29/08/2005
17:57:54
Index du forum Continents Eurysie Empire Latin Francisquien

Journal de Presse de l'Empire - Page 3

2792
ACTUALITÉS DU 06/08/2004

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/210419080037328985.jpg

Le Premier Consul, mort ou vif?

Dans la nuit du 3 au 4 août le Ministre de l'Intérieur Jacques de Latre a annoncé officiellement que le Premier Consul avait disparu et que l'empereur a enclenché un programme d'alerte de disparition de niveau 2. Pour rappel, le Premier Consul a disparu dans la nuit du 1er au 2 août dernier lors du grand bal vers 22h00. Il était accompagné d'un garde impérial qui l'a interpellé sur une affaire urgente et depuis plus rien. Le Maréchal d'Empire s'était lui aussi absenté mais a été aperçu dernièrement au port de Thylium dans le cas du voyage du Ministre des Affaires Étrangères à Pharot. Si vous détenez une information concernant l'enquête actuelle merci de contacter le numéro suivant : +365 245 845 131 131 ou bien prenez contact avec le centre d'autorité le plus proche de chez vous.

Un premier pas vers la fin de l'isolation?

Dans la même annonce que celle de la disparation du Premier Consul, le Ministre de l'Intérieur a annoncé la réouverture du port de Dédiolas aux bateaux étrangers et francisquiens mais avec des taxes qui ont augmentées de 65% pour tous les bateaux étrangers accostant au port de Dédiolas. En complément de ces mesures, il semblerait que les militaires présents inspectent les bateaux étrangers et francisquiens accostant au port et seraient immobilisés pendant 24H afin d'inspecter les marchandises que contiennent les navires.

Le discours du Ministre des Affaires Étrangères

Dans la nuit du 4 au 5 août le Ministre des Affaires Étrangères est parti à Pharot au Pharois Syndikaali afin de rencontrer un membre du gouvernement pharois pour conclure des accords sur les actions qui doivent communément être mise en place pour lutter contre le groupe terroriste "Fraternité des mers du Nord". Avant de rejoindre son bateau, le Ministre des Affaires Étrangères a prononcé un discours dans lequel il dit souhaiter une entente cordiale entre l'empire et le pharois et qu'il n'aura que deux mots en tête : Diplomate et ouvert. Une possible collaboration entre le Pharois Syndikaali et l'empire n'a pas plu à certains partisans du parti politique "Au nom de la race" qui ont organisés une manifestation aujourd'hui vers 15H et en réponse le parti politique "Pouvoir Francisquien" a promit une contre manifestation à 20H.

Le grand rassemblement du parti Impérial-Démocrate

Dans les récents sondages le parti Impérial-Démocrate serait majoritaire pour les prochaines élections sénatoriales et compte plus de 4 millions de partisans un chiffre qui étonne encore et qui fait débat au sein des classes politiques alors qu'un autre sujet inquiète le responsable provinciale de Constantinios car le dirigeant du parti politique Jean-François de Télomnios arrière petit cousin du grand oncle de l'empereur a organiser un grand rassemblement sur la place de la révolution et risquerait de déborder car environs 150 000 personnes sont attendues sur la place pour une ville qui compte 430 000 habitants. La garde royal a prévue d'apporter son soutien aux autorités locales pour couvrir l'évènement. Le parti Impérial-Démocrate est à une écrasante majorité le parti politique préféré dans la région.
1709
ACTUALITÉS DU 20/08/2004


https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/210419080037328985.jpg

Kotios la république anarchique

C'est officiel, Kotios est indépendante et l'empire peut enfin ne plus se soucier de son sort. Kotios devient une république anarchique qui n'a rien à voir avec notre pays si ce n'est son ambassade à Latios. Le Palais Impérial espère pouvoir collaborer et principalement d'un point de vu commercial avec la jeune république qui semble malgré tout encore fragile mais pas de panique, beaucoup de pays dont l'empire ce sont portés garants pour sa défense et son indépendance.

Les résultats des élections sénatoriales

Pour le moment, nous ne connaissons pas les résultats des élections mais cela ne serait tarder puisque déjà 41% des bulletins ont été ouverts et les signes sont encourageants pour...Le parti Souveraineté Nostalgique. Ce retournement de situation n'est qu'une première estimation et cela pourrait bien changer au cours des dépouillements dans les différentes provinces.

Provinces, la grande réforme

L'Impératrice l'a annoncée, la réforme sur les territoires dans l'empire est maintenue. Cette réforme qui a pour but de clarifier l'empire redimensionnera les royaumes et donc beaucoup de rois perdront leur titre et passeront en tant que duc ou comte. Cette réforme n'a pas fait que des heureux mais elle permettra à l'empire une clarification du territoire qui est non-négligeable et permettra dans le futur d'améliorer l'administration de celle-ci.

Le second rapport d'enquête censuré

Alors qu'Eugénie de Malatios est toujours au Maguermelk le second rapport d'enquête sur elle a été censuré. Les citoyens dénoncent une tentative de protection de la "traîtresse" comme qualifiés par certains pour avoir fuit l'empire en plein chaos. 48% des citoyens se disent contre cette censure et compte manifester à Latios cet après-midi vers 14H alors qu'un sondage pour savoir si les francisquiens sont favorables au retour de l'impératrice est prévu.
346
BRÈVE DE PRESSE

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/210419080037328985.jpg

À l'issue de la cérémonie d'ouverture du Sénat Impérial, l'impératrice vient de prononcer son discours et de déléguer le pouvoir législatif aux sénateurs qui siège désormais au Sénat Impérial pour trois ans. En voici sa composition sur 500 sénateurs :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/23/210523111522127432.png
1392
ACTUALITÉS DU 24/08/2004

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/210419080037328985.jpg

La nouvelle constitution

La nouvelle constitution écrite de la main de l'impératrice a été approuvée par le peuple francisquien à 89,23%! L'Impératrice garantissant officiellement toutes les libertés fondamentales permet ce taux d'approbation record contre le dernier taux qui était de 74% lors de l'écriture de la toute première constitution de l'empire, celle du tyran. Évidemment entre la première et celle-ci il n'y a pas eu de résultats puisque le déchut deuxième du nom n'avait pas demandé l'avis du peuple francisquien. Cocasse pour la mise en place d'un régime démocratique.

Le Président du Sénat

Avec l'accord de 9500 citoyens contre 5000 nécessaires et avec 86% du Sénat Impérial avec lui, le Président du Sénat nommé par l'Impératrice et en charge de l'ordre est : Jean-François de la Marotias. Cet homme que personne ne connaissait n'avait pas mener de campagne au sein d'un parti pendant la campagne sénatoriale mais uniquement pour recueillir le soutien de citoyens et avoir une chance d'être nommé Président par l'empereur. C'est chose fait et c'est tout à son honneur.

Le premier acte du Sénat, la motion de renvoie

Le premier acte du Sénat à été de voter la motion de renvoi proposée par le parti Impérial-Démocrate concernant la loi de l'immigration pour la modifier en faveur de l'ouverture des frontières aux étrangers. Avec 84% de voies pour, la motion de renvoie à été approuvée et le parti Impérial-Démocrate est désormais chargé de modifier la loi et de la faire voter au Sénat avant le 5 septembre prochain.
1901
ACTUALITÉS DU 03/08/2004


https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/210419080037328985.jpg

Un accord démocratique au Sénat

À la fin de la séance sur le vote de la mention de renvoie de la loi sur l'immigration qui s'est soldée par une approbation, le Président du Sénat a déposé un vote sur un accord démocratique : Celui-ci prévoit que le chef du parti majoritaire ou comptant le plus de siège au Sénat Impérial sois nommé Premier Ministre et doit constituer un gouvernement représentant du peuple. Alors que les citoyens qui assistaient à la séance n'espéraient pas que cet accord soit promulgué, à la surprise générale il le fut. L'accord démocratique est donc convenu et le Premier Ministre Jean-François de Télomnios est donc en charge de nommer un gouvernement avant le 5 septembre prochain en déclarant "représenter l'entièreté du peuple francisquien".

L'inflation redescend

Vous l'avez peut-être remarqués ces derniers jours dans vos supermarchés mais les prix ont augmentés et pour certains de 7%! Cette inflation élevée est dû à une hausse du budget dans la recherche et l'armée qui a donc provoqué une inflation pour les domaines civils. Cette inflation qui a tout de même été contrôlée redescend et actuellement les prix sont à +1%. Ce pourcentage devrait redescendre et même en négatif car le Ministère de l'Économie prévoit un plan de relance civil dès qu'un ministre y sera nommé afin de faire baisser les prix dans les secteurs civils après cette inflation.

La nouvelle loi sur l'immigration

En ce jour, une séance au Sénat Impérial est prévu pour débattre et voter sur la nouvelle loi proposée par le parti Impérial-Démocrate qui fait débat et promet notamment à n'importe quel étranger de pouvoir fouler de ses pieds le sol de l'empire afin de s'ouvrir au monde ce qui ne ravie absolument pas le parti Au nom de la race qui avait d'ailleurs organisé une manifestations à Constantinios hier. Cette manifestation n'a en revanche pas empêché le parti Pouvoir Francisquien d'affirmer son soutien au parti Impérial-Démocrate et même en applaudissant avant-hier dans les rues de Latios en soutien à cette loi. Les étrangers pourront-ils un jour avoir l'honneur de marcher dans l'empire?
1246
ACTUALITÉS DU 06/09/2004

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/28/210528085837411974.jpg

La loi sur l'immigration et le droit aux étrangers

C'est officiel, les étrangers peuvent désormais découvrir l'empire et même avoir accès à la nationalité francisquienne. Cette loi qui est promulguée par le Ministère de la Justice depuis aujourd'hui signe définitivement l'ouverture de l'empire au monde et à ses habitants pour le plus grand plaisir de celui-ci.

La réforme territoriale

Après la promulgation de la loi sur l'immigration par le Ministère de la Justice vient la réforme territoriale du Ministère de l'Intérieur. Le 18 Janvier prochain l'empire et ses frontières intérieures seront redessinées puisque il y aura désormais 7 royaumes et 18 duchés. En ce qui concerne les anciens rois et reines, ils pourraient bien bénéficier d'un droit de logement au sein du Palais de Latios, là ou siège l'impératrice. Leurs descendants quant à eux obtiendront un titre de seigneur ou de baron.

Le blocus de la Fédération d'Albel est en place

Depuis 2 jours le blocus de la Fédération d'Albel est en place alors que des négociations se poursuivent à Kotios pendant qu'un véritable marché aux armes se met en place en souterrain depuis des réseaux clandestins à Thylium pour fournir une défense va à des Nhorréns qui tenteraient un débarquement. En grande partie fournit par le gouvernement, le peuple de Thylium n'hésite plus à s'armer pour contrer le Nhorr.
1720
ACTUALITÉS DU 11/09/2004

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/29/210529111806467681.jpg

Une carte PROBLÉMATIQUE

Dans un discours prononcé par le chef du parti Au nom de la race ,Archaios de Lotorion a affiché fièrement une carte de l'Eurysie et d'une partie de l'Afarée que voici :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/29/21052911194359204.jpg

Ne vous y méprenez pas, ce n'est pas une carte des climats mais bien une carte de catégorisation des races en Eurysie. En vert très foncé, l'empire qui serait la race ultime et supérieure et en rouge très foncé la Lutharovie qui serait la race la plus inférieure avec des habitants considérés comme à peu près aussi intelligents que des plantes. À l'internationale cette carte ne fait pas débat en revanche dans l'empire tous les partis la condamne et beaucoup appel à la dissolution du parti ce qui a peu de chances de se produire dû à la liberté d'expression.

La recherche scientifique progresse

En terme de recherche scientifique l'empire n'a jamais été aussi prospère avec l'avancée du naval, de l'aéronautique ainsi que de la mécanique. Toutes ces avancées permettent officiellement de dire que l'empire connait une prospérité en matière scientifique tandis que culturellement parlant l'empire est encore en développement car plus penché sur le côté historique.

Écologie et recyclage, pourquoi les francisquien s'y mettent?

Une tendance s'est développée depuis 6 mois et c'est l'écologie. Potagers, tri sélectif ou bien encore recyclage, les francisquien s'intéressent de plus en plus à l'environnement et à sa préservation notamment Théodore, jeune adolescent de 14 ans qui a proposé un projet au Ministère de l'Économie et des Finances qui promu l'installation d'éoliennes dans les campagnes francisquiennes pour réduire la consommation coûteuse d'électricité des francisquiens. Pendant ce temps dans certains provinces, 42% des francisquiens disent acheter localement et durablement. L'avenir de la consommation franisquienne serait-il vert?
1443
ACTUALITÉS DU 22/09/2004

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/02/210602051955570595.jpg

L'abolition de l'esclavage?

Dans une séance publique au Sénat Impérial qui s'est déroulée hier, le parti Pouvoir Francisquien a annoncé un projet et celui-ci a provoqué une indignation pour certains puisqu'il s'agit d'un projet pour l'abolition de l'esclavage. Ce projet en plus d'abolir l'esclavage fixerait des droits pour permettre à toute personne qui perd sa citoyenneté francisquienne de ne pas craindre d'être réduite en esclavage ou même de perdre tout ses biens. Ce projet de loi qui est communément présenté par le parti Pouvoir Francisquien et le Parti National-Communiste provoque l'indignation dans les partis les plus extrémistes comme Souveraineté Nostalgique ou Au Nom de la Race.

Manifestation et censure

À Rétokios une manifestation a eu lieu le 19 septembre dernier pour protester contre la censure et l'interdiction de publication du deuxième rapport d'enquête sur l'affaire Eugénie de Malatios. Alors que le premier rapport d'enquête avait fait débat pour avoir montré en partie que l'empereur tyrannique aurait peut-être été musulman, la censure du second fait beaucoup débat. Rassemblant 30 000 personnes, la manifestation s'est déroulée dans le calme et sans évènements notables.

La baleine de Kotios réaperçue

Alors qu'il y a déjà quelques mois la baleine de Kotios avait provoquée l'arrestation de 3 adolescents pharois avait disparue, elle aurait été aperçue le 16 septembre non-loin du port de Titolios. Cette baleine qui avait causé l'arrestation des adolescents pharois a été pourchassée par l'armée (rien que ça) mais n'a pas été attrapée.
5656
ÉDITION SPÉCIAL : L'esclavage est-il encore bon pour l'économie?


https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/210419080037328985.jpg

Depuis quelques jours les problèmes sociétaux et les problèmes que les citoyens traversent dû aux différentes petites crises que traversent l'empire ont été mises de côtés pour un autre sujet qui est beaucoup plus important et qui secoue beaucoup plus la société francisquienne : La séance du 21 juillet dernier au Sénat Impérial. Cette séance a d'abord débutée par un discours d'un sénateur du parti Pouvoir Francisquien exposant les chiffres du nombre d'esclaves dans l'empire pour en finir avec la présentation de leur projet conjoint avec le PNC : L'abolition de l'esclavage.

Maintenir l'ordre dans le sénat est devenu une épreuve pour son président tandis que les réponses au sénateur défilèrent. Des sénateurs applaudissaient, d'autres tapaient des pieds, l'ordre dans le sénat n'était plus qu'une légende.

Qu'en pense les citoyens? Qui sont ceux qui sont pour le maintien de l'esclavage dans l'empire et qui sont leurs détracteurs? Nous avons reçu Marie Gaulois, fervente défenseuse de l'esclavagisme et Paul Rotrius, défenseur de l'abolition de celui-ci.

Marie Gaulois a écrit :
Je pense que si vous n'y voyez pas d'inconvénient je vais commencer. On pourrait déjà commencer par parler de l'aspect économique je pense puisque c'est quand même la base du débat sur l'abolition de l'esclavage, je voudrais revenir sur les propos de certains abolitionnistes qui disent que "l'économie n'est pas une esclave". Qu'est-ce que vous comprenez vous?

Paul Rotrius a écrit :
Alors en ce qui me concerne je n'ai jamais dis ceci mais si je devais me mettre à leur place moi je comprends que l'économie n'est pas que basée sur l'esclavage puisque sur 17,2 millions de francisquiens qui travaillent il n'y a que 5000 d'entre eux qui sont des esclaves donc c'est bien la preuve que tous les autres francisquiens qui travaillent et son régularisés ne sont pas des esclaves et donc que l'économie n'est pas esclave dans le sens où l'économie entière de l'empire n'est pas basée sur ces 5000 personnes.

Marie Gaulois a écrit :
Bien-sûr mais qu'ils ne soient pas régularisés et ne bénéficient pas de droits de santé ect est aussi un atout car c'est de la main d'œuvre gratuite et donc totalement bénéfique pour l'empire. Si je vous disais qu'ils portent toute l'économie de l'empire sur leur dos je serais la première à me contredire mais d'un point de vu économique et si l'esclavage devient de plus en plus important, l'économie serait basée sur ce système qui en ferait une économie forte et prospère.

Paul Rotius a écrit :
Peut-être mais vous vous rendez bien compte que pour transformer toute l'économie de l'empire pour en faire une économie basée sur l'esclavage il faudrait plus de 50 ans car actuellement ces 5000 esclaves représentent un record de nombre d'esclaves dans l'empire pourtant depuis près de 30 ans l'esclavage est autorisé. Si en 20 ans nous avons 5000 esclaves il en faudrait 2000 pour pouvoir réellement penser que nous pourrons un jour atteindre votre but.

Maire Gaulois a écrit :
Vous ignorez donc l'importation?

Paul Rotius a écrit :
Je ne l'ignore pas mais quel pays acceptera de vendre ses citoyens pour qu'ils soient réduit en esclavage? Soyons réalistes enfin! Plus aucun pays ne reconnait officiellement être esclavagiste sauf l'empire.

- Je pense que la question économique est donc close donc je vous propose de passer à une autre question plus tendue qui est celle de leurs conditions. Monsieur Rotius vous avez la parole.

Paul Rotius a écrit :
En parlant de leurs conditions je pense que l'on pourra aussi parler de leurs libertés. Leurs conditions en plus d'être déplorables ne s'améliorent pas d'années en années et par dessus tout personne n'en parle. Entre des meurtres non-condamnés, aucunes lois fixées sur leurs conditions et leurs droits inexistants on ne peut pas prétendre aujourd'hui vouloir une société basées sur les droits de chaque hommes et de chaque femmes si l'esclavage qui signifie donc tout le contraire est encore pratiqué. Aucun revenu, aucun logement et à peine de quoi se nourrir et seulement si leur propriétaires accepte de les nourrirent, leurs conditions sont déplorables et depuis 10 ans c'est un véritable génocide qui s'est créé avec des enfants d'esclaves tués si ils ne sont pas capables de travailler.

Marie Gaulois a écrit :
Personne n'a jamais nié ce génocide et il est même assumé par les propriétaires. Aucun d'entre eux n'a dit un jour qu'il n'avait pas tué un enfant d'esclave.

Paul Rotius a écrit :
Un véritable génocide se produit depuis 10 ans et est assumé et cela ne vous pose donc aucun problème?

Marie Gaulois a écrit :
Pourquoi devrais-je être un bouc émissaire? Ce sont des esclaves et ils vivent pour nous servir il n'ont pas de droits et ils n'en n'ont pas non plus sur leurs enfants. Les enfants d'esclaves appartiennent aux propriétaires et cela a toujours été ainsi.

Paul Rotius a écrit :
Madame Gaulois possédez-vous des esclaves?

Marie Gaulois a écrit :
Seriez-vous journaliste pour que vous posiez une telle question qui concerne plus ma vie privée que le débat sur l'esclavage?

Paul Rotius a écrit :
J'essayais simplement de trouver une réponse à ma question qui est : Comment une femme qui a l'air si intelligente peut-elle défendre un système qui exploite des hommes et des femmes en tuant des enfants?Si vous êtes vous-même propriétaires d'esclaves cela explique tout.

Monsieur Rotius concluons s'il vous plait vous vous écartez du débat

Paul Rotius a écrit :
Bien. En ce qui me concerne je suis et resterait favorable à l'abolition de l'esclavage et je ne finirais pas de combattre des gens comme vous Madame Gaulois qui pensez que la vie de certains vaut plus que celle d'autres alors que toutes ces personnes sont humaines et méritent les mêmes droits dans une société comme la nôtre qui évolue chaque jour avec cette idée.

Marie Gaulois a écrit :
Monsieur Rotius, fier de vos idées progressistes je comprends bien pourquoi une masse grouillante est derrière vous à vous soutenir en vous tenant main dans la main. La société ne change pas du jour au lendemain malheureusement pour vous et je suis sûr que face au patriotisme sans faille des francisquiens et de leurs idées nationalistes vous ne ferez pas long-feu et serez bientôt vu comme un simple dégénéré bon à l'asile.

Merci à vous Mr Rotius et à vous aussi Madame Gaulois pour avoir acceptés notre invitation.

Tandis que certains francisquiens défendent un appellerait à la liberté et à la dignité humaine, d'autre approuvent l'idée de l'esclavage qui serait un pilier de l'économie de l'empire si ce n'est pas le seul. Abolitionnistes, esclavagistes, ils auront l'occasion de s'exprimer sur ce débat riche en paroles et en actes tandis que plusieurs manifestations s'apprêtent à se déclarer dans les villes impériales avec la prochaine à Rithium pro-esclavagisme le 3 Octobre prochain.
2072
ACTUALITÉS DU 03/10/2004

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/210419080037328985.jpg

L'esclavage et le Varanya

Au Sénat Impérial, un vote aura lieu aujourd'hui pour définir l'abolition ou le maintien de l'esclavage dans l'empire. Si les 5000 esclaves présents dans l'empire sont affranchis ils seront provisoirement emmenés dans des camps d'étrangers afin d'identifier leur nationalité et les rapatrier dans leurs pays d'origine. Dans cette même séance aura lieu les débats sur l'engagement au Varanya par le parti Souveraineté Nationale qui se trouverait défavorable après une question de l'un de nos journalistes :

- Pour vous l'engagement au Varanya c'est quoi?

"Plus qu'une perte d'argent c'est un enlisement dans un conflit qui ne nous garanti rien et encore moins d'avoir un allié plus tard surtout si le pays est gouverné par des communistes. Le Varanya et sa souveraineté ce n'est pas aujourd'hui que nous pourrons en parler car si l'empire vainc, l'empereur ne sera plus légitime et cela amènera à de nouveaux conflits internes tandis que si les démocrates vainc, il devront se battre pour savoir qui gouverne. Si nous n'en finissons pas maintenant nous n'en finirons jamais.

Du matériel militaire en direction de Kotios?

Selon le communiqué de presse général du Palais Henri Delyos un futur envoi d'armement militaire est prévu en direction de Kotios. Pourquoi envoyer du matériel militaire là-bas? Et bien selon lui ce serait un atout pour assurer la souveraineté de Kotios dont l'empire s'est porté garant après lui avoir donnée son indépendance. Le matériel militaire qui serait envoyé n'a pas encore été dévoilé et restera probablement confidentiel mais l'État Major se charge de décider à qui, quoi et en quel nombre le matériel va être envoyé à Kotios.

Thylium, la vengeance par le sang

Le 30 septembre dernier un homme est descendu à accosté au port dans un bateau civil avec 3 autres hommes. Tous les 4 ont eu le malheur de se présenter comme des Nhorréens voulant rencontrer qu'un homme en charge du bureau de la diplomatie de Thylium se rendait sur place il a fait face à l'horreur : La foule d'hommes et de femmes qui entourait le 4 hommes ont bondit sur eux devant le responsable francisquien en les massacrants et en exhibant fièrement leurs membres détachés du tronc principal. Le responsable francisquien s'est dit traumatisé et est actuellement prit en charge par une cellule psychiatrique d'urgence.
1576
ACTUALITÉS DU 09/10/2004

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/210419080037328985.jpg

Un prénom qui fait polémique

Hier vers 2h30 une jeune femme âgée de 24 ans a pu mettre au monde son troisième enfant sous les yeux ravis de leur père seulement lorsqu'une sage-femme leur a demandée comment il allait l'appeler ça n'est pas passé. Le prénom en question est : "Laipédé". Outre ça consonnance pas très grecque, le prénom lorsqu'on l'épelle n'est pas très joli et c'est pour quoi la cour de justice des affaires familiale de Thylium a été saisie et rendra son verdict pour donner ou non, l'accord aux parents pour donner ce prénom à leur enfant.

La campagne en mode "Openfield"

Si la tendances pour les agriculteurs ces dernières années c'était le mode bocage pour les champs dans les campagnes il semble bien que depuis quelques mois les agriculteurs préfèrent le mode "Openfield" pour leur culture, un désastre écologique sur le long terme. Le mode bocage permet entre autre la délimitation des propriété dans les campagnes mais surtout une développement de la biodiversité et la création d'habitats pour tout un tas d'espèce seulement le mode "Openfield" lui prévoit de les raser pour faire de grands champs.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/08/210608104222431425.jpg
Image d'un paysage "Openfield" du sud de l'empire


Les francisquiens manifestent au Nhorr?

Depuis quelques jours les francisquiens ont apprit que les Nhorréens manifestent des les grandes villes de leur pays contre la guerre franco-nhorréennes et la montée en puissance de l'armement militaire dans les deux camps. Alors que l'État-Major a prévu une contre-attaque violente et sans merci, les francisquiens vont au Nhorr pour se joindre au peuple Nhorréen et demander l'arrêt de la guerre que les rois tribaux ont engagés.
2017
BRÈVE DE PRESSE

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/08/210608095530987598.jpg

L'impératrice Clémence Première vient de s'exprimer depuis le balcon de la cour principale du Palais Impérial à la noblesse et au peuple francisquien dans un discours :

Noblesse francisquienne, peuple francisquien,

Mon silence sur la situation que traverse notre pays et l'empire tout entier n'a jamais été critiqué et pour cela, je vous en remercie. Cependant, le silence que je souhaitais garder jusqu'à la fin de cette période de trouble semble être d'ores et déjà un souvenir lointain. Peuple Francisquien, Noblesse Francisquienne, je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous faire une annonce de la plus haute importance qui je le crains, officialisera l'entrée de la démocratie dans notre pays et son affirmation par la force et sans conditions. Nous sommes attachés à ses valeurs démocratiques et nous nous sommes battus pour celles-ci et rien ni personne ne pourra nous en empêcher et pourtant ces mêmes personnes qui se sont battus avec moi ont périt par les erreurs des tyrans du passé et leurs fils et leurs filles s'en mordent les doigts si ils sont encore auprès de leurs parents. Comprenez-le bien chers francisquiens et chères francisquiennes, nous ne pouvons plus tolérer ceci et chaque ville se soulève contre une injustice qui ne fait que durer. À l'issu de ce discours j'ordonnerais aux diplomates en charge des négociations à Kotios de cesser immédiatement toute discussion et de revenir dans l'empire. J'ordonnerais aussi la préparation de l'État-Major francisquien en vue d'une réplique totale pour venger la mort de nos enfants et des citoyens de l'empire tombé sous les attaques Nhorréennes. Francisquiens, Francisquiennes, si nous ne pouvons pas imposer la démocratie délicatement étape par étape au monde alors la leçon que j'ai retenue en observant les Paleas est bien que si l'on veut quelque chose lorsque nous sommes à la tête de l'empire, il faut l'imposer d'une main de fer. La démocratie vaincra et l'empire avec.

Vive l'impératrice, gloire à l'empire et prospérité aux francisquiens.

La noblesse francisquienne et les citoyens derrière les grilles ont ensuite hurlés : "Fidélité à l'Impératrice!", "Vive l'Impératrice", "Vengeons nos morts!".

Plus d'informations vous seront transmises lorsque nous en saurons un peu plus.
1485
ACTUALITÉS DU 16/10/2004

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/10/210610071807652091.jpg

Les diplomates de Kotios bientôt de retour?

Il semblerait que les diplomates présents à Kotios en charge de négociations avec la Sérénissime est été rappelés et soit en route pour l'empire. Après un rappel de l'impératrice, l'État-Major déclare que les attaques à Thylium ne peuvent continuer tandis que les diplomates Nhorréens ferait preuve d'arrogance. Pour le moment nous ne savons pas si la rencontre sera repoussée ou bien même si elle sera réorganisée.

Le vin francisquien, le meilleur du monde?

Des experts en viticultures provenant du pharois affirmerait que le vin francisquien serait le meilleur du monde. Par sa couleur intense et son goût fruité, le vin francisquien est selon eux le mieux produit et avec une culture de celui-ci invariable ce qui en fait un vin d'exception que les francisquiens ne cessent pas de s'arracher puisque la consommation de vin a augmentée de 11% depuis 2001 mais il est toujours bon de rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

"L'aigle impérial", le premier avion de ligne au service de sa majesté

Il a été présenté hier au grand public et il se nomme "L'aigle Impérial, c'est évident le premier avion de ligne au service de sa majesté l'impératrice. Avant, la famille impériale devait privatiser et réquisitionner des avions civils pour pouvoir se déplacer et les équiper de façon à pouvoir se défendre contre toute attaque ennemie et bien désormais ce n'est plus nécessaire. Grâce à son équipement dernier cris, l'équipage peut détourner un appareil ennemi ou non-identifié qui s'approcherait d'un peu trop près de l'avion impérial ce qui permet d'assurer sa défense.
1367
ACTUALITÉS DU 24/10/2004

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/210419080037328985.jpg

Dans 2 mois, la fête nationale

Le Premier Consul désire personnellement que la fête nationale soit une fête grandiose que personne n'oubliera et c'est bien pour cela que c'est à lui qu'en a été donné la charge pour tout organiser et puisque la fête nationale est le 27 décembre prochain, l'armée s'active et commence déjà à répéter pour parader sur la grande avenue du triomphe par ordre du Premier Consul.

Thylium, la première victoire?

Les 30 canons tractés livrés par la fédération d'Alguarena ont déjà servi contre les bateaux nhorréens sans conséquences deux deux côtés....Ou presque. Alors qu'aujourd'hui reprenait l'attaque, les bateaux nhorréens ont partis plus loin dans la mer afin de ne pas risquer d'être coulés, une première victoire selon le général Orkios. Avec ces résultats prometteurs, le Ministre de l'économie et le Ministre des armées affirment tous les deux que de futurs commandes auprès de la fédération d'Alguarena seraient déjà en préparation.

Lutharovie - Empire Démocratique Latin Francisquien, la rencontre qui changera tout?

La rencontre du président lutharovien avec notre ministre des affaires étrangères pourrait fortement impacter la lutharovie ainsi que l'empire : La Lutharovie s'approche d'un pays détesté des communistes et l'empire s'approche d'un pays détesté des pays capitalistes et libéraux, une position délicate que le Ministère assume sans tabou et sans craintes en affirmant même que beaucoup d'espoirs sont placés dans cette rencontre.
2463
ACTUALITÉS DU 03/11/2004

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/210419080037328985.jpg

Le premier ministre en hausse de popularité

Le Premier Ministre sait bien manier son gouvernement et cela se voit puisqu'il est de plus en plus populaire! Amorçage de plan économique pour les jeunes étudiants, rapprochement avec des groupes mal vus ou bien encore affirmation de sa fidélité au régime, ses différents discours semblent lui porter chance puisqu'il incarne en une seule personne le pays et c'est bien sur cette lancée qu'il compte jouer :

Jean François de Télomnios :
Le Premier Ministre doit son pouvoir au peuple en tout premier lieu et ensuite à son parti mais avant tout il doit toujours se rappeler que c'est par la volonté francisquienne qu'il est au Palais du Gouvernement. Pour cette raison, le premier ministre doit toujours être l'outil du peuple francisquien et non celui d'un parti ou d'intérêts personnel et je compte bien m'appliquer cette règle. Je suis pour le peuple qu'il soit anarchiste ou fasciste et si certains ne le comprennent pas c'est qu'ils n'ont rien comprit aux valeurs démocratiques

Le tombeau Impérial achevé

Après plusieurs semaines de retard le tombeau impérial est enfin achevé! Ce tombeau d'une taille gigantesque avec plus de 500 000 ouvriers pour le construire est achevé avec plusieurs semaines de retards. Il accueillera le cœur de la famille impériale mais aussi tous les anciens empereurs, impératrice, princes et princesses impériales qui prétendent à vouloir y être. Cependant, l'impératrice n'a pas encore prononcée sa décision pour savoir si la dépouille de l'Imperator Augustus Caius Princeps Louis Ier y sera autorisée.

Le jus de pomme, la boisson des enfants

On en fait de la compote, des gâteaux des pâtisseries et même du jus, nous parlons évidemment de la pomme et de son jus que les enfants adorent. Sucré et à la fois très bon, le jus de pomme fait des ravages et met tout le monde d'accord alors que le prix de la pomme sur le marché à diminué de 13% par rapport à 2001 et continue de séduire. Pour certains, l'art du jus de pomme est quelque chose de sérieux et notamment pour Claude, producteur de pomme qui fait du jus artisanale avec sa famille depuis déjà 4 générations :

Alors ça c'est des arbres, ça c'est ma pomme préféré, ça c'est mon arbre préféré, ça c'est ma parcelle préférée, ça c'est-

"Vous pourriez nous parler de votre exploitation plutôt et de votre famille s'il vous plait?"

Ah oui, alors du coup mon arrière grand-père a acheté un petit champ au départ il y a eu l'idée d'y planter des pommiers puisque son oncle adorait les pommes et au départ c'était simplement familiale mais les gens ont commencés à vouloir en acheter et du coup il a commencé à faire les marchés ect et au final mon grand-père a voulu faire du jus de pomme et du coup on vend des pommes et on fait du jus mais toujours de façon artisanale du début à la fin
Haut de page