26/03/2005
07:19:15
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] République Fédérale de Makt

0
Nom officiell :
République Fédérale de Makt

Nom courant :
Makt

Gentilé :
Maktois/Maktoisienne

Inspirations culturelles :
Norvège, Scandinave, Nordique

Situation Géographique :

Langue officielle :
Norvégien

Autre langue reconnue :
Suédois

Drapeau :
Drapeau Makt

Devise officielle :
Den evige republikk vil erobre ! (La république éternelle vaincra !)

Hymne officiel :

Monnaie nationale :
Gull (=or en Norvégien)

Capitale :
Walden

Population :
9 576 324 habitants

Présentation du pays :
La République Fédérale de Makt est une démocratie représentative à tendance libérale : le peuple vote pour des représentants législatifs (les députés), le parti qui reçoit le plus de voix nomme un premier ministre parmi ses députés (généralement le chef du parti) et le premier ministre nomme les ministres de son gouvernement. Makt est né il y a des siècles où des nomades du grand nord décidèrent de se sédentariser et de commercer avec les tribus voisines. Les maktois vivaient (et vivent toujours) majoritairement au bord des côtes. Makt fût une République Marchande avec de grands ports capables d'accueillir de nombreux navires venant de tout les horizons. Makt était destiné à rester une république et elle restera une république, à un point où les maktois appelèrent leur nation "la République éternelle". Après avoir passé de nombreux défis, où la république a bien failli sombrer, elle se redressa en modifiant sa constitution, à tel point que Makt en est à sa XIIIe République ! Il existe 4 grands partis à Makt : le Parti Libéral (droite libérale), le Parti Conservateur (droite conservatrice/extrême droite), le Parti Socialiste (gauche radicale) et le Parti des travailleurs(extrême gauche/ultra gauche). Le parti libéral est le principal parti du pays défendant la propriété privée et la liberté. On pourrait couper le paysage politique en deux : la droite et la gauche et c'est la principale fracture du pays. Depuis la tentative de coup d'état des communistes, les libéraux ont fait une coalition avec les conservateurs dirigée par le Premier Ministre Victor Hellerud face à la menace rouge. Cette lutte politique semble dessiner un nouveau défi pour la république éternelle. Les manifestations socialistes tournent à l'émeute et la police réprime violemment les émeutiers. La république fédérale de Makt milite pour le libre-échange et la garantie de la paix pour faciliter les échanges commerciaux.

Mentalité de la population :
Les maktois ont toujours milité pour la liberté d'expression, le droit de propriété, la liberté de culte etc... Ses valeurs sont très républicaines même si certains, influencés par des puissances étrangères, semble s'intéresser au socialisme et au communisme. Bien que républicaines, les habitants de Makt sont aussi religieux (catholiques) considérant que la liberté qui leur a été donné provient de l'aide de Dieu. Ces mœurs religieuses ont parfois conduit à la persécution de certaines minorités religieuses qui sont considérées comme incompatibles avec la culture maktoise. La majorité des maktois ne demande qu'une chose : être dans un état libre.

Place de la religion au sein de l'état :
L'état et la religion sont étroitement liés et l'état entretient de très bonnes relations avec les institutions religieuses qui sont très présentes au sein de la population. Les politiciens ne cachent pas leur appartenance à la religion du pays (le catholicisme) et le montre bien car cela peut faire rapporter beaucoup de points dans les sondages. Au contraire, les politiciens désavoués ou critiqués par l'église se prennent la population à dos. La religion est donc très influente. Les socialistes et les communistes exigent la séparation de l'église et de l'état qui est l'un des débats les plus pétillants à Makt.

Institutions politiques :
Il y a :
- Le gouvernement fédéral (constitué du premier ministre et de son gouvernement avec un mandat de 6 ans. Son rôle est de faire les lois)
- Le parlement fédéral (constitué des députés votant les lois avec un mandat de 5 ans. Son rôle est de voter les lois et de voter le Premier Ministre.)
- Le tribunal constitutionnel fédéral (constitué de 4 juges représentant les 4 partis politiques avec un mandant de 4 ans. Son rôle est de juger la conformité des lois à la constitution, actuellement la XIIIe, et les affaires de fraudes électorales.)
- Banque Fédérale (constitué du Président de la Banque Fédérale nommé par le Premier Ministre avec un mandat de 6 ans. Son rôle est de gérer la politique monétaire du pays et d'imprimer les billets.)

Principaux personnages :
Victor Hellerud : Premier Ministre et chef du gouvernement Victor Hellerud, Premier Ministre et chef du gouvernement
Theodor Størksen : Ministre des Affaires Etrangères et chef du Parti Conservateur
Snorre Haugen : Chef du Parti Socialiste et opposant au régime
Filip Jensen : Chef du Parti des Travailleurs et opposant au régime

Politique Internationale :
Makt cherchera à garantir la paix et le libre échange tout en sécurisant ses intérêts économiques. Les frontières seront ouvertes et les frais de douanes fortement réduit pour encourager le commerce.
0
Bonjour et bienvenue à toi !

La fiche est complète, de forme et de fond.

Bon jeu !
Haut de page