25/03/2005
01:25:36
Index du forum Continents Eurysie Makt

Presse Nationale Maktoise - Page 2

1976
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/30/210430074658855591.png

Journal pro-libéral
Edition spéciale

BAISSE DE LA CROISSANCE : PREMIER COUP DUR ECONOMIQUE DEPUIS LE MANDAT DE VAN MANLOR

Les rapports positifs se font de moins en moins, Makt perd en innovation entrepreneurial et peine à se réinventer. La croissance, étant au record national de 7.8% en juillet a baissé à 4.4% pour les estimations économiques de décembre. Ce léger coup a permis, à nous et au gouvernement, de remettre les pieds sur terre sur les risques de consommation de masse. Les statisticiens ont pu apercevoir une hausse des prêts par les particuliers (pour acheter une résidence secondaire, une voiture ou d'autres plaisir que le système libéral a pu apporter aux individus). Le cabinet du premier ministre s'est réuni aujourd'hui pour discuter du futur de cette petite claque qui s'abat sur nous. Nous pouvons concevoir à une limitation temporaire des libéralisations, pour mettre en place des programmes de subventions dans des secteurs stratégique, comme l'automobile qui prend un certain choc après l'ouverture à la concurrence d'outre mer, en Aleucie.

Cette baisse de la croissance commence à relever un problème qui pourrait prendre de l'ampleur si les bonnes décisions ne sont pas prises : le chômage. Beaucoup de réactionnaires d'extrême droite considèrent que le problème est dû à l'accueil des réfugiés et immigrés étrangers cherchant un nouveau foyer. Nous ne sommes pas à l'abris de la sécession de certains partis politiques maktois qui font face à une certaine instabilité.

Il est clair que la situation reste sous contrôle et n'affole pas les économistes, assez confiants de la politique économique du pays libéral et ouvert à la mondialisation des flux des marchandises qui permet une bonne croissance. Certains spécialistes considère cette baisse comme un petit bas, comme une voiture : l'économie serait un véhicule et cette baisse de croissance est un faux pas du moteur, il suffit de redémarrer la machine pour qu'elle refonctionne. Nous sollicitons cependant nos lecteurs d'être méfiant vis-à-vis du futur de cet incident économique les prochains mois, évitez les placements maladroits et consultez des revues économiques ou des spécialistes avant de se lancer dans ce monde magnifique et fantastique qu'est la finance.
1430
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/30/210430074658855591.png

Journal pro-libéral
Edition spéciale

CRISE AU DAMANN : INTERVENTION MILITAIRE ET ECONOMIQUE DE MAKT

C'est officiel, Makt intervient dans le conflit au Damann aux côtés du front démocrate et des forces Kah-tanaises et Banairaises. Cette entrée dans le conflit est stratégique, en effet, le Damann se trouve à 600 km de nos côtes, il n'est donc pas tolérable qu'un nouvel état totalitaire se lève aux portes de notre patrie, nous avons déjà l'Empire Latin Franc et l'Etat Jaguellite, nul besoin d'en rajouter. Dans un suprême effort, nos troupes seront envoyées en opération extérieure pour combattre les forces obscurantistes, cela fait 20 ans que l'armée maktoise n'est pas intervenue dans un conflit.

La connaissance de ce type de terrain sera un atout aux forces démocrates et à la sorte de coalition qui se forme entre le Kah et le Banairah. Nous n'avons pas de chiffres exacts concernant le matériel envoyé et le nombre de soldats mais nous pouvons estimer la présence maktoise à 2600 troupes (hrp : cette information est totalement fausse pour des raisons de confidentialité sur le nombre de soldats envoyé.).

Les premiers navires cargo de l'armée stationnées à Aberdeen font le plein et vont bientôt partir, les soldats aussi. Mesdames, femmes de militaires, vos hommes seront bientôt sur le chemin de retour, nous estimons le temps de la guerre à 3 mois maximum. Nos troupes, coordonnées à celle de la coalition, feront un carnage aux soldats du front uni et humiliera les nations totalitaires comme le Magermelk.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/30/210630084526583708.png
Longue vie à Makt, à la démocratie, et au Damann !
Haut de page