17/08/2005
15:27:15
Index du forum Continents Eurysie Empire Latin Francisquien

Journal de Presse de l'Empire - Page 2

2534
ÉDITION SPÉCIAL : Un citoyen s'exprime sur les évènements


Drapeau



"Les autres citoyens sont d'accord avec moi et aujourd'hui je viens faire entendre leurs voix."

Ce sont les mots de Faléas Ténétoros, un citoyen de 24 ans qui vient faire entendre la voix du peuple et de la jeunesse qui veut s'exprimer et être entendue par l'empereur. Selon ces mots, le gouvernement tente des compromis qui ne fonctionne pas et s'obstine à faire de la diplomatie internationale une priorité alors que les citoyens francisquiens dans une enquête récente sont à 43% nostalgique du passé isolationniste qui a fait prospérer l'empire, 27% déclare ne pas avoir d'opinion et seulement 30% sont pour une politique internationale diplomatique. Mais alors qu'en pense le peuple et que veut-il dire à l'empereur? Voici le témoignage d'un francisquien :

Faléas Ténétoros a écrit :
On sait tous que notre culture et notre patriotisme on y tient beaucoup et qu'on ne tolérerait pas qu'un pays vienne nous causer des problèmes et surtout le Pharois que tout le monde à l'air de détester. Ce qui est d'ailleurs fou c'est que dans les rues on voit bien qu'il y a des manifestations pour dénoncer le fait que le gouvernement tente des compromis avec les Pharois, il y en a même qui prient dans les églises pour la mort des dirigeants du Pharois mais personne ne le dit et on a l'impression que le gouvernement ne veut pas l'entendre. L'empereur lui-même a voulu accorder un titre exceptionnel certes, mais quand même un titre de citoyen aux familles des criminels Pharois! Au bout d'un moment nous devons arrêter ça on est pas des bêtes de foire non plus. Les citoyens s'en fichent de savoir si il y aura une guerre ou pas ils l'ont déjà faites la guerre ils sont prêts à y repartir et la jeunesse attend que ça de pouvoir faire comme les aînés et prendre les armes pour défendre la nation mais le gouvernement nous fait croire le contraire. Je ne suis pas la pour critiquer tout ce que fait le gouvernement mais simplement sa politique de diplomatie internationale. La majorité de la population n'a pas voulu cette diplomatie internationale et le pire c'est que beaucoup sont prêts à désobéir si ça va trop loin. L'Alliance boréale avait déjà eu du mal à passer pour l'opinion publique et tout le monde a vu ça comme la soumission de l'empire à d'autres pays parce-que forcément l'empire ne pouvait pas tout faire mais là ça va trop loin. Les citoyens ne veulent pas voir leur pays sombrer dans un engrenage qui forcera la nation à trouver des compromis ou à se rendre. Il est encore temps de faire marche arrière mais pour ça il faut vraiment que le gouvernement tourne le dos au monde et se concentre sur les citoyens à qui ils ont jurés fidélité.

Nous remercions Monsieur Faléas Ténétoros de nous avoir fait part de son témoignage qui est sans appel : Le peuple veut le retour de l'Empire isolationniste et prospère. Nous vous informons aussi que l'Impératrice s'exprimera sur les récents évènements ce soir dans un communiqué officiel du Palais Impérial.
1959
ACTUALITÉS DU 12/06/2004


Drapeau

Le mariage du Prince Impérial

C'est officiel, c'est aujourd'hui. Le mariage du Prince Impérial Louis Caesar Paleas et de la jeune et belle Clémence de Télos est aujourd'hui! Malgré les évènements récents, l'empereur a ordonné des festivités nationales de trois jours sous la plus haute surveillance puisque l'armée entière sera déployée dans le pays.

L'isolationnisme est officiel


L'empereur a déclaré hier que l'empire francisquien renouait désormais avec l'isolationnisme. Ce passé qui a fait prospérer l'empire n'était plus à l'honneur lorsque l'empereur a tenté l'ouverture au monde et à l'étranger ce qui fut un échec total et qui provoqua un mécontentement général du peuple francisquien. L'empereur a donc ordonné l'arrêt de tout voyages internationaux, de tout accord diplomatique, militaire et commercial, la dissolution du Ministère des Affaires Étrangères et de la Diplomatie Internationale et ainsi, la fermeture des frontières. Les citoyens espèrent que l'isolationnisme permettra à notre pays de prospérer de nouveau mais manifestement pas d'éviter les problèmes et nous faisons une transition vers la prochaine actualité :

Le Pharois a tenté une invasion hier

Hier, le Pharois a tenté une invasion de nos côtes à 30
Spoiler
issou
. Ce fut un échec total pour le Pharois puisque les soldats aux côtes les ont interceptés provoquant la mort de 4 soldats franciquiens à qui un hommage national sera rendu et l'emprisonnement de 16 soldats Pharois. Leur but? Libérer le chef de clan Nhorréen emprisonné qui selon les autorités, avait déjà prévue de le relâcher. Ce nouveau coup de tonerre fera-t'il réagir l'empereur? Peut-on craindre le pire? L'empereur s'exprimera dans la matinée pour répondre à cette invasion. En attendant, le Nhorr ayant été écarté de cette tentative ratée d'invasion le chef de clan sera relâché après les festivités impériales et un bateau lui sera offert afin de regagner son pays.


La flotte du trésor de retour

La flotte du trésor est de retour et saine et sauve apportant les millions de franciliens à la clé. Cette flotte parti le 03 juin avait été initiée par l'empereur après les dires de l'homme du Vachengëld. Cet homme a reçu la citoyenneté et sera réçu par l'empereur dans les jours à suivre.
1510
ACTUALITÉS DU 16/06/2004

Drapeau

Le problème Pharois

L'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens a officiellement accepté les conditions du Pharois Syndikaali ce qui signe la fin de la guerre. Guerre qui avait été provoquée par l'assassinat de l'ancien gouvernement au pouvoir et du défunt tyran l'Imperator Augustus Caius Princeps Louis Ier. Le peuple est désormais libre et la population considère l'empereur comme un libérateur lui qui se revendique être un simple chevalier de la démocratie.

La prise du Palais

Ce n'est pas passer inaperçu et pour cause : Le coup d'état de l'empereur a causé 35 morts. 35 soldats fidèle à l'empereur ont été tués et un hommage national le sera rendu le 20 Juin pour avoir défendu la démocratie et avoir aidé l'empereur à l'instaurer.

La fin de la peine de mort pour les étrangers?

C'est ce que le laisse entendre la dernière révision de loi sur l'immigration : La peine de mort pour les étrangers serait abolie mais ils seraient emprisonnés. Si ils prouvent qu'ils sont citoyens d'un pays, un contact sera effectué avec le pays des étrangers. Si ils ne le prouves pas ou alors si le pays refuse de venir chercher ses ressortissants, ils seront tués.

Où est l'impératrice déchue?


Une question se pose auprès de beaucoup de citoyen : Où est l'impératrice déchue?
Ancienne impératrice et mère de l'empereur, elle n'a pas donnée de signe de vie et n'était pas aux côtés de son mari lorsque l'empereur l'a tué mais alors où est-elle? À t'elle fuit? Pour le moment la Palais Impérial ne s'est pas exprimé sur la question mais beaucoup pense que l'Impératrice aurait fuit dans un pays étranger alors que l'oncle de l'empereur a affirmé que l'empereur ne lui voulait pas de mal et craignait désormais pour la santé de son futur frère.
1590
ACTUALITÉS DU 18/06/2004

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/210419080037328985.jpg

Un réseau de contrebande démantelé

Un réseau de contrebande à Kotios à été démantelé par les autorités ce matin vers 00H15. Ce réseau qui devait préparer l'embarcations de plusieurs marchandises à été stoppé et tous les participants ont été emprisonnés. Après avoir trouvés les responsable, ils ont donné le lieu exact où était leur chef et à été lui aussi arrêtés. Les autorités pour le moment si ce sont des pirates ou non puisqu'ils n'ont pas de papiers sur eux.

L'Impératrice en lieu sûr

Un communiqué du gouvernement du Magermelk a affirmé avoir donné la citoyenneté à l'Impératrice et est donc désormais en lieu sûr. C'est un soulagement pour toute la famille impériale qui est désormais rentrée en contact avec le pays pour son extradition.

La construction du tombeau impérial commence

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/03/210503125404290576.jpg

Voici le tombeau impérial commanditer par l'empereur. Cette gigantesque crypte devrait voir le jour en Décembre puisque le Premier Consul a mobilisé 500 000 travailleurs sur le chantier. Pour avoir rendu service à la Nation, l'empereur a affirmé que le Premier Consul serait enterré dans la crypte puisque toute la famille impériale le considère comme un membre non-officiel.

La politique internationale de l'empereur

L'empereur relance une politique de diplomatie internationale mais cette fois en parfait accord avec l'état d'isolationnisme de l'empire. Il a expliqué engager des négociations et des contacts avec les pays qu'ils souhaitent laissant les autres pays de côté en refusant tout contact si ils n'ont pas été contacté par l'empire avant. Dans le cas où ils ont été contactés, ont refusés un contact diplomatique et demande de nouveau, le pays en question est aussi refusé.
2705
ACTUALITÉS DU 20/06/2004

Drapeau

Politique internationale, l'échec monumental

Ce n'est plus un secret pour personne, la dernière fois que l'empire avait envie de politique internationale se fût sous le règne du Tyran Louis Ier, empereur de l'empire des états latins francisquiens mais voulant redorer l'image de l'empire à l'internationale, l'empereur n'a pas laissé tombé le projet de son père. Essayant sans relâche des contacts diplomatiques afin de prouver que désormais l'empire était une démocratie stable les pays du monde ne l'ont pas vu de cet œil. Ce gigantesque échec pousse un peu plus les derniers partisans de la diplomatie internationale à se ranger du côté des isolationnistes radicaux. Alors est-ce que l'empereur tentera désespérément la politique internationale ou acceptera t'il une bonne fois pour toute que l'isolationnisme est la seule possibilité? Réponse dans la prochaine déclaration de l'empereur ce soir.

Le vote du gouvernement et de la famille impériale

L'Impératrice déchue Eugénie de Malatios est toujours très aimée du peuple francisquien pourtant elle a décidée de fuir au Magermelk et depuis l'empereur met tout en œuvre pour tenter de la faire revenir dans l'empire pour sauver l'enfant qu'elle porte en lui promettant l'or et l'argent seulement, l'Impératrice n'est pas de cet avis. La famille Impériale étant consciente qu'un membre de la famille ne peut être en territoire étranger avait ordonné à l'empereur : L'ostracismo. Cela consiste à réunir les membres de la famille impériale afin de procéder à un vote pour ostraciser un membre de la famille. Conscient qu'il serait le seul à lutter contre, l'empereur a décider de faire intervenir le gouvernement ce matin lors du vote mais rien ne s'est passé comme prévu. À la majorité contre seulement une seule voix, celle de l'empereur, la procédure d'ostracisme a été engagée. Après l'annonce de cette décision, le chargé de communiqué de presse du Palais a déclaré

L'empereur est désormais seul face à lui-même et doit désormais compter sur le soutien de son épouse l'impératrice. L'Impératrice déchue l'a achevé alors qu'il était prêt à tout lui pardonner. Certains se demande actuellement si le monstre était vraiment l'homme qui dirigeait le pays ou bien la femme qui tirait les ficelles dans l'ombre.

Les contrebandiers sans nationalités?

Les contrebandiers arrêtés il y a quelques jours à Kotios serait sans nationalités. Ne coopérant pas avec les autorités pour décliner une quelconque information sur eux il est impossible de savoir de quel pays ils sont originaires. Actuellement détenus en camp, les autorités prévoit de poursuivre les interrogatoires jusqu'au 22 Juin et si ils ne coopèrent toujours pas, seront exécutés.

Le Sénat

Les loi sénatoriales bientôt ratifiées, le Premier Consul a annoncé que la campagne des sénateurs pourrait commencer le 28 Juin. Pour rappel, les sénateurs sont élus tous les 1 an et partage le pouvoir exécutif de l'empire avec l'empereur. Soumit aux lois sénatoriales, ils doivent voter les lois proposée par le gouvernement ou les rejeter. Le sénat sera donc le cœur de la démocratie francisquienne.
3125
ACTUALITÉS DU 23/06/2004

Drapeau

L'opinion politique n'est plus un délit?


Dans la dernière modification de la constitution nous pouvons voir ceci :
La divergence d'opinion politique
d'un citoyen ou d'un organisme avec l'empire contre un groupe de citoyens
ou une différence protégée / acceptée par les lois de l'empire se verra :
-Retiré de sa citoyenneté
-Tuer
-Exilé
-Dissous
Selon son degrés de gravité.

Mais alors qu'est-ce que cela signifie? Il semblerait que ces quelques mots soit un raccourcis pour dire au peuple qu'ils peuvent désormais exprimer l'opinion politique de leur choix sans être inquiété pour cela cependant, qu'ils ne peuvent pas renier la nation. Suite à cette modification, de nombreux parti pour la prochaine élections des sénateurs ont vu le jour en moins de 24H pour certains comme le PNB (Parti National-Bolchévique), le Parti Libéral démocrate ou bien encore des parti politiques radicaux que beaucoup appréhendent tel que le Parti Greco-fasciste. Les communistes et les fascistes pourtant désormais considérés comme des ennemis de la Nation sont tolérés puisque la démocratie que veut instaurer l'empereur est celle de l'écoute de tous sans distinctions malgré leurs opinions politiques. Alors est-ce que la Démocratie avec un grand D que veut instaurer l'empereur serait en marche?

Au nom de la culture et de l'instruction, la modernisation!

Dans le thème d'un pays qui se veut moderne et démocrate, le pays est encré dans la culture greco-latine et ce depuis toujours et pourtant l'empereur veut désormais que la culture d'autres pays greco-latins comme nordique soit aussi étudiée puisque ces pays partagent un passé et un probable avenir commun. En effet, le Ministre de l'Instruction et le Ministre de la Culture soutiennent l'empereur dans cette démarche qui enrichirait le savoir du peuple francisquiens sur le monde et serait un gain pour tous. Beaucoup ont peur que cette découverte des cultures étrangères amènent à la remise en question de la culture greco-latine francisquienne mais le Ministre de la Culture se veut rassurant en déclara que la culture de notre pays est irremplaçable car bien trop encrée dans l'esprit de la nation et les mœurs de notre société.

Beaucoup de libertés enfin accordées?

Lors de sa dernière allocution, l'empereur a déclaré que les citoyens francisquiens avait le droit à des libertés et le devoir de se battre pour elles quel qu'en soit le prix. Mais alors quel en est le prix? Et bien actuellement, leurs prix est de 0 puisque l'empereur a affirmé vouloir revoir le "Code des Libertés Fondamentales" qui accorderait notamment le droit total d'expression, la liberté de rassemblement ou encore la liberté d'association. Dans ces libertés fondamentales il y a aussi une indication sur l'autorisation ou non de l'esclavage. Pour cela, le Sénat votera ou non pour son abolition ce qui constituera d'ailleurs le premier vote du Sénat.

Eugénie de Malatios, une femme que le peuple n'oubliera pas


Eugénie de Malatios, ancienne impératrice déchue est désormais officiellement ostracisée de la famille impériale et n'en fait plus partie. C'est un coup de tonnerre pour le peuple qui de par la guerre entre son fils et son mari qui s'est soldée par sa mort., a eu pitié d'elle et l'a toujours soutenue en lui montrant son affection et son admiration pour elle mais cela n'a pas convaincu la famille impériale et depuis 00h00, elle ne fait plus partie de la famille impériale et ne peut plus en faire partie. Les citoyens se disent déçus et attristés de savoir qu'elle ne reviendra probablement jamais dans le pays alors que l'empereur a réaffirmé que si elle revenait, aucun mal ne pourrait lui être fait.
2767
ACTUALITÉS DU 26/06/2004

Drapeau

La réorganisation du territoire

Un projet de réorganisation du territoire a été validé par l'empereur qui a pour but de strictement couper le passé tyrannique de l'ancien empire avec le nouvel empire et selon le Ministre de l'Intérieur cela commencerait par les villes actuelles de l'empire. Les plus grandes villes actuelles derrière la capitale à savoir Thylium, Kotios et Rithium ont été le berceau de la propagande de l'empire tyrannique. Ces villes qui ont vu les révoltes, la mort et la tyrannie ont obtenues le titre de "villes impériales" et pourtant d'autres villes avec un patrimoine culturel plus développé sont à égalité sur tous les points avec les villes impériales actuelles sauf économiquement. À cause de leur implantations terrestres et pour certaines loin de la mer, ces villes ont recours au commerce laissant le commerce maritime aux autres villes. Alors est-ce que la décision d'élire de nouvelles villes impériales sera définitive?

Une foule de résistants décimée

À Rézus, une grande masse de résistants favorables à l'ancien empire s'est rassemblée illégalement en s'en prenant aux soldats et aux citoyens. Cette manifestation d'une violence extrême accompagnée de cri tels que : "Mort au fils indigne" ou bien encore "Vive le tyran" a réveillé le mécontentement des citoyens de la ville alors que la province de Rézus et son roi est l'une des premières à avoir soutenue l'empereur. Les citoyens mécontents ont commencés à s'affronter avant l'intervention d'un millier de soldats rappelez dans toute la ville afin d'encercler les résistants. Les résistants continuant à s'en prendre aux soldats, ils ont répliqués en criant "Vive le démocratie" avant de décimer les rangs de résistants. Les soldats ayant pitiés de citoyens sans armes face à des hommes armés et protégés ont demander leur retraite mais leur demande à été vaine avec des réponses par des injures. Les autorités agacées ont fait feu sur tous les résistants faisant 12 000 morts.

Les partis politiques?

Nous avons pu voir ces derniers jours la formation de plusieurs parti politique dans l'empire et aujourd'hui nous avons plus dresser une liste des parti politiques qui ont d'ailleurs tous un point commun qui n'est pas passé inaperçu : Pour convaincre l'empereur et les citoyens qu'ils ne sont pas contre la nation ils ont presque tous utilisé la carte du nationalisme car en effet, si un parti est nationaliste cela veut dire qu'il s'engage à la préservation de la nation et donc que son parti n'est pas contre elle. Désormais voici la liste des parti politiques ayant convaincu le plus de personnes ces derniers jours :

-Le Parti Impérialiste Démocrate
-Le Parti National-Démocrate
-Le Parti Libéral Nationaliste pour la Démocratie
-Souveraineté nostalgique
-Socialisme Francisquien
-Le PNC ou Parti Nationaliste et Communiste
-Au nom de la race
-Pouvoir Francisquien

Ces parti ont été classés indépendamment de toute influence par des historiens sur une carte politique qui permet de caractériser facilement les parti et est compréhensible pour tous et la voici :

Parti

Alors, obtiendront-ils un siège au Sénat ou continueront ils à militer dans les rues?
1960
ACTUALITÉS DU 02/07/2004

Drapeau

La réforme territoriale
C'est une giganstesque réforme qui va se concrétiser au 11 août prochain : La réforme territoriale. Concrètement c'est quoi?
Cette réforme dirigée par le Ministre de l'Intérieur et le Ministre de la Culture a pour but de faire du territoire de l'empire peau neuve et permettrait entre autre d'arrêter les divisions de provinces avec à leurs têtes 78 rois! Ces provinces seront redimensionnée ainsi que les villes impériales qui seront toutes remises en question sauf Latios.

Le tombeau impérial

Le tombeau impérial qui réunit 500 000 travailleurs chaque jours à cause de la mégalomanie du Premier Consul et de son bon vouloir de tout faire vite et bien serait inauguré le 15 Septembre. Ce gigantesque tombeau à pour but de montrer l'excellence de l'empire en matière d'architecture et de cultiver la mémoire des empereurs morts. L'empereur a réaffirmé ne pas vouloir y faire reposer le tyran puisque cela pourrait devenir un lieu de pèlerinage pour les futurs générations pro-dictature. En matière de culte de la personnalité il semblerait qu'on ne puisse pas faire mieux mais après tout l'homme qui nous sauve d'un tyran mérite peut-être un monument qu'il partagera avec d'autres d'ailleurs.

La peinture de l'origine de l'homme

En matière d'art, les artistes francisquiens ont tenu à garder une culture antique de représentations et de différentes technique et avec le nouveau chef-d'œuvre de l'artiste francisquien Téliotos Paloras il a réinventé l'art francisquien. Le chef-d'œuvre qu'il a accomplit et ce depuis 3 ans désormais est celui-ci :

La création d'Adam

Comme vous le voyez, ce plafond n'est pas n'importe lequel puisque c'est celui du Palais Impérial car le tyran avait tenu à ce que cet artiste pourtant vivement critiqué avant viennent peindre un chef-d'oeuvre incomparable et d'une beauté subjuguante et c'est chose faite puisque l'empereur en personne l'a félicité pour son travail tout a fait remarquable. Cette peinture représente Adam créé par Dieu mais sans le toucher car il est intouchable. Les portes du Palais Impérial seront peut-être ouverte à l'occasion d'une exposition exceptionnelle permettant de voir la peinture.
1610
ACTUALITÉS DU 11/07/2004

Drapeau

Les anarcho-communistes?


Selon un récent sondage, 52% des citoyens voterait pour le parti Impérial-Démocrate lors des prochaines élections sénatoriales. Un score qui ne surprend pas qui pousse certains à faire alliance suite à des coûts gigantesques entreprit dans les campagnes électorales et notamment l'alliance du parti anarchiste "Pouvoir Francisquien" et du parti communiste le PNC. Alors que les différents représentants des deux partis se sont réunis le 10 Juin des rumeurs circulent déjà sur une possible alliance entre les deux parti.

Les izcaliens, qu'en faire?


Le Président Izcalien a annoncé dans la presse de son pays vouloir laisser lettre morte au Ministère des Affaires Étrangères qui désormais se retrouvent avec des contrebandiers izcaliens et ne sait pas quoi en faire. L'Empire se voulant désormais démocratique est tenu dans la logique de juger les condamnés mais seulement si ils sont francisquiens or ils ne le sont pas. La situation est complexe tandis que d'autres criminels ont été arrêtés alors qu'ils tentaient de rejoindre Dédiolas à bord de camions contenant de la marchandise de contrebande. En ce qui concerne les nouveaux criminels, ils seraient francisquiens et auraient rejoint le débarquement des pirates qui avait tenté de libérer le roi nhorréen emprisonné il y a quelques temps.

La date de la fête nationale

La date de la fête nationale est remise en cause. Elle est officiellement le 06 mai, date de la reconnaissance internationale de l'empire dans le monde seulement cela ne plaît pas à tout le monde puisque cette date est celle de l'empire tyrannique et en plus elle désigne un jour totalement dérisoire comparé à d'autres évènements tels que la chute de Dédiolas le 27 décembre 1968. La date de la fête nationale n'est donc plus officielle et est actuellement débattue par le gouvernement.
8149
SCANDALE : Eugénie de Malatios aurait tirée les ficelles pendant tout ce temps?

C'est probablement le plus gros scandale depuis le coup d'état de l'empereur tyrannique car récemment, des missives et des documents confidentiels ont été inspectés par les autorités judiciaires de l'empire pour prévoir le procès posthume de l'empereur tyrannique et ils y ont découverts des centaines de missives contenant des ordres ainsi que les discours de l'empereur tyrannique signés de la main d'Eugénie de Malatios! Ces ordres répertorient clairement des massacres qui ne sont pas connus à ce jour et les discours au mot près de l'empereur tyrannique. Ordres d'exécutions, missives de menaces et critiques envers les francisquiens, ces lettres sont toutes signées par la main d'Eugénie de Malatios. Aurai-elle tirée les ficelles de l'empire à travers l'empereur tyrannique pendant tout ce temps? Le vrai coupable serait-il Eugénie de Malatios et le bouc émissaire l'empereur tyrannique? Voici une enquête exclusive de l'Ordre Judiciaire Indépendant Francisquien.

I - Des menaces

Eugénie de Malatios était une femme puissante qui est encore aujourd'hui adorée du peuple francisquien. Tout le monde l'aime et chaque francisquienne l'a prise pour exemple comme étant une femme forte, indépendante mais qui reste dans l'ombre de son mari pour l'épauler. Pour les femmes, elle représente l'idéal francisquien de la femme mais tout ça ne serait qu'une façade. Lettre 135 adressée à l'empereur tyrannique d'Eugénie de Malatios, 16 Juillet 1998 :

Représentez l'homme fort comme bon vous semble mais n'oubliez pas que j'incarne LA femme. Personne ne peut m'égaler et si je le veux je peux incarner un mouvement de femmes qui demandent la liberté et dépasse tout peuple en nombre y comprit le peuple francisquien. Une révolution de cette taille pourrait mettre un dirigeant à terre et ce risque est encore plus grand pour vous.

Dans cet extrait de sa lettre, elle se voit comme l'incarnation d'une femme qui pourrait mener à une grande révolution féminine qui mettrait fin au pouvoir de l'empereur qui est très fragile à ce moment-là. D'autres lettres sont encore plus explicites et montrent clairement le pouvoir d'Eugénie de Malatios comme les lettres 96 et 46:

Vous semblez oublier qui dirige ce pays et qui vous a réellement aidé à prendre le pouvoir et cette personne c'est moi alors je tiens à être claire : Le pouvoir que je vous ai servit sur un plateau d'argent, je peux le reprendre comme bon me semble y comprit si pour cela vous trépassez.

Votre désir de bonté et de justice vous perdra. Vous n'êtes bon qu'à exécuter alors faites ce qu'on vous dit et c'est tout et ne tentez pas de résister, votre ami le Maréchal et Victor ne vous sauverons pas éternellement et peut-être même un jour feront-ils le contraire alors revenez à la raison et croyez-bien que vous ne pouvez donner votre confiance à personne d'autre que moi.

Des mots crus et surtout des menaces. Dans le dernier extrait de lettre on pourrait en déduire qu'Eugénie de Malatios exerçait une certaine emprise sur l'empereur tyrannique ce qui l'aurait peut-être poussé à exécuter des ordres sans broncher mais évidemment ses lettres ne restaient pas sans réponse : Réponse à la lettre 46 d'Eugénie de Malatios :

N'oubliez pas qu'ils ont été mes alliés et que je dois leur faire confiance cependant je ne vous oublie pas non plus. En ce qui concerne ma "bonté" comme vous dites, je crains fort que sans justice pour les citoyens ils ne se révoltent. Ce ne sont pas des bêtes de foire prêtent à se jeter sur le moindre morceau de pain qu'on leur offre quoi que je vous accorde le bénéfice du doute.

Malgré l'emprise d'Eugénie de Malatios il semblerait bien que sois l'empereur tyrannique ai subit un lavage de cerveau ou bien alors qu'ils soit en accord avec certaines idées d'Eugénie de Malatios.

II - Des discours manipulés

Quand certains discours était au préalable écrit, d'autres était plus implicite mais toujours imprégné de l'empreinte d'Eugénie de Malatios comme la lettre numéro 246 :

Je ne sais pas si la nouvelle vous ai récemment parvenue mais apparemment une vague de migrants auraient manifesté dans la province du roi Philippe IV. Un roi problématique n'est-ce pas? Pour un dirigeant qui se vend comme étant celui qui aime régler les problèmes rapidement et de façon à ce qu'il n'est jamais existé aux yeux des francisquiens je trouve que vous en oubliez beaucoup ces temps-ci et pour la plupart ils sont de tailles. Peut-être serait-il temps de les régler et de façon définitive?

Dans cette lettre, Eugénie de Malatios y évoque les migrants Amoricains et les manifestations qui ont eu lieu dans la province alors gouvernée par le roi Philippe IV. Ce roi qui avait été désigné comme bouc émissaire, a été accusé de haute trahison par l'empereur tyrannique et détrôné quelques jours après la réception de cette lettre. Au final, est-ce vraiment l'empereur qui aurait prit cette décision? Le caractère implicite de la lettre et le peu d'informations publiés ne permet pas officiellement de dire si cet ordre était bel et bien de l'empereur tyrannique et en pleine conscience mais si Eugénie de Malatios avait autant de pouvoir sur l'empereur, quels étaient les moyens de pressions?

III - Le secret de l'empereur

Il semblerait que lorsque les citoyens pensaient connaître l'empereur tyrannique, il n'en n'était rien. 1982, proclamation de la réunion de l'église orthodoxe et de l'état :

Dieu sait que notre foi en lui est plus forte que quiconque ne pourrait l'affirmer mais après une décision de tyrans au nom d'une soi-disant démocratie, ils ont décidés que la foi en notre seigneur n'était pas nécessaire mais aujourd'hui chers citoyens de francisquie soyez fier de pouvoir de nouveau montrer votre foi car n'oubliez jamais qu'il nous sauvera.

Notre seigneur? Pas si sûr. Après une inspection approfondie il semblerait que l'empereur tyrannique ne soit pas orthodoxe ni même chrétien.

Rapport d'enquête : Dans l'ancienne chambre du tyran se trouve une table de nuit, son lit, une armoire ainsi que des tableaux. L'un d'eux semble de travers se qui pousse le responsable d'enquête à demander une ordonnance exceptionelle d'inspection à l'empereur qui lui accorde. Immédiatement, le responsable se jette sur le tableau et y découvre un petit trou dans le mur. Après inspection, la pièce à conviction numéro 13 est trouvée qui est la plus importante : Un livre religieux avec une inscription dessus "al-Qurʾān".

Ce livre qui porte l'inscription "al-Qurʾān" est le livre religieux musulman et tout porte à croire que bien avant cette découverte il y avait des signes : L'empereur ne mangeait pas de porcs, il ne buvait presque pas même lors de réceptions ou de banquets et par dessus tout ne priait pas le soir selon la lettre 79 d'Eugénie de Malatios à l'empereur tyrannique :

Vous savez, ce n'est pas parce-que vous ne priez pas le soir que vous serez haït par le peuple sauf si cela venait à se savoir. En tout cas aux yeux de Dieu vous le serez et vous savez pertinemment de quel Dieu je parle. Continuez à vous bercer d'illusions si cela vous enchante mais à votre place je resterais sur mes gardes, qui sait, peut-être ne priez-vous pas le bon Dieu?

Cela voudrait bel et bien dire que pendant tout ce temps, l'empereur tyrannique qui avait ordonné lui-même la réunification de l'église orthodoxe et de l'état, chef du pouvoir et empereur des états latins francisquiens aurait caché son hérésie aux yeux du monde avec pour seul complice Eugénie de Malatios?

IV - La chute de l'empereur et la fuite d'Eugénie de Malatios

Après la découverte d'un livre musulman dans la chambre de l'empereur tyrannique, les enquêteurs sont partis enquêter dans la chambre d'Eugénie de Malatios qui est manifestement parti précipitamment puisque malgré le fait qu'elle est probablement emmenée avec elle la plupart de ses lettres destinée à l'empereur tyrannique qu'elle lui a sûrement reprise, elle a oublié une relique inestimable aux yeux des enquêteurs : Sa dernière lettre à l'empereur tyrannique.

Cher défunt empereur,
Il semblerait que vous ayez oublié que la personne qui dirige ce pays ici est la femme qui se tient dans votre ombre à savoir moi. Comme je l'ai dis dans mon dernier discours "Derrière chaque grand homme ce cache une femme qui l'inspire". Cela, vous ne semblez pas l'avoir comprit et c'est justement votre prise de libertés qui vous conduira à votre perte et en plus de cela c'est votre propre fils qui vous fera la peau. Donnez au peuple ce qu'il veut et rendez-vous, le Palais Impérial est pris d'assaut et plus personne ne peut le défendre. Si jamais vous reveniez à la raison, vous trouverez un document dans la salon impérial sur une table, un général vous attend. Ce document est celui de votre abdication et il ne nécessite que votre signature et ce, devant le Prince. Ne me cherchez pas, je suis déjà loin.

En vous souhaitant le repos éternel,
l'Impératrice Eugénie de Malatios

Dans cette ultime lettre il semblerait que tout était planifié, l'abdication de l'empereur, sa mort et la fuite d'Eugénie de Malatios. Tout ceci n'aurait en fait été qu'une ruse pour lui permettre de rester adorée du peuple francisquien pour s'enfuir au Magermelk ou elle est désormais en sécurité puisqu'elle en a obtenue la nationalité.

Après ce rapport d'enquête, est-ce que l'impératrice déchue Eugénie de Malatios sera jugée pour ses crimes et ceux dont elle serait complice avec l'empereur tyrannique? Combien d'autres choses les murs du Palais Impérial nous cache et surtout que sait l'empereur de tout cela?
1671
ACTUALITÉS DU 21/07/2004


Drapeau

Le rapport d'enquête

Le premier rapport d'enquête sur Eugénie de Malatios fait des vagues dans l'empire. Tous les partis politiques ou presque demande la restitution de l'impératrice déchue à l'empire pour qu'elle soit jugée pour ses crimes malgré que l'enquête vienne de débuter et la mise en place d'une haute institution de justice impossible actuellement. La parti Souveraineté Nostalgique demande au Magermelk de protéger l'impératrice déchue quoi qu'il en coûte. Les propos du chef de parti lui a value de perdre pas moins de 5000 soutiens en moins de 48H.

Un nouveau problème d'origine Izcalienne

Après le problème pharois, voici le problème izcalien. Le problème izcalien surgit alors que le Président Izcalien a refusé de rapatrier ses prisonniers. Des prisonniers d'origine izcalienne ont été arrêtés mais l'empereur lui-même ne sait pas quoi en faire et s'oppose à leur exécution mais apparemment le problème izclaien pourrait justement...régler le problème. Récemment, des marchandises contrefaite de téléphone portable ont été saisie avec en fond, un drapeau de piraterie izcalienne. Le Premier Consul a annoncé que si le gouvernement izcalien ne faisait rien pour ses prisonniers, l'empire serait contraint de collaborer avec les pirates pour leur libération.

Le PNC gagne des soutiens

Alors que le parti Souveraineté Nostalgique perd ses soutiens, le PNC en gagne puisque le parti Pouvoir Francisquien a refusé une alliance avec le PNC ce qui n'a pas plu du tout aux soutiens du parti anarchiste. Ces deux évènements ont eu pour conséquences le gain de soutiens pour le PNC à son plus grand bonheur pendant que l'empereur fait une allusion à un possible penchant pour le socialisme. Il semblerait que le dernier sondage effectué sur les élections ne soit désormais plus que de l'histoire ancienne pour tous les partis sauf pour le parti Impérial-Démocrate qui selon les prévisions reste en tête.
1954
ACTUALITÉS DU 24/07/2004

Drapeau

Isolationnisme...Et après?

Lors de sa dernière conférence de presse, le Ministre des Affaires Étrangères a répondu à la question d'un journaliste : "Et après l'isolationnisme que prévoyez-vous pour les relations internationales?". La question suscité l'interrogation générale et très simplement le Ministre lui a répondu :
Vous savez, l'échec de la diplomatie n'était pas tellement "internationale". L'échec était Eurysien. Pour le futur, le ministère et moi-même prévoyons des relations avec d'autres pays dans le monde mais nous nous sommes tous mis d'accord pour dire que les relations diplomatiques en Eurysie n'était plus envisageable sauf pour certains pays tel que l'Empire Ancalagonais. Principalement, nous prévoyons de nous pencher vers le Nazum, un continent éloigné que beaucoup trop de pays semblent oublier voir même négliger alors que s'y développe des puissances émergentes qui potentiellement besoin de l'aide de puissance comme l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens.

Il semblerait donc que le chapitre internationale ne soit pas terminé pour l'empire contrairement à celui de l'Eurysie.

Les élections sénatoriales

La date officielle des élections des sénateurs est pour le 2 Septembre! Les différents partis ont déjà commencés leur campagnes et ce large choix d'opinion ne fait que ravir les citoyens. Le parti nationaliste communiste monte dans les sondages pendant que le parti Souveraineté Nostalgique descend ce qui met encore un coup dur aux loyalistes de l'empereur tyrannique. Le parti Impérial-Démocrate reste toujours le favori des élections avec environs 60% de voix.

Kotios, ville armée, marchandises interceptées

2 bateaux cargos ont été saisis à la suite de l'envoie de renfort armés dans la ville de Kotios avec 50 personnes arrêtés possiblement membre du groupe terroriste la "Fraternité des mers du Nord", ils ont été séparés et conduits dans différents camps à travers l'empire. Ils sont toujours en attente d'identification. Dans le lot, des pirates izcaliens ont été de arrêtés et ceci sont interrogés pour savoir comment prendre contact avec les hauts gradés de la piraterie izcalienne afin de leur remettre sous conditions leurs camarades.
1883
ACTUALITÉS DU 27/07/2004

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/210419080037328985.jpg

Une épée de Damoclès sur Kotios?

Alors que Kotios fait face à une répression sans précédent à cause de son insolence envers l'empire et de son rapprochement avec la confrérie du nord, la première étape du Justitium avait été franchie à savoir : l'envoi de l'armée dans la ville. La mesure prise par l'empereur a été jugée comme n'étant pas assez sévère et le Premier Consul ayant lui aussi le droit avec l'empereur de proclamer le Justitium, il l'a fait. En passant à l'étape 2 du Justitium, l'annonce a dû être faite par le Ministère de l'Intérieur. L'étape 2 qui prévoit l'extradition du roi de la province concernée par le Justitium fait aussi l'objet d'une prise de pouvoir totale de la province par l'armée qui est désormais en poste depuis hier. L'annonce a été perçue comme un coup d'état tyrannique par le parti anarchiste tandis que le parti Souveraineté Nostalgique y voit une prise décision forte et juste.

Helmi, les manifestations contre le terrorisme


Des francisquiens réfugiés à Helmi depuis la fuite du premier régime ont manifestés leur mécontentement envers le gouvernement Pharois entraînant aussi des pharois. La raison? L'inaction du gouvernement contre le groupe terroriste "Confrérie des mers du Nord" dont il s'est porté garant. Les pharois ne sont manifestement pas convaincu du trop peu d'actions effectués contre le groupe terroriste qui pourrait bientôt les impacter eux aussi si une ville tel que Kotios est prise.

La chanteuse Pénéloppe du Lation invitée par l'impératrice pour chanter!


https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/15/21051503510767713.jpg

Chanteuse extrêmement célèbre dans à travers l'empire, Pénéloppe du Lation à peine 26 ans est déjà connue dans les cours royales de l'empire! Connu pour ces nombreux titres et pour son absence total de politisation, cela a fait son succès y comprit jusqu'au Palais Impérial! Lorsque qu'elle a reçue son invitation la chanteuse n'a pu contenir sa joie et a déclarée "Je suis bouche-bée, c'est incroyable! C'est un rêve qui se réalise là!". l'Impératrice la remercie de bien avoir acceptée l'invitation.
1632
ACTUALITÉS DU 31/07/2004


https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/210419080037328985.jpg

Le conseil de défense

Un conseil de défense s'est tenu hier sur le sort de la province de Kotios, mise en place de la dictature militaire pour la province et sur l'isolationnisme de l'empire. Voici ce qu'il en ressort :

-L'armée prend en totalité le pouvoir dans la province de Kotios et doit régulièrement rendre des rapports à la couronne
-Le gouvernement et le Maréchal d'Empire sont pour décréter la fin de l'isolationnisme dans quelques temps tandis que le Premier Consul y est totalement défavorable alors que l'empereur y réfléchit
-Aucuns liens diplomatiques ne pourra être créé en Eurysie après la fin de l'isolationnisme

Pour le moment nous n'en savons pas plus mais le Ministre de l'Intérieur fera une annonce pour préciser ce qu'il se passera si la fin de l'isolationnisme devait être décrété dans les prochaines semaines.

L'enquête continue

Alors que le premier rapport d'enquête sur Eugénie de Malatios a provoqué l'indignation, l'enquête de l'Ordre Judiciaire Indépendant Francisquien sur l'affaire de l'empereur tyrannique et désormais d'Eugénie de Malatios continue. L'empereur leur offre une grande autonomie au sein du Palais Impérial pour interroger, inspecter et rendre des rapports au Ministère de la Justice. Un second rapport d'enquête devrait être rendu public dans les prochains jours.

Le Grand Bal

Alors que demain se déroule le plus important évènement de l'année, la ville de Latios est passée au peigne fin et déjà, des quartiers sont bouclés. Les familles royales de l'empire commencent déjà à quitter leurs résidences pour faire voyage jusqu'à Latios tandis que les citoyens sont fascinés par les gardes royaux qui défilent dans les villes et villages sur les routes de Latios. En raison des derniers évènements, le roi de Kotios à pour le moment annoncé être absent au bal.
1580
ACTUALITÉS DU 02/08/2004


https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/210419080037328985.jpg

Où est le Premier Consul?


Le Premier Consul Victor Malias est absent depuis hier soir vers 22h00 il se serait absenté après avoir été emmener par un garde impérial pour une affaire urgente. Il n'a pas laissé d'indication sur le lieu où il se rendait alors que le garde impérial est lui aussi disparu.

Des fiançailles

Durant la soirée du Grand Bal beaucoup de jeunes princes et princesses ont festoyés et dansés ensemble et ces danses se sont finalement accompagnées...de fiançailles. Durant la soirée, le prince de Kolétios, le prince de Leptos et le prince d'Ilios ont demandés respectivement la main des sœurs des uns et des autres. La scène qui a beaucoup amusé a finalement été féliciter car les 3 familles ont acceptées.

Le gouvernement et la "Grande réouverture"

Le gouvernement à encore une fois exprimé sont désaccord avec le maintien de l'isolationnisme du pays procédant à deux votes : Le premier pour savoir quels membres du gouvernements étaient pour ou contre et à l'unanimité ils ont votés contre! Un second vote a donc eu lieu pour savoir si l'empereur devait ou non consulter le peuple par voie référendaire et encore une fois à l'unanimité ils sont pour. C'est encore un coup de tonnerre car le gouvernement était pourtant prêt à soutenir l'empereur pour le maintien de l'isolationnisme jusqu'en septembre, mois des élections sénatoriales.

Le Grec, enfin reconnu comme une langue primaire?

Le Ministère de l'Éducation a étudié la question du passage de la lange grecque comme une langue primaire qui serait donc enseignée dans les écoles, collèges et lycées. Le Grec est effectivement partout dans 74% des cas, une ville dans l'empire est à consonnance grecque. Est-ce que le grec fera officiellement son entré parmi les langues primaires?
Haut de page