13/11/2004
17:34:18
Index du forum Continents Nazum Hartwood

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangéres

353
MAE

MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Bienvenue aux bureaux des affaires étrangères Hartwoodoise. Moi, Julie Dupont ministre des affaires étrangères et représentante de la République de Hartwood, me permet de vous informer de mes sincères salutations à la communauté internationale. Ce bureau peut être contacté à des fins de dialogues officiels avec notre république.

Cordialement, Julie Dupont MAE
1446
Logo Diplo

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 15 Mai 2004,

À l'intention de Madame la ministre des affaires étrangères de la République de Hartwood, Julie Dupont,


Madame la ministre,

C'est avec grand enthousiasme que la Sérénissime a accueilli votre missive, prenant ainsi note de votre volonté de vous ouvrir au monde, les instances dirigeantes républicaines ne peuvent dès lors qu'approuver et encourager votre démarche, aussi dans le cadre de l'ouverture d'un dialogue diplomatique durable qui sera mis à la disposition de nos deux états respectifs, Il Palazzo Ducale a donné son accord exprès la mise en place de l'échange d'ambassadeur.

A cette fin, nous mettrons à la disposition de votre représentant officiel ainsi que de ses collaborateur une des villa de notre bonne ville de Fortuna où ils pourront ainsi siéger, nos services se tenant bien évidement à l'écoute afin d'assister vos gens dans leur installation et leur prise de fonctions.

Et par la même occasion, nous annonçons nommer la Signora Clarissa Mancini qui deviendra la représentante de sa Grâce le Doge et de la Sérénissime République de Fortuna, ce auprès de votre gouvernement en guise d'ambassadrice. Donna Mancini se tiendra à votre entière disposition afin de nous transmettre vos éventuelles requêtes, propositions ou autres réclamation. Par ailleurs, nos services demeureront en contact avec vos subordonnés afin d'établir l'ambassade en tant que tel.

Veuillez, Madame la Ministre, agréer l'expression de ma considération la plus sincère.


Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita,
865
communication diplomatique

De : María Paula NOBOA, cheffe du département fédéral aux affaires étrangères pour l'Arkencheen.
A : Julie Dupont, ministre aux affaires étrangères de la République de Hartwood.


Madame la ministre,

Votre intérêt à la recherche de nouveaux liens entre nos deux nations suscite notre enthousiasme le plus grand. Soucieuse d’entretenir des opportunités réelles et sincères dans notre région, la Fédération d’Arkencheen répondra favorablement à toutes les initiatives bienveillantes exposées par la République de Hartwood, aux termes d’une rencontre diplomatique que nous vous proposons de tenir à Patterson le 30 mai prochain si vos disponibilités le permettent.

Dans l’attente de nous rencontrer et avec courtoisie,

María Paula Noboa, cheffe du département fédéral aux affaires étrangères.

María Paula NOBOA
839
MAE

Communiqué officiel de Julie Dupont, MAE en réponse à la demande de María Paula NOBOA, cheffe du département fédéral aux affaires étrangères pour l'Arkencheen
26/05/2004


Le président de la République d'Hartwood est très excité à l'idée d'entreprendre des liens diplomatiques avec une puissance régionale et mondiale comme l'Arkencheen. C'est tout naturellement que je vous invite à une rencontre diplomatique à Patterson le 30 mai au palais Welton Smith ou se trouve nos bureaux des affaires étrangères. Nous discuterons d'une potentielle coopération économique et pourquoi pas militaire ? En effet, notre nation cherche un allié capable de nous vendre des armes de dernières technologies afin que Hartwood puisse défendre son territoire en cas de menaces. La création d'une base militaire arkencane à Hartwood serait le bienvenue aux portes du Nazum ! Nous tenons fortement aussi à finaliser l'envoie d'ambassadeurs entre nos 2 pays.
Cordialement, Julie Dupont MAE
Haut de page