06/08/2004
22:18:39
Index du forum Continents Nazum Hartwood

[Média] Hello Hartwood

841
logo

Hello Hartwood est un journal quotidien Hartwoodois né le lendemain de l'indépendance par une union de 10 journalistes opposés à la royauté. Soutenus par Campbell et ses frères d'armes, le journal a bénéficié de larges subventions gouvernementales. Journal proche du gouvernement de droite lors de la transition de la royauté à une République provisoire sous les ordres de Campbell durant quelques années. Les nouvelles directions du quotidien se sont éloignées au fur et à mesure du gouvernement par peur d'être accusée d'impartialité par l'opinion publique. Aujourd'hui, le quotidien est considéré comme un journal totalement impartial ce qui lui a valu de pointer à la tête des ventes sur le marché national. HH s'est aussi implanté à l'international pour un flux d'info instantanée et efficace avec 6 bureaux à l'étranger. Le journal dispose d'une équipe de rédaction passionné et qualifié dans le domaine d'analyse politique, géopolitique et financière.
2941
HH

CONFLIT ENERGETIQUE ENTRE HARTWOOD ET LE PAE-MOTU A VENIR ?

Dans un monde de plus en plus énergivore qui a du mal à implanter une base solide à la transition énergétique renouvelable conséquente, la Compagnie du pétrole et du gaz Hartwoodoise a annoncée officiellement la découverte d'un très gros gisement de gaz naturel entre la ZEE Hartwoodoise et Pae-Motu.

Bateau
Le navire sismique Hartwoodoise Holly Sea de fabrication Fortunéenne

Dans la soirée du 10 mai, le ministère de l'énergie avait peu avant 19h00 convoqué les journalistes des principaux médias Hartwoodoise pour une conférence de presse au côté de Felix Sanders, PDG de CPGH (compagnie du pétrole et du gaz Hartwoodoise). La nouvelle est qualifiée de très bonne par le gouvernement dans un contexte de futur crise énergétique sous fond d'éventuel pénurie de gaz naturel pouvant frapper les états dans quelques décennies alors que la demande en énergie ne cesse de croître. Face à une future pénurie de plus en plus probable, le ministère de l'énergie avait signer il y a quelques décennies un contrat dont les chiffres sont estimés à plus de 6MDS de Merkle avec l'entreprise Green Power dans une volonté d'augmenter la part d'énergie propre et renouvelable sur le territoire national afin d'exporter de plus en plus de ressources minières essentiellement du charbon à l'international.

UNE DECOUVERTE PAS SI BONNE QUE CA ?

Le gouvernement a refusé de communiquer les chiffres concernant la réserve de gaz probablement dans l'attente d'une déclaration de la part du Pae-Motu. Lloyd Jack économiste renommé et professeur à l'école de commerce international de Patterson à accepter de faire des révélations sur notre chaine TV concernant cette réserve d'hydrocarbure et ses potentielles répercussions sur la scène politique. Selon des informations confidentielles obtenues par un haut cadre de la CPGH, Jack prétend que ce champ renfermerait entre 350 et 490 milliards de mètres cube ce qui donne l'équivalent à peu près de 3 milliards de barils de pétrole. A l'heure actuelle, la CPGH serait sur la zone de la découverte pour des études de terrains approfondis et envisage selon des sources internes d'exploiter cette zone coûte que coûte. Une partie de l'opposition Hartwoodoise dont principalement le PV se dit inquiète des actions de l'entreprise et les juge agressives. Le gouvernement appelle la CPGH à n'entamer aucune action sur la zone. Sous les ordres de Powell, 4 frégates de la Marine Hartwoodoise sont actuellement en surveillance pour éviter toutes actions pouvant débouchées vers une crise diplomatique.
CPGH
Siège social de la CPGH



LA CPGH ELABORE UN PLAN DE FORAGE

Selon des sources basées à Pae-Motu, la CPGH aurait déjà commencé des discussions avec l'entreprise de forage local pour adopter une position commune à des fins de pressions sur les 2 gouvernements pour débuter l'exploitation au plus vite. La zone ne possède cependant pas d'équipement ce qui signifie que les entreprises devront avant tout sortir le chéquier pour des constructions de plateforme. La CPGH se dit confiante pour la découverte de futures zones supplémentaires en ajoutant que l'entreprise continuera les recherches intensives dans l'océan ce qui lui a permis d'augmenter sa valeur de 4% à la bourse de Patterson en l'espace de quelques jours. Reste plus qu'un accord à trouver entre les 2 pays sur cette découverte historique qui pourrait changer beaucoup de choses.
5668
HH

Scène de guerre près du parlement suite à une manifestation organisée par le PV

De nombreuses associations écologiste financées par le Parti Vert avaient appelées à une manifestation pacifique ce 15 mai sur la place Josh Campbell à Patterson. Pour protester suite à un projet de loi déposé par le gouvernement du Parti Démocratique !

Man

Selon nos sources, près de 90 000 personnes ont manifestées à proximité du parlement national pour protester contre le projet de loi 850. La loi 850 prévoit une fiscalité plus avantageuse pour les nouvelles usines s'implantant dans l'agglomération Pattersonoise avec notamment une taxe sur les activités polluantes plus avantageuse et attractives. La présidente du Parti Vert a, dans un post sur les réseaux sociaux, qualifiée ce projet de loi de << stupide>> puis a affirmée que le gouvernement devrait revoir à la hausse son ambition pour le futur paysage économique du pays. Les associations écolo ont fait part de leurs inquiétudes alors que la pollution dans les grandes villes augmente à une vitesse fulgurante mais ont cependant reconnu que le pays faisait face à des problèmes notamment le chômage se situant entre 10 et 13% dans la capitale. Les députés du Parti Démocratique soutenus par le parti d'extrême droite Hartwood Unis ont affirmé que le futur de l'économie Hartwoodoise est entre de bonnes mains en ajoutant que le Parti Vert n'aurait pas fait mieux et pousserait le pays vers une crise sans fin si ces derniers étaient au gouvernement. Les tensions ne cessent de monter entre le Parti Démocratique et Le parti Vert concernant la stratégie à adopter pour les 20 prochaines années. Le parti du président adopte de plus en plus de mesure anti-écolo et capitaliste. Une réduction du budget des dépenses sociales essentiellement dans des quartiers défavorisé au sud de Patterson finançant des centres de loisirs pour les enfants pauvre et un accès à une bourse dans des universités de plus en plus chers plus difficiles avaient déjà étaient la cible d'une manifestation il y a quelques mois. De son côté, le Parti Vert propose au gouvernement d'inciter les jeunes entrepreneurs à investir dans des technologies plus vertes et garantir un accès à l'éducation supérieur plus équitable et juste. Les écologistes sont des fervents défenseurs des taxes sur les activités polluantes. Certes, la pollution augmente dans les grandes villes mais cette hausse est très légère comparée à d'autres pays. Depuis des décennies, Hartwood se classe premier parmi les pays les plus respectueuses de l'environnement grâce à des mesures mise en place par le Parti Démocratique seulement. Harry London, président de l'association <<Cœur Vert>> qui défends depuis un siècle les valeurs écologiques et à ses respects pense que la plupart des associations écolo mais surtout le Parti Vert alimentent une paranoïa verte dans un pays déjà à la pointe de technologies non polluantes. Harry ajoute que c'est pour cela que son association possédant 200 000 membres n'a pas participer à la manifestation. <<Cœur Vert ne pourras jamais assez remercier le Parti Démocratique pour le travail formidable qu'ils ont réalisés ! >> s'exclame un membre de l'association dans une vidéo publiée peu avant la manifestation qui as était partagée plusieurs milliers de fois sur les réseaux sociaux .

Le 13 mai, 2 jours avant la manifestation, des militants du parti Hartwood Unis ont appelés sur internet à une contre manifestation pour << endiguer la menace extrémiste dans le pays>> le même jour au même endroit peu avant le rassemblement des écolos pour leur refuser l'accès à la place. Les autorités de la ville ont fait part de leur inquiétude alors que la manifestation des 2 camps au même endroit fût autorisée par la mairie suscitant des interrogations au sein de la population qui ne comprenait pas cette décision augmentant les risques d'affrontement entre les 2 camps qui se détestent. Pour calmer l'ambiance, le chef de la police Républicaine Pattersonoise avait annoncé la veille qu'un nombre conséquent d'unité de BAE (Brigade Anti Emeute) allait être déployée pour garantir la sécurité des manifestants dans la zone du rassemblement.

Adam
Adam Patrick, le chef de la police Républicaine Pattersonoise durant la connférence de presse

Dans la matinée du 15 mai, une polémique avait déjà éclaté suite à la diffusion d'une photo d'un groupe de manifestants appartenant à l'association Hartwood Power proche du Hartwood Unis. Sur cette photo prise non loin de la place Josh Campbell, des armes blanches dont des katanas se trouvaient entre les mains de ces manifestants, le tout sous le regard d'une unité de la BAE les laissant tranquillement avancer vers le lieu de la manifestation. à 11h pile, soit 1h avant le début du rassemblement des opposants au projet 850, des autocars appartenant au Parti Vert qui transportaient des membres à Patterson pour la manifestation depuis tout le pays ont étaient victime de lancer de pierres et de cocktails molotov en plein cœur du centre ville par un petit groupe visiblement contre le rassemblement des écolos. Les unités de la BEA ont répliquées par une utilisation de gaz lacrymogène et des tirs de flashball. Suite à cette agression, le Parti Vert annonce un changement de dernières minutes en déplaçant le lieu de la manifestation à côté du parlement national. En l'espace d'une heure, les rues autour du parlement étaient bondées de militants écologistes scandant des slogans contre le Parti Démocratique et le Hartwood Power. Malgré quelques tensions dans la matinée, le début de l'après-midi fût plutôt calme. La manifestation était pacifiste et plutôt joyeuse mais les choses vont dégénérer quand des antifas venus soutenir les écolos vont décider de marcher vers la place Josh Campbell à quelques pas du parlement ou se trouvaient à ce moment là des membres du Hartwood Power. La rencontre marquait le début des affrontements entre le 2 camps. Pendant 2 heures, projectiles diverses s'échangeaient dans les rues de la capitale donnant des scènes de guérillas urbaines. Durant les affrontements qui ont durés jusqu'à 18h00, plusieurs boutiques ont étaient vandalisées, le QG général du Parti Vert à était mis à feu par les membres du Hartwood Power. Les forces de l'ordre ont réussi à calmer l'ambiance peu avant 18h00. Les autorités ont annoncé ce matin un lourd bilan de 120 blessés dont 20 chez la police et la mise en examen de 200 personnes. Une enquête a été ouverte par la cour suprême de Patterson visant le Parti Vert et le Hartwood Power pour déterminer leurs rôles dans ces émeutes.
Haut de page