13/11/2004
19:40:45
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] République de Hartwood

0
Nom officiel :République de Hartwood


Nom courant :
Hartwood

Gentilé :
Hartwoodois/oise

Inspirations culturelles :
Nouvelle Zélande, Polynésie

Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) :
Français

Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
Anglais, le Muhulé (autrefois la langue des indigènes, peu parlée aujourd'hui)

Drapeau :
drapeau

Devise officielle :
UNIS POUR ETRE MEILLEUR

Hymne officiel :

Monnaie nationale :
Merkle

Capitale :
Patterson , la capitale politique, culturelle et économique. Elle est située dans l'ile de Morray, la plus grande de l'archipel Hartwoodois. Patterson possède 3 000 000 d'habitants.

Population :
7 000 000: 67% de descendants d'anciens colons,33% de populations indigènes (les Muhul).

Présentation du pays :
Hartwood est un pays démocratique constitué de 6 iles dont celle de Morray est la plus grande. Une très grande partie de la population habite en milieu urbain. Sa situation géographique qui cause un isolement vis à vis d'autres pays a permis à Hartwood le développement d'une flore et d'une faune endémiques très riches et variées. Pour cela que son symbole national est le faucon. La nature et les animaux y sont très respectés. L'écologie est une des idéologies fondatrices du pays. Hormis dans les grands milieux urbains, l'industrialisation n'est pas élevée en grandes parties à cause de la fiscalité pas très avantageuse pour les usines. Les terres Hartdwoodoises sont fertiles, l'agriculture est très développée accompagnée du savoir faire local. Le pays compte principalement sur son secteur agricole et ses réserves de charbon pour son économie. Ces dernières années face aux projections qui annonçaient une diminution nette des réserves de charbon et sous la pression des écologistes radicaux , le gouvernement a déclaré travailler sur une réforme qui consisterait à diminuer l'exploitation minière et à la rendre moins polluante. La diversification économique selon la banque centrale Hartwoodoise doit être un des principaux objectifs du président pour les prochaines années à venir. Une fiscalité plus alléchante pour les entreprises est au coeur des débats au parlement, une ouverture conséquente à l'implantation de nouvelles usines étant inimaginable ce qui serait probablement vus comme une trahison et une déracinasitaion du pays de ces valeurs fondamentales par l'opinion publique. Le tourisme est un des secteurs clés d'Hartwood. Ces paysages de plaines et de montagnes sont à couper le souffle, les cascades Bewerly, le volcan Nanoi, ses plages de sables fins et d'eaux turquoise sur l'ile de Packet mais surtout le parc Naturel de Rockford sont les principaux acteurs de ce dynamisme touristique.

sud de l'ile de Morray

District of business à Patterson



Histoires:

Avant les colonisateurs:

Selon l'Institute of Historical Research basé à Patterson, les Muhulés se formaient en diverses tribus et sous tribus dont les relations tenaient sur des échanges de produits et de coopération militaire. Les conflits entre tribus n'étaient pas rares voire même fréquents. Ils vivaient essentiellement de patate douce, de blé et de chasse. Les Muhulés seront plus tard une source d'inspiration pour la culture de la patate douce et du sucre pour les colons.

Epoque coloniale:

Le capitaine Scott et Hartwood naviguant dans les eaux agitées à bord du navire Eliott ont découvert l'actuel Hartwood en 1690. Aussitôt plusieurs troupes militaires sont envoyées dans le but d'instaurer un nouvel ordre au sein de l'archipel. Le 10 mars de la même année peu après l'invasion de l'ile, les muhulés décidèrent de s'unifier pour faire barrage aux colons qui sans attendre ont donnés le feu vert à la construction de plusieurs sites agricoles de plantations de patates douces en envisageant faire travailler les muhulés en tant qu'esclave. La guerre entre Colons et muhulés faisait rage au sein de l'archipel paradisiaque devenu un enfer. Bien que mieux équipés, les colons n'étant pas habitués au terrain Hartwoodois , les premiers mois de la résistance Muhulaise étaient prometteurs pour le futur jusqu'à ce jour du 17 juin. Le 17 juin, les colons décidèrent de lancer une opération de contre attaque soutenues par des renforts supplémentaires. La résistance muhulaise venait de perdre 17 000 hommes en l'espace de 2 semaines. La résistance, affaiblie par cette opération décide de baisser les armes et de tenter de dialoguer avec le pouvoir occupant en place le soir du 29 juillet 1690 . Le pouvoir en place refusait ouvertement le dialogue ayant conscience que les indigènes ne pouvaient plus organiser une résistance. Les muhulés étaient officiellement devenus des esclaves au profit des colons. Quelques dizaines d'années après seulement, suite à plusieurs appels aux dialogues des représentants indigènes, l'accord du droit fondamental voit le jour. Cet accord signé le 20 avril 1703 par les deux camps même si des contestations de la part du camp colonialiste ont eu lieu, promettait une amélioration de la vie des esclaves selon les grandes lignes soutenue par la création d'une fiche de travail visant à baisser le temps de travail et de garantir la santé pour tous. Pour les colons, Hartwood devenait de moins en moins rentable suite aux tsunamis ayant eu lieu en 1710 et les nouvelles cellules de résistance voyant le jour.


Premiers pas vers l'indépendance:

Le 7 mai 1750, un groupe de propriétaires de terrains publiait une déclaration commune signée par 32 colons visant l'accord du droit fondamental qui pour eux était une simple mascarade à l'égard des indigènes. Ils appelaient les autres propriétaires à signer cette déclaration ce qui totalisera le nombre de signatures à 1200 en 2 semaines. Cette déclaration dénonçait aussi le manque de liberté économique et d'autonomie des propriétaires. Peu après ces évènements, la royauté lança une opération visant à arrêter les principaux responsables de cette déclaration. Pendant ce temps le ADM ( association de défense des muhulés) venait d'être secrètement crée avec le soutien de nombreux colons opposés à la royauté qui sont indépendantistes avec la promesse d'abolir l'esclavage si l'indépendance voit le jour. Le 9 décembre 1752, Le gouverneur de Morray annonce son indépendance vis à vis de la métropole provoquant une guerre civile entre les 6 iles opposant l'ADM et les indépendantistes face à la métropole. La royauté qualifiera cet acte de coup d'état. Le gouverneur de Morray Josh Campbell appellera les 5 autres gouverneurs à le suivre dans ce combat. Tous les gouverneurs déclarent par ensuite le suivre sauf celui de Packet. Ce 9 décembre sera un tournant pour le destin de Hartwood à la suite de l'union des 5 iles que les historiens qualifient de courageuse et juste. Le 10 décembre 1752, Campbell annonce aux côtés des 4 autres gouverneurs la création de l'union d'Hartwood, l'abolition de l'esclavage et demande une solution diplomatique à la métropole pour sortir de cette crise qui nuit aux 2 pays ce que le royaume refusera. La guerre d'indépendance a duré 25 ans avec un nombre total de 200 000 morts dont la majorité du coté du royaume. Le 19 janvier 1777, Le gouverneur de Packet annonce son ralliement à l'union des 5 iles et la fin de l'esclavage ce qui poussera le royaume à officiellement connaitre l'indépendance d'Hartwood. Dans la soirée, Campbell alors âgé de 70 ans se nomme président pour un durée indéterminée dans le principal but de fonder une démocratie.




Mentalité de la population :
Hartwood est habité par une population respectueuse de l'environnement et des animaux. Le principal loisir des hartwoodois est le sport plus particulièrement le football dont le pays possède l'un des championnats les plus suivis au monde. La population est majoritairement patriote et attachée à son passé de la guerre d'indépendance qui est enseignée dans les écoles.

Place de la religion au sein de l'État :
Le christianisme catholique est la principale religion à Hartwood à 90%, le reste de la population étant non croyant. L'état est laïque mais finance les églises qui sont obligatoirement liées à l'état.

Institutions politiques :
le pouvoir législatif est détenu par le parlement dont les membres sont élus tous les 5 ans.
le pouvoir exécutif est détenu par le président de la république conseillé par ses ministres. Les élections présidentielles se déroulent tous les 5 ans.
Le pouvoir judiciaire est aux mains de la cour suprême. Les juges de tout le pays votent pour nommer 5 juges tous les 3 ans.

Principaux partis politique:
Partis démocratique: l'un des parties fondateurs de la démocratie locale, actuel vainqueur de la dernière élection présidentielle, ils détiennent 49% des sièges du parlement national. Idéologie plutôt capitaliste dans le respect de la ligne rouge écologique nationale. Tendances politique de droite, centre-droit.

Partis Vert: Fondé en 1980, mais l'un des partis qui montrent le plus d'augmentation du nombre de ses militants au niveau national chaque année à cause des nouveaux enjeux dont le monde fait face. Tendance politique de gauche. Représente 24% du parlement.

Union Socialiste: Datant de l'indépendance du pays, l'US n'a pourtant jamais réussi à vraiment conquérir le marché politique hartwoodois mais reste néanmoins populaire dans quelques banlieues de grandes agglomérations. Possède 9% des sièges au parlement.

Hartwood Unis: Partis d'extrême droite réputés pour ses actions contre les minorités au Hartwood. Nationalisme est la principale idéologie que représente HU. Très populaire dans le Packet. Dispose de 7% des sièges au parlement.

Principaux personnages :
Marcel Powell: Président de la République
Adam Silver: 1er ministre


Politique internationale :
Hartwood depuis son indépendance se fait discret sur le plan international. Néanmoins le pays cherche des alliés économiques et militaires pour éviter une isolation sur la scène diplomatique. La neutralité est la position privilégiée au sujet des conflits internationaux mais le pays a, dans le passé déjà envoyé des forces spéciales à l'étranger pour des opérations communes avec d'autres nations.
0
Bonjour et bienvenue,

Sur le fond, très peu de remarques même si ma curiosité est attirée par le choix d'une langue française pour langue officielle.

Pour la forme, il y a pas mal de fautes de conjugaison à la 3e personne du singulier.
Quelques extraits pour illustrer mon propos.

"Partis démocratique: l'un des partie fondateur de la démocratie locale, actuel vainqueur de la dernière élection présidentielle, ils détiennent 49% des sièges du parlement national. Idéologie plutôt capitaliste dans le respect de la ligne rouge écologique nationale. Tendances politique de droite, centre-droit.

Union Socialiste: Datant de l'indépendance du pays, l'US n'as pourtant jamais réussi à vraiment conquérir le marché politique hartwoodois mais reste néanmoins populaire dans quelques banlieues de grandes agglomérations. Possède 9% des sièges au parlement."


"Politique internationale :
Hartwood depuis son indépendance se fait discret sur le plan internationale. Néanmoins le pays cherche des alliés économique et militaire pour éviter une isolation sur la scène diplomatique. La neutralité est la position privilégiée au sujet des conflits internationaux mais le pays as, dans le passé déjà envoyés des forces spéciaux à l'étranger pour des opérations communes avec d'autres nations."


Je peux te laisser apporter quelques corrections stp?
0
Pas de soucis
0
C'est bon pour moi !

Bon jeu !
Haut de page