06/08/2004
21:25:12
Index du forum Continents Eurysie Makt

Encyclopédie Nationale

3389
ENCYCLOPEDIE


GENERALITES


Nom officiel : République Fédérale de Makt

Régime : Démocratie représentative

Monnaie Fédérale : GULL

Capitale politique : Walden

Capitale économique : Lullin

Langue officielle : Norvégien

Population : 9 576 324 habitants


VILLES


Walden (3 192 439 habitants)

http://static5.businessinsider.com/image/52c6293f6da8115c75a579f5-1023-678/bdbe7whccaesgke.jpg
Avenue de la prospérité, Walden

Walden est la capitale politique de la République Fédérale de Makt. Elle a été nommée capitale à la création de XIIIe République. Ses grandes avenues enneigées sont très connues et font le charme de Makt. Comment ne pas parler de son port ? Autrefois le nœud commercial par excellence dans le grand nord avec Aberdeen. La métallurgie est le principal revenu de la ville avec les échanges commerciaux.

Lullin/Corridor de Lullin (1 596 219 habitants)

https://wallpaperaccess.com/full/1991253.png
Vue du quartier d'affaire de Lullin, été 2003

Lullin est la capitale économique du pays et également l'intérêt de la république. Les entreprises, nationales et extranationales y trouvent leur bonheur et bénéficient de très peu d'impôts. Lullin, autrefois capitale de Makt car proche de l'Eurysie Centrale, est encore aujourd'hui une ville très importante si ce n'est pas la ville la plus importante de Makt, également grâce à son port commercial reliant le monde entier !

Aberdeen (598 582 habitants)

https://miro.medium.com/max/1348/0*nHLSmZE96zJU7eJ7.jpg
Place principale d'Aberdeen

Aberdeen est la 3e ville du pays. Elle a été au centre de l'intention à la fin des années 90 après la tentative de coup d'état des communistes en 1997. Elle est depuis le début de la révolution industrielle le berceau des usines de charbon, ou autres extraits de minerais.


PARTIS POLITIQUES


https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/10/210510103003170863.png
PARTI LIBERAL

Ce parti est le plus vieux de la XIIIe République. Il est également celui ayant reçu le plus de victoires aux élections. Il est actuellement dirigé par Peter Van Manlor, Premier Ministre actuel de la RFM. Avant son élection, le Parti Libéral était dirigé par Victor Hellerud et était en coalition avec le Parti Conservateur contre la montée de la gauche. Cependant, dû aux violences/tensions internes et externes, le gouvernement s'est stabilisé après la démission de deux Premier Ministre en l'espace de deux semaines. Le Parti Libéral se divise en deux groupes : les hayékiens et les keynésiens. Ces deux groupes sont la principale fracture du parti. Peter Van Manlor est un Keynésien.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/10/21051010454213258.png

[LE RESTE A EDITER]

Parti Conservateur : Parti de droite conservatrice qui prend des positions radicales sur quelques sujets tendus. Cette impartialité et le rapprochement entre le parti et l'église séduit de plus en plus de Maktois. Theodor Størksen est le chef du parti conservateur et également le ministre des affaires étrangères. Son objectif principal est de conserver les traditions maktoises, de réduire les flux migratoires et d'instaurer plus de patriotisme chez les habitants.

Parti Socialiste : Parti de gauche radicale qui séduit les populations de classes moyennes à l'est du pays (zone la moins habitée). Le parti est désavoué par l'église et se met à dos la majorité de la population maktoise. Elle est très peu représentée au parlement. Son objectif principal est de limiter le libre-échange en taxant les produits arrivant sur le territoire et de séparer l'église de l'état. Snorre Haugen est le chef du parti socialiste.

Parti des Travailleurs : Parti communiste qui est l'aile extrémiste du Parti Socialiste. Ce parti se proclame "Ami du peuple" alors qu'il n'en est rien. Les libéraux et les conservateurs soupçonnent les communistes de préparer un second coup d'état. Le chef du parti est Filip Jensen. Leurs objectifs sont flous mais nous pouvons résumer leurs idées par : abolition de la propriété privée et instauration d'un état totalitaire.
Haut de page