisation de colloques scientifiques, entre autres.

Si ces conditions vous donnent satisfaction, nous vous proposer un prix d'acquisition d'1 million $ (1 000 points de développement).

Veuillez agréer l’expression de ma très haute considération.

Chivvi
Service commercial
785
Chère société Chivvi,

Les EAU seraient honorés d'accepter d'accueillir un tel projet en leurs terres, et vous propose un endroit tout à fait propice à votre projet, à environ trente-cinq kilomètres au sud-ouest de Raxington. C'est un endroit désert, même pendant la réunion des 9 familles, recouvert de pergélisol puisqu'au sud de la chaîne de montagnes Raxington qui garantit à la ville (qui est au nord) des jours de dégel dans l'année. De plus, l'endroit n'est même pas si loin que ça de l'aéroport de Raxington, ce qui faciliterait tout transport de matériel de construction, et un secours en cas d'urgence. Nous acceptons les conditions que vous nous proposez, à la condition que votre présence et sa raison soit clairement indiquée aux arrivants dans la zone, pour éviter d'éventuels incidents quand la visibilité est mauvaise.

En espèrant une coopération fructueuse,

Molly Harris, première secrétaire du maire.
Haut de page