17/05/2013
01:10:48
Index du forum Continents Paltoterra EAU

Mairie (ambassade)

Voir fiche pays Voir sur la carte
36
Pour les rencontres RP avec les autres pays
723
●MISSIVE DIPLOMATIQUE●
AL DAYHA BANAIRAH/RÉPUBLIQUE DIRECTE DE BANAIRAH

Ethaak/Expéditeur : Ambē (ministère des Affaires Extérieures), ministre actuelle Siriam Amza. Approuvé par le Kasser Saroud Al Tenhè.
Destiné à la Mairie de Raxington

Monsieur le Maire,

Je m'adresse à vous pour vous proposer une rencontre diplomatique entre nos deux dirigeants à propos de possibles accords économiques et l'ouverture de relations amicales entre nos deux pays. Malgré nos différences, je suis persuadé que nous avons beaucoup à partager. Vous êtes bien entendu bienvenue au sein de notre capitale, Abunaj, mais je vous laisse la liberté de proposer tout autre lieu qui puisse mieux vous convenir. Il en va de mêm avec la date de notre rencontre, que je propose de fixer ensemble pour ce mois-ci.

Sincèrement,

Siriam Amza, ministre des Affaires Extérieures
504
Réponse officielle à la ministre de Banairah

Madame la ministre,

Sachez tout d'abord que nous sommes flattés de votre intérêt à notre endroit et que nous sommes tout aussi confiants que vous sur le fait que nos points communs sauront éclipser le reste. Je ne peux malheureusement pas me permettre de me déplacer en ce moment, c'est pourquoi nous vous invitons donc le 25 avril 2004 à nous rendre visite et à goûter à l'hospitalité glisoise à Raxington, que nous puissions discuter de notre future coopération étroite.



En vous souhaitant un bon voyage,



Benjamin Dallas, Maire de Raxington


bleep
371
Réponse officielle à l'invitation du gouvernement des EAU

Ethaak/Expéditeur : Ambē (ministère des Affaires Extérieures), ministre actuelle Siriam Amza. Approuvé par le Kasser Saroud Al Tenhè.
Destiné à la Mairie de Raxington

Monsieur le Maire,

Je vous remercie de votre réponse ainsi que de votre invitation au sein de votre pays et y réponds avec plaisir positivement.

Sincèrement,

Siriam Amza, ministre des Affaires Extérieures
1275
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 24 Avril 2004,

À l'intention de Monsieur le Maire de Raxington, Benjamin Dallas,


Monsieur le Maire,

Par les présentes, je m'adresse à vous et à votre administration afin d'ouvrir un canal diplomatique, ce avec l'aval et même sur instructions du Doge de la Sérénissimme République de Fortuna. En effet, notre nation, est pleinement engagée depuis plusieurs mois désormais dans une renaissance portant sur plusieurs domaines et visant à restaurer le statut de Thalassocratie qu'on lui attribuait autrefois. Ainsi donc, le commerce et l'industrie navale ont le beau rôle en cette époque, mais ceux ci engloutissent des quantités colossales de carburants.

Les terres de la banquises qui sont votre sont connus ça et là à travers le monde comme étant riches en pétrole, et vos gens sont réputés pour leur expertise et leur savoir dans son excavation et son raffinage. Au regard de ces faits, la République souhaiterait établir des accords commerciaux durables et profitables mutuellement avec votre nation. Ainsi, nous nous tenons à votre disposition afin de répondre à vos éventuelles interrogations, et afin d'organiser une éventuelle rencontre si notre humble requête vous intrigue.

Je vous prie, Monsieur le Maire, d'agréer l'expression de ma considération la plus sincère.

Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita,
390
Réponse officielle au ministre de la terra incognita de Fortuna


Signore Patrizio,

C'est avec un grand plaisir que nous accueillions la lettre d'un de nos plus proches voisins et prenons note de votre intérêt marchand. Les EAU seront ravies de vous accueillir à Raxington pour discuter de nos futures relations de voisinage. Vous êtes donc attendus, si cela vous convient, le 27 avril à Raxington à cet effet.

Avec l'amitié de toutes les EAU,


Benjamin Dallas

sdfgsdg
621
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 26 Avril 2004,

À l'intention de Monsieur le Maire de Raxington, Benjamin Dallas,


Monsieur le Maire,

La Sérénissime et son gouvernement sont ravis de votre réponse positive à l'humble proposition que nous vous avons transmise. Aussi, c'est avec grand enthousiasme que nous acceptons de nous rendre à Raxington selon la date convenue lors de votre précédente missive.

En l'attente de notre rencontre prochaine en chaire et en os, veuillez, Monsieur le Maire, agréer l'expression de mes salutations distinguées.


Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita,
595
*

https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

*

A nos amis compatissants,
A monsieur Benjamin Dallas,


C'est avec une certaine joie mêlée de peine que nous avons reçu vos condoléances qui ont bien entendu été transmises à la famille de la victime. Le drame qui s'est aujourd'hui abattu sur le Pharois nous rappelle cruellement que si le monde tend vers plus de pacifisme et de collaboration, tous les pays ne suivent pas cette même voie et certaines régions s'enfoncent chaque jour un peu plus dans l'illibéralisme et le non respect des Droits de l'Homme.

Restons attentifs et veillons, pour Luukas.

https://www.zupimages.net/up/21/13/ewto.jpg
Bien à vous,
Citoyenne Martta,
Ministre des arts, de la culture et de la diplomatie
2426
Chivvi


De : Société Chivvi
À : Qui de droit

Excellence,

Chivvi est une société industrielle spécialisée dans les techniques de fermeture et la fabrication de produits de sécurité (serrures de haute sécurité, coffre-fort, etc.). À ce titre, elle intervient pour protéger des objets précieux, mais également des documents historiques ou des semences végétales, des aléas possibles, climatiques ou temporels. C’est à propos de ce dernier point que nous souhaitons prendre contact avec les autorités des Eglises Australes Unies. Nous souhaitons nous approprier un territoire d’au moins 100 hectares couvert par le pergélisol, pour y construire une réserve souterraine qui saura protéger les contenus précieux de nos clients des aléas cités précédemment.

Compte tenu des exigences techniques et de conservation, la société Chivvi soumet les demandes suivantes à votre approbation :
  • La société Chivvi souhaite obtenir un bail emphytéotique sur le territoire choisi, sur lequel les Eglises Australies Unies s’engagent notamment à ne pas intervenir, sans l’autorisation expresse de la société Chivvi, qui sera tacitement reconduit tous les 99 ans.

  • Ce bail ne pourra être rompu qu’en cas de force majeure, après l’avis d’un comité d’arbitrage indépendant, et contre le paiement d’indemnités équivalentes au préjudice économique subi par la société Chivvi par la perte de son droit d’exploitation.

  • La société Chivvi souhaite obtenir un permis de construire sur ladite parcelle, avec l’autorisation d’y déployer les engins de chantier nécessaires à sa construction.

  • La société Chivvi souhaite obtenir le droit de faire surveiller l’établissement par des gardes armés, qui pourront procéder, le cas échéant, à des tirs et des arrestations de personnes non habilitées.

  • La société Chivvi s’engage à réserver au moins 20 % des postes à pourvoir à des personnes de nationalité glisoise.

Ces conditions peuvent paraître exigeantes, mais le projet l’est aussi. Les contenus qui seront gardés dans cet établissement sont d’une extrême fragilité, et toute interférence humaine aurait des conditions néfastes sans équivoque. Nous devons ainsi assurer la pérennité de ce projet sur le très long terme.

Pour les Eglises Australes Unies, il s’agirait d’une opportunité de se positionner comme un Etat soucieux de la préservation du génie humain et terrien. En plus de contribuer à l’emploi local, notre établissement pourrait avoir d’autres retombées économiques et culturelles, via l’organisation de colloques scientifiques, entre autres.

Si ces conditions vous donnent satisfaction, nous vous proposer un prix d'acquisition d'1 million $ (1 000 points de développement).

Veuillez agréer l’expression de ma très haute considération.

Chivvi
Service commercial
785
Chère société Chivvi,

Les EAU seraient honorés d'accepter d'accueillir un tel projet en leurs terres, et vous propose un endroit tout à fait propice à votre projet, à environ trente-cinq kilomètres au sud-ouest de Raxington. C'est un endroit désert, même pendant la réunion des 9 familles, recouvert de pergélisol puisqu'au sud de la chaîne de montagnes Raxington qui garantit à la ville (qui est au nord) des jours de dégel dans l'année. De plus, l'endroit n'est même pas si loin que ça de l'aéroport de Raxington, ce qui faciliterait tout transport de matériel de construction, et un secours en cas d'urgence. Nous acceptons les conditions que vous nous proposez, à la condition que votre présence et sa raison soit clairement indiquée aux arrivants dans la zone, pour éviter d'éventuels incidents quand la visibilité est mauvaise.

En espèrant une coopération fructueuse,

Molly Harris, première secrétaire du maire.
1310
header


Axis Mundis, le 05 Janvier 2006


A qui de droit,

Camarade,

Comment allez-vous ? Pour notre part les choses vont plutôt bien. C'est vrai que nous vous avions bien sagement laissé à votre liberté nouvellement acquise sans essayer de vous recontacter; à un point tel que nos deux civilisations ne se sont à nouveau rencontrées, et presque par hasard, qu'à l'occasion de la libération de Kotios, ou des ressortissants de nos deux terres eurent le plaisir de collaborer à nouveau.

Franchement il me peine que cette occasion ait fait figure d'exception. Je crois que nous devrions nous organiser. Les amis de la liberté dans notre genre sont rares. Les réactionnaires, eux, pullulent. Il nous faut nous organiser. Nous syndiquer, en quelque sorte. Faire front commun, au moins s'accorder sur nos différences pour attester une bonne fois pour toutes que la lutte réelle contre l'ennemi du peuple est plus importante que la lutte dialectique contre ses amis, si différents fussent-ils.

Ce pourquoi je vous propose d'envoyer un groupe de délégués à Kotios, où ils pourront rencontrer nos propres envoyés et ceux du Syndicat Pharois dans le but de mener une première conférence internationale sur la situation de l'anarchisme, de la démocratie réelle et de la lutte des classes. Nous envisageons de créer comme une internationale libertaire, si vous voulez. Nous n'envisageons pas de lancer tel projet sans votre aimable compagnie.

Chaleureusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
2948
Raxington, 6 février 2006


A Raxington, Dallas fignolait quelques derniers préparatifs avant de finir sa semaine au service diplomatique. Il lui restait cette lettre, polie et avenante mais avec "le balai dans le cul spécifique à la Citoyenne Actée", comme avait dit Harris. Si la perspective d'une internationale libertaire n'était pas pour déplaire à Dallas, il avait des poursuites judiciaires en cours qui lui empêchaient de quitter le pays, et il avait besoin de Harris pour gérer ce merdier. Il fallait donc envoyer une nouvelle recrue à Kotios, étant donné qu'ils étaient tous encore en formation.

-DANTEEEEEEE!

Dallas avait beuglé d'une voix rauque pour s'amuser avec sa recrue. Quelques secondes plus tard, des bruits de course puis un tourbillon de cheveux blonds ouvrirent la porte avec fracas. La silhouette pantelante se redressa, révélant un jeune homme massif en costard, comme le voulait le dress code diplomatique glisois.

Dante.

-PATRON!

Dallas avait l'air hilare devant le trop plein de sérieux de l'homme qui lui faisait face. Cela dégrisa bien vite son interlocuteur, qui se demanda assez rapidement ce qui l'attendait dans les prochains jours.

-Bon bon bon, mon bon John. Je te dirais bien de t'asseoir, mais il semblerait que j'aie fait dormir la tâche qui t'attend depuis... 1 mois, je vais donc faire simple. Le Kah, nos alliés comme tu le sais maintenant, -John douta un quart de seconde avant de hocher la tête- nous ont invités à un genre de conférence internationale à Kotios où il s'agira de nous représenter au milieu d'autres nations libertaires. C'est dans tes cordes, tu penses?

Le doute qui était arrivé après l'écoute du mot "libertaire" s'effaça bien vite quand il fut question de l'envoyer en mission. La recrue chaussa alors son sourire colgate, puis répondit en sautillant d'impatience.

-Sûr que c'est dans mes cordes, patron, je pars quand?

Dallas soupira en remarquant l'hésitation. Il espérait qu'il s'agissait de stress et non de totale incompétence. Normalement Molly les avait bien choisis.

-Un hélico est sur le toit, il va t'emmener dans le nouveau jet diplomatique. Bonne chance, recrue Dante.

Regardant distraitement son poulain monter l'échelle qui menait au toit depuis son bureau, Dallas s'attela alors à l'écriture de la lettre pour Actée. Pour ce faire, il se mit radio glace dans les oreilles, une radio qui passait des morceaux tristes à longueur de journée. Etre triste l'aiderait à être mielleux dans l'écriture.


Chère citoyenne Actée,

Nous allons surprennament bien au vu des résistances que nous rencontrons, et nous vous remercions de vous en soucier. J'ai entendu parler de nos illustres représentants kotioïtes et je vous avoue ne pas y avoir réellement cru au début. Le fait est qu'ils y sont et qu'il font un bon travail dans la communauté où ils se sont installés me réchauffe le coeur et nous leur avons envoyé du soutien.

Concernant les réactionnaires, je ne peux qu'abonder dans votre sens. Regarder la politique étrangère ces jours-ci s'apparente à un film bien ennuyeux, où les peuples de ce monde ne sont pas capables d'autre chose que la réaction. Votre proposition de faire front commun coule alors de source, pourquoi faire front avec avec la dalle de béton armé quand on peut avoir l'arc-en-ciel?

Je vous envoie donc un de mes futurs meilleurs éléments sur place, il participera aux discussions avec toute la fougue de la jeunesse qui le caractérise.

Bien à vous,

Benjamin Dallas, du service diplomatique glisois.

signature
971
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 22/10/2006

A l'intention de M.Benjamin DALLAS,
Maire de Lexington,
D'EAU,
Par le Royaume de Bratolia,

Bonjour,

Cher Monsieur je vous présente mes salutations les plus sincères.

C'est une grande joie pour moi que de vous approcher et de vous envoyer cette humble missive.

Rendez vous compte. Cela est la première fois qu'une de nos lettres franchit une si grande distance et est destiné à ce continent de Paltoterra. Aussi si pour vous recevoir une lettre n'est certainement qu'une chose anodine,pour nous c'est un moment historique qui se déroule sous nos yeux.

Et dans ce grand moment un désir,une volonté indéfectible habite nos coeurs. Celui d'établir avec votre nation les liens les plus étroits qu'il soit possible d'établir.

Aussi nous vous soumettons l'idée d'un échange d'ambassadeurs afin d'entamer cette collaboration que nous espérons fructueuse dans les plus brefs délais.

Dans l'attente de votre réponse que j'espère favorable,

Veuillez recevoir mes salutations distinguées,

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
1008
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 30/12/2006

A l'intention de Mme. Émeric VERIN,
Collaboratrice du Service Diplomatique,
D'EAU,
Par le Royaume de Bratolia,

A son excellence

Bonjour.

C'est avec une grande joie que j'ai reçu votre lettre. Cela faisait si longtemps que nous désirions vous contacter.

Et je vois que cela vous surprend. Vous désarçonne même pour reprendre vos propos. Vous embarasse ? N'est ce pas un peu fort ?

En effet nous sommes éloignés l'un de l'autre,que ce soit géographiquement et culturellement comme même politiquement mais tout cela n'est rien dans l'ère moderne où nous sommes.

Notre but est simple. Établir avec vous une relation, même aride comme vous le dites. Ce sera toujours mieux que le silence,vous ne pensez pas ?

Nous recevons avec joie votre accord quant à notre échange d'ambassadeur. M.Srim ZANIESK est déjà en route pour rejoindre ses quartiers d'ambassade en votre pays. Nous attendons avec hâte le votre.

Pour le reste nous restons à votre entière disposition.

Dans l'attente de vos nouvelles recevez Madame mes salutations distinguées

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
1247
De : Ania Mutasaliq (Ania.mutasaliq@Althmail.tna
A : bureau.des.papiers@mariederaxington.eau

Objet : Demande de Visa - Expédition Pôle Sud et Montagnes de la Trinité

Chère Madame, Monsieur des services de la Marie de Raxington,

Comme demandé par vos collègues au téléphone en ce jour du 16/02/2008, je confirme ma demande de visa (référence 001123) auprès de celles de mes confrères (référence 001124 à 001130) dans le cadre d'une expédition au sein des Eglises Australes Unies afin de monter les monts et sommets sous sa voilure et juridiction territoriale. Notre voyage passera par les cols de l'Ouest de Raxington pour longer les chaînes montagneuses vers le Mont Trinité, traverser pour le Pôle Sud et revenir en ligne droite vers Raxington.

Nous sommes un groupe de professionnelles Althaljirs de la montagne et souhaiterions continuer l'ascension des plus beaux et plus hauts sommets de la planète, tout comme l'exploit d'atteindre le pôle Sud.
La considération d'une telle demande s'ajoutera à notre volonté de respecter les us et coutumes, les environnements et toutes règles imposées quant à l'accès aux montagnes des Eglises Australes Unies.

Nous espérons obtenir votre validation et tampon officiel afin de permettre à notre expédition de finaliser tout préparatif en vue de ce challenge à hauteur de géants lors de l'été austral.

Demande de visa /
Date d'arrivée : 31/10/2008
Date de départ : 30/04/2009

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Ania Mutasaliq


Haut de page